[TAG] 10 choses que vous ne savez pas sur moi !

10_choses_que_vous_ne_savez_pas_sur_moi

[TAG] 10 choses que vous ne savez pas sur moi !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit TAG. Ça faisait un moment que je n’en avais pas fait un sur le blog. Je me lance donc sur un sujet plutôt léger que j’ai vu sur beaucoup de blogs à une période.
Je vais donc vous apprendre 10 choses sur moi que vous ne connaissez pas (en théorie !).

Je suis claustrophobe.

Je n’aime pas les espaces clos, et encore moins quand on y trouve du monde et qu’il n’y a pas de fenêtres. L’été, chez moi, impossible de garder les fenêtres fermées pour dormir. Je me sens tout de suite oppressée. De même, si je peux avoir le choix, je prendrai les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Je ne déjeune pas le matin.

C’est quelque chose qui m’est venu à partir de la fac. Le fait d’avoir 1h30 de transports minimum le matin. Finis les levés à 7h30 pour aller au lycée. Je me suis vue incapable d’avaler autre chose que du salé à 6h du mat. Et honnêtement je préférais dormir un peu plus que prendre 15 minutes pour me faire des oeufs et du bacon. Donc exit le petit dej. Et globalement, c’est resté. Oui, je sais, c’est mal.

Je ne lis que pendant les vacances d’été.

Ça c’est depuis que je ne prends plus les transports. Avant, je lisais donc toute l’année. Maintenant, avec la voiture et tous les trucs que j’ai à faire chez moi (et le blog), je ne prends plus le temps de lire. C’est donc pendant les deux semaines des vacances d’été, loin de mon pc, que je mitraille et que je me fais une dizaine de bouquins en 15 jours.

J’ai la phobie des frelons.

Ça et les abeilles, les guêpes, les bourdons. Vous me suivez quoi. Je ne supporte pas. J’ai une peur bleue de ces bestioles. Je pourrais quitter la pièce en hurlant. D’ailleurs, rien que d’y penser…

Je n’aime pas les fromages moisis.

Le bleu et le roquefort ? C’est mort ! Et ça rime en plus. Je n’aime pas les fromages avec de la moisissure bleue bien dégueu dedans. Je préfère les fromages plutôt doux. Proposez-moi un sauté de pommes avec du chèvre chaud et vous aurez tout compris. La pizza 4 fromages vous pouvez oublier direct.

Je ne supporte pas le contact des glaçons.

Rien que quand j’ouvre le congélateur, le bruit de la glace qui racle contre le bac me met les poils. Et alors si je touche un glaçon, là c’est fini. Ce n’est même pas le froid. C’est juste la texture de la glace qui me dérange.

Je dors avec des boules quies.

D’ailleurs c’était un peu compliqué avec ma claustrophobie au début. J’avais l’impression d’être enfermée à l’intérieur de moi-même. Mais finalement, avec chéri qui regarde parfois des séries jusqu’à 1h du matin, j’ai simplement dû m’y faire. Sinon, impossible de m’endormir.

Je préfère les animés aux films et aux séries.

C’est incontestable. Je trouve que les animés invitent davantage au rêve, au voyage, au travail de l’imagination et de la créativité. Il faut vraiment que la série ou le film me captivent pour que je les préfère à mes animés chouchous. Que voulez-vous, je vis dans mon petit monde.

Quand j’étais petite, je voulais être…

Institutrice d’abord (c’est le métier de ma maman), vétérinaire (quand mes grands-parents ont eu leur chien, jusqu’à ce que ma grand-mère me dise « oui mais tu sais, vétérinaire c’est pas que les câlins, c’est aussi le sang et le caca », ah… D’accord… Exit le véto). Au collège je suis partie sur journaliste, puis sur psychologue (au grand damne de ma prof de français et de mon père).

Je suis en couple depuis 6 ans (dans 4 jours !).

J’ai un peu dû batailler au début mais là ça y est on est presque un vieux couple maintenant (haha oui bon peut-être pas quand même) ! En janvier, j’ai emménagé avec monsieur Choup et un mois après nous avons pris le petit Fox sous notre aile. On est bien partis non ?

Et voilà ! J’espère que vous aurez aimé apprendre ces dix petites choses sur moi !
Je vous invite évidemment à réaliser vous aussi ce TAG.
Et puis, si vous l’avez déjà fait (ou un TAG similaire), n’hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire.

Signature

Publicités

28 réflexions sur “[TAG] 10 choses que vous ne savez pas sur moi !

