Comment mettre votre petite poitrine en valeur ? (Astuces et Makeup)

girl-254708_1280

Salut mes chats !

Je vais aborder un sujet sensible aujourd’hui. Nous allons parler poitrine sur le blog. A la base, c’est parti d’une boutade sur Twitter avec les copains à propos de mon article 10 choses que vous ne savez pas sur moi. Un pote m’a demandé si je donnais mes mensurations. Ce à quoi j’ai répondu non, vous vous en doutez. Et puis finalement, de fil en aiguille j’ai dit mais vas-y, en fait je vais faire un article dessus, ça me tente trop ! Juste pour rigoler.

Je fais un petit 85B et j’essaye d’assumer. Bon, certaines me diront qu’elles font un 75A et que je n’ai donc pas vraiment à me plaindre, mais chacun voit midi à sa porte pas vrai ?
La petite femme en moi trouve donc qu’elle n’a pas assez de poitrine et qu’elle en aimerait un peu plus parfois (surtout quand la plupart des copines sont mieux lotties).

Cela tient peut-être aux réminiscences des moqueries et méchancetés que j’ai subies, aussi bien des filles que des garçons, sur toute la période du collège au lycée.
Les jeunes ne sont vraiment pas malins entre eux, il faut l’avouer. Que ce soit par rapport au physique, aux fringues ou autre, il y a toujours un moment où on vit des saloperies de la part de ses pairs.
Peut-être parce qu’eux non plus ne sont pas bien dans leur peau et qu’ils ont un petit regain de supériorité en abaissant les autres ? Bref ! Vous l’aurez compris, j’en ai bavé.

Eh mais tu les as mis où tes nichons sinon ? Ça pousse ou pas ? Eh mais t’es une gamine en fait ! Sympa les oeufs sur le plat ! T’as deux lentilles sur une plaque de taule meuf. Même mon frère a plus de seins que toi. Genre tu mets des soutifs ? Bah laisse tomber hein t’en n’as pas besoin. Y a rien à voir. Non mais c’est mort, je sors pas avec une planche à pain.

Voilà voilà.

window-view-1081788_1280

Alors, tu te prends gentiment les piques dans la tronche parce que de toute façon tu n’y peux rien. Et tu ravales ta bile. A l’époque, je n’avais même pas envie de répondre à ça. J’étais une mouflette timide qui restait dans son coin.

Au lycée, j’ai commencé à chercher des astuces pour grossir ma poitrine. Je mettais un premier soutif à ma taille, puis un second, plus grand, que le premier venait remplir. Je gagnais un peu en masse. J’étais toute contente de moi. Mais bon, deux soutifs l’un sur l’autre ce n’est quand-même pas bien confortable. Et puis quand tu gagnes un bonnet du jour au lendemain, les gens se posent des questions.

A la fac, j’ai commencé la pilule et du coup j’ai pris un peu de poitrine (juste de quoi remplir davantage mon bonnet B). Ça allait un peu mieux.

Et puis au fil des années, j’ai commencé à porter des soutiens-gorges et des vêtements plus adaptés à ma morphologie, pour essayer de mettre au maximum ma petite poitrine en valeur.
Il arrive régulièrement à mes amis garçons de me dire en soirée « eh mais t’as des boobs ce soir » ou « eh je regardais tes seins et… ». Ok ! Mais c’est parfait tout ça ! Mes efforts de mise en forme prennent donc leurs fruits.

Faire du sport

woman-945822_1280

A priori, les pompes c’est l’idéal. Ça va raffermir votre poitrine et la sublimer. Par contre, n’en abusez par trop non plus, histoire de ne pas vous retrouver avec l’effet inverse (les pecs toussa toussa).

Avoir une bonne posture

Si vous vous voutez, c’est clair et net, on ne verra pas votre poitrine. Commencez par vous redresser, ouvrez votre cage thoracique en ouvrant vos épaules, serrez les abdos (pas trop hein, mais rentrez le ventre quoi). Ajoutez un peu de tonicité à votre silhouette. On va tout de suite avoir l’impression que vous avez plus de poitrine que si vous la gardez enfermée de part votre posture.

