Rester Zen avec la Biotyfull Box de mars !

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_07

Rester Zen avec la Biotyfull Box de mars !

On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel unboxing avec la Biotyfull Box. Pour la petite annecdote (il fait bien qu’on rigole un peu), depuis quelques mois que je suis abonnée, je fais systématiquement un petit debrief avec Tiphanie quand je reçois mon colis, et souvent, à quelques nuances près, nous tombons d’accord.
Ce mois de mars ne déroge pas à la règle. J’ouvre ma Box. Je regarde. Je hausse un sourcil, puis l’autre, soupire, râle toute seule dans mon salon et je debrief avec ma blopine.
Alors comme vous le verrez à 15h30 dans l’article de Tiphanie (je t’avais dit que je le sortirais, chiche !), nous sommes encore une fois du même avis.
Dans la Biotyfull Box de mars, il y a donc du bon (bah quand même hein). Mais il y a aussi des produits qui m’ont franchement hérissé le poil ! Et puis, après réflexion, je suis redevenue plutôt zen. Mais vous allez voir !

Pour le mois de mars, la team nous propose d’adopter la zénitude car « la vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire » (Pearl Buck). Why not ! Personnellement, avec nos quotidiens de plus en plus stressants, je ne demande qu’à être zen ! On découvre les produits ? C’est parti !


Rhassoul Naturel du Maroc
Kaé (18 euros)

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_01
La bonne surprise de la Box pour moi. Si vous avez vu mes mésaventures sur snapchat avec mon masque maison à la cannelle, vous vous doutez que je suis plus que ravie de pouvoir me faire un cosmétique maison simplement avec ce produit. En plus, je n’ai jamais utilisé ce type de poudre. J’en ai entendu parlé, mais c’est tout. Pour celles qui ne connaissent pas. Il s’agit d’une argile minérale naturelle purifiante, absorbante, douce et hypoallergénique, utilisée par les femmes orientales dans les rituels de soins des Hammams. C’est donc une belle découverte. Ce Rhassoul est par ailleurs certifié bio, ce qui n’est pas pour me déplaire. Il convient à tous types de peaux. Pour cela, j’émets quelques réserves car apparemment certaines abonnées ont eu de vilaines réactions allergiques (boutons, plaques rouges etc). Je pense d’abord le tester au creux de mon coude avant de l’utiliser sur mon visage. Sur le flacon, ils précisent qu’on peut l’appliquer en masque sur le visage, les cheveux et le corps. A laisser poser dix minutes. Il peut s’utiliser en combo avec l’huile dont je parlerai plus bas.


Huile de Beauté à l’Argan
Kaé (39 euros)

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_02
Mais, mais, mais… Non quoi… Pourquoi ? Vous devinez ce que je vais dire ? ENCORE ? Au début, les huiles, c’est sympa, mais au bout d’un moment… C’est ce que j’ai songé (à haute voix carrément) quand j’ai ouvert la boîte. Jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle pouvait être utilisée en combo avec le Rhassoul ! Ca me chagrine toujours un peu de découvrir encore une huile dans la sélection du mois, mais beaucoup moins maintenant que je sais que je vais VRAIMENT pouvoir en faire quelque chose d’utile. D’ailleurs, avec celle-ci, on ne rigole pas. J’aime le packaging que je trouve classe et de qualité. 39 euros ? C’est quand même pas mal… J’ai finalement hâte de tester avec la poudre pour en constater les vertus. Cette huile est également certifiée bio. Elle contient de la vitamine E, des acides gras essentiels et des antioxydants. Pour le coup, je pense que je ne m’en servirai qu’avec le Rhassoul mais elle s’utilise sur le visage, le corps, les cheveux ou comme après-soleil.


