J’ai testé pour vous : les réunions Victoria Bijoux !

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_10

J’ai testé pour vous : les réunions Victoria Bijoux !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous raconter la petite soirée très sympathique que j’ai passée chez Choup, la semaine dernière, à l’occasion d’une réunion Victoria Bijoux. Pour ce petit événement, j’ai revêtu ma casquette de blogueuse beauté et j’ai radiné avec mon appareil pour jouer les paparazzis.

Avant de vous donner mon avis sur ce type de réunions, je vais peut-être vous expliquer d’abord en quoi ça consiste ?

Victoria Bijoux

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_12

Déjà, quelques mots sur la marque. Victoria existe depuis 1991 et est présente en France, en Allemagne et en Belgique. Sa particularité ? Les ventes se font via un système de réunions à domicile où sont réalisées toutes les commandes. La collection est composée d’une gamme femmes, hommes et enfants (bien que ces deux dernières proposent bien moins de choix que la première). Chaque bijou peut être acheté séparément. Admettons que seul un pendentif vous plaise, vous ne serez pas obligée d’acheter la chaîne sur laquelle il est présenté. Et inversement, si c’est la chaîne qui vous plait, vous pourrez la shopper à part.
Les bijoux proposés sont essentiellement en argent, plaqué or et acier certifiés, et sans risques d’allergie au nickel selon les directives européennes. Les prix sont vraiment adaptés à toutes les bourses. Vous pouvez aussi bien trouver des pièces à 20 euros qu’à 90 euros. Et il y en a pour tous les goûts, du plus simple, au plus sophistiqué.

Sur le site, un catalogue avec toute la collection est à votre disposition pour que vous puissiez repérer vos chouchous avant de faire appel à une déléguée pour organiser une vente. C’est également dans le catalogue (à la toute fin) que vous trouverez la plupart des informations quant aux avantages que vous obtiendrez en tant qu’hôte.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_1

Comment ça fonctionne ?

C’est finalement plus ou moins le même principe que les réunions Tupperware, pour celles qui ont déjà pratiqué.
Les bijoux sont accessibles via des réunions à domicile. Vous pouvez être l’hôte. Un délégué Victoria Bijoux viendra chez vous et la démonstration se fera à votre domicile. Ou vous pouvez être l’invité d’une personne qui tient une réunion chez elle.

Si vous êtes l’hôte, il vous suffit de prendre contact avec une déléguée Victoria Bijoux et de convenir de la date de la réunion. Elle apporte avec elle l’ensemble de la collection pour que les invitées et l’hôte puissent voir et essayer les bijoux. Si une ou plusieurs pièces les intéressent, elles passent commande le jour même (le paiement est également effectué sur place) et sont livrées environ dans les quinze jours qui suivent la réunion, par l’intermédiaire de l’hôte.

Si les invités passent commande, cela rapporte un bonus à l’hôte qui peut alors choisir un (ou plusieurs) bijoux en fonction du montant de l’ensemble des commandes. En clair, plus on achète, plus l’hôte est susceptible d’avoir un chouette cadeau en plus grâce à nous. Ce qui est plutôt avantageux.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_2 avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_3

Le détail des cadeaux, si la vente atteint un minimum de 300 euros :
– Une trousse à bijoux ou un bijoux surprise Victoria.
– +10% du montant de la vente.
– +7,5 euros de bijoux Victoria par rendez-vous repris.
– +10 euros supplémentaires de bijoux en devenant « Week Lady » si vous organisez une vente les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches.
Le détail des cadeaux, si la vente atteint… :
– 650 euros, +30 euros de bijoux.
– 1000 euros, +40 euros.
– 1350 euros, +50 euros.
– 1500 euros, +70 euros.
– 1700 euros, +90 euros.
– 2000 euros, +120 euros.
– 2300 euros, +150 euros.
Au delà de 2300 euros, vous gagnez +30 euros par tranche de 300 euros.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_6 avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_9


Mon expérience

C’est donc Marine qui était l’hôtesse de ce petit événement. Elle nous a conviées chez elle en compagnie de Charlotte, l’une des déléguées Victoria Bijoux. En tout, nous étions dix. Huit filles et deux garçons (oui oui, même s’ils ont passé une bonne partie de la soirée à jouer sur la console du salon pendant qu’on causait chiffons). Lorsque je suis arrivée, Charlotte avait déjà dressé la quasi totalité de la collection sur une table. Une fois tous les bijoux installés, elle nous a réunis autour d’elle pour nous expliquer un peu le concept de vente de Victoria Bijoux puis nous a invités à prendre le temps  de regarder les produits avant de faire ou non notre choix. Nous pouvions prendre les bijoux et les essayer, à partir du moment où on les remettait exactement à leur place. J’ai trouvé cela vraiment pratique, et les invités ne se sont pas privés.

