[Monday Shadow Challenge #2] Smoky cuivré de soirée

monday_shadow_challenge_makeup_cuivré_01

Plop les choups !

Aujourd’hui je vous propose ma seconde participation au Monday Shadow Challenge lancé par Séverine (Pimpante et Rafraichie). Pour mon premier MSC, je vous avais réalisé un maquillage dans des tons dorés, assez léger. Là, pour le coup, je suis partie sur quelque chose d’un peu plus chargé (mais pas trop non plus, ce n’est pas trop mon truc en ce moment), avec un smoky cuivré. Parce qu’en effet, cette semaine, la couleur à l’honneur sur nos fards à paupières est tout ce qui touche au cuivré.

Pour ne pas changer avec mes petites habitudes du moment (vous allez dire que vous en avez ras le pompon d’ailleurs…), j’ai (ENCORE) utilisé ma Vice 3 d’Urban Decay. Il faut croire que je l’aime d’amour celle-ci. Mais, en même temps, toutes les teintes que je souhaitais utiliser se trouvaient dans cette jolie palette.

De haut en bas : Defy, Lucky, Freeze, Heroine.

De haut en bas : Defy, Lucky, Freeze, Heroine.

Je suis allée y piocher les fards Defy, Freeze et Heroine pour le coin externe et le creux de paupière, et j’ai choisi le magnifique fard cuivré Lucky pour la paupière mobile et le ras de cils inférieurs. La pigmentation de ces fards est vraiment soutenue et c’est très agréable de travailler avec. Vous verrez que le fard Freeze est finalement assez discret dans mon maquillage, mais je ne voulais pas qu’il ressorte trop non plus.


Le tutoriel

monday_shadow_challenge_makeup_tuto

Pour réaliser mon maquillage, j’ai donc eu envie de travailler avec des couleurs complémentaires. Principalement avec le cuivré et des nuances de bleu. J’y ai également incorporé un fard brun légèrement foncé pour faire une liaison entre mon cuivré et mes fards bleus.

1- Appliquez une base à paupières.
2- Déposez grossièrement votre fard cuivré (Lucky) au pinceau en tapotant sur toute la paupière mobile.
3- Venez dessiner votre creux avec un fard brun (Defy) et estompez-le en le fondant avec le cuivré.
4- Définissez à nouveau votre creux de paupière avec un fard bleu plutôt clair (Freeze). Estompez-le bien.
5- Intensifiez le coin externe et le creux avec un fard bleu marine (Heroine). Fondez tous les fards ensemble au niveau du creux.
6- Venez nettoyer votre coin externe pour former une banane plus nette puis intensifiez une dernière fois votre fard cuivré en humidifiant votre pinceau et en venant tapoter doucement la matière. On le voit tout de suite beaucoup mieux !
7- Appliquez votre fard bleu marine en ras de cils inférieurs, puis ajoutez-y votre fard cuivré.
8- Déposez votre mascara à votre gout.


Le résultat final

monday_shadow_challenge_makeup_cuivré_02

A la base, je pensais faire quelque chose avec beaucoup plus de bleu, mais finalement, il se trouve qu’avec l’estompage, cela a donné quelque chose de beaucoup plus diffus et honnêtement, je trouve ça sympa aussi comme ça. On dirait presque que c’est du vert au final, alors que pas du tout ! C’est le genre de makeup que je pourrais porter en soirée avec une tenue noire, histoire de faire ressortir mes yeux.

Alors les filles ? Ça vous plait ?
Comment auriez-vous travaillé la teinte cuivrée ?

Signature

 

Publicités

20 réflexions sur “[Monday Shadow Challenge #2] Smoky cuivré de soirée

  1. Non mais quoi de plus normal que de se tourner vers la plus belle palette de tous les temps ! (oui rien que ça, c’est ma préférée, t’as qu’à voir ! 🙂
    Le bleu et le cuivré ça fonctionne tellement bien, tu m’as donné envie de ressortir ma Vice pour me tenter une autre association cuivré !

    J'aime

  2. Et ben Aurore, c’est bien simple, J’ADORRREEEE!! C’est juste magnifique! Bon, ok, je ne suis pas très objective, dès qu’il y a du doré ou du cuivré, j’ai les yeux qui brillent!!
    Mais je suis bluffée par le résultat final qui est vraiment impressionnant. Je trouve qu’on dirait un maquillage de fée!!

    J'aime

  3. Coucou, C’est super joli. L’association bleu et cuivre marche superbement (ce n’est pas moi qui vais dire le contraire) et tu confirmes quelque chose que je savais déjà. La Vice 3 est une bombe… Les couleurs que tu as choisi sont juste splendides. Elle me manque celle-là. Belle soirée et encore bravo !

    J'aime

    • Coucou 🙂 ou re-coucou plutôt héhé. Effectivement, vue ta participation magnifique toute en bleue et cuivrée, je ne vais pas te contredire 😀
      Merci pour tes gentils compliments 🙂
      Et oui, la Vice 3… miam ! Je ne m’en passe pas dans mes makeups pour le blog en ce moment c’est la folie…
      Bisous et bonne soirée ❤

      J'aime

  4. Coucou! J’ai participé aussi au challenge, (ma toute première fois huhu^^) , et j’avais surtout trop hâte de voir les réalisations de chacune! La tienne est très sympa! C’est vrai on dirait un peu du vert kaki! Ça va super bien avec le cuivre! Des bisous

    J'aime

  5. c’est joliiiiii j’aime beaucoup le cuivre et le bleu, j’ai utilisé le cuivre et le bleu aussi ^^
    et sinon j’adore ton nouveau design 🙂
    bisous bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s