Les revues Biotyfull Box ? C’est terminé !

avis_biotyfull_box_mars_2016_choupnbeauty_06

Les revues Biotyfull Box ? C’est terminé !

Vous le savez, je dis ce que je pense, même si j’essaye d’y mettre le plus de formes possibles. Quand quelque chose ne me plait pas, je le dis. Mon blog est vraiment mon espace de réflexion. Mon petit coin de « je pense donc j’écris« , si l’on peut exprimer les choses ainsi.

Dernièrement, et depuis quelques mois d’ailleurs, plusieurs choses m’ont hérissé le poil dans les pratiques, les relations clients et le contenu des Biotyfull Box. Un événement survenu mercredi m’a finalement poussée à très sérieusement cogiter sur ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

En fait, pour être franche, cet article était à l’origine destiné à vous expliquer le pourquoi de ma résiliation. Sauf qu’entre temps, je me suis rendue compte que, ayant pris un abonnement avec engagement d’un an, je ne pouvais pas résilier sans payer une coquette somme de compensation des avantages reçus (vous connaissez plus ou moins l’état de mes finances, je ne vous ferai donc pas de dessin sur le fait que les dépenses imprévues ne sont pas franchement possibles dans mon cas). Moralité, toujours lire les conditions de vente (ce que je pense très rarement à faire) avant de s’engager avec une entreprise qu’on ne connait pas (c’est bien fait pour ma pomme, ça m’apprendra la vie).

Pour tout vous dire, je me fais comme une petite punition à moi-même car ce matin c’est la revue du contenu du mois d’avril que j’aurais dû vous proposer. Elle était déjà prête, les photos prises, le texte rédigé, les mots clés définis et le tout programmé pour 9h. Mais comme je voulais quand même marquer le coup (à mon échelle), j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui je ne publierais plus d’articles au sujet de la Biotyfull Box jusqu’à la fin de mon abonnement. J’ai donc supprimé mon joli billet (mais j’ai gardé les photos !) et proposé celui-ci à la place.
Je donnerai avec plaisir mon avis sur les blogs des copines à l’avenir, et je parlerai individuellement des produits reçus s’ils me plaisent, mais cela s’arrêtera là.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens comme toujours à préciser que mon opinion n’engage que moi. Ce billet n’a pas pour vocation de méchamment piétiner Biotyfull Box, mais de vous faire part de MES réflexions et constatations par rapport à des agissements qui, en tant que cliente et que personne, m’ont fortement déplu, et m’ont donc poussée à prendre cette décision.
Certaines partageront peut-être mon point de vue, ou peut-être pas. Peut-être aurez-vous d’autres expériences (heureuses ou malheureuses) à partager. N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça.

Cela fait 7 mois que je suis abonnée à la Biotyfull Box. Quand j’ai démarré, c’était encore tout nouveau, tout beau, tout rose. Les avis des blogueuses étaient dans l’ensemble très positifs. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Pour ma part, j’ai vite un peu déchanté. Sur le papier, on nous promet une Box 100% bio, 100% naturelle, 100% made in France, 100% full size et j’en passe.
Et qu’est-ce je constate en rédigeant les revues ?

1- Les contenus tournent en rond. Même si la team a la décence de ne pas nous proposer toujours le même type de produit de la même marque (je pense à Glossybox avec Académie Scientifique de Beauté, les abonnées comprendront…), nous recevons systématiquement soit des huiles corps cheveux, soit des crèmes hydratantes… Il n’y a pourtant pas que le riz et les pâtes dans la vie (pour celles qui connaissent la pub) ! Avec la diversité de cosmétiques bio et naturels qui existent, pourquoi toujours nous proposer la même chose ?
A titre d’information, depuis octobre j’ai reçu en cosmétiques similaires :
– 7 hydratants visage (un par mois !!).
– 4 hydratants multi-usage.
– 3 hydratants corps.
Honnêtement, je me prends à rêver de diversité pour les mois qu’il me reste.