Cryogel B Gel Rafraichissant Jambe
Algovital (19,90 euros)

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_03
Première réaction en voyant ce produit : la blague… Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce qu’un gel jambes lourdes vient faire dans la box du mois de mars alors qu’il fait entre 4 et 10 degrés dehors ? On se serait pas trompés de saison par hasard ? Parce que, personnellement, les produits jambes lourdes j’associe ça à l’été, ou à la grossesse. Peut-être que je me trompe, mais pour le mois de mars, je trouve ça léger… (vous noterez le jeu de mot : jambes lourdes – léger, ah c’est moi qui deviens lourde ? Zut alors…).
Je lis la fiche, je reste zen, je relativise. Que nous dit-on de ce produit ? Il s’agit d’un gel rafraîchissant pour les jambes, qui atténue leur fatigue et leur lourdeur en procurant une sensation de fraîcheur relaxante. Il est certifié bio et contient de l’hydrolat de menthe poivrée tonifiant / rafraichissant, de l’huile essentielle de romarin à camphre qui agit sur les contractures et les courbatures, et de la gomme d’acacias raffermissante. Chose surprenante, le gel peut s’appliquer sur les collants et les bas fins synthétiques. A quoi je pense direct ? Vous avez mis des talons, vous avez mal aux pieds à force de marcher, petit coup de gel et hop ! Ça repart !
Pour ma part, au quotidien, c’est la seule utilisation que je lui vois. Ou éventuellement pour soulager des courbatures après la zumba, mais en général j’en ai très peu.
C’est donc une demi-déception. Je lui trouverai une utilisation, mais pas au quotidien, ou pas avant cet été !


Savon BIO à l’huile d’Argan
Secrets de Provence (3,50 euros)

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_04
Un petit produit que je suis contente de découvrir. Ce n’est pas le type de cosmétiques que j’avais l’habitude d’utiliser auparavant. Mais depuis que j’ai Fox à la maison, je me lave énormément les mains (avant je les lavais aussi hein, mais pas toutes les cinq minutes), et pour la première fois de ma vie, elles sont en train de virer à la tendance carrément sèche. Les nettoyants que j’utilise, en plus du froid, sont, je pense, directement responsables de ce soucis. Alors je ne vais décidément pas cracher sur ce petit savon bio. Il est fabriqué à partir de matières premières 100% végétales, est sans conservateur, sans colorant, cruelty free, à base d’huile d’Argan et il a un parfum tout doux ! En plus, j’avais beaucoup apprécié le shampooing poudre de cette marque, donc c’est un plaisir de la retrouver ce mois-ci.


Sachet de Lavande
Plantes & Parfums Provence (2,50 euros)

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_05
Bon là pour le coup, un petit cadeau c’est sympathique mais franchement, je n’aime pas le parfum de la Lavande et pour le coup, en juin ou juillet, je n’aurais pas dit, puisque la période de floraison s’étend de juin à août. Mais là… Un sachet de lavande en mars ? J’associe vraiment cette fleur à l’été. Alors, non… Désolée. Le sachet viendra se glisser dans les vêtements de monsieur Choup, mais certainement pas dans les miens. En dehors de ça, le sachet est joli et me rappelle mon enfance et le gros pied de lavande qu’il y avait devant la porte de la maison chez mes parents, mais ça s’arrête là.


Mon avis sur la Biotyfull Box de mars

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_06

Pour résumer, mon avis est assez mitigé. Il a vraiment fallu que je réfléchisse pour trouver une utilisation aux produits qui me laissaient mi-figue mi-raisin, soit parce que j’en avais marre de les trouver dans mes box, soit parce que je ne suis pas sensée m’en servir au quotidien. Je suis quand même ravie du Rhassoul et du savon. On va dire que pour l’huile ça passe, malgré le fait qu’on en trouve une fois de plus ce mois-ci. Je relativise car elle peut être utilisée de paire avec la poudre. Le gel bon… je lui trouverai un intérêt ponctuellement pour soulager d’éventuelles courbatures ou douleurs de pieds. Par contre le sachet, c’est niet pour moi, je ne m’en servirai pas.