J’ai moi-même repéré et essayé quelques pièces, mais comme je n’avais pas pu débloquer de budget ce mois-ci pour acheter quoi que ce soit, je me suis essentiellement contentée de baver devant les strass et les dorures.
Je me suis naturellement tournée vers les bijoux plus imposants, les gros colliers, les grosses bagues. C’est mon truc en ce moment. Et il y a de quoi faire à ce niveau dans la collection.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_4 avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_5

L’ambiance était franchement chouette. Nous avons pas mal discuté, des tendances, de bijoux, de makeup, de tout et de rien.

La déléguée était vraiment très agréable, avenante, et il était facile d’échanger avec elle, de lui poser des questions sur la marque ou de lui demander conseil sur tel ou tel bijoux, ou sur la manière de le porter. Il se trouve que Charlotte est aussi maquilleuse. Vous vous doutez que les conversations se sont forcément tournées vers le makeup. Il n’y a pas eu de temps mort, personne n’était gêné, et pourtant ce n’est pas forcément évident je pense dans ce type de soirée. Le fait que quelques unes d’entre nous connaissaient déjà Charlotte a peut-être aidé aussi mais le courant est passé très vite.

Une fois toutes les commandes effectuées, Marine et Jérôme (son chéri) ont sorti soupe champenoise, sushis, makis et autres joyeusetés et nous avons terminé la soirée autour d’un apéro dînatoire (jusqu’à plus de minuit tout de même !). Pour ma part, j’ai passé une excellente soirée.

Messieurs en pleine activité cognitive (intense !).

Messieurs en pleine activité cognitive (intense !).

En haut : Charlotte et moi. En bas : Choup et les invités. Et Charlotte en plein travail bien sûr !

En haut : Charlotte et moi. En bas : Choup et les invités. Et Charlotte en plein travail bien sûr !


Ce que je pense des réunions Victoria Bijoux

J’ai beaucoup apprécié cette réunion. Je trouve un grand intérêt au fait de pouvoir être conseillé directement sur un bijou qui nous plait.
En boutique, on n’a pas forcément le temps, la vendeuse n’est pas toujours agréable, ou ne se montre parfois même pas concernée par ce qu’on lui raconte.
Là, la déléguée est ouverte, posée et plus à même de répondre à notre demande de manière satisfaisante.
L’ambiance est bon enfant et ça c’est aussi un très bon point.

Par rapport aux bijoux, il ne faut pas hésiter à faire le tour plusieurs fois. Il y a quand même pas mal de choix et il est arrivé à plusieurs reprises aux invités de ne repérer qu’en fin de soirée un bijou qu’elles n’avaient pas remarqué de prime abord. Donc, en clair, on prend son temps, on manipule, on essaye, on demande conseil.

Seul petit bémol qui a été soulevé lors de la soirée : la gamme pour homme est vraiment très light. Il y a peu de pièces et on a trouvé cela dommage. Mais, pour ma part, ça ne m’étonne pas plus que ça. Je n’ai qu’à regarder monsieur Choup qui ne supporte aucun bijou (j’entends par là qu’il n’aime pas en porter, la sensation le gêne, il n’est pas à l’aise avec).

Mais à part ça, j’adhère complètement à l’idée des réunions Victoria Bijoux et j’y participerai à nouveau avec plaisir.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_8 avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_7


Et si on en profitait pour se rencontrer ?

Je pensais éventuellement organiser une réunion Victoria Bijoux chez moi entre blogueuses, lectrices et amies. L’occasion de vous rencontrer et de passer un chouette moment entre beauty addicts. Sachant que j’habite dans le 94, proche des transports si nécessaire et que la réunion se ferait plus le week-end et éventuellement en mai (pour mes 30 ans). Si il y a des personnes intéressées, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire. Pensez à me laisser votre mail pour que je puisse à toutes vous envoyer un mot pour convenir d’une date.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_11 avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_13


Pour celles qui souhaitent tenter l’expérience d’hôtesse

Si vous souhaitez tenter l’expérience avec Charlotte et être l’hôtesse d’une réunion Victoria Bijoux, vous pouvez la contacter directement sur sa page Facebook. Charlotte se déplace dans le 94, 93, 91 et 77. Les réunions peuvent se dérouler le soir ou le week-end.

avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_14 avis_réunion_victoria_bijoux_choupnbeauty_15

Voilà mes chats ! J’en ai fini avec mon récit de cette sympathique réunion Victoria Bijoux ! J’espère que ça vous a plu !
Pensez à me dire si un petit meet-up en ma compagnie vous tenterait 🙂 !

Connaissiez-vous la marque de bijoux Victoria ?
Que pensez-vous de ce type de réunions ?

Pour organiser une réunion Victoria Bijoux avec Charlotte
Facebook Victoria Bijoux by Cha 94

Signature

Publicités

34 réflexions sur “J’ai testé pour vous : les réunions Victoria Bijoux !

  1. Bonjour,
    Je suis déléguée Victoria (35,44 et 56). En juillet et août le pourcentage cadeau est doublé 😍 imaginé le bonheur d’une hôtesse à laquelle je remets 253€ de bijoux qu’elle a « gagné » lors de sa démonstration… c’est que du bonheur 🎉
    Je vous laisse méditer et découvrir le catalogue 💎
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Hello les filles,

    Tout d’abord merci pour ce super article plein de bonne humeur et qui décrit parfaitement l’ambiance conviviale que l’on retrouve dans ces réunions.