Hydrater et prendre soin de votre peau

Ça ne contribuera pas à faire grossir vos seins, mais au moins, ils seront plus jolis et en bonne santé. Pensez donc à la crème hydratante. Vous pouvez également faire un petit gommage une fois par semaine mais allez-y molo. Cest fragile !

Dénicher LE soutif de la mort qui tue

soutien_gorge_petite_poitrine_01

J’ai assez vite arrêté de choisir mes soutiens-gorges en fonction de leur côté esthétique, même si j’ai gardé quelques jolies pièces pour faire plaisir à mon homme. Le but du jeu étant de donner plus de volume à cette petite poitrine. Je choisis donc de porter des soutifs qui nous réhausse et pigeonne le bazar.
Les formes les plus adaptées ? Push up, ampliforme, balconnet, corbeille, triangle.
A éviter : les soutiens-gorges emboîtant.
J’ai une gros préférence pour le push up qui vient vraiment mettre en valeur ma poitrine, mais n’hésitez pas à essayer différents modèles pour voir lequel vous convient le mieux.

Bien choisir votre garde-robe

soutien_gorge_petite_poitrine_02

Il n’y a pas photo, mettre en valeur sa poitrine passe par un choix adéquat de votre tenue.

Pour commencer : oubliez les bustiers ! Certes c’est sexy et féminin mais ce n’est pas pour nous les filles. Ils applatissent notre poitrine. C’est une catastrophe. A éviter à tout prix.

De manière générale, oubliez également les hauts trop moulants. On va tout de suite voir que vous n’avez rien dans le bonnet. Privilégiez les pièces plus fluides (sans aller chercher le king size non plus hein) qui vont donner l’illusion qu’il pourrait y avoir quelque chose en dessous.

Jouez sur les volumes : utilisez les imprimés, les couleurs vives, les froufrous, les franges au niveau de la poitrine.

Les décolletés faits pour vous : le col bénitier, le col croisé sur la poitrine (mon préféré, c’est celui qui me met le plus en valeur), le plongeant (mais pas trop non plus, sinon ça donnera l’effet inverse), le col ras du cou fluide avec les épaules dégagées, les pièces asymétriques, les chemisiers.

Utiliser des accessoires

Crédit photo de gauche à droite :

Crédit photo de gauche à droite : Aline Bartoli photography & retouch, Remy Perthuisot Photographe, Hélène Rock Photographie, Hélène Rock Photographie, Cyril Sonigo, Le Canu Mickaël Photographie, Errances Lointaines, Grenouilleries. Bijoux : Grenouilleries.

Rien de tel qu’un joli collier ou sautoir pour attirer l’attention sur le creux de vos seins. Personnellement, j’adore mettre un long collier avec un décolleté plongeant croisé. Effet plus grosse poitrine assuré !

Utiliser du maquillage

Soulignez vos courbes naturelles pour donner l’illusion d’une poitrine plus grosse. Un peu comme un contouring finalement. Mais attention de ne pas trop en faire. Sinon ça se verra ! Je vous ai trouvé un tutoriel très clair sur la chaîne de Lanonette Pipelette. Comme elle l’explique, elle a volontairement accentué le maquillage pour qu’il soit bien visible, mais il est évident que pour un rendu plus naturel, il faudra moins charger que dans sa vidéo. J’ajouterai que pour réaliser ce makeup, je vous conseille évidemment de déjà porter un soutien-gorge push up qui permettra de bien galber votre poitrine. L’effet du contouring n’en sera que plus joli.

Voir le bon côté des choses

Il n’y a pas que des inconvénients à avoir une petite poitrine.
Exit les problèmes de dos. J’ai des amies qui ont de gros soucis à ce niveau car leurs seins leur pèsent vraiment.
Vous pouvez faire du sport, courir, sauter, bouger tranquille. Et vous avez sûrement moins chaud.
Pas de soucis pour dormir sur le ventre.
Vous pouvez vous balader sans soutif si ça vous chante d’ailleurs, vous ne serez pas gênée.