2- Ce mois-ci, je me suis vue très fâchée en commençant à éplucher plus précisément mes produits car, tout comme l’huile de beauté Jardin des soleils que nous avions reçue dans la Biotyfull Box de décembre, le Beurre de coco KOS-Paris de la box d’avril (sous CE format 50ml pour 29 euros) n’est pas commercialisé sur le site de la marque.
A la place on y trouve le même produit avec un joli packaging noir très classe à 46 euros pour un contenu de 100ml.

J’avais déjà notifié mon interrogation à Biotyfull Box sur l’huile car pour le coup, pour moi, il s’agissait davantage d’une miniature ou d’un format voyage que d’un full size. Ils m’avaient répondu qu’il s’agissait bien d’un format vente et m’avaient redirigé vers la marque pour confirmation. J’avais donc contacté KOS-PARIS sur Twitter sans recevoir de réponse.

Édit 13 avril 2016 :
KOS-PARIS a pris l’initiative de me contacter gentiment et en toute transparence pour m’informer au sujet des formats de ces deux produits. Je suis donc à même de vous confirmer que bien qu’ils ne soient pas présents sur l’e-boutique de la marque, ils sont bien disponibles à la vente en boutique physique.
A noter également que devant le succès du beurre de coco, le format à 29 euros devrait prochainement être ajouté à la boutique en ligne KOS-PARIS.
Cela ne change évidemment en rien, vous vous en doutez, ma déception de n’avoir pas trouvé le beurre de coco et surtout l’huile, dont le packaging est juste sublime, sous le format e-boutique dans ma box.
Mais, pour que les choses soient claires, je me suis cependant excusée auprès de la marque pour les propos durs que, dans mon énervement, j’ai pu tenir sur leurs produits et j’ai modifié mon article en conséquence.

3- Les produits naturels contiennent parfois des ingrédients franchement douteux… Je me rappelle du lait démaquillant Algoane qui comprenait du phenoxyethanol et des EDTA. What ?! Je ne sais pas pour vous, mais si j’ai choisi une box bio et naturelle, ce n’est pas parce que je veux être à la mode (bio) et surfer sur la vague, mais bien parce que je refuse de mettre ces cochonneries sur mon visage. En payant plus de 30 euros par mois, ça me révolte de retrouver ce genre de cosmétiques dans ma Box ! Si j’avais voulu de ça, je serais restée chez Glossybox, j’aurais été servie !

4- Pour finir, mercredi, une goutte d’eau a fait déborder le vase. Pour celles qui sont sur Twitter, je pense que vous n’avez pas pu louper cet échange et surtout l’un des derniers tweets du chargé de com sur ce réseau, car il a été massivement retweeté et a suscité l’indignation de bon nombre d’entre nous. Je vous ai récupéré les tweets en question. Le dialogue a eu lieu entre une amie blogueuse et la team. J’ai volontairement masqué son nom et sa photo de profil pour une question d’anonymat.
biotyfull_box_4 biotyfull_box_1
Pour être claire avec vous, autant les boulettes quant aux compositions et le reste peuvent passer, autant ce manque total de respect me reste coincé en travers de la gorge. Alors comme ça, sous prétexte que la personne est une partenaire et non une cliente qui paye elle n’a pas le droit à un minimum de considération ? Si la cliente paye effectivement, la partenaire passe des heures à travailler ses photos et son article pour agréer à la marque qui lui a fait cadeau des box. Elle paye donc de son temps. Je crois que Biotyfull Box a simplement oublié que ce sont grâce à ses partenaires et à leurs communautés qu’ils se sont fait connaître !

