Mes produits d’hygiène bio et naturels avec Propolia

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_10

Mes produits d’hygiène bio et naturels avec Propolia

Vous l’avez compris je pense, je suis devenue une sérieuse addict aux soins bio et naturels. J’aime découvrir de nouveaux produits, ou des catégories de cosmétiques que je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser. Et quand, en plus, les compositions mettent des paillettes dans mes yeux, c’est le must ;). Alors, aujourd’hui, je vais aborder le sujet des produits d’hygiène du corps, mais aussi de l’hygiène intime, thème que j’ai très peu abordé sur le blog. Je crois que les seules fois où il en a été question c’est quand je vous ai donné mes astuces pour des règles moins douloureuses, ou quand je vous ai raconté mon passage à la cup.

J’ai choisi de vous parler de deux produits que j’ai shoppés sur la boutique de Propolia, dans le cadre d’un partenariat avec cette jolie marque française bio et naturelle. Je vous ai d’ailleurs déjà fait des revues à plusieurs reprises sur le blog, notamment sur leurs produits capillaires (masque et shampooings) et leur gommage visage.

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_01

Pour celles qui n’en aurait pas encore entendu parler (sait-on jamais), Propolia est une marque de Apimab Laboratoires qui propose des cosmétiques élaborés à partir des produits de la ruche depuis 1979. Ces derniers sont naturels, certifiés cosmebio et ecocert. Ils sont également formulés, manufacturés et conditionnés en France. La marque soutient par ailleurs trois associations en faveur de la protection de l’Abeille : l’Union Française des Apiculteurs de France, Abeille Sentinelle de l’Environnement et Les Amis du Musée de l’Abeille d’Opale.

J’ai donc acheté le gel d’hygiène intime « Dans ma bulle », le Déodorant « A bras le corps », et la marque m’a gentiment offert le troisième produit de ma commande, dont je vous parlerai vendredi prochain. En attendant, je garde le suspense. J’ai également reçu le tout nouveau Tote Bag de la marque dans mon colis, et je suis fan, il est juste trop cute. J’adore les détails du dessin, et encore Propolia y apporte aussi une petite touche de couleur agréable à l’oeil. Je l’utilise principalement pour ranger mes affaires de shooting pour le blog, ou mon appareil photo.

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_12

D’ailleurs, les photos, parlons-en ! Figurez-vous que cet article s’est fait attendre ! Je m’étais mise dans la tête de shooter mes nouveaux produits Propolia dehors. J’avais une idée de l’endroit. Je voyais ça d’ici. Impossible de faire autrement. Seulement, avec les litres d’eau qui sont tombés ces dernières semaines, c’est seulement pendant les trente minutes de soleil que nous avons daigné avoir dimanche (en 8 jours s’il vous plait !) que j’ai pu faire mon shooting (enfin !). J’étais tellement ravie… J’espère donc qu’elles vous plairont, car j’ai pris beaucoup de plaisir à les faire.

 

Déodorant « A bras le corps »

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_08

Le Déodorant Propolia fait partie de la gamme « A bras le corps ». Il s’agit d’un déo bille (30ml) bio et naturel présenté dans un packaging d’un rose fuschia très girly et qui apporte du peps dans la salle de bain. Pour être honnête, je trouve ce déo plutôt imposant. C’est le genre d’objet qui prend un peu de place dans la trousse de toilette quand on part en vacances.
Je dois dire que je suis plutôt fan du nom des gammes Propolia de manière générale. C’est original et ça enlève un peu le côté « tabou » de toutes ces questions d’hygiène. Et bien oui, l’hygiène intime, les odeurs de transpiration, on n’en parle quand même pas des masses au quotidien. Les appellations de ce type amènent du fun dans l’histoire et c’est plutôt sympa.

Côté parfum, ce déo nous propose quelque chose de très doux, légèrement acidulé et citronné. C’est une odeur agréable, qui sent le frais, le naturel. Là, pour le coup, celles qui ont un peu de mal avec le parfum souvent concentré des produits bio y trouveront leur compte, car celui-ci n’agresse pas les narines.

Le produit pénètre assez rapidement la peau, sans l’irriter, mais prévoyez le petit temps de séchage habituel. Vos aisselles seront humides quelques minutes. Personnellement, je l’applique au début de ma routine soin matinale, et je m’habille à la fin, comme ça il a le temps de sécher (#AstuceUltimeHein). Blague mise à part, pour celles qui aiment s’habiller tout de suite, il ne tâche pas les vêtements donc vous n’avez rien à craindre.

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_07

Parlons composition. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique et 69% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. On y trouve de Hamamélis qui régule la transpiration avec son action astringente et qui vient apaiser la peau, du Miel pour adoucir et protéger les aisselles, et de la Pierre d’Alun naturelle pour resserrer les pores et limiter la transpiration. Il est évidemment sans sels d’aluminium. A noter par contre que vous y trouverez de l’alcool (transformé à partir d’ingrédients biologiques).