    Je viens de me lancer moi aussi il y a un mois dans l’aventure des déléguées. Et je confirme que l’ambiance est super sympa entre déléguées aussi 🙂

    Mon mari et moi avons travaillé dur pour publier un site web sur les bijoux Victoria et mes premiers coups de coeur. Je m’empresse de le partager avec vous
    http://www.bijoux-betty.fr

    N’hésitez pas à me faire vos retours en me contactant via ma page Facebook https://www.facebook.com/Victoria-bijoux-par-Betty-Diard-121822385037070/

    Et pour celles qui résident en Gironde, peut-être à bientôt…

    J'aime

  3. Bonjour,

    Je viens de lire votre témoignage sur les bijoux VICTORIA et je l’adore. Je suis moi même déléguée VICTORIA sur le département 69 et je trouve ce témoignage vraiment représentatif des réunions bijoux VICTORIA. Je me tiens à la disposition des personnes intéressé sur ce département pour organiser une réunion ou être invité à une réunion voir même devenir déléguée. https://www.facebook.com/collasvalerie/?ref=aymt_homepage_panel

    J'aime

  4. Bjr .J ai commandé des bijoux en décembre 2016 .J ai été déçue de la qualité des bijoux..J avais commandé un pendentif à 69 euros il m est arrivé. Cassé.j ai donc rappelé la conseillère qui me l a échangé. .Je l ai porté 2 jours et le soir même il a recasse’.le soir même je ne l ai pas retrouvé . Donc je vous dit pas ma déception .Et une amie qui a commandé un bracelet pour l offrir pour Noël à tarder à arriver et de plus 15 jours après le bout de protection est partie ….Et pour finir j ai une bague avec des strass ..Au bout de 15 jours il y a un strass qui s est décollé. .Alors je remets en cause la qualité de ces bijoux ..Très déçue de tous ces soucis je ne suis pas prête de recommander cette marque

    J'aime

      • que de blabla !! des bijoux de m… j’ai eu l’occasion de faire une réunion chez moi pour faire plaisir a une amie , ce soir là elle en a vendu pour 1000 € oui mais voilà des bracelets qui coûte presque 150 € et dés qu’on les mets les breloques se détachent enfin il ne reste plus grand chose des initiales choisis pour agrémenté celui -ci .
        bien déçue ! ils en conviennent des problèmes mais pour vous faire plaisir pour calmer la chose ils vous redonne un bon d’achat de 27 € quelle fumisterie !! on appel ça escrocs !! en attendant deux bracelets reste dans leur boite ……

        J'aime

    • Bonjour, Je suis déléguée pour Victoria depuis près de 2 ans et je vous assure que les bijoux sont de bonne qualité. Malgré cela Victoria à un très bon SAV car, il se peut que des bijoux présentent des défauts.
      Je regrette que tous ces soucis vous soient arrivés et qu’ils vous fasse douter de Victoria…

      Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  6. Bonjour à toutes, merci pour cet l’article Aurore !
    je suis déléguée VICTORIA sur la Moselle, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser une démonstration en toute convivialité.
    Alexia Déléguée Victoria Bijoux sur Facebook

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis déléguée Victoria, votre article reflète vraiment l’esprit des Réunion Victoria SAUF que ce n’est pas comparable avec une réunion Tupperware, cest en esprit boutique, les invités passent quand ils veulent, ils ne sont pas obligés de rester tout un après midi écouter une démonstratrice!

    Aimé par 1 personne

  8. Je suis déléguée Victoria dans le 01 et 71 depuis 3 ans.
    À chaque nouvelle collection c’est toujours un vrais plaisir de découvrir les bijoux que je présenterais à mes hôtesses et clientes.
    Vous voulez découvrir la collection (460 bijoux) et gagner des bijoux, appelez moi.
    Cathy 06 31 11 91 41

    Aimé par 1 personne

  9. Je ne connaissais pas mais c’est un chouette concept, les bagues ont l’air superbes ! rooo ça a du être dure de juste regarder ^^ c’est vrai que l’ambiance est importante, je n’aimerais pas me sentir forcer ou mal à l’aise 🙂 des bisous ma belle ❤

    J'aime

  10. Comme c’est beau tout cet étalage de bijoux !!
    Je connais cette marque depuis peu, car ma sœur m’a offert une paire de boucles d’oreilles Victoria pour mon anniversaire la semaine dernière. Elle avait assisté à une réunion, sa belle-mère est une déléguée pour la marque.
    Du coup je suis allée consulter le catalogue, et il y a vraiment beaucoup de choix et il y en a pour tous les goûts ! 🙂

    Bisous, bon week-end !

    J'aime

  11. c’est sympa comme concept! j’ai jamais testé d’ateliers de bijoux, mais par contre j’ai déjà testé des ateliers beautés et c’était super sympa 🙂
    bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s