La Biotyfull Box de janvier, chanceuse ou pas ?

biotyfull_box_janvier_2016_1
Hello mes chats !

Aujourd’hui, on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel avec la Biotyfull Box, une sélection de produits de soins ou de maquillage bio et naturels. Pour le mois de janvier, la team nous place sous le signe de la chance. Quoi de plus normal pour fêter la nouvelle année en beauté qu’un joli lot de cosmétiques ?

« La chance ne s’attend pas, elle se provoque. Croyez en vous, en vos capacités, en votre intuition et en votre réussite ! ». On ne demande pas mieux ! La petite citation habituelle est très positive. Et ça fait du bien !

Mais qu’en est-il du contenu de la box ? Déjà, je n’ai qu’une chose à dire : j’aime le jaune ! C’est un peu bête, mais quand j’ai vu la couleur de la boîte, j’ai sauté au plafond. Qu’est-ce que c’est frais ! Ça donne direct le peps et ça m’a mise de bonne humeur. On découvre également nos cartes menu pour les produits. Il y en a cinq, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais voyons plutôt ce que nous avons reçu.

biotyfull_box_janvier_2016_2

Crème pour les MainsSenteurs du sud, 17,50 euros (100ml)
Fondant DémaquillantAlgoane, 17 euros (100ml)
Soin Contour des YeuxCentifolia, 22,90 euros (15ml)
Crème HydramatifianteKarethic, 14 euros (50ml)
Crayon MultificationZAO, 11 euros

Le coup de revient de la box est donc de 82,40 euros. Mes 32 euros d’abonnement sont largement amortis.

Crème pour les Mains – Senteurs du sud

biotyfull_box_janvier_2016_7

Alors, je dois avouer ma très grande faute. Les crèmes pour les mains et moi, ce n’est pas trop ça. Je suis une très mauvaise blogueuse beauté. Je n’en mets quasiment jamais (alors que je devrais bien sûr, nous devrions toutes !). Les seuls moments où je me tartine les mains c’est quand je viens de retirer mon vernis à ongle car je n’aime pas la sensation « décapante » du dissolvant sur mes doigts. A part ça, les crèmes font chou blanc avec moi. Je ne pense pas que je l’utiliserai. Ceci dit, elle est bio et contient de l’huile d’argan, de l’eau florale d’oranger, du beurre de karité, de l’extrait de miel et de l’huile essentielle de citron. Par ailleurs, la fiche nous dit qu’elle pénètre facilement la peau. Je ne connaissais pas la marque Senteurs du sud, c’est donc une première découverte.

Fondant Démaquillant, Algoane

biotyfull_box_janvier_2016_6

Que dire… D’emblée, histoire de ne pas faire durer le suspense, je n’utiliserai pas ce produit. Pourquoi ? Bien qu’il contienne des éléments naturels (des extraits d’algues et de la glycérine végétale), et soit sans parabènes, il comprend également du Phenoxyéthanol (un allergène reconnu que j’ai banni de tous les cosmétiques que j’étale sur mon visage depuis que je suis passée au bio, crèmes, fonds de teint etc), et du Disodium EDTA (un composant qui, je cite, entraîne « des effets neurotoxiques chez l’animal à petites doses, des perturbations endocriniennes chez l’animal à hautes doses, des effets reprotoxiques chez l’animal à hautes doses, des mutations cellulaires chez les mammifères » – Cosmétiques, hygiène, arnaques… pour en savoir plus sur les ingrédients indésirables).
Je trouve cela dommage car c’est quand même une marque française qui propose, apparemment, des produits cruelty free, mais à côté de ça on trouve des compositions pas franchement clean. Je suis donc très déçue par le choix de ce démaquillant par la team. J’avais envie de tester à la base car c’est le type de texture que je n’ai jamais essayé pour me démaquiller, et puis un produit à base d’algues me tentait vraiment, mais au vu de la composition, autant dire que c’est cuit… Et ça m’agace, car ce n’est pas ce que j’attends d’une box bio et naturelle… Je n’ai pas envie d’avoir à me méfier de tous les produits que je reçois… Mon premier réflexe en checkant mes nouveaux produits est de chercher les logo « bio » ou le pourcentage d’ingrédients naturels de la composition. Ne trouvant ni l’un ni l’autre sur le Fondant Démaquillant, j’ai directement vérifié la composition… Et j’ai bien fait ! Après, c’est une exigence personnelle. Et ce que je n’ai pas envie de trouver dans mes cosmétiques n’engage que moi, mais bon voilà… J’avoue que ça m’a franchement laissée perplexe…Deuxième produit de la box dont je ne me servirai pas. On dirait que finalement la chance n’est pas avec moi pour le moment !

Soin Contour des Yeux – Centifolia

biotyfull_box_janvier_2016_3

Ca c’est le « iiiiiiiiii » de la box ! Un produit bio avec 99 %  du total des ingrédients d’origine naturelle et 20,7 % du total des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, voilà qui me rassure direct après ma réaction plus que frileuse fasse au Fondant Démaquillant. Je n’ai jamais testé Centifolia mais c’est une marque que je connais de nom. Je suis d’autant plus ravie que je cherche désespérément un soin contour des yeux efficace contre mes cernes. Celui-ci contient de l’huile végétale de blé, des céramides de pépins de framboise, de l’extrait huileux de datte, du jue d’aloé vera, de l’extrait de chlorella vulgaris (l’anti-cernes !!) et de l’huile de baobab (ah ouais carrément). Il peut s’utiliser matin et / ou soir. Pour moi je pense que ce sera les deux. Franchement, j’ai hâte !

