Deux blogueuses, une palette : Rose Noire – avec Tiphanie Everything

gypsy_palette_boho_cosmetics_05

Deux blogueuses, une palette : Rose Noire
avec Tiphanie Everything

Aujourd’hui on se retrouve pour la seconde collaboration makeup avec ma blopine Tiphanie du blog Tiphanie Everything. Si vous vous souvenez, pour notre dernière rencontre, nous nous étions réunies autour du thème Smoky au naturel. Cette fois-ci, nous avons décidé de réaliser chacune un maquillage mais avec une seule et même palette : la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics.

Cette palette, je l’ai reçue en cadeau par Tiphanie pour mes 30 ans. Je vous en ai d’ailleurs parlé sur le blog dans une revue détaillée avec swatches et makeup. Je vous y avais réalisé un maquillage très doux et nude avec les fards les plus clairs. C’était évidemment volontaire, puisque j’avais envie de vous proposer quelque chose de plus intense aujourd’hui afin de vous montrer ce qu’elle avait dans le ventre !

Pour tout vous dire, je ne sais pas du tout ce que Tiphanie va vous proposer, mais ce qui est sûr, c’est que ce sera certainement différent de mon propre makeup, à moins que les grands esprits se rencontrent !

Pour celles qui ne connaissent pas, je résumerai cette palette en quelques mots : des fards bio et naturels à la composition excellente, un magnifique packaging aimanté en bois, deux étages, 4 fards mates, 4 fards irisés, une pigmentation de folie, une très bonne tenue, et une grande facilité d’application. Je crois avoir fait le tour.

Depuis que je l’ai reçue, j’ai exploré différentes combinaisons de fards. J’ai utilisé chaque fard irisé de la palette en teinte principale sur la paupière mobile, et aujourd’hui, c’est sur la jolie teinte Rose Noire, un violet maronné, que j’avais envie de revenir.

makeup_collab_tiphanie_everything_gypsy_palette_01

Je vous propose une nouvelle fois un maquillage simple, sans prise de tête. J’ai utilisé quatre fards de la palette : Rose Noire (le fameux violet irisé), Cèdre (un chocolat foncé mat), Mousseline (un rose léger clair mat) et Cachemire (un rose lumineux irisé).

1- J’ai commencé par appliquer Rose Noire sur l’ensemble de la paupière mobile.
2- J’ai travaillé le creux et le coin externe avec Cèdre, que j’ai fondu et flouté avec Rose Noire.
3- J’ai flouté la démarcation sous l’arcade avec Mousseline.
4- J’ai finalisé le look en appliquant Rose Noire en ras de cils inférieurs et Cachemire au coin interne (et une couche de mascara évidemment !).

makeup_collab_tiphanie_everything_gypsy_palette_04 makeup_collab_tiphanie_everything_gypsy_palette_05

Pour accompagner le makeup des yeux, j’ai choisi un rouge à lèvres Couleur Caramel que je n’ai malheureusement pas retrouvé sur leur boutique. J’ai peur qu’ils ne fassent plus la couleur. Il s’agit de la teinte 268. Je l’ai acheté à Sandra (Mon Billet Poudré) qui a fait un vide vanity récemment.

makeup_collab_tiphanie_everything_gypsy_palette_03

Je le trouve juste magnifique ! Normalement il est un peu plus foncé que ce que vous pouvez voir sur les photos. Il est davantage chocolaté en vrai. Ce n’est vraiment pas le genre de couleurs que j’ai l’habitude de porter, mais je l’ai adoré dès l’application !

makeup_collab_tiphanie_everything_gypsy_palette_07

Je trouve que l’ensemble se marie plutôt bien, même si ce n’est pas forcément une association que j’aurai pensé à faire à la base. C’est un maquillage que j’ai porté pour aller travailler. Je ne sais pas si c’est grâce au blog, mais maintenant que je recommence à me maquiller pour aller bosser, j’ose des makeups plus soutenus. Cela semblera peut-être peu accentué à certaines, mais je suis vraiment davantage accoutumée à quelque chose de beaucoup plus neutre dans la vie de tous les jours.

Enfin, comme quoi, on peut avoir un maquillage pigmenté avec une jolie palette bio et naturelle. De quoi mettre fin aux préjugés sur la faible intensité des fards bio non ?

makeup_collab_tiphanie_everything_gypsy_palette_08Et voilà les filles, cet article est terminé. J’espère que ce petit maquillage vous a plu !
Pour voir le makeup de Tiphanie, rendez-vous sur son blog ;).

Signature

Publicités

15 réflexions sur “Deux blogueuses, une palette : Rose Noire – avec Tiphanie Everything

  1. Pingback: Deux blogueuses, une palette : Maquillage de soirée avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Deux blogueuses, une palette : Maquillage de soirée avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  3. ce rouge à lèvres est sublime!! ce genre de couleurs te va bien 🙂 et j’aime beaucoup ton maquillage tu es pétillante ❤ des bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s