J’ai testé la nouvelle gamme de soins Rose Eclat d’Hydraflore !

gamme_rose_éclat_premières_rides_hydraflore_choupnbeauty_06

J’ai testé la nouvelle gamme de soins Rose Eclat d’Hydraflore !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de trois produits que j’ai ENFIN la possibilité de vous présenter sur le blog : les trois soins de la gamme Rose Eclat d’Hydraflore.
En fait, ça fait un long moment que j’ai commencé à les utiliser. Ils m’ont été envoyés dans le cadre d’une mission Co-Créatrices, mais nous ne pouvions pas vous les décrire avant le lancement officiel de la gamme. Nous étions donc un peu investies d’une mission top secrète quoi ;)… Bref ! J’étais pressée de vous en parler puisque vous allez vous même pouvoir tester l’un des trois produits. Et oui ! Un concours se profile à l’horizon alors restées connectées !

Pour vous en dire un peu plus sur Hydraflore, il s’agit d’une marque phyto-florale (formulée autour des principes actifs floraux) du laboratoire Centella qui propose des produits sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans nanoparticules, sans parfums ou colorants de synthèse. Vous savez que ce sont mes critères de sélection en matière de soins visage notamment. Ils sont aussi sans extrait animal et ne sont pas testés sur les animaux. Par ailleurs, les cosmétiques sont 100% made in France (et nous envoient le soleil du sud). La plupart des produits Hydraflore sont également attestés ESR (Equitable, Solidaire, Responsable). C’est donc clairement une marque engagée, comme je les aime !

 

Les produits

La gamme Rose Eclat 1ères rides à la Rose de Damas d’Hydraflore suit la lignée des autres cosmétiques de la marque. Elle est certifée bio par ECOCERT et labellisée cosmebio. Elle a pour principale vocation de prévenir les premières rides en préservant l’éclat et la jeunesse de la peau. Elle est composée de trois produits : un Sérum Lissant, une Crème Lissante, un Contour des yeux. Ils sont sensés ciblés l’éclat du teint, l’hydratation et la tonicité de la peau.

Source : Visuel Dossier de Presse Hydraflore

Source : Visuel Dossier de Presse Hydraflore

La Rose de Damas est connue pour ses propriétés anti-âge. Elle permet de prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Elle possède une action purifiante, tonifiante, adoucissante et apaisante.

Un autre actif de la gamme : l’acide hyaluronique. Il a un effet tenseur sur l’épiderme et maintient le niveau d’hydratation de la peau. La gamme contient également des céramides végétales de blé qui travaille à l’hydratation de la peau et à la restructuration de l’épiderme.

Au cours de cette mission Co-Créatrices, j’ai eu la possibilité de tester ces trois produits et de rendre compte des résultats sur ma peau sur une durée de 30 jours. L’intérêt de ce projet était également de pouvoir donner mon avis à la marque quant à ces cosmétiques, le packaging et le conditionnement proposés. Les remarques des autres blogueuses (et moi-même) ayant réalisé le test ont été prises en compte et vous pourrez constater les changements effectués par la marque à partir de nos conseils sur le conditionnement et le visuel des packagings. J’en profiterai pour vous donner l’appréciation des 30 blogueuses ayant réalisé l’essai afin que vous puissiez vous faire une idée de notre avis global sur les produits.
C’est d’ailleurs ce que j’ai particulièrement apprécié avec cette mission, le fait que la marque soit vraiment à l’écoute de nos besoins en tant que consommatrices et agisse en conséquence. Pour ma part, c’est un très gros plus.

Le Sérum Lissant

gamme_rose_éclat_premières_rides_hydraflore_sérum_lissant_choupnbeauty

Le Sérum Lissant contient principalement des céramides végétales de blé et de l’acide hyaluronique mais aussi de l’huile essentielle de Rose de Damas, de géranium, de bois de rose et de l’Aloe Vera. La texture est fluide, mais malgré la présence de multipes HE il ne s’agit pas d’une huile, et pour ma part, je préfère largement. Je n’aime vraiment pas la pellicule huileuse que laissent les sérums à texture huile sur le visage. Pour le coup, celui-ci ne laisse pas de film gras sur la peau et vous pouvez appliquer sans soucis votre crème derrière. Ça ne fera pas « trop ». L’odeur est fraîche et légère, très agréable.

La marque nous promet une hydratation optimale longue durée et un effet tenseur instantané. Il est également sensé contribuer à redessiner et repulper l’ovale du visage, tout en améliorant le tonus et l’élasticité de la peau.

Le Sérum fait partie des produits dont le conditionnement a été modifié suite à nos remarques. A l’origine, il se présentait avec une pipette. Dans la version finale, la marque nous propose un flacon pompe. Je trouve effectivement cela plus pratique. La pipette prélevait un peu la matière de manière aléatoire. Ici, on verra sûrement moins le soucis.