Les ingrédients : Aqua (Eau), Hamamelis virginiana flower water (Eau florale d’Hamamélis)*, Aloe barbadensis leaf juice (Jus d’Aloe vera)*, Salvia officinalis leaf water (Eau florale de Sauge)*, Glycerin**, Mel (Miel)*, Potassium alum (Pierre d’Alun naturelle), Xanthan gum, Talc, Bambusa vulgaris stem extract (Extrait de moelle de Bambou)*, Propolis Cera (Propolis pure)*, Rosmarinus officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Citrus limon peel oil (Huile essentielle de Citron)*, Citrus nobilis peel oil (Huile essentielle de Mandarine)*, Salvia officinalis oil (Huile essentielle de Sauge)*, Alcohol**, citric acid, Benzyl alcohol, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Dehydroacetic acid, Citral, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologiques

Et l’efficacité ? Ça donne quoi ? C’est là que je suis un peu déçue. Soyons claires, pour celles qui ont une transpiration légère à modérée, ou pour les journées posées, il convient parfaitement. Par contre, si vous transpirez davantage ou que vous êtes très actives physiquement (comme moi), il se peut que ce soit un peu plus compliqué.

Pour ma part, quand je bosse, qu’il fait chaud, que je dois sortir le chien, marcher, courir, aller à la zumba (bref, quand je me bouge), il me faut au moins deux applications par jour. Alors bien sûr, l’odeur de transpiration quand le produit se dissipe n’est pas insupportable, mais personnellement ça me dérange. Donc pour le coup, en ce qui me concerne, l’eau florale d’Hamamélis et la Pierre d’Alun naturelle ne suffisent pas à mon bonheur.
Pour les demoiselles dans le même cas que moi, je vous conseille donc de glisser votre déodorant dans votre sac pour éviter les déconvenues.

Ma petite suggestion ? Ajouter un soupçon de Palmarosa pour venir à bout de ce petit soucis.

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_06

On résume ? Le Déodorant « A bras le corps » ne convient que partiellement à mes besoins en matière de déodorant. Il est parfait pour mes journées tranquilles mais ne suffit pas à mon bonheur quand je suis plus active. Je trouve du coup le prix un peu élevé par rapport à l’efficacité qu’il peut avoir sur moi.

Les plus :
– Packaging girly et punchy
– Parfum acidulé agréable
– Composition bio et naturelle
– Efficace sur la transpiration légère à modérée.
– N’irrite pas ma peau

Les moins :
– Moins efficace pour la transpiration plutôt abondante.
– Packaging un peu imposant.
– Le prix (pour moi, par rapport à son efficacité sur ma peau).

Note : 6/10

Déodorant « A bras le corps », Propolia – 9,90 euros.

 

Gel d’hygiène intime « Dans ma bulle »

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_11

Le gel d’hygiène intime de la gamme « Dans ma bulle » fait partie d’un type de cosmétiques que je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser. J’avais bien acheté un gel Roger Cavaillès il y a quelques années mais… je ne sais pas. Quand on a déjà eu des soucis de mycoses ou d’irritations à ce niveau, je pense qu’on psychote rapidement et qu’on a simplement eu peur d’appliquer ça sur une zone aussi sensible, même si c’est sensé être fait pour ça. Maintenant que j’ai davantage le regard sur les compositions, et que je connais la marque Propolia, je me sens plus rassurée et j’ai décidé de sauter le pas.

Il se présente dans une bouteille en plastique de 200ml. Pour celles qui connaissent, c’est le même format que les shampooings. La matière se délivre facilement et en petite quantité donc c’est plutôt pratique. Et puis, on n’en a pas besoin de trois tonnes non plus pour cette petite zone donc cela convient parfaitement.

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_19

J’ai été assez surprise par l’odeur qui est naturelle mais assez forte ! Pour ma part, j’aime beaucoup ce parfum de plantes mais cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. Le produit en lui-même est assez liquide, de couleur ambrée, et plutôt foncé. Il fait suffisamment de mousse au contact de l’eau.
Le nettoyage est agréable et se fait vraiment en douceur. Si avec des gels douches pour le corps (je pense en particulier à celui de BleuJaune) j’ai déjà eu l’occasion de sentir des picotements sur cette zone, ça n’a pas du tout été le cas avec ce gel. Ici, pas de picotements, pas de sensation de chaleur, de brûlure, d’irritation. Un nettoyage sans agression !

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_18

Et pour cause, la composition est niquel ! 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique, 15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Son pH doux (5,5) respecte l’équilibre intime des muqueuses. On y retrouve notamment de la Propolis – qui apaise les rougeurs et protège la peau, de l’huile essentielle de Tea Tree – purifiant et adapté aux muqueuses et de l’eau florale de Mélisse pour son action rafraîchissante et apaisante adaptée aux peaux sensibles.