Je me fais peut-être une très haute idée de ceux qui gravitent dans le bio et le naturel. Je suis peut-être carrément dans le monde des bisounours à ce niveau, vous me le direz. Mais pour moi, et de ce que j’ai pu constater dans mon entourage par rapport aux gens qui travaillent dans ce milieu (je pense à la team Fun’Ethic, Lamazuna ou à Marine d’Azaé Pur en particulier), il y a quand même une éthique et un sens moral puissants et prépondérants qui sont complètement absents ici. Vous vous imaginez Fun’Ethic vous sortir ce genre de tweet ?
biotyfull_box_2
Ici, nouvel exemple que nous pouvons passer des heures sur nos photos, nos textes, notre mise en page, soyons assurés qu’en tant que partenaires potentiels n’ayant pas 4000 fans, nous sentons le pâté les enfants.
Quelle délicieuse considération pour notre travail ! Voilà qui me scie.
Et d’y ajouter une condescendance mal placée et encore une fois irrespectueuse (« A+ » quoi… On a élevé les cochons ensemble ? A préciser qu’évidemment les mails promis avec les heures d’envoi pour prouver la bonne foi de la team n’ont finalement pas été expédiés, mais on s’en doutait. Du vent tout ça, du vent),
biotyfull_box_3
les réponses aux messages uniquement quand ça arrange (c’est tellement plus facile de retweet un article de Box encensée plutôt que celui où on pose des questions sur des manqués ou des dysfonctionnements), les suppressions ou masquages des commentaires gênants, les photos des blogueuses utilisées pour les posts sponsorisés sans autorisation avec l’adresse du blog tronquée pour qu’elle n’apparaisse pas… (heureusement le soucis a été réglé mais ça illustre plutôt bien cette histoire de morale que j’évoque plus haut…) Et j’en passe.

J’ai rarement proposé des articles où j’engage autant ma position sur le blog, et en vous disant tout cela je vais sûrement me faire dézinguer par la Biotyfull team, mais j’estime qu’en tant que cliente (abonnée pour un an !!), j’ai tout à fait le droit de donner mon avis sur une Box dans laquelle j’ai tout de même investi plus de 200 euros depuis ma souscription (à voir ces petits chiffres côte à côte j’avoue que ça me pique un peu les yeux quand même).

Je n’invite évidemment pas au boycott de la Biotyfull Box, loin de là ! C’est une box bien pensée avec, pour la plupart, des marques bio et naturelles très intéressantes et que j’apprécie découvrir chaque mois. D’ailleurs, j’étais plutôt satisfaite du contenu d’avril.

Il est toutefois hors de question que je continue de « faire la promo » d’une box alors que son équipe montre si peu de considération pour l’éthique et la morale inhérentes au milieu dans lequel elle travaille.


Biotyfull Box cesse donc dès aujourd’hui de surfer sur la vague bio et naturelle via mon blog.
Je souhaite toutefois vivement m’être fait de fausses idées et ne pas être à l’abri de belles surprises,
Même si encore une fois, j’en doute fortement…
Mais bon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

 

Signature

Publicités

70 réflexions sur “Les revues Biotyfull Box ? C’est terminé !

  1. Coucou ! Ouf j’ai réussi à prendre un peu de temps pour venir lire ton article 🙂
    Je n’avais pas vu ton échange avec eux… le « A+ » j’hallucine. Même avec les CM avec lesquels on peut avoir de bons rapports jamais ils n’oseraient dire ça.. alors eux !!
    Je n’ai toujours pas digéré leur tweet sur les 4 000 abonnés mdr… !!
    Dommage que tu sois engagée si longtemps… ça fait réfléchir sur l’utilité de lire vraiment jusqu’au bout les contrats d’abonnement 😦 sniff…
    J’espère que tu découvriras quand même de chouettes produits jusqu’à la fin 🙂
    Bisouuuus

    Aimé par 1 personne

  2. Ouaouh assez impressionnantes les réactions de la marque. Je suis un peu étonnée aussi qu’ils mettent des contenus dans les box un peu limite, surtout si leur créneau c’est le BIO. Ils devraient s’attendre à ce que les clientes surveillent cet aspect là. Bon ben moi qui voulait m’abonner, je vais finalement ne pas le faire ! Merci pour ton article