Crème Hydramatifiante – Karethic

biotyfull_box_janvier_2016_8

On pourrait être amenées à dire « encore une crème pour le visage », mais non. Cette crème tombe tout à fait bien pour moi puisqu’elle est adaptée aux peaux mixtes à grasses. Elle est également bio, naturelle ET cruelty free (99,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 57% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique). Pour le coup, je suis presque aussi contente que pour le Soin Centifolia. Je ne connais pas Karethic, mais la crème hydramatifiante me vend du rêve. C’est également un soin non gras qui contient de l’eau florale de camomille pour apaiser et purifier la peau, du beurre de karité (20% quand même !) pour hydrater et réguler le sébum et de la poudre de riz pour matifier tout ça. L’odeur a l’air délicieuse. Je n’ai qu’une envie, l’utiliser !

Crayon Multifonction – ZAO

biotyfull_box_janvier_2016_9

Un produit de maquillage ! Dans un sens je suis contente, mais dans l’autre (vous allez finir par penser que je suis carrément chiante comme nana), je n’utilise pas de crayon au quotidien, alors je suis un peu embêtée… Ceci dit, je connais ZAO de nom aussi. Les copines apprécient cette marque bio. Ce crayon pour les yeux contient de l’huile de Jojoba hydratante, de l’extrait de beurre de Karité assouplissant et de l’huile de coco adoucissante, une jolie composition 100% naturelle. Petite originalité du produit, il fait également contour des lèvres. Mais là, y’a quand même un truc que je ne comprends pas… Le crayon est genre gris. Euh… du gris en contour des lèvres ? Pour moi, no way.

Petit bilan ?

biotyfull_box_janvier_2016_4

C’est plutôt pas de bol ! Sur 5 produits, 3 ne me conviennent pas, et l’un d’entre eux m’a carrément fait fuir avec sa composition… Autant dire que la Biotyfull Box de janvier n’a pas fait un carton pour moi. Je suis toutefois très contente d’avoir reçu un soin contour des yeux, déjà parce que ça change des produits qu’on a habituellement, mais aussi parce que j’en ai cruellement besoin. Je suis également plutôt ravie de la crème de karité hydramatifiante que j’ai hâte de pouvoir essayer.

Voilà les filles, si la Biotyfull Box vous intéresse, vous la trouverez sur le site à 39,90 euros sans engagement et à 32,90 euros avec engagement.

biotyfull_box_janvier_2016_12

Connaissez-vous les produits ou les marques proposés dans la box de janvier ?
Ce contenu vous fait-il envie ?

Signature

 

Publicités

13 réflexions sur “La Biotyfull Box de janvier, chanceuse ou pas ?

  1. Pingback: Ma routine visage bio et naturelle du moment ! – Choup'N'Beauty

  2. Ah le coup du produit à la composition pourrie c’est vraiment pas cool !

    La législation aurai bien besoin d’un bon redressement en matière de cosmétique quand même

    J'aime

  3. Pingback: Biotyfull Box – Janvier |

  4. Coucou Aurore,
    Ce mois ci je n’ai pas eu la chance de découvrir la Biotyfull Box dans ma boite aux lettres, je suis donc heureuse de découvrir son contenu sur ton blog !
    Il est vrai que la composition du démaquillant est très décevante, cependant quasiment tous les produits auraient pu me séduire, mis à part le crayon dont la couleur ne me plait pas !
    Le contour des yeux est vraiment le produit sympa de la box 🙂
    Bisous

    J'aime

  5. haha le jaune est ma couleur favorite depuis toujours elle me met toujours de bonne humeur 🙂
    j’ai beaucoup (trop) de crèmes pour les mains par contre j’en mets tous les jours donc je les rentabilise celle ci aurait pu me plaire !
    je partage à 100% ton avis sur le lait démaquillant je ne comprends pas non plus !! c’est vraiment pas cool de mettre ce type de produit bourré de cochonnerie dans une box censé être bio elle perd en crédibilité à mes yeux bien sur ! dommage :/
    la crème pour les peaux mixtes par contre a l’air chouette !
    mdr un crayon gris pour le contour des lèvres hummm mais pourquoi pas 😀 franchement quelle idée !! bref pour ma part je ne suis pas totalement convaincue ! ce n’est pas une cata loin de là mais pour 40 euros j’aurai été déçue de la recevoir ! gros bisous ❤

    J'aime

  6. Comme toi j’aurais été très déçue de trouver un produit contenant du phénoxyétanol…pour une box qui s’appelle biotyfull box ! La couleur jaune est très chouette, très punchy pour trancher avec la grisaille.
    Bisous

    J'aime

  7. Effectivement le principe est vraiment pas mal et les produits plutôt sympa, mais retrouver ce type d’ingrédients il y a de quoi se poser des questions … je savais que les produits bio n’étaient pas tous exemplaires mais là ce sont quand même 2 composants hyper mauvais, c’est dommage ! la suivante sera peut être meilleure 🙂 bisous et bonne semaine !

    J'aime

    • C’est parce que ce fondant demaquillant n’est pas bio justement 🙂 les éléments de ce type ne sont normalement pas autorisés dans les compositions bio. Mais j’en parlerai plus en détails dans mon article de jeudi.
      Elle est sympa mais c’est vrai que pour le moment je suis assez déçue.
      Bisous !

      J'aime

  8. Merci de ton article ! Je continue de penser que la box n’est pas pour moi, mais je suis aussi intéressée par la crème matifiant karethic et pas le contour des yeux. Comme toi, j’ai des cernes (creusés et un peu violet), je cherche (pour l’instant sans succès) un bon anti cernes ! J’espère que tu nous fera un retour sur ces deux produits 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s