Un joli teint printanier au naturel avec Lily Lolo

lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_07

Un joli teint printanier au naturel avec Lily Lolo

Vous le savez, pour ce qui est du maquillage du teint, je me suis rangée depuis un moment du côté des produits bio et naturels. C’est bien simple, ma peau sensible et exigeante ne supporte plus que ceux-là. Avec les produits conventionnels, j’ai toujours la bonne surprise de voir apparaître soit des rougeurs à cause de l’alcool soit des boutons avec les silicones et autres merveilles.

Aujourd’hui, je vais vous parler de trois cosmétiques naturels de la marque Lily Lolo. Ils m’ont été très gentiment offerts par Marie de la boutique en ligne Colorsandmakeup, un e-shop avec nombreuses marques de cosmétiques à des prix tout à fait raisonnables, telles que The Balm, Zoeva, Essie, Real Techniques ou encore Sleek Makeup. La livraison est toujours rapide et les colis soignés.

J’ai donc reçu deux blushes compacts ainsi que la BB Crème Lily Lolo. Lily Lolo est une marque naturelle, végane (pour certains produits), non testée sur les animaux, labellisée Cruelty Free, qui propose du maquillage minéral.

La BB Crème

lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_05

S’il y a une chose que j’ai tout de suite appréciée avec cette crème c’est son packaging classe et épuré. Le noir et blanc. La base. Il s’agit d’un tube muni d’une pompe pour prélever le produit. Ce n’est pas un format auquel j’ai l’habitude pour mes fonds de teint où j’ai souvent de simples tubes, mais celui-ci est plutôt pratique.

J’ai eu une grosse crainte en découvrant la teinte foncée et surtout très orange de cette BB Crème. Pour une couleur Light, je la trouvais vraiment très pigmentée. Finalement, très bonne surprise puisqu’elle se fond parfaitement à la peau de mon visage sans laisser de démarcation. C’est limite incroyable. D’ailleurs, petit défaut je trouve, elle est tellement imperceptible que je me suis sentie obligée d’en appliquer plusieurs fois. Après, c’est sans doute parce que je l’ai posée au Beauty Blender et qu’il boit donc une partie de la matière.
J’ai également testé l’application au pinceau. Si elle est plus couvrante, elle marque également davantage les pores et le duvet en fonction des zones (le nez notamment), donc je lui préfère la pose à l’éponge (décidément, je vais devenir fan pour les fonds de teint fluides !).

lily_lolo_bb_crème_swatches_choupnbeauty_04

Au niveau du résultat sur la peau, je suis toutefois plutôt satisfaite. Ma petite obsession du moment est un peu de flouter mes pores et de masquer les points noirs de mon nez dont je n’arrive pas à me débarrasser. Je dois dire que cette BB Crème remplit plutôt bien le job. Mes pores sont floutés et les points noirs moins apparents. Elle est par contre moins efficace sur mes rougeurs et la couvrance reste légère même si mon teint est plus éclatant, lumineux et relativement unifié.

lily_lolo_bb_crème_swatches_choupnbeauty_05 lily_lolo_bb_crème_swatches_choupnbeauty_06

Je suis également satisfaite par la tenue. La crème reste en place et ne disparaît pas au cours de la journée. J’ai toutefois quand même le réflexe de poudrer, ce qui n’empêche que ma peau ne brille pas pour autant, même si je n’applique pas de poudre.

Au niveau de la composition, on retrouve des huiles nourrissantes et des agents hydratants. Elle est végane, 100% naturelle et délicatement parfumée.

Ingrédients : EAU, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERINE, COCO-CAPRYLATE, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL, STEARIC ACID, CETYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, BORON NITRIDE, BENZYL ALCOHOL, PARFUM, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, LEPTOSPERMUM SCOPARIUM (MANUKA) OIL, PUNICA GRANATUM (POMEGRANATE) SEED OIL, DEHYDROACETIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SODIUM HYALURONATE, LIMONENE, LINALOOL, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)

BB Crème Light Lily Lolo – 13,90 euros (17,36 euros) sur Colorsandmakeup.