    Aimé par 1 personne

  3. ah oui quand même… il n’est pas terrible ce community manager… « A+ » non mais je rêve un peu la quand même. Franchement le fait que les boxes soient envoyés aux clientes ou à des partenaires ne devrait rien changer au service client. Les blogs sont quand même de superbes vitrines publicitaires pour les marques ! Et pour pas très cher en plus. Ils abusent vraiment des fois… Je te comprends tout à fait pour le coup. Bisous

    Aimé par 2 people

  4. bon alors je pense qu’ils ont du embaucher un stagiaire community manager (je blague) en tout cas c’est ni fait, ni à faire –‘ ni professionnel, ni rien –‘
    sinon effectivement être une box bio et proposer la même gamme de produits tu te dis que wouhou ils ont de l’imagination chez biotyfull dis donc! là j’ai vu qu’il y avait un vernis dans la dernière (bravo les mecs, quelle prise de risque x) )
    enfin bon tu as eu raison de te désabonner, moi je préfère m’acheter des produits qui me plaisent plutôt que d’avoir des box avec plein de produits identiques et/ou inutiles ou autres!
    bisous!

    Aimé par 1 personne

  5. Ah mais je suis trop choquée de la façon dont ils t’ont répondu ! le a+ déjà ça ne fait absolument pas pro et le faite qu’ils te disent que c’est un partenariat franchement pas cool ! c’est bizarre je comprends que tu te « désabonne » !
    je suis d’accord avec toi pour le contenu également ça tourne en rond je trouve aussi, trop de crèmes quoi ^^ je trouve ta franchise tout à ton honneur ! gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  6. ton poste me laisse sur le c*** même si je suis avec le recul pas si étonnée que ça… On vit dans un monde où la notoriété (pour l’argent) font partie des priorités et je pense cela se fait parfois au détriment du respect de l’autre et de son travail. Comme tu le dis c’est aussi grâce aux bloggeuses que les marques se font encore plus connaître mais je pense qu’elles se sentent bien souvent en position de force du fait qu’elles « offrent » un ou plusieurs de leurs produits mais. Pourtant personnellement je perçois avant tout cela comme du donnant donnant et dans une relation donnant donnant il y a bien du respect 😉
    Je n’ai jamais encore été abonnée à cet box que je testerai je pense malgré tout pour son contenu et parce que je suis toujours curieuse d’essayer de nouvelles choses mais j’avoue que ça laisse un goût amer…

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis une abonnée Glossybox et donc j’ai plutôt ri en voyant ton commentaire sur les produits Académie Scientifique de Beauté car c’est vrai, ces produits là on en bouffe à toutes les sauces 😀 Je suis chez eux depuis 2013 donc ça commence à faire un sacré bout de temps maintenant, et j’avais pensé récemment à changer car le bio et le naturel me font de l’œil. Pour me faire une idée de la Biotyfull box je suivais avec attention les articles de cette amie blogueuse que nous avons en commun et dont tu cites les mésaventures twitteresques. Malheureusement pour la team, ses revues m’ont convaincue que leur biotyfull box n’était pas pour moi (et pas parce qu’elle en a dit du mal, au contraire tout simplement parce que son avis honnête et éclairé m’avait aidé à me faire une idée sur la composition de leurs box). Je reste chez Glossybox, qui de leur côté restent transparents je trouve, qui améliorent chaque jour leurs contenus et prennent en compte les avis des clientes, et qui tendent de plus en plus à proposer des produits bio et naturels. Rien que la dernière fois j’ai reçu un super pinceau à poudre 100% vegan et cruelty free, que j’ai grandement apprécié ! Tout ça pour dire que j’ai été indignée de leur comportement sur Twitter et qu’en plus de ne pas être exactement leur cible, je ne risque pas de me diriger vers eux vu la très haute opinion qu’ils semblent avoir d’eux-même.

