Borsalino sur mes yeux avec L’usine à lunettes by Polette !

l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_08
Hello mes chats !

Aujourd’hui, nouvel article mode sur le blog puisque j’avais envie de vous faire découvrir un site pour les fana de lunettes, à la pointe de la modernité et du style. Je crois que vous avez déjà compris de qui je vais vous parler. On les voit partout. Côté optiques, c’est LA boutique à ne pas louper. Il s’agit bien sûr de L’usine à lunettes by Polette. J’ai moi-même eu l’occasion de lire plusieurs revues à leur sujet. Alors quand Pauline m’a contactée pour me proposer de m’offrir les lunettes de mon choix, j’étais très enthousiaste et j’ai tout de suite accepté.

Parlons un peu du concept. Pour celles qui ne connaissent pas encore, L’usine à lunettes vous propose un choix très vaste de montures et de verres aux prix défiant toute concurrence. Vous n’êtes pas sans savoir que les lunettes, d’ordinaire, ça coûte un bras. Pourquoi ? A cause de tous les intermédiaires par lesquels il faut passer lors de la fabrication.

l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_01

Avec L’usine à lunettes, j’ai presque envie de vous dire que notre commande nous arrive toute cuite dans le bec. Au lieu des sommes exorbitantes habituelles, vous vous situerez entre 9,99 euros et 19,99 euros pour les montures et 9,99 euros et 89,99 euros pour les verres. Bonjour l’économie… ! Ce n’est donc pas pour rien qu’ils sont les leaders sur le marché de l’optique depuis 2011.

Le gros intérêt de ce site est de vous permettre, à la fois de choisir vos montures (classiques, tendances, bois, métal, solaires), mais aussi les verres que vous souhaitez prendre. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des verres classiques ou des verres adaptés à votre vue (unifocaux, progressifs, photochromiques, anti-reflets et anti-rayures). Pour cela, il vous suffit d’entrer directement vos caractéristiques sur la boutique pour vous voir attribuer des verres adaptés à votre vision. Une excellente manière d’avoir toute une panoplie de 1000 montures différentes pour mieux matcher avec vos tenues ou vos envies. Ça fait beaucoup de choix ! Pour chaque paire proposée, le site vous donne accès à plusieurs photos : le visuel des lunettes, les dimensions, et des clichés des lunettes portées. Vous avez aussi accès à un lookbook où vous devriez reconnaître quelques visages (je pense à Slanelle par exemple).

Pour ma part, j’ai opté pour des solaires sans correction. Je fais très facilement des migraines oculaires dès qu’il y a un brin de soleil. J’ai toujours une paire de solaires dans mon sac ou dans ma voiture au cas où. Même l’hiver. Celles que j’ai déjà n’étaient pas forcément tendance, je dois l’avouer. Enfin, je parle des lunettes classiques.

l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_03 l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_07

Lunettes de soleil Borsalino écailles et plastique

Mon choix s’est arrêté sur les très jolies lunettes Borsalino écailles et plastique à 16,99 euros. J’ai toujours été férue des solaires de ce genre. J’avoue qu’habituellement je prends des verres plus petits, mais là, j’avais vraiment envie de changer de ce que je porte en temps normal. J’aime beaucoup les détails sur les côtés au niveau des oreilles, et le fait qu’elles soient bi-matière à cet endroit. La partie latérale est en effet en métal argenté tandis que le reste est en plastique dans des tons jaunes et bruns. Ça donne tout de suite un peu plus de cachet et de modernité aux lunettes. Elles sont par ailleurs très confortables.
Mes lunettes sont arrivées dans un petit pochon auquel est venu s’ajouter une pochette plastique avec un chiffon pour garder les lunettes propres. Le tout très stylé, bien évidemment. Je suis donc conquise, vous l’aurez deviné ! Et grosse surprise pour moi, même chéri les a trouvées « sympa ». C’est rare qu’on soit sur la même longueur d’ondes à ce niveau. Je ne m’attendais pas à ce que le motif écaille lui plaise. J’étais ravie !

l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_09

Au passage, je suis assez fière de moi car j’ai trouvé le seul moment de la journée avec une percée du soleil pour pouvoir prendre mes photos… Il a fait gris toute la journée à part ce créneau à midi. Si c’est pas de la chance, je ne sais pas ce que c’est (en même temps, c’est ça de faire un article sur des lunettes de soleil à l’aube du printemps…). Vous ne vous étonnerez pas si je n’ai pas un teint de pêche. Sur ces photos, je ne porte qu’une petite touche de gloss en guise de makeup. En ce moment, le maquillage et moi riment avec « quand est-ce que j’aurai le temps de prendre soin de moi ? ».

l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_10

 

L’usine à lunettes, on résume ?


Les points positifs

– Vaste choix de montures tendances et pour tous les goûts.
– Visuels et dimensions à disposition pour chaque monture afin de se faire une idée avant l’achat.
– Possibilité de rentrer soi-même les données de correction optique ou de télécharger son ordonnance.
– Le prix ! Sans intermédiaire.

Les points négatifs
– Votre achat n’est pas pris en charge par la sécurité sociale / mutuelle (il faut quand même le souligner).

l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_05 l'usine_à_lunettes_partenariat_revue_04


Alors les filles ? Connaissiez-vous L’usine à lunettes ?

Quel modèle vous ferait envie ?

Liens utiles
L’usine à lunettes
Lunettes Borsalino Ecailles et plastique

Signature

Article en partenariat avec L’usine à lunettes
Publicités

10 réflexions sur “Borsalino sur mes yeux avec L’usine à lunettes by Polette !

  1. Pingback: Une paire de lunettes tendances rien que pour vous ! (#Concours avec L’usine à lunettes) – Choup'N'Beauty

  2. Re ^^ je connais mais seulement de nom, j’ai lu quelques revues dessus, en tout cas les tiennes sont vachement jolies, j’en porte rarement même en été ne me demande pas pourquoi je ne sais pas haha roooo mais tu as une très belle sans make-up j’suis jalouse 😀 gros bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s