Les Blushes Compacts

lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_10

Les Blushes compacts Lily Lolo se présentent dans un joli et solide boîtier au clapet noir et à la base blanche. Comme pour la BB Crème, simple mais classe. A l’intérieur, ils sont tous deux munis d’un petit miroir. Les teintes sont indiquées à l’arrière du packaging.

J’ai choisi de tester celles avec lesquelles je pensais être la plus confortable. In The Pink, un très joli rose poudré, et Tickled Pink, un pêche très doux.

lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_04

J’avoue qu’à première vue je m’attendais à un résultat beaucoup plus pigmenté, mais du coup ces petits blushes sont légèrement colorés et offrent vraiment un rendu très naturel, tout en transparence, lumineux et satiné.
Ils ne conviendront sans doute pas à celles qui aiment que leur blush se voit davantage (à moins de mettre la dose dans le cas de ceux-ci), mais pour moi qui suis plus timide avec ce type de produits, c’est juste parfait. Ils me permettent juste d’apporter un soupçon de couleur et une mignonne touche de lumière sur mes joues. Si je veux moduler l’intensité, il me suffit d’en rajouter.
Par contre, je vous avoue que, sur les photos, il m’a juste été impossible sur les faire ressortir sur mes joues sans ressembler à un clown. Je vous ai donc simplement laissé les swatches (avec et sans flash) qui donnent déjà une bonne indication du rendu.

De haut en bas : In The Pink, Trickled Pink.

lily_lolo_blush_swatches_choupnbeauty_05 lily_lolo_blush_swatches_choupnbeauty_06

Côté composition, ces blushes contiennent des pigments colorants à l’état minéral, des huiles végétales nourrissantes et des actifs hydratants et anti-âge. Ils sont véganes, 100% minéraux, et 100% naturels.

Ingrédients : MICA, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL, PUNICA GRANATUM (POMEGRANATE) SEED OIL, LEPTOSPERMUM SCOPARIUM (MANUKA) OIL, SODIUM HYALURONATE, ERYNGIUM MARITIMUM CALLUS CULTURE FILTRATE, [MAY CONTAIN CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)

Blushes Compacts Lily Lolo – 11,80 euros (13,89 euros).

Mon avis

lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_09

Chose plutôt rare dans ma pratique de blogueuse, j’avais choisi le titre de mon article avant même de tester les produits. Je ne croyais pas si bien dire ! Ça devait être l’instinct, un truc comme ça, mais cela représente vraiment bien les trois produits présentés dans cette revue.
Ils ont tous les trois un rendu très naturel tout en donnant bonne mine. C’est tout à fait ce que je recherche avec ce type de cosmétiques. Je suis donc ravie de ces petits produits !

La BB Crème illumine le visage, floute les pores et masque légèrement les imperfections. Quant aux blushes, ils apportent de la couleur et de la lumière à mes joues tout en subtilité.

J’ai par ailleurs beaucoup apprécié les packagings sobres mais classes de la marque, ainsi que ses compositions naturelles et son éthique envers les animaux. Une jolie marque à découvrir pour celles qui ne la connaissent pas encore !

lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_08 lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_03 lily_lolo_blush_bb_crème_revue_choupnbeauty_02

Connaissiez-vous cette chouette marque anglaise ?
La BB Crème et les blushes vous font-ils envie ?

