Mon premier soin en institut Mademoiselle Bio

wp-1464456205083

Mon premier soin en institut Mademoiselle Bio

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon premier soin en institut Mademoiselle Bio. C’est un cadeau que j’ai réclamé à cor et à cri à mon homme pour mes 30 ans : me faire chouchouter le visage pendant 1h dans un institut de beauté bio. Et bien oui, tant qu’à faire, puisque j’utilise des soins bio depuis un moment maintenant, autant en profiter !

Il faut dire que j’en avais bien besoin. Pas forcément à cause de l’état de ma peau (quoique les ailes de mon nez ont été ravies du changement), mais plus à cause de la tension accumulée ces derniers mois. Depuis deux semaines, ma tendinite à l’épaule s’est rappelée à mon bon souvenir. J’ai donc les cervicales et les trapèzes en vrac, et je suis franchement plus irritable (oui, c’est possible). C’est donc dans ce contexte que je me suis rendue à mon soin.

Descriptif de l’institut : « Loin de l’agitation urbaine, Mademoiselle bio est une parenthèse enchantée, une véritable expérience sensorielle. Rendez-vous sans plus tarder pour votre soin bio dans l’une de ses huit Boutiques-Instituts à Paris, véritables Lieux de bien-être pour découvrir une sélection de marques incontournables et prometteuses en beauté bio, et Lieux d’échange pour se laisser guider par des conseillères engagées. »

J’ai choisi le salon du 126 boulevard Raspail sur Paris. C’était le plus simple d’accès en transports pour moi, et dans un quartier que je connaissais déjà, histoire de ne pas être paumée et en stress en arrivant (parce que là-dessus, je suis très douée aussi !). Jour de grève sur la ligne E oblige, je me suis pointée une demi-heure en avance. Qu’à cela ne tienne ! J’ai quand même immédiatement été prise en charge ! La chance, il n’y avait personne avant moi (vous ne saviez pas ce que vous manquiez les gens !).

Mon homme a sélectionné (j’ai sélectionné à sa place haha) le Soin Mademoiselle bio sur mesure de 60 minutes.

Descriptif du site : « Le soin Mademoiselle bio est un soin adapté à vos besoins et à votre type de peau. Le soin débute par un démaquillage du visage suivi d’un soin purifiant complet si besoin pour un teint éclatant et libéré de toutes impuretés (vapeur, gommage, extraction des comédons si nécessaire, lotion). Puis vient la phase de relaxation, avec un modelage (nuque, épaules, décolleté et visage) et la pose d’un masque.  Le soin se termine par l’application d’une crème de soin adaptée. »

Alors, finalement, qu’est-ce que j’en ai pensé ? Déjà, j’ai été prise en charge par une jeune esthéticienne très agréable et avenante qui s’est très bien occupée de moi tout au long du soin. La pièce de la séance était située en sous-sol et était plutôt grande, ce que j’ai particulièrement apprécié (je suis claustrophobe). Il y avait un motif floral au plafond, charmante attention, même si j’ai gardé les yeux fermés tout du long. Musique douce et lumière tamisée étaient de mise. J’ai été particulièrement satisfaite par la prestation et j’ai trouvé l’esthéticienne très professionnelle, à la fois dans ses gestes, mais aussi dans son attitude.

Je souhaite le souligner : elle était sur une fin de rhume (la pauvre franchement, pas évident dans un métier où on a la tête en bas d’avoir le nez bouché…), chaque fois qu’elle devait s’interrompre pour se moucher, elle se lavait les mains au savon avant de revenir au soin. Pareil si elle devait sortir de la salle où j’étais placée.

Vous me direz que c’est normal. J’ai envie de vous répondre : ou pas. J’ai déjà vu des pro ne pas se laver les mains en sortant puis revenant de la pièce, ou tenant la poignée de la porte avec leur gant et ne pas le changer au retour. Ca a l’air bête comme ça, mais les poignées sont de vrais nids à microbes. Il faut y penser…

Le modelage du visage, de la nuque, épaules, décolleté m’a fait beaucoup de bien. Et petit bonus, pendant la pause du masque, elle m’a également fait un modelage des mains et des avant-bras. J’ai trouvé ça vraiment top, car lors d’un soin que j’ai fait quelques années plutôt, j’étais restée comme une dinde pendant la pause de mon masque à attendre seule dans le quasi-noir complet. Moyen… Là, le temps a été optimisé. C’était très agréable ! Résultat, quand elle m’a dit « c’est fini », je n’avais plus envie de partir !