Avoir confiance en vous

Ce n’est pas parce que nous avons des petits seins que nous ne sommes pas dignes d’intérêt ! C’est difficile d’apprendre à s’aimer telle qu’on est, c’est sûr. Mais, nous ne nous définissons pas par nos nichons que je sache ! Ou alors c’est que je n’ai rien compris.


Et vous les filles ? Êtes-vous complexées par votre poitrine ?

Quelles sont vos astuces pour la mettre en valeur ?

Crédit photos
Pixabay
Lemon Curve
Infinie Passion

Signature

 

 

 

Publicités

31 réflexions sur “Comment mettre votre petite poitrine en valeur ? (Astuces et Makeup)

  1. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  2. ils ne me dérangent pas mes petits seins je fais du 90b même si je préférerai du c
    J’ai pas mal au dos, je trouve ma taille en soutif je peux me permettre de pas mettre de soutif
    Ce qui me complexe, c’est que j’ai des vergetures

    J'aime

  3. Coucou ! Heureusement que tu as fait un up sur twitter, j’avais complètement oublié de lire ton article :-p
    Il est au top en tout cas ! Avec l’âge (ça fait vieille branche de dire ça), on apprend à mettre des hauts qui mettent la poitrine en valeur et choisir les bons soutiens-gorge 🙂
    Et puis la chance de pouvoir porter des tenues sans soutien-gorge pour faire encore plus sexy mdr.
    Bonne journée 🙂

    J'aime

    • Coucou !
      Je ne sais pas ce que fiche wordpress à mettre tes com en indésirables mais ça va pas le faire !
      Merci, contente que l’article t’ait plu :). C’est vrai que ça fait un peu vieille branche haha mais mieux vaut tard que jamais !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle 🙂 j’ai également une petite poitrine (85C) mais ça ne me gêne absolument pas, Bon au collège j’avais eu le droit à quelques moqueries style planche à pain etc mais maintenant j’assume ! je ne suis pas du tout complexé je mets des décolletés (enfin léger^^), j’essaye toujours d’avoir un bon soutien-gorge qui met en valeur, j’avoue j’hydrate mes seins enfin de temps en temps ^^ tu as raison mettre un joli collier ça attire l’attention ! comme tu dis c’est la confiance en soi le plus important mais je comprends tout à fait que pour certaines filles cela soit dure à assumer avec ce cliché des gros seins qui m’énerve au plus au point 😀
    gros bisous à toi et merci pour ces bons conseils.

    J'aime

  5. Je fais un 85B aussi mais comme je suis plutot petite et fine, je trouve qu’il m’en faudrait pas plus de peur de faire trop. Du coup j’ai jamais vraiment complexé de ma poitrine, je trouve qu’elle me va bien xD
    Quand je peux, je ne porte même pas de soutien gorge et j’opte le plus souvent pour des soutien gorge sans armatures, je les trouve plus confortable et il y en a de très jolis (Undiz a changé ma vie!) Bon au travail, j’ai un uniforme (un tee shirt) et là pas le choix, j’ai pas envie qu’on voit tout ahah. Mais des fois ça m’arrive d’oublier d’en mettre et de m’en rendre compte que dans le vestiaire pour me changer, la loose.

    Après quand je veux qu’elle se voit, je vais essayer quelques une de tes astuces, effectivement je savais pas trop quel vêtement opter pour la mettre en valeur. Le make up je suis pas assez patiente pour essayer mais attirer le regard avec un bijou etc ça peut être une bonne idée oui !

    J’ai adoré ton article, ça change ahah.

    Vive les petits seins !

    J'aime

  6. Coucou Aurore, il est très sympa ton billet, moi aussi je fais partie de la team 85B et longtemps j’ai eu du mal à assumer. Contrairement à toi, j’ai été pubère tôt donc j’ai eu des boobs vers 11 ans. Je faisais partie des mieux loties, sauf que la poussée s’est arrêtée là ^^. Pour moi la poitrine est vraiment signe de féminité et je regrette de ne pas en avoir un peu plus. A côté de cela, lorsque j’ai allaité mes fils, j’avais l’impression d’être Pamela Anderson alors que je faisais du 90B, mais je les aimais même si je les trouvais « encombrants ». Je privilégie aussi les push ups mais j’aimerais assumer aussi les soutiens gorges en triangles et sans coussinet. C’est joli sur petites poitrines, mais il faut les assumer. J’ose les bustier mais je porte toujours un push up sans bretelle dessous pour faire illusion.
    Je ne les maquille pas, en revanche 😉