Je souligne quand même un gros point positif : tous les cosmétiques de mars sont certifiés bio. Il semblerait que la team ait prêté l’oreille aux différentes remarques qui ont pu être faites sur les réseaux sociaux ou dans les revues de blogs à ce niveau. Je suis donc enchantée de ce revirement, malgré les quelques produits qui ne m’ont pas vraiment emballée. J’espère voir la même chose dans les box à venir !

Rendez-vous le mois prochain !


Connaissez-vous les produits et les marques de mars ?

Etes-vous tentées par le contenu de la box zen ?

Signature

Publicités

16 réflexions sur “Rester Zen avec la Biotyfull Box de mars !

  1. Malheureusement encore une huile … J’espère qu’ils vont arrêter là car j’en ai beaucoup trop à utiliser maintenant. Je me demande ce qu’ils vont nous sortir cet été ? Un produit chauffant peut être hihi 🙂
    Les produits sont tops mais jamais adaptés aux périodes c’est dommage et puis jamais de juste milieux en ce qui concerne le rapport soins/makeup
    Des bisous

    J'aime

  2. Heureusement que tu arrive à détourner quelques produits parce que le gel cryo je comprends pas trop ! je suis hyper frileuse des jambes alors je commence à en mettre à partir du mois de juillet haha
    pour les pieds c’est une bonne idée mais bon ça serait bien de coller les produits a la saison !
    le sachet à la lavande est mignon, bon ce n’est pas une odeur dont je raffole enfin si ça reste assez léger j’aime bien mais pas tellement pour mes vêtements ^^
    le seul produit qui me tente bien c’est celui au Rhassoul ça c’est chouette ! gros bisous ❤

    J'aime

  3. Coucou
    Je suis d’accord avec toi…j’aurais été un petit peu déçue de recevoir cette box pour tout t’avouer !
    Ce qui me dérange le plus c’est le fait qu’il y ai 2 produits d’une même marque..le but étant de découvrir des produits oui mais aussi et surtout des marques !
    Par contre je suis une grande fan de Rhassoul tu verras c’est génial !
    Bisous

    J'aime

    • Hello !
      Le mois dernier on a eu deux produits couleur caramel. Je t’avoue que recevoir deux produits de la même marque me dérange moins que de recevoir encore une fois de l’huile, même si celle-ci me sera plus utile que les autres.
      Tu as piqué ma curiosité 😋 hâte de tester. On verra ça ce soir !
      Bisous

      J'aime

  4. Coucouuu ! Je viens juste de voir le contenu sur le blog Le journal de crapette. Et comme je lui disais, franchement ça ne me convainc toujours pas !
    Autant les 2-3 premiers mois de cette box, les produits étaient sympa mais là ?
    La dernière fois il y avait carrément trop de maquillage, et là rien du tout. En gros, faut s’abonner sur des mois et des mois pour avoir trop de chaque catégorie au lieu de faire un peu de tout.
    Après jambes lourdes, pourquoi? Hors-thème.
    La lavande… quelqu’un en a vu au moi de Mars ? Elle vient d’où leur lavande ?
    De pire en pire personnellement je trouve 😦
    Bisouuus !

    J'aime

  5. Coucou
    Je ne suis pas abonnée mais je pense de plus en plus à le faire vu que j’aimerai me tourner vers le BIO après mon traitement …
    Mais là elle ne me donne pas envie du tout 😕 En plus je déteste la lavande mdr
    Bisous ma belle ❤️

    J'aime

  6. Coucou! Je ne suis pas abonnée et je pense que, comme toi, si je l’avais reçue je serais restée sur ma faim… certains produits sont bien, les autres plutôt moyen… et ce qui me bloque c’est son prix! En comparaison, MaBoiteaBeaute est moins chère, et il y a plus de produits, dont la plupart sont Bio ou naturels. Bisous

    J'aime

    • Coucou !
      J’avais songé à MaBoiteaBeaute mais si jamais la sélection tombe avec des produits visage non bio/naturels je ne pourrai pas l’utiliser. C’est pourquoi je m’étais tournée vers la Biotyfull Box mais c’est vrai que depuis le début je reste souvent sur ma faim.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s