Liste INCI : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Lavandula angustifolia (Lavender) water*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Glycerin, Lactic Acid, Triticum vulgare (wheat) gluten extract, Hydrolyzed wheat protein, Sodium hyaluronate, Rosa damascena flower oil, Aniba rosaeodora (Rosewood) wood oil, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Arginine, Biosaccharide Gum-1, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Xanthan Gum, Caprylyl Capryl glucoside, Glyceryl caprylate, Citric acid, Parfum (Fragrance), Sodium hydroxide, Dehydroacetic acid, Sodium levulinate, Sodium anisate, Benzyl alcohol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Transformés à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
*** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable

L’avis des blogueuses :

Source : Visuel Hydraflore

Source : Visuel de l’étude Hydraflore

Mon avis : J’ai apprécié la texture fluide et très douce, le parfum, la facilité avec laquelle le sérum pénètre dans la peau. Je trouve que ce sérum hydrate parfaitement. Par contre, je ressens vraiment l’effet tenseur sur ma peau et il me faut vraiment appliquer la crème lissante tout de suite après pour ne plus avoir cette sensation que je trouve tout de même un peu désagréable… Ceci dit, elle finit par disparaître et heureusement !
Pour ce qui est des résultats sur le long terme, je n’ai pas encore de soucis de relâchement au niveau de ma peau, donc honnêtement, je n’ai pas vraiment constaté de différence par rapport à ça. Si ce n’est que ma peau est peut-être un peu plus rebondie. Par contre, je suis très satisfaite de l’éclat que le Sérum a apporté à mon visage.

 

Le Contour des yeux

gamme_rose_éclat_premières_rides_hydraflore_contour_des_yeux_choupnbeauty

Le Contour des Yeux est un gel contenant notamment de la rose de Damas pour son effet sur les rides et du bleuet pour le côté décongestionnant, mais aussi de l’hydrolat de Camomille, de l’huile essentielle de rose et de géranium, ainsi que de l’Aloe Vera. Il est sensé agir sur les signes de fatigue, estomper les poches, donner de l’éclat au regard, hydrater, repulper et défroisser les traits.

A noter qu’il peut aussi s’utiliser en contour des lèvres !

Liste INCI : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Centaurea cyanus (Cornflower) flower water*, Anthemis nobilis flower water*, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Alchemilla vulgaris (Lady’s mantle) extract*, Paullinia cupana (Guarana) fruit extract*, Centella asiatica extract*, Rosa damascena flower oil, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Aniba rosaeodora (Rosewood) wood oil, Sodium hyaluronate, Triticum monococcum extract*, Glycerin, Tocopherol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Alcohol*, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Citric acid, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Benzyl salicylate, Citronellol, Geraniol, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Transformés à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
*** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable

L’avis des blogueuses :

Source : Visuel de l'étude Hydraflore

Source : Visuel de l’étude Hydraflore

Mon avis : Honnêtement, je préfère les textures crèmes pour les contours des yeux. Mais, en même temps, il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi d’un contour des lèvres, et par contre, pour ça, je n’imagine pas autre chose qu’une texture gel. Je l’applique avant la crème lissante car je trouve que tout comme le sérum le contour des yeux tiraille un peu ma peau. Après, le côté gel apporte vraiment de la fraîcheur. Il ne vient toutefois pas à bout de mes cernes même s’il décongestionne les poches que je peux avoir au réveil.

La Crème Lissante

gamme_rose_éclat_premières_rides_hydraflore_crème_lissante_choupnbeauty

Il s’agit d’une crème très onctueuse à la texture fondante enrichie en céramides végétales de blé, de l’extrait de Centella, de l’huile d’Argan, de l’huile de Sésame, de l’huile de Noisette et du jus d’Aloe Vera.

La marque nous promet hydratation, élasticité et souplesse de la peau qui est sensée être illuminée, repulpée avec un teint unifié et des rides lissées.

Liste INCI : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil***, Corylus avellana (Hazel) seed oil***, Rosa damascena (Rose) flower water*, Glyceryl Stearate, Glycerin**, Dicaprylyl carbonate, Titanium dioxide, Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters, Sodium stearoyl glutamate, Hydrogenated vegetable oil, Argania spinosa (Argan) kernel oil***, Triticum vulgare (wheat) gluten extract, Centella asiatica extract*, Rosa damascena flower oil, Aniba rosaeodora (Rosewood) wood oil, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Triticum monococcum extract*, Microcrystalline cellulose, Arginine, Lactic Acid, Cetyl alcohol, Cetearyl alcohol, Sodium stearoyl glutamate, Xanthan Gum, Tocopherol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Parfum (Fragrance), Sodium hydroxide, Cellulose gum, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Citric acid, Benzyl alcohol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Transformés à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
*** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable

L’avis des blogueuses :

Source : Visuel de l'étude Hydraflore

Source : Visuel de l’étude Hydraflore

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup apprécié cette crème qui est dans la même lignée que la Crème de Jour Karité de Centella au niveau de ressenti sur la peau. Une texture que j’aime, qui rend la peau douce et confortable, qui hydrate durablement et qui effectivement fait une bonne base de maquillage. Pour le coup, elle ne me tiraille pas comme les deux soins précédents. C’est définitivement mon soin préféré parmi les trois que je vous ai présentés.