Blushes Compacts Lily Lolo – 11,80 euros
BB Crème Light Lily Lolo – 13,90 euros

signature

 

Article réalisé en partenariat avec Colorsandmakeup
Publicités

37 réflexions sur “Un joli teint printanier au naturel avec Lily Lolo

  1. Pingback: Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches) | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches) – Choup'N'Beauty

  3. coucou 🙂 jolie revue, les photos avant/après en macro sont juste TOP pour se faire une idée.
    cette bb crème me tente bien, mais c’est un peu comme le fdt AVRIL, quand on a pas d’acnée ca va mais sinon bof bof ^^. mais c’est ce que j’aime en fait, un teint lumineux, et à 14€ le tube c’est finalement très tentant
    -pour les blushs j’adooooore les couleurs flashées, mais sans flash j’aime pas du tout dommage. Je suis à la recherche d’un blush bio et pigmenté ^^
    belle soirée à toi et merci pour cet article.
    Nassima

    J'aime

    • Coucou !
      Côté blush tu peux te tourner vers les blush minéraux de la même marque si tu cherches quelque chose de plus pigmenté, mais du coup, ce n’est pas bio. Par contre, pour le bio tu peux regarder chez Avril 🙂 leurs blushes sont sympa.
      Belle soirée à toi aussi 🙂
      Bisous

      J'aime

  4. Coucou Aurore,
    Ca fait des mois que j’aimerais tester le make-up Lily lolo mais je n’ai pas encore franchi le pas 🙂
    La bb crème a l’air nickel au niveau de la couvrance, assez pour camoufler les petites imperfections du nez sans faire efet platre et j’aime bien 🙂
    Merci pour cette jolie revue.
    des bisous

    J'aime

  5. Je n’ai encore jamais essayé cette marque mais les produits que tu nous présente donnent envie 😉 La BB crème est étonnante car à première vue la couleur fait peur pour ta peau mais finalement elle se fond parfaitement !
    Concernant les blushes j’ai un gros coup de coeur pour la teinte Trickled Pink qui est vraiment très lumineux 🙂
    Bisous

    J'aime

  6. Je connais très très peu les produits Lily Lolo mais ils me font envie, comme à peu près tous les produits naturels en fait (bon j’exagère un peu !)
    Les blushs sont super jolis, j’aime bien aussi en avoir de discrets dans ma collection parce que les jours où t’as pas les yeux en face des trous c’est moins facile de se tromper

    J'aime

  7. ha les points noir c’est une vrai galère ! je te comprend mais je trouve ca dommage que tu ne cherches pas a traiter le probleme plutot que de le camoufler ; tu as l’air d’avoir les pores suffisament ouvert pour qu’on puisse te les extraire ( mode esthéticienne activé hihi ) dsl ! J’ai une super technique assez simple à faire , prend un bol met de l’eau porter à ebullition dedans , une serviette sur la tete , et met 2 gouttes d’huile de menthe poivré , reste au dessus de la vapeur pendant 7 minutes . avec un kleenex enleve l’humidité ( fait un gommage à gros grain avec eau chaude toujours ) , ensuite go devant ton mirroir a l’aide de tes doigt ou d’un tire comedons , presse bien fort de sorte a extraire les comedons . Tu vas voir ça sort illico ! Je pratique cette technique sur des 100 ene de clientes au type de peau bien different , si tu t’y prend correctement tu n’aura plus besoin de les caché et tu aura à nouveau une peau lisse et purifier !

    tu me diras des nouvelles ? de gros bisous a bientot ! 🙂

    J'aime

  8. J’aime beaucoup le résultat de la crème sur les avant-après, surtout au niveau du nez.. Les couleurs des blushes ont l’air très lumineuses, ça doit tout de suite donner bonne mine ! C’est vrai que les packagings sont très élégants 🙂 De Lily Lolo je connais les fonds de teint et blushes minéraux (non-compact) dont j’aime beaucoup le rendu.
    Belle journée !

    J'aime

  9. J’ai récemment testé cette marque en achetant le correcteur et l’anti-cernes minéraaux ainsi que des pinceaux. Mais la BB crème me fait envie pour cet été ! Pour les blush j’en ai déjàa beaucoup et m’en sers finalement assez peu donc ceux-là ne me tentent pas vraiment je dois dire. Chouette marque en tout cas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s