Je fais partie de ces chieuses qui n’aiment pas la neige !

winter-260831_1280
Bon. Je vais nuancer mon propos (Salut mes choups !). J’aime la neige. Mais sous conditions ! Mais avant de développer, je vous replace un peu le contexte.


Il neige = C’est l’univers post-apo sur les routes

Parfois, quand l’hiver vient (#GoTPower), j’envie un peu les gens qui habitent à la montagne. Je pense que pour eux, vivre avec la neige ça doit être à peu près aussi simple et naturel que de respirer (dîtes moi si je me trompe hein). Ils en ont tous les ans, ils ont le matos sur la route pour faire avec. Même si, parfois, ce n’est pas forcément fun, ils ont l’habitude. Ça fait partie du paysage, du train train hivernal.

Vous avez déjà vu comment ça se passe en Région Parisienne ? Si je vous dis déjà que dès qu’il pleut un peu fort les gens ne savent plus conduire, que pensez-vous qu’il se produise quand il neige ? Et bien déjà, les déneigeuses vous pouvez oublier hein. Du moins au début. Je me rappelle de cette année où la neige nous est tombée dessus et où on a complètement été paralysés.

Deux heures pour faire un trajet de dix minutes en ville, c’est le temps qu’il a fallu à monsieur Choup pour venir me chercher à la gare à l’époque. Et moi, j’ai eu de la chance d’arriver jusque là, parce qu’au début, le gars de la sncf nous avait dit « c’est mort on n’avance pas ».

En clair ? Trois centimètres de neige et c’est le branle-bas de combat assuré. Les bouchons, la panique, les accidents à tous les coins de rue, les rampes de parking des résidences qui ne sont pas salés et où tu te demandes si ta voiture va finir fracassée en bas ou sur les côtés (ça sent le vécu). Bref ! La chaos. Ça c’est ce qu’on a sur Paris (encore que dans la capitale ils gèrent pas trop mal, ce qui est loin d’être le cas en banlieue, vous l’aurez compris).

winter-20234_1280


Il neige = Je ne peux pas aller travailler

Le second point découle en fait du premier. Vous avez toujours une période d’un ou deux jours durant laquelle la route est paralysée le temps que les organismes concernés fassent leur job et évacuent la neige.
Je prends la voiture pour aller bosser. La voiture et moi c’est loin d’être une histoire d’amour voyez-vous. Si j’ai eu mon code du premier coup (#labûcheuse), j’ai passé mon permis cinq fois avant de l’avoir (si si, le fléau du créneau, ça se contrôle pas). Donc vous imaginez que quand il neige, je ne suis pas à l’aise. Si les routes ne sont pas praticables, je ne vais pas travailler. Vous pourriez me dire que du coup c’est mon problème. C’est sûr. Mais quand je vois les guignols sur la route à ces moments là, ça donne pas envie, croyez-moi.
Donc, je disais, je ne vais pas travailler, le temps que je puisse à nouveau rouler. Seulement ben, je suis payée à l’heure faire. Donc en clair, si je ne vais pas bosser, je ne suis pas payée.
Sur un smic, quand tu rates des heures, ça va vite !

winter-20248_1280

Bon, à côté de ça, la neige c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Pendant le week-end, ou quand on part en vacances, c’est complètement dépaysant. Car on n’en a quand même pas souvent, alors du coup, quand c’est le cas, on en profite. Batailles, balades (j’ai de super bottes pour la neige qui gardent les pieds au chaud et au sec, la base quoi), bonhommes de neige. C’est top ! Et j’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs d’enfance.

Cette année, petit bonus avec Fox qui ne l’a jamais vue puisqu’il est né en septembre (oui MF, je vous « bassine » encore avec la boule de poils haha). Hâte de voir comment il va réagir si cela devient tout blanc. Car il faut avouer que c’est quand même magnifique, bien que dans le contexte « région parisienne molle du bulbe » cela puisse vite devenir compliqué.

Donc voilà, pour résumer, je fais partie de ces chieuses qui aiment la neige, mais juste quand ça les arrange !
Et vous ?

Crédit photos
Pixabay

Signature

Publicités

6 réflexions sur “Je fais partie de ces chieuses qui n’aiment pas la neige !

  1. Coucou ma drôle de dame 🙂

    Tu me fais rire, j’ai l’impression d’entendre parler ma maman !
    Cette année j’ai apprécié la jolie chute de neige car je me rends à pied à mon école et que c’était vachement joli !
    Par contre dès que je dois prendre ma voiture ou les transports, je meurs quand il neige !

    Bisous ♥

    J'aime

  2. je partage un peu le même point de vue j’ai bossé pendant 3 ans à 30 min de chez moi et vers les Pyrénées du moins cette année qu’est ce qu’il avait neigé j’étais un peu en panique 😀 je ne suis pas très à l’aise et pour tout te dire je crois que j’avais demandé à ma mère de m’y accompagner (bon j’avais 19 ans ^^) mais j’ai toujours adoré la neige à petite dose cette année rien n’est tombé chez moi il fait trop bon ^^ je ne vais pas me plaindre 🙂 ton petit chien va trop s’éclater dans la neige hihi gros bisous ma belle

    J'aime

  3. Quand j’étais jeune, j’habitais à la montagne (pendant 15 ans), la vraie lol, celle entourée de deux grosses stations de ski, autant dire qu’il m’est souvent arrivé de me réveiller le matin avec 30 cm de neige, mais ce n’était pas gênant, on était bien équipés, les routes étaient déneigées etc.
    Par contre, je me souviens de 2010 … la neige sur la Côte d’Azur … un bordel monstrueux ! Tout le monde roulait en file indienne au milieu de l’autoroute non déneigée et comme j’habite un peu en hauteur, j’ai mis plus de 2 heures pour ce qui me prend en temps normal, même pas 10 minutes. J’ai vraiment détesté, car être à l’arrêt en pleine montée, sur de la neige, voire du verglas … j’étais en panique totale. Surtout que j’ai du laisser ma voiture sur le côté, on ne m’a pas laissée aller plus loin.
    Bref, la neige c’est bien pour les stations de ski ou au pire, quand tu es chez toi et que tu ne dois pas sortir lol !
    Bisous et bonne journée.

    J'aime

    • Je vois qu’on est du même avis ^^… La neige en Côte d’Azur ça doit être quelque chose ! On doit pas voir ça tous les jours ! Comme tu as dû flipper :o…
      J’ai dû monter la rampe de mon garage verglacée la dernière fois qu’il a neigé. La voiture était incontrôlable et allait toute seule de gauche à droite sans vouloir monter. J’ai tellement eu la trouille !
      Vive la neige au ski xD
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s