Parmi les soins dont je me rappelle, elle a utilisé le masque purifiant et le masque apaisant de Dr.Hauschka, l’un pour ma zone T (mixte, miam), l’autre au niveau de mes joues (qu’elle a qualifiées de sensibles, sèches voire déshydratées). J’ai également pu tester la Crème Visage Lotus Sacré de Patyka, une marque cosmebio, ecocert et leaping bunny que je ne connaissais pas du tout. Elle est par ailleurs assez onéreuse (42 euros pour un format type voyage), sans alcool et sans HE.

Bref, vous l’avez compris, j’étais juste ravie de mon Soin Mademoiselle Bio sur mesure. L’esthéticienne a vraiment pris en compte mon type de peau et a choisi les cosmétiques à appliquer en conséquence. Comptez 69 euros pour profiter de cette prestation. Je ne trouve pas ça excessif pour une heure si je prends en compte la qualité de la prise en charge et des produits proposés. Je vous recommande donc ce soin à 300% !

 

Concours

haul_mademoiselle_bio_01

Bon et sinon, si on passait au vif du sujet ? Vous me connaissez : moi, dans une boutique de cosmétiques bio (pour la première fois OMG, j’avais envie de tout !), avec des marques que j’adore, cela rime forcément avec « achats ». Et, accessoirement, avec achats, pour VOUS ! En sortant de mon soin, j’ai acheté trois produits : L’huile bienfaisante nourrissante Mademoiselle Bio, L’eau naturelle parfumée Agrume Weleda et le Shampooing solide cheveux normaux au chocolat Lamazuna. Parmi ces trois produits, j’ai décidé d’organiser un petit concours et de vous en offrir un.

Ici, je souhaite à la fois remercier mes lecteurs du blog, mais aussi mes abonnés twitter, puisque depuis peu vous êtes plus de 1000 à m’y suivre. Je ne pensais pas atteindre cette communauté un jour. C’est une très belle surprise alors je vous dis un gros merci !

Ce n’est pas tout ça, mais vous devez être impatients de savoir quel produit vous allez pouvoir gagner non ? Comme je suis allée faire ce soin dans un institut Mademoiselle Bio, je me suis dit que ce serait plus pertinent de vous faire découvrir l’un des soins de la marque. Vous savez peut-être que ce n’est que tout récemment qu’ils ont lancés leurs propres produits. C’est donc l’Huile bienfaisante nourrissante Mademoiselle Bio que vous allez pouvoir tenter de remporter avec ce concours ;).

haul_mademoiselle_bio_02

L’Huile bienfaisante nourrissante Mademoiselle Bio est une huile sèche pour corps et cheveux au beurre de mangue, huiles de noisette – abricot – noisette et macadamia. Elle est évidemment certifiée cosmebio et ecocert. Elle est idéale pour nourrir et tonifier. Pour l’avoir sentie en boutique, je peux vous assurer que son odeur est juste une TUERIE.

Les conseils d’utilisation : « De texture fine et non grasse, l’huile bienfaisante nourrissante Mademoiselle bio est idéale en application sur tout le corps le matin et le soir. Pour les cheveux, vaporisez une petite quantité au creux de la main, laissez chauffer l’huile, puis appliquez-la sur les pointes. Peut être utilisée en masque réparateur sur les pointes sèches et abîmées. Appliquée sur peau humide après la douche, les huiles bienfaisantes Mademoiselle bio pénètrent plus rapidement. Pour une peau douce et satinée en 2 temps, 3 mouvements. »
La composition INCI : helianthus annuus seed oil*, caprylic/capric triglyceride, coco-caprylate, heptyl undecylenate, prunus armeniaca kernel oil*, corylus avellana seed oil*, macadamia ternifolia seed oil*, parfum, irvingia gabonensis kernel butter, hydrogenated coco-glycerides, octyldodecanol, tocopherol, limonene, benzyl alcohol, linalool, citral, geraniol
Huile de graine de tournesol, caprylic/capric triglyceride, coco-caprylate, heptyl undecylenate, Huile d’abricot, Huile de noisette, Huile de macadamia, Parfum, Beurre de mangue sauvage, Coco-glycérides hydrogénées, octyldodecanol, Vitamine E, Alcool benzylqiue, Composants naturels des HE.
*Ingrédient issus de l’Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
36% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Les conditions obligatoires du concours

– Laissez-moi un commentaire pour m’indiquer que vous participez au concours.
– Indiquez-moi une adresse mail valide en commentaire ou dans les logs.
– Avez-vous déjà profité d’un soin en institut ? (vous pouvez me raconter votre vie si vous voulez :D)

Je me réserve le droit de ne pas accepter les participations des concouristes. Les conditions étant très simples, toute participation ne respectant pas les trois conditions obligatoires ne sera pas validée.