    Bisous

    J'aime

    • Coucou !
      Rah team 85B power xD… Je me demande si je prendrai beaucoup quand on passera à la case bébé avec monsieur Choup. On verra bien !
      Moi aussi des fois les jolies lingeries en dentelle me font envie, mais je ne me sentirais pas à l’aise pour l’instant. On verra d’ici quelques années !
      Bisous ❤

      J'aime

  7. Aaaaaaah je rêve d’avoir un B. Je fais un tout petit A… Le tour ne correspondant à rien (70/75), je ne fais même pas du A en réalité.. Je ne remplis aucun bonnet.. Voilà. Story of my fucking life!
    Cependant… Je ne complexe plus, en tout cas plus autant qu’avant car je suis avec un homme qui sait comment me décomplexer face à ça. Et effectivement, la confiance en soi change la donne. (Moi la pilule n’a rien changé).

    Je suis une adepte du rembourrer (car sinon, je ne remplis vraiment pas mes soutif) et du push up. J’ai trouvé mon bonheur chez Kiabi et souvent chez H&M. Kiabi rare d’avoir de jolis ensembles, H&M ca peut aller, mais ça se dégrade en fil du temps du portage.

    Je pense que je ne tricherai jamais, parce que j’assume. et même si plus jeune j’étais plate (l’un de mes meilleurs potes en parlant de sa meuf (ex) et moi : Vous c’est sûr, vous avez trop dormi sur le ventre ! Bon venant de lui ça me fait rien mais d’autres avant ça m’aurait blessé), j’étais sans complexée sans vraiment l’être, j’ai pas eu les mêmes remarques que toi (J’étais très fluette, – d’155cm, pour même pas 40 kg), du coup je pense que ça ne choquait personne.

    En tout cas tu donnes de très bons conseils, mais le meilleur de tous : Prendre confiance en soi ! Et là, ça ne se voit même plus. Et j’espère qu’un jour j’arriverai à me balader sans soutif !
    Chacun a ses complexes, mais j’admets que quand mes copines qui font du B (déjà) disent : Hoooo j’ai pas de seins. J’ai envie de me foutre à poils et de dire : Non mate ce que c’est que de ne pas en avoir! T’as le droit de complexer, mais pas de dire que tu n’en as pas, car moi je vois les tiens quand moi on ne voit pas les miens.

    Encore aujourd’hui, j’ai des moments de doutes (j’ai souvent pensé à la chirurgie, aux injections même éphémères), mais y a toujours Hugo pour me dire : Ils sont parfaits, t’as pas besoin de plus. Et rien que ça, ça bombe l’égo et les tchoutches! XD

    xx

    J'aime

    • Ah ben on avait le même gabarit alors 🙂 j’ai pris dans les 10 kilos en commençant à prendre la pilule xD mais en début de fac je faisais 40kg pour 1m56.
      Mon homme a le même discours que le tien que je revois mon estime à la baisse de temps en temps. Heureusement qu’ils sont là pour nous redonner un coup de peps !
      Merci d’avoir partagé ton expérience 🙂
      Bisous ma belle

      J'aime

    • Coucou Aurore, merci pour ton billet, je viens de decouvrir ton blog, c’est vivant et agreable a lire! Je deboule un peu tard ds la discussion mdr.
      Pareil je perpetue le cliche des filles asiats du sud = poitrines menues!
      Mais j’en suis fiere car mes seins ont beau avoir a peine la taille de mandarines, au moins ils sont bien definis, fermes, (pilates, danse et art martiaux) avec la peau bien satinée, grace aux soins quotidiens.
      La taille ne peut etre un facteur qui annulerait la beaute 😜
      Comme je suis contente de ce que je suis, en tant qu’être unique et imparfait, je ne porte pas de push ups. Aucune envie de les amplifier artificiellement. Seulement des soutiens gorges qui respectent ma morphologie et qui maintienne en douceur la poitrine.
      Les filles, le plus important, c’est votre confiance en vos capacites et qualites intraseque… Perso, il est hors de question de me laisser gagner par la pression sociale pour rentrer dans le moule des canons de beauté.
      Allez les filles!!! ^^^
      Toujours est il que tes conseils pour sublimer les atouts deja existants sont tres utiles, merci!
      Bisous xxx