    Aimé par 1 personne

    • Haha oui je me doutais qu’au moins une abonnée GB allait relever la boutade xD (qu’est-ce que j’en ai soupé de cette marque !). J’aimais bien cette box mais quand tu remplaces tous tes produits capillaires, visage et corps par du bio tu ne peux plus rester abonnée limite :/ c’est ce qui s’est passé pour moi. C’est cool s’ils commencent à mettre plus de bio naturel. J’ai vu pour le pinceau. J’étais un peu jalouse j’avoue héhé.
      L’avantage de la BB ce sont les full size (hem… ^^). C’est ce qui me manquera quand je les quitterai en octobre prochain. Mais la mentalité actuelle, j’en ai peur, ne me manquera pas plus que ça !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Quel scandale !!! J’espère sincèrement que la personne à l’origine de ces tweets a été virée parce que c’est tout simplement inadmissible. Quelle mauvaise pub ! Cette box ne m’avait jamais tentée (contrairement à la NUOO que je m’offrirais si mes finances étaient meilleures) mais depuis quelques mois je lis de plus en plus d’articles de personnes qui comme toi sont lassées et pas convaincues par la box. Donc là ils se tirent une balle en plus dans le pied… J’espère que leur chute sera aussi rapide que leur ascension, c’est tout ce qu’ils méritent.

    Aimé par 1 personne

  9. Eh beh, déjà que quand on s’est vu en décembre on en parlait parce que c’était pas la joie… XD
    J’avoue que mercredi j’ai été choquée du « A+ », je sais pas ça m’a parut tellement débile et déplacée comme réponse, en plus en public quoi o_O…
    Enfin bref, déjà j’étais pas super emballée avec vos retours mais là ils ont fait fort, ça donne pas envie !
    Ca fait bien chier de pas pouvoir résilier quand on veut, comme beaucoup de box 😦
    Bisous ma belle ♥

    Aimé par 1 personne

  10. coucou !!! je suis choquée de voir leur reponses franchement … je suis sur le c*l ! C’est à la limite du respect , genre  » t’es pas une cliente alors ferme la merci » ha ouais ? je comprend totalement ton ras le bol ! à un moment faut arrêter , c’est quand même important d’avoir des bloggeuse pour leur faire leur promo ! bah bravo – perso j’my abonnerais jamais en ayant vue ça ! bon courage ! des bisous ! 🙂

    J'aime

  11. Coucou ma belle !

    Oh la la quelle aventure !!!!! Et moi qui hésitais à m’abonner à cette box !

    Je trouve que c’est vraiment très déplacé de dire que puisqu’on est blogueuse on ne doit pas être pris en considération ! Surtout pour un changement d’adresse ! Je trouve que leurs propos sont vraiment très limites…

    En tous cas, je comprends ton point de vu et je te remercie de nous alerter !

    Gros bisous et très bon après-midi !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas s’ils en arriveront à là mais en tout cas je pense qu’ils se rendront compte que sur les réseaux sociaux les réactions peuvent s’étendre très vite 😕 et qu’il faut faire très attention à la manière dont on traite les clients et les partenaires.

      J'aime

  12. Aïe le CM est particulièrement désagréable. Une erreur peut arriver mais le client est roi. Et le partenaire soit être traité comme un client.
    Pour les formats c’est le grands problèmes des boxes, il y a l’échantillon, le format voyage et le full size (le format voyage existe souvent dans la vente) et les boxes se rue sur cet argument. Moi, ça me fait chier d’avoir des produits estampillés échantillon gratuit, vente interdite mais bon je glisse vers un autre débat.
    En tout cas merci pour cet article comme à chaque fois bien construit.
    Bisettes