+5 chances seront accordées d’office à mes abonnées actives sur le blog ou sur les réseaux sociaux.
+5 chances sont attribuées d’office à Claire (O Boudoir Parfumé) qui a trouvé la première quel était le produit offert, sur twitter.

Début du concours : mardi 31 mai.
Fin du concours : vendredi 3 juin.
Résultats : samedi 4 juin.

Edit 04/06 : Et la gagnante est… O Boudoir Parfumé ! Bravo ma belle ! Surveille tes mails 😉 je prépare ton colis !

haul_mademoiselle_bio_03

J’espère que ce petit cadeau vous plaira !
Bonne chance à toutes et à tous !

Signature

 

Publicités

32 réflexions sur “Mon premier soin en institut Mademoiselle Bio

  1. Coucou,
    je participe avec grand plaisir !
    J’adoooore les soins en institut (j’en ai un au pied de mon immeuble (gniii), d’ailleurs mon fils (bon MON MARI) m’en a offert un pour la fête des mamans (il a tellement de goût ce bébé de 2 ans). Ce n’est pas du bio mais je suis supra contente !
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    J'aime

  2. Ça devait être génial ! Ton chéri à bien fait de t’offrir ce soin en institut. Tu as dû sortir bien détendue. Personnellement je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester. Il faudrait d’ailleurs. J’adorerais me faire faire un massage du visage et plein de soins …. Je devrait y penser. En tout cas merci d’avoir penser à nous et de nous gâter avec ces trois soins ! Je participe bien sûr avec plaisir, d’autant plus que ce shampoing me tente depuis quelques temps deja 😉 voici mon adresse mail : garlicgrenadine@gmail.com bisous

    J'aime

  3. Bonjour!
    Cela a l’air top, mais je ne risque pas de bénéficier d’une heure comme cela ici ; pas d’institut bio dans ma ville. C’est bien dommage, parce qu’en pleine montagne cela prendrait tout son sens…
    Je participe à ton concours, parce que je n’ai jamais testé la marque. et que j’adore les huiles à tout faire.
    Bonne journée!

    J'aime

  4. Hello ma belle!

    Super ton retour d’expérience. J’étais allée il y a déjà deux ou trois ans dans un Mademoiselle bio à Paris et c’était un peu le temple du bio pour moi qui commençait seulement à m’y mettre. J’adorerais y retourner. Mais je ne savais pas qu’ils faisaient institut. Le prix ne me parait pas excessif pour la prestation.
    J’ai déjà fait plusieurs soins en institut avec mon amoureux : massage du corps deux fois je crois, et massage du visage deux fois aussi : le pied total, c’est vraiment ce que je préfère. Par contre, j’ai aussi vécu une super mauvaise expérience dans un spa ou la fille m’avait mis du savon noir et c’est moi qui avait du me masser (lol) et après elle m’a gommé la peau genre papier de verre c’était super désagréable. Quand je suis sortie de là et que mon amoureux m’a récupérée j’ai fait une tête apparemment dont il rigole encore ! Bref pas top. C’est assez cher quand même ce genre de soin mais c’est trop top.
    Bien sûr je participe à ton joli concours (merci d’avoir pensé à nous) je ne vais pas me priver de mes chances en plus 😀 Je serais curieuse de savoir ce que l’huile sent. Mon adresse : oboudoirparfume@yahoo.fr
    Bisous ma belle et merci ❤

    J'aime

    • Coucou ma jolie !
      Sympa la vilaine expérience… J’aurais bien aimé voir ta tête 😂… Mon premier soin visage, la fille m’avait mis la vapeur, j’ai voulu me gratter le nez, je me suis brûlée au doigt avec la machine 😳. Donc Mademoiselle Bio efface clairement ce vilain souvenir.
      Je te souhaite bonne chance pour le concours !
      Gros bisous