Bilan

Comme je vous le disais plus haut, la marque a vraiment pris en compte les suggestions des blogueuses testeuses et c’est tout à leur honneur en ce qui me concerne, car j’y suis très sensible.

Ces changements sont intervenus au niveau du packaging.

Source : Visuel de l'étude Hydraflore

Source : Visuel de l’étude Hydraflore

Et aussi au niveau du conditionnement en lui-même.

Source : Visuel de l'étude Hydraflore

Source : Visuel de l’étude Hydraflore

Ce que j’ai moi-même pensé de ces trois produits ? Dans l’ensemble, je suis ravie de leur composition bio et naturelle sans fausses notes. Pour être franche, au niveau des effets, je n’ai pas vraiment constaté de changements francs, et notamment par rapport aux rides, mais plus par rapport à l’élasticité de ma peau. En même temps, on ne peut pas dire que j’ ai beaucoup de rides pour le moment, donc ce n’est pas évident de juger de l’efficacité des produits sur ce point.

Avant_après_choupbeauty_test_hydraflore_2 Avant_après_choupnbeauty_test_hydraflore_1

J’ai particulièrement apprécié les doux parfums de rose des trois produits. Les textures sont fraîches et viennent donner un bon coup de fouet à mon épiderme.
Si j’ai adoré la crème, je suis toutefois un peu déçue par le sérum et le contour des yeux avec lesquels j’ai vraiment senti un effet tiraillant au niveau de ma peau, heureusement atténué par la crème ensuite.

Voilà mes choups ! Cette revue est (enfin) terminée (désolée pour le placard haha mais il y avait beaucoup à dire). Un concours arrive très vite sur le blog 😉

Connaissiez-vous la marque Hydraflore ?
Ces petits soins vous font-ils envie ?
Quels sont vos produits chouchou pour le visage ?

Contour des yeux – Hydraflore, 34.90 euros
Crème lissante – Hydraflore, 39,90 euros
Sérum lissant – Hydraflore, 39,90 euros

Signature

 

centella_noel_728x90

Article en partenariat avec les Co.Créatrices et Hydraflore
Advertisements

18 réflexions sur “J’ai testé la nouvelle gamme de soins Rose Eclat d’Hydraflore !

  1. J’aime beaucoup la marque centella que j’ai pu tester également grâce aux Co Créatrices.Cette mission en me correspond pas trop parce que bon, à 23 ans premières rides, pas vraiment encore quoi 🙂 J’avais fait une mission au tout début de mon inscription aussi qui nous avait permis de donner notre avis comme vous : c’est super chouette qu’une marque soit à l’écoute de cette façon.
    Je dois d’ailleurs proposer un article Centella semaine pro si tout va bien !

    J'aime

  2. hello, je ne connaissais pas du tout la marque et j’avoue que j’aurais pas été attiré plus que ca si ce n’était l’argument « ESR ». après je ne connais pas cette appelation faudra que je me renseigne pour voir leurs critères mais ca m’a l’air d’être ce que je recherche 😀
    le sérum lissant ma foi c’est obligé que ca tiraille pour avoir l’effet tenseur j’imagine, mais du coup j’irai voir ca quand j’aurais vraiment besoin d’un effet tenseur lol.
    le CDY.. arf je sais pas tous ceux que j’ai testés jusque là m’ont paru royalement… inutiles! donc je passe mon chemin aussi lol.
    la crème hydratante en revanche, a l’air d’être parfaitement adaptée pour moi 😀
    merci pour cette revue hyper détaillée. belle soirée

    J'aime

  3. Je commence à réfléchir à mon prochain contour des yeux lorsque j’aurais fini le mien (dans plusieurs mois mais mieux vaut anticiper!^^) je pense que je le mettrai dans la liste des potentiels remplaçants

    J'aime

  4. Pingback: [#Concours] Gagnez un soin visage bio et naturel Rose Éclat Hydraflore ! – Choup'N'Beauty

  5. Bonjour,
    Merci pour cette découverte. J’avais bien envie de tester le sérum et le contour des yeux, mais vu que tu dis que tu as ressenti une sensation de tiraillement, j’ai peur que cela ne soit pas un produit pour moi (j’ai la peau sensible, sèche et déshydratée). Du coup, je vais peut être tester la crème. Est-il indiqué qu’elle convient pour tout type de peaux ?
    Bonne journée

    J'aime

  6. J’avoue que je ne connaissais pas.Je n’ai pas vraiment de chouchou,je change pour toujours tester d’autres produits.Alors pourquoi pas ceux-ci ? Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s