    Aimé par 1 personne

    • Particulièrement oui comme Tu dis 😱…
      Oui j’avoue que ça m’agaçait aussi à l’époque où j’étais abonnée Glossybox alors j’avoue que quand on nous dit full size, je m’attends recevoir un VRAI full size et pas un format vente qui leur a coûte moins cher.
      Merci à toi 😊. Bisous

      Aimé par 1 personne

  13. Je tombe complètement des nues, merci pour ton article ! Je dois vivre sur une autre planète mais je n’avais effectivement pas vu cet échange sur twitter. Je trouve vraiment la marque très condescendante, c’est pas pro du tout.
    Perso je trouve que ce concept est génial et j’adhère complètement. Pourtant, j’ai jamais voulu m’abonner parce que je trouve que c’est cher (pour mon budget du moins) et finalement, le contenu proposé chaque mois ne m’a jamais emballé plus que ça…trop de redites dans les produits, c’est dommage.
    Enfin bref, dommage d’avoir si peu de considération pour ses partenaires !

    Aimé par 1 personne

    • Non ne t’inquiète pas je suis du même avis que toi par rapport au coût de la box. A vrai dire, je ne peux pas acheter grand chose d’autre niveau cosmétique à cause de ça actuellement 😊. Donc si en plus le contenu ne t’emballe pas plus que ça, normal ☺
      Mais oui comme Tu dis c’est vraiment dommage que les partenaires sont si peu considéré et respecté.
      Bisous

      J'aime

  14. Je suis sur le cul.. Vraiment ! J’avais suivi les échanges sur Twitter à propos du changement d’adresse et j’étais choquée de la condescendance du CM dans ses réponses. Gros manque de professionnalisme et grosses lacunes en communication !
    Pour quelles raisons une partenaire n’aurait pas le droit au même respect qu’une cliente ? C’est quand même une collaboration et logiquement ça doit créer un lien privilégié. Et encore, même sans ça, un peu de respect n’a jamais tué personne ^^. Ça montre bien qu’ils ne sont pas intéressés par la personne ni même par son boulot mais bien par le fait que ça leur apporterait quelque chose. Retweeter un article élogieux (comme tu le dis plus haut) est plus facile que rendre des comptes.
    Quant aux produits, les répétitions c’est un peu le même soucis dans toutes les box malheureusement. En revanche, recevoir des produits à la compo douteuse quand on te promet du bio.. C’est inacceptable.
    Enfin.. J’étais assez intéressée par cette box, mais plus j’en sais, moins j’ai envie d’en savoir lol. S’ils poursuivent sur cette voie, je pense qu’ils n’auront pas beaucoup d’avenir :/.
    Merci en tout cas pour ton honnêteté et ton retour sur cette box :).
    Bon après-midi & à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • De rien 😊
      Pareil pour moi. Plus j’en sais… Bref ! J’espère qu’ils vont reprendre du poil de la bête et éviter ce type de soucis à l’avenir car effectivement ça ne donne ni envie de commencer ni de continuer son abonnement.
      Bisous !

      J'aime

  15. Coucou ma belle! Je suis (comme tout le monde je crois) choquée des réponses qui t’on été données! On le sait certaines marques nous prennent uniquement pour des panneaux publicitaires mais là ils n’ont même pas la décence de le cacher :p Ils auront au moins été transparents sur un point à défaut de l’être sur les produits =D . Par contre je ne comprends pas un truc, en quoi consistait votre partenariat puisque tu as acheté ton abonnement? Puis de toute façon partenariat ou cliente qui achète c’est la même chose puisque comme tu l’as si justement dis tu donnes de ton temps, de ton énergie, de ton savoir-faire…
    Je n’avais plus envie de m’abonner à des box, mais une chose est sûr si le virus me reprend ce ne sera pas avec cette box!

