[Month Make Up Fever #11] J’ose le rose !

makeup_rose_mmuf_makeup_01

Hello mes chats !

Aujourd’hui, on se retrouve pour la Month Make Up Fever ! Le défi maquillage mensuel lancé par Lucie et Tiphanie. Le mois dernier, nous nous étions réunies autour du Voile d’hiver et je vous avais présenté un makeup plus artistique qui change beaucoup de ce que je fais d’habitude.

Pour le mois de février, nous devions oser le rose dans notre makeup. Je vous avoue que le rose n’est pas une teinte que je porte beaucoup ou qui m’inspire de manière générale. C’est bien simple, ma Naked 3 est l’une des palettes que j’ai le moins utilisé et quand il y a du rose plus flashy dans une palette ça me frêne beaucoup pour l’acheter.


J’ai donc longuement hésité avant de vous proposer ce makeup. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Un makeup tout en rose ? Quelque chose de nude ? De coloré ? Un ombré lips ? Je suis un peu passée par tous les bouts avant de tomber d’accord avec moi-même sur le look d’aujourd’hui.

Je me suis finalement décidée sur une association de rose, vert et bleu marine. Et pour cela j’ai utilisé la palette Vice 3 d’Urban Decay.

J’ai principalement travaillé avec les fards Dragon (vert), Alien (rose pâle), Heroine (bleu marine) et Alchemy (rose foncé)
Dragon, Alien et Alchemy sont des couleurs que je n’avais encore jamais choisies sur la palette car ce ne sont pas des teintes que j’ose forcément porter au quotidien ou même en soirées. C’était donc l’occasion rêvée pour un peu de folie et d’audace.

Le tutoriel

makeup_rose_mmuf_tuto_planche_finale

Ce maquillage n’est pas très difficile à réaliser mais il prend un peu plus de temps à travailler que celui que j’avais proposé dans mon premier Monday Shadow Challenge.

1. Appliquez une base à paupières sur la paupière mobile et immobile ainsi qu’en ras de cils inférieurs.
2. Posez votre fard vert dans le creux de paupière et estompez le. Rajoutez de la matière en fonction de l’intensité désirée.
3. Appliquez grossièrement le crayon khol noir sur la paupière mobile. Il permettra d’intensifier votre rose.
4. Estompez votre crayon au doigt ou avec un pinceau.
5. Appliquez votre fard rose sur le crayon noir.
6. Fondez le bien sur toute la paupière ainsi qu’avec le fard vert.
7. Revenez poser du vert dans le creux pour assurer la transition.
8. Appliquez votre fard bleu dans le coin externe.
9. Étirez le dans le creux de paupière et fondez le bleu, le vert et le rose ensemble.
10. Appliquez le fard rose en ras de cils inférieurs.
11. Fondez un peu du fard bleu avec le rose que vous avez déposé en ras de cils inférieurs pour intensifier le regard.
12. Une couche de mascara !

Le résultat final

makeup_rose_mmuf_makeup_02

Je ne sais toujours pas si j’oserais porter ce makeup pour sortir, mais en tout cas, sur le papier, je le trouve plutôt joli. J’aime beaucoup le mélange de Dragon et Heroine et je trouve que le rose de marie plutôt bien avec ces deux teintes. Du moins ça change vraiment de ce que j’ai l’habitude de porter, même si je ne suis pas très à l’aise avec ce genre d’associations.


Enfin voilà mes chats ! La MMUF de février, c’est terminé. Avez-vous aimé ce makeup ?

Auriez-vous osé le rose ? Comment ?

TAG_perfect_palette_02

Il est encore temps de participer. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com
et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

Signature

Publicités

26 réflexions sur “[Month Make Up Fever #11] J’ose le rose !

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. Personnellement j’aime beaucoup le rose sur les yeux mais pas tous les types de rose ^^ Genre flash très peu pour moi, en tout cas au quotidien 🙂 Je trouve que tu as parfaitement su rendre le rose portable et avec le vert je trouve ça sublime ! Bisous

    J'aime

  3. Tu as raison d’oser ça te va très bien, c’est vrai que le rose n’est pas une couleur facile à porter au quotidien, j’ai participé au MSC et c’était carrément du rose flashy alors dure dure 😀 mais finalement j’aime bien le rendu par petite touche ^^
    c’est une bonne idée de l’avoir associé avec du vert ça fonctionne bien, je pense que je pourrais le porter en journée ^^ gros bisous ma belle

    J'aime

  4. C’est vrai que ce n’est pas forcément évident à porter au quotidien mais je trouve ça très beau. Je n’aurais pas pensé à associer ces trois couleurs ensembles, mais le résultat est très élégant et pas du tout « bariolé ». Bravo!!

    J'aime

    • Merci ma belle 😊. Habituellement j’associe plus facilement le prune et le turquoise. Là c’est un peu un dérivé finalement. Ce sont des couleurs complémentaires en fait donc logiquement ça devait fonctionner 😍
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s