      J'aime

  5. Coucouuuuuuuuuuuuu ! Oui oui je viens commenter mdr ! L’onglet de ton blog est ouvert depuis la parution de l’article pour ne pas oublier mdr :-p
    En tout cas ça donne envie.. je ne trouve pas le prix excessif… quand on voit le prix de certains instituts avec des produits cra-cra alors pour du bio avec une ambiance top je valide !
    ça donne même envie de se faire papouiller car tu décris si bien la chose que l’on s’y croit… !
    Je participe à ton concours en passant 😀 merciiiii 🙂
    Et j’ai eu la chance d’avoir un soin du visage il y a quelques années en cadeau d’anniversaire !! Moment de pur détente… quel plaisir !!!!!
    Bisouuuus ❤

    J'aime

  6. bonjour,
    je suis une très grande utilisatrice d huiles sèche. j adore ça. j en ai essayé de différentes marque. je ne connais pas celle que tu nous offres et ça me plairait beaucoup de pouvoir l essayer
    je tente ma chance avec plaisir
    je me suis déjà fais faire un massage en institut, le rêve , j avais adoré , c était tellement bon que je commençais à m endormir. j ai une Wonderbox à la maison pour aller faire un soin en instituts et je pense y aller à la rentrée , ça me fera un bien fou
    @: laetietgreg[at]live.fr
    un grand merci pour ce joli concours et très bonne fin de journée

    J'aime

  7. Waou ça avait l’air super !! Je n’ai fait qu’une seule fois un soin en institut, offert par ma maman pour me relaxer la veille du bac donc ça remonte à… il y a 9 ans, tout cela ne me rajeunit pas ^^ J’avais adoré le soin mais je stressais à mort de ne pas être en train de réviser !
    J’adore les boutiques Mademoiselle Bio il faudra qu’un jour je me fasse offrir un soin chez eux parce que le rapport qualité prix a l’air incroyable 🙂

    J'aime

  8. Hello! Je participe à ton super concours! Mon adresse e-mail est: lorahsecrets@gmail.com
    En ce qui concerne mon expérience avec les instituts, avant quand j’étais encore étudiante en ville, je me payé beaucoup de massages (environ 1 fois par mois) et franchement c’était super agréable, je n’ai pas à me plaindre mais c’est vrai que tous les mois on ne retrouve pas le même plaisir que occasionnellement. Quoi qui l’en soit cette période me manque, maintenant j’en voudrais bien tous les mois 😉 des bisous!

    J'aime

  9. Coucou Aurore, purééééée c’est génial la sélection de produits utilisés par l’institut. Je trouve aussi que 69€ c’est très raisonnable comparé aux autres instituts qui nous appliquent des cochonneries sur la peau pour un prix similaire! d’ailleurs y’a deux semaines j’ai offert à ma maman un soin à 79€ d’1h15 dans l’institut Sothys et en sortant elle a foncé se laver le visage tellement les nombreuses couches de produits (crado) l’ont dégoutée haha. super investissement xD Dans ta description ca a l’air plus raisonnable 😛 si seulement y’avait cet institut près de chez moi :p et puis j’avoue que le massage jusqu’aux mains c’est la classe. super top ton estheticienne ! (bon j’arrête mon racontage de vie 😛 )
    et pour le concours je participe avec plaisir, cette huile a l’air super chouette et j’ai jamais testé cette marque. merci à toi de l’organiser! belle journée

    J'aime

  10. Hum cela donne envie de se laisser chouchouter… Parfois nous nous offrons un massage en simultané, pour nos anniv de rencontre avec mon copain. C’est vraiment une super expérience. J’ai déjà eu des massages seule aussi, en institut, et j’adore, mais je me détends moins. ^^

    J'aime

  11. Ouaou merci! Ce passage à l’institut m’a donné très envie de tester… et l’huile a l’air vraiment chouette 😀
    Je te suis via Facebook (Svanhilde HappyGoyave Delamarre) et via instagramm (Walkyresvan) 🙂

    J'aime

  12. Bonjour .Merci de cette attention pour nous.
    Je serais ravie de tester cette huile.
    Je n’ai jamais eu de soins en institut mais ce doit être bien agréable …

    Je suis Hellocoton – Chouca
    Douce journée !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s