      J'aime

      • Coucou 😊 ! J’espère que le blog te plaira 😉
        Merci pour ton mot ! Il véhicule plein de bonnes ondes et de positivité ! Depuis que je l’ai écrit il m’arrive de plus en plus régulièrement de ne pas porter de soutif du tout ou des soutif « classiques » où je me sens juste bien. Comme quoi ça fait son chemin !
        A bientôt !
        Des bisous

        J'aime

  8. Il est sympa ton article, plein d’astuces. Personnellement ma poitrine est plutôt petite et je le vis très bien. Je n’ai jamais complexé à ce niveau là mais c’est peut être parce que je n’ai pas subi de moquerie sur cette partie de mon corps. Je ne sais pas. Je sais que pour nombreuses d’entre nous c’est un vrai complexe, mais moi je les aime bien mes raisins secs ^^ ils me permettent comme Adeline l’a dit de porter des dos nus, des décolletés échancrés. Et je trouve qu’aujourd’hui il y a beaucoup de jolies lingeries en dentelle qui vont beaucoup mieux aux petits seins. Je parle de ceux sans armatures et tres fins. Je suis de la team Kate Moss Œufs au plat 😀 et j’avoue qu’il m’arrive de passer des mois sans porter de soutien gorge (un peu inutile sur moi) la libération ^^ Gros bisous

    J'aime

    • Merci !
      Bon perso, je n’en suis pas encore à assumer l’absence de lingerie ou la dentelle sans armatures :/. Je n’aime pas sur moi. Et puis ça me donne vraiment l’impression de ne pas avoir de seins du tout. Mais bon, j’y viendrai peut-être un jour qui sait !
      C’est top que tu sois libérée comme ça 🙂
      Bisous

      J'aime

  9. ton article m’a fait rire ^^ en effet on ne se définit pas par des seins! 😉 et tant que nos mecs sont contents je vois pas le soucis ahahaha
    pour te raconter une tite anecdote, je faisais du A au lycée et j’avais droit à toutes les mêmes remarques que toi! et puis prise de pilule et de poids, aujourd’hui, je fais du C! et quand les anciens mecs du lycée me voient, ils ravalent leurs vieilles remarques ahahah! bon si je pouvais avoir ce bonnet et un peu de poids en moins ça m’arrangerait mais apparemment c’est pas au programme (effet de la pilule on peut pas tout avoir)
    en tout cas, il faut vraiment que j’hydrate pck j’oublie toujours ^^ et le maquillage des boobs je trouve ça un peu bizarre x)
    bisous!

    J'aime

  10. MDR ! Cet article est taillé sur mesure pour mon 85B (ça a l’air normal, comme ça, mais sur mon 1,75m, ça fait peu, en fait ^^). J’en profite pour mettre plein de dos nus (ben oui, pas besoin de soutif’, alors c’est plus joli 😉 ).
    Bisous

    J'aime

    • Haha t’inquiète je trouve déjà ça petit pour mon mètre 56, c’est sûr que quand tu es plus grande ça doit accentuer.
      Oui c’est vrai que quand on a une petite poitrine les dos nus c’est top ! Même si personnellement je t’avoue avoir du mal à me passer de soutif si le haut en question n’a pas de petites coques sur l’avant (histoire de camoufler un peu).
      Bisous !

      J'aime

  11. Ouh, ça me parle tout ça ! J’ai aussi de gros soucis à ce niveau mais mon principal c’est que j’ai une taille merdique ; je suis entre le bonnet A et le bonnet B … donc ou ça comprime, ou c’est trop lâche, surtout d’un côté, car même si je sais qu’on a toutes un côté plus petit qu’un autre, chez moi c’est TRÈS prononcé. Bref, le bordel total quoi lol.
    Bisous et bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s