Les ingrédients : Aqua (Eau), Sodium Cocoamphoacetate, Glycerin, Anthemis Nobilis Flower Water (Eau florale de Camomille)*, Lauryl Glucoside, Citrus Aurantium Amara Flower Water (Eau florale d’Orange amère)*, Sodium cocoyl glutamate, Sodium lauryl glucose carboxylate, Alcohol**, Cocamidopropyl betaine, Coco glucoside, Glyceryl oleate, Melissa Officinalis flower/leaf/stem water (Eau florale de Mélisse)*, Propolis cera (Propolis pure)*, Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle de Tea tree)*, Rosmarinus officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Caprypyl/Capryl glucoside, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Limonene.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologique

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_05

On résume ? Ce gel intime est un vrai coup de cœur ! Je n’ai pour le coup rien à lui reprocher.

Les plus :
– Packaging pratique.
– Odeur naturelle agréable.
– Produit qui mousse facilement.
– Composition au top, bio, naturelle.
– Respect de l’équilibre des muqueuses avec un lavage tout en douceur, sans agression.

Les moins :
– Aucun !

Note : 10/10


Gel d’hygiène intime « Dans ma bulle »
, Propolia – 13,90 euros.

Bilan

produits_hygiène_bio_naturelle_propolia_09

Vous l’aurez compris, j’ai adoré le Gel d’hygiène intime « Dans ma bulle ». Il correspond tout à fait à mes besoins en matière de nettoyant intime. Il lave en douceur en respectant l’équilibre de cette zone sensible, sans irriter les muqueuses. Je vous le recommande donc à 100%. Je suis plus mitigée quant au déodorant « A bras le corps » qui ne répond pas complètement à mes attentes. Malgré tout, pour une transpiration légère à modérée, il fait tout à fait l’affaire et plaira à nombre d’entre nous avec sa douce odeur citronnée.

Voilà pour cet article sur mes deux dernières acquisitions de chez Propolia. Avec mon colis, j’ai eu l’occasion de tester pas mal d’échantillons. Par la suite, je pense commander le Lait démaquillant  « Révélations secrètes » qui m’a semblé particulièrement doux pour les zones sensibles de mon visage. Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Connaissez-vous Propolia ?
Avez-vous déjà testé ces deux produits ?

Déodorant « A bras le corps », Propolia – 9,90 euros.
Gel d’hygiène intime « Dans ma bulle », Propolia – 13,90 euros.

Signature

En partenariat avec Propolia France
Publicités

20 réflexions sur “Mes produits d’hygiène bio et naturels avec Propolia

  1. Pingback: Le cas du Syndrome du Choc Toxique menstruel : tampons, serviettes, comment tout remplacer par du bio et naturel ? | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Shampooing tout pelage et la gamme Chiens et Chats de Propolia | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Deux astuces infaillibles pour stériliser et nettoyer votre coupe menstruelle ! – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Shampooing tout pelage et la gamme Chiens et Chats de Propolia – Choup'N'Beauty

  5. Je n’ai encore jamais testé cette marque mais nul doute que ça viendra surtout que le shampoing et masque me tentent clairement. Moi j’utilise le gel intima depuis des années, au cranberry (d’ailleurs chéri l’utilise aussi !) et il me convient bien et sent bon. Je suis bien tentée de passer au bio pour cette zone aussi mais j’avoue que payer 13€ ou même 7,8,9…ça me fait un peu mal au coeur quoi 😀
    Je ne sais pas si on peut utiliser les savons genre Clémence et Vivien mais je ne pense pas que ça convient au niveau du PH puis ça doit assécher probablement…

    J'aime

    • Il faudrait se renseigner auprès de la marque je ne sais pas du tout. Après comme je le disais perso je n’ai jamais utilisé de gel intime avant celui ci et je n’ai pas eu de problème de sécheresse donc à voir ☺

      J'aime

  6. Coucouuuuuuuuu ! (Mais ouiii une groupie vient laisser un commentaire voyoons!)
    Pour le déo, figure toi que j’ai retenté les déo à bille pour en finir un, mais depuis C&V je suis incapable d’en remettre finalement 😮 ça m’énerve et je supporte plus le côté mouillé/humide et attendre que ça sèche mdr !!
    Pour la toilette intime, j’avais pris une marque de supermarché, hydralin truc du genre. J’en suis satisfaite. Je n’ai pas le budget pour me tourner vers le bio partout encore pour le moment mais je note que celui-ci est top !
    Vivement ton article de vendredi… euh je viens de réaliser… on est vendredi !!! Faut que j’actualise ton blog xD
    Bisouuuus ❤

    J'aime

    • Coucou ^^ !
      Oui on est vendredi, mais l’article est pour celui d’après :p ! Rien sous le soleil aujourd’hui désolée ^^’
      C’est vrai que le gel propolia est assez cher mais vu la quantité qu’on prend et la qualité pour le coup ça ne me dérange pas. Je te dirai combien de temps il m’aurait fait pour que tu te fasses une idée 😉
      Bisous ma belle petit groupie propolienne :p !

      Aimé par 1 personne

  7. Grosse nouille que je suis : je pensais qu’il n’y avait que des soins cheveux dans cette marque! Et comme je ne change pas de routine, je ne pensais pas l’essayer. Mais je découvre aujourd’hui que Propