[Monday Shadow Challenge #4] Sea and Sun

monday_shadow_challenge_makeup_vert_eau_02

[Monday Shadow Challenge #4]
Sea and Sun

Aujourd’hui, on se retrouve une nouvelle fois pour le MSC, notre petit défi makeup hebdomadaire lancé par Séverine (Pimpante et Rafraichie) : le Monday Shadow Challenge. La semaine dernière, je vous avais proposé un maquillage en mode freestyle complet aux accents de Star Trek (comment ça, de loin dans le brouillard ? si si, je vous jure !).

Cette fois-ci, je suis partie sur une maquillage plus classique. En fait, à la base, j’avais une idée plutôt artistique. Mais je me suis complètement loupée. Je n’arrivais clairement à rien. Alors j’ai tout changé pour complètement autre chose. Il y avait aussi un autre hic. Je me suis rendue compte que je n’avais aucun fard vert d’eau ! Comme c’est une couleur que je ne porte jamais, je me voyais mal acheter un fard de cette teinte. J’ai donc utilisé le fard qui s’en rapprochait le plus, même si du coup il est plus bleu turquoise que vert : il s’agit du fard Arctic de la Vice 4 d’Urban Decay.

D’ailleurs, après en avoir un peu discuté avec les copines, je pense que je ne serai pas la seule à l’avoir choisi. Il faut dire que, même s’il n’est pas vraiment vert d’eau, il est tout de même magnifique ! Et puis c’était la teinte qui m’inspirait le plus alors je me suis lancée.
Pour l’accompagner, j’ai sorti ma Sweet Peach de Too Faced. Je voulais quelque chose de vraiment doux mais en même temps d’un peu acidulé au niveau des teintes. Pour cela, je me suis une nouvelle fois inspirée d’un tutoriel Pinterest. Je pense ne m’être pas trop loupée même si j’ai un peu arrangé les teintes de la paupière mobile à ma sauce. Mon modèle a utilisé des fards rosés tandis que moi je suis partie sur du pêche. Je trouve que cela s’harmonisait mieux avec Arctic.

Mais bref, assez papoté ! Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc choisi le fard Arctic de la Vice 4 et les fards Candied Peach, Bellini, Luscious et Peaches’N Cream de la Sweet Peach. Pour accompagner le tout, j’y ai ajouté le mascara Outrageous Curl de Sephora, le Eyeliner de Be A Bombshell Cosmetics et un crayon Khôl noir pour la muqueuse.

monday_shadow_challenge_makeup_vert_eau_04

1- J’ai commencé par définir mon creux de paupière avec Candied Peach, un joli orangé plutôt léger.
2- J’ai ensuite appliqué Bellini sur l’ensemble de la paupière mobile avant de le fondre avec Candied Peach.
3- J’ai déposé Peaches’N Cream sous l’arcade avant de le fondre avec Candied Peach.
4- J’ai souligné mon ras de cils inférieurs avec Arctic.
5- Je suis venue appliquer mon liner au niveau du ras de cils supérieurs avant de souligner mes muqueuses avec mon crayon khôl noir.
6- J’ai terminé mon maquillage en illuminant le coin interne de mon oeil avec Luscious et en appliquant une couche de mascara.

monday_shadow_challenge_makeup_vert_eau_01

C’est finalement un maquillage plutôt simple à réaliser, à part au niveau du liner pour moi où c’est toujours un peu compliqué, d’ailleurs mon trait n’est pas parfait, comme toujours. Pour ma part, c’est quelque chose que je pourrais porter pour tous les jours mais sans le liner et le khôl justement. Pour tout vous dire, je mets très rarement du crayon dans ma muqueuse, à moins qu’il soit clair et lumineux car sinon je trouve que cela rétrécit mon oeil. Ici, ce n’est pas le cas. Sans doute grâce à la présence du liner aussi.
J’aime beaucoup l’association entre le pêche et le fard Arctic. C’est coloré mais cela reste très doux. Mais surtout, je trouve le côté double liner assez sympa. Bref, ça me plait !

monday_shadow_challenge_makeup_vert_eau_03

Et vous ?
Avez-vous un fard vert d’eau dans votre collection ?

Signature

Publicités

36 réflexions sur “[Monday Shadow Challenge #4] Sea and Sun

  1. J’adore ton makeup ! je trouve que pour les personnes aux yeux foncés, ça apporte du peps au visage ! je pense que j’aurais fait comme toi pour ce thème (j’aurai un peu tricher car j’aurai mis le crayon Deep End de Urban Decay en ras de cil, c’est plus un vert/turquoise irisé mais tellement joli !!)

    Bisous !

    Salomé

    J'aime

  2. j’aime beaucoup c’est vraiment super beau!! *-* j’essayerais de faire pareil pour l’été quand j’aurais les doigts de pieds en éventail à la piscine 😛
    bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s