  1. Bihihihihi je suis comme toi, je déteste les frelons & co (et même les mouches, genre je pars en courant et en criant), surtout que je suis allergique… HAHAHAHA
    Je ne déjeune pas le matin donc je ne te blâme pas !
    Ho je pensais que ça faisait plus longtemps que tu étais installée avec M. Choup! ^^
    C’est cool d’en apprendre plus sur toi ! 😀

    xx

    J'aime

    • Non avec monsieur choup c’est tout récent mais on était toujours fourrés ensemble de toute façon (si je puis dire xD)…
      Ah nan moi les mouches je les explose avec mes bouquins, je pars à la chasse haha. Pas top l’allergie :/
      Bisous

      J'aime

  2. Haha moi aussi je préfère dormir que déjeuner et ça depuis toujours, je mange vite fait une madeleine dans ma voiture sinon 😀 rooo moi aussi j’ai la phobie des frelons et autres bestioles qui volent, j’ai longtemps habité sur la Côte d’Azur et je peux te dire que sur la plage il y’en a des énormes c’était horrible rien que pour ça je suis bien contente d’être partie vers le Pays Basque ou il y’en a moins 😀 j’adore lire mais c’est vrai que je bouquine davantage l’été va savoir pourquoi, sur la plage, c’est plus tranquille 🙂 je ne suis pas claustrophobe mais je peux te comprendre je ne me sens pas très a l’aise dans un ascenseur avec plein de monde ^^ par exemple j’ai toujours refusé de faire des UV même dans mon métier j’ai peur 😀 gros bisous ma belle ❤

    J'aime

  3. Coucou miss
    C’est super d’apprendre des chose sur toi avec se tag qui est super. C’est rigolo la phobie des glaçons après chacun à des sensation différente, mais c’est rigolo. Bienvenue au club phobie des frolons, abeilles, guêpe qu’elle horreur.
    Bisous

    J'aime

  4. Coucou ! C’est marrant ça, ta peur des glaçons… c’est la première fois que j’en entends parler ^^
    Par contre pour les petits-déjeuners, je suis le contraire de toi ! Impossible de manger du salé ! D’ailleurs il y a certains matins où ça m’arrive de boire du redbull à 6h, avec une madeleine ou une tartine ^^ (oui c’est deg, je sais :P)
    C’était chouette d’en savoir plus sur toi !! 😀 bisous !

    J'aime

  5. Hey,
    J’aime tellement ce tag 🙂 On en apprend d’avantage sur toi ❤ Moi aussi je ne prend pas de petit dejeuner 🙂 Je n'ai jamais faim 😦
    Bonne soirée 🙂 N'hésite pas à passez faire un petit tour sur notre blog 🙂

    J'aime

  6. Coucou 🙂

    Ça fait plaisir d’en apprendre plus sur toi. Surtout qu’on a quelques points communs, notamment pour les frelons, abeilles, guêpes. Moi aussi j’en ai la phobie et si une de ces bestioles s’approche de moi, je crie et court partout pour me protéger haha.

    Par contre, pour le petit déjeuner c’est mon repas préféré et je ne peux pas ne pas le prendre ! Mais je peux comprendre les personnes qui n’arrivent pas à manger tôt le matin et tout. 🙂

    Bisous ❤

    J'aime

  7. Coucou Aurore !
    C’est rigolo cette phobie des glaçons ! Sinon, je suis un peu claustro, surtout la nuit quand je dois me coucher sans lumière pour aller jusqu’à mon lit, j’ai peur d’entendre des cris de personnes qui sont sous mon lit donc je cours vite dessus de peur qu’on m’attrape…
    Je te souhaite plein de bonheur avec Mr Choup !

    Bisous !

    J'aime

  8. Coucou Aurore!
    Je profite de cette journée de grêle et de pluie, pour passer un peu de temps chez moi et venir lire les blogs des copines. J’espère que tu vas bien! ☺
    C’est amusant ce genre de « tag ». J’aime bien découvrir de cette façon les blogueuses que je lis régulièrement. Je pense que c’est la première fois que j’entends quelqu’un me dire qu’il ne supporte pas le bruit des glaçons! Hihi!! ☺
    Je suis un peu claustro aussi…
    Je te fais des bisous.
    Bonne journée à toi.
    Lili.

    J'aime

  9. Oui mais alors, quand il fait très froid dehors, tu gardes quand même les fenêtres ouvertes la nuit???
    Je ne pourrais pas ne pas manger le matin car même en prenant deux tartines, un jus de fruit et un kiwi, j’ai déjà fin à 11h xD!! Bon, les transports, les couloirs de métro, tout ça ça creuse aussi!!
    D’ailleurs, je ne pourrais pas affronter cette « agression transportique » le ventre vide! Il me faut du courage!!

    Très sympa ce petit tag qui nous en dis plus sur toi!!
    Bises ma belle!

    J'aime

  10. Coucou ma belle ! Je suis absolument ravie que tu ais fait ce post ! Je suis très heureuse d’en avoir appris autant sur toit en quelques lignes. C’est un plaisir d’en découvrir plus 🙂 En tous cas, je te souhaite pleins d’amour avec ton homme et ton adorable chien d’amour !
    Pleins de bisous

    J'aime

  11. J’ai cru qu’on allait apprendre que Monsieur Choup’s ronflait 😂
    Bon le pire c’est donc être enfermée dans un placard à balais avec un roquefort, alors. On fera tout pour t’éviter ça.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s