    Aimé par 1 personne

  16. Merci pour cet article en tout honnêteté ! J’ai connu la marque via les différents posts que l’on peut voir sur la blogosphère. Mais je dois dire que j’ai été choquée en découvrant la conversation sur Twitter. Aucun professionnalisme et je pense que l’attaché de com doit s’en mordre les doigts aujourd’hui car il a porté un gros préjudice à la marque. Par contre, tu m’as appris l’histoire des photos « volées » et je pense que cette marque ne va plus aller très loin désormais. C’en est vraiment fini pour elle, surtout qu’elle ment sur le contenu de ses box, ce qui était déjà un très mauvais point.
    Encore merci pour ton article ! Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • De rien ☺ Laurène.
      Oui, je ne sais pas qui est ce chargé de com mais entre lui qui est irrespectueux et le développeur web qui piquait les photos de blogs… J’espère qu’ils vont pouvoir redresser la barre. C’est compliqué pour les bourdes de ce genre de passer inaperçues dans notre époque ultra connectée.
      Bisous !

      J'aime

  17. Bonjour Aurore.
    Je ne suis pas une grande spécialiste, mais j’ai repéré à plusieurs reprises des produits pas trop clean… C’est ce qui m’a empêchée de m’abonner, surtout que j’avais bien compris qu’on devait en prendre pour un an pour avoir le meilleur prix.
    Malgré cela, les produits restent de bien meilleure qualité que beaucoup de ceux qu’on nous vend en box ou en magasin.
    Donc, cela pourrait passer, et j’avais l’adresse sous le coude en espèrant avoir un jour une promotion.
    Sauf que là je dirais : « y’en a marre des commerçants qui ne le sont pas »! Non, mais on croit rêver quand on voit le ton des réponses sur Twitter. J’ose espérer que ce n’est pas l’un des fondateurs qui répond comme cela, mais une stagiaire CM qui va bientôt être virée…
    Perso, ça m’a carrément refroidie et définitivement décidée à ne pas m’abonner. Parce qu’acheter une box qui défend des valeurs doit avoir un service clientèle qui a les mêmes!
    Bonne journée!

    J'aime

  18. merci pour ce post sans langue de bois ! partenaire, ou cliente, il faut respecter les 2 ! (en plus, j’aurais tendance à dire que le partenaire est d’autant plus important que le business est partagé !)

    J'aime

  19. ah oui au fait, pour le contenu, j’ai décidé depuis juillet dernier de ne plus jamais m’abonner aux box à cause de la surconsommation et de l’accumulation de produits dans mon placard, mais je suis faible ^^ alors je regarde sur les blogs pour voir si cette box est quand même assez cool :p :p mais comme tu as dit, j’ai remarqué qu’à chaque box y’a des huiles, des huiles et encore des huiles. Perso je me démaquille à l’huile 2 fois par jour et je fais des bains d’huile pour ma tignasse d’un mètre de long, et j’utilise grand max 50ml par mois en tout… donc pour finir leurs flacon on est obligé de surconsommer (sinon l’huile rancit). c’est encore une fois pas du tout adaptée au mode de vie Bio à mon sens (après chacun a son point de vue là dessus).
    merci pour ton bel article.
    au plaisir de te relire

    J'aime

    • C’est pour que je donne pas mal à ma mère notamment qui est friande d’huiles. Mais bon à la base c’est quand même moi qui l’ait prise 😅
      Je te conseille éventuellement la Nuoo Box. Ils proposent des formats miniatures. C’est plus évident pour ne pas gaspiller et accumuler je pense.
      Au plaisir 😊✌

      J'aime

  20. Je trouve ton article parfait.
    J’ai suivi les échanges assez virulent de la marque sur Twitter et honnêtement je suis outrée !
    C’est vraiment très mal poli de leur part et quelle mauvaise image ça leur donne.
    En tout cas, jamais je ne m’abonnerai à cette box, si on commande une box bio elle doit être bio point barre ! Puis pour le coup des tailles produits, je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas du full size si la marque ne vends pas ce format !

    J'aime

  21. J’aime vraiment trop ton blog. C’est tellement bien écrit! et pour cette histoire elle commence à me taper sur les nerfs cette team, ça fait je crois la 3ème blogueuse que j’apprécie à qui on manque de respect! C’est inadmissible. Sans parler des histoires que tu as évoquées et que j’avais suivi sur les réseaux. nan mais ils ont un ego de la taille du titanic ces gens là.
    Tellement dommage qu’une box aussi prometteuse tombe aussi bas. et je te soutiens, j’espère que la marque va faire profil bas et présenter ses excuses, et pas te menacer ou je ne sais quoi. belle journée à toi en tout cas.

    J'aime

    • Oh merci 😊 tes compliments me vont droit au coeur.
      Je crois qu’ils ne se rendent pas compte que même si on se chicane de temps en temps la blogo reste une grande famille. Quand on touche à une copine, beaucoup se sentent tout de suite impliquées et la soutiennent. Ce genre de comportements les desservent complètement et c’est tellement dommage…
      Belle journée à toi aussi !

      J'aime

  22. on sent que tu n’as pas fais cet article pour être méchante mais plus pour donner ton point de vue. j’ai suivi les histoires, ai plus souvent entendu parler de cette box en mal qu’en bien et j’avoue que je n’ai pas envie de la tester depuis lgt… mais l’idée et le concept sont honorable et il ne faut pas grand chose pour qu’il remonte dans l’estime de bcp 🙂

    J'aime

    • Je t’avoue que je n’étais pas très bien en le rédigeant et que j’ai envoyé l’intégralité à Tiphanie pour lui demander « tu en penses quoi ? C’est bien ? Je suis pas trop méchante ou irrespectueuse ? ». Mais il fallait que j’en parle donc voilà…
      Mais oui comme Tu dis, je ne désespère pas vraiment de voir les choses s’améliorer. Qui c’est ?
      Bisous

      J'aime

  23. Wow ! C’est vrai que la marque fait tout pour déplaire et faire fuir les gens ! Déjà, ils parlent de manière pas très professionnelle sur Twitter. Puis le client est toujours roi, qu’il s’agisse d’un partenariat ou pas. Pour l’histoire du vol de la photo, je viens de l’apprendre et je suis allée lire l’article en question que tu cites. Impressionnant ! Au moins c’est réglé.
    Je comprends ton point de vue, surtout que ce n’était pas un partenariat et que tu as payé toi l’abonnement annuel ! 30€ par mois c’est pas rien, je trouve inacceptable qu’ils aient changé leur éthique au cours de l’année et que tu ne puisse pas résilier comme tu voudrais ! Surtout que tu as payé pour recevoir des produits BIO quoi !! C’est important quand même !! Franchement moi ça m’embêterait d’avoir payé pour quelque chose qui ne correspondait pas à ce qu’ils avaient dit au début. Je sais pas si je serai allée plus loin dans les démarches, mais une chose est sûre, tu fais bien de rédiger cet article !! Je vais le partager je pense, ça me mets hors de moi ce genre de situations !!
    Sur ce… bonne journée quand même 😉 bisous !

    J'aime

    • Merci ma belle 😊
      Oui je pense que nous sommes nombreuses à avoir été déçues en voyant des produits limites débarquer dans la Box et effectivement je n’ai pas payé pour ça. Mais bon, j’en profite pour faire des cadeaux à mon entourage puisqu’il y a des produits que je ne peux pas garder pour moi, même si c’est un peu rageant haha.
      Merci pour ton avis !
      Bisous

      J'aime

  24. Mouahaha! J’ai adoré te lire déjà. Il est vrai que cette box d’avril me laisse perplexe…. Je rédige actuellement l’article d’ailleurs. Cela reste une chouette box mais effectivement sur Twitter, c’était dingue! On reste des clientes à mon sens même si nous sommes partenaires. N’avons-nous pas une relation privilégiée justement?
    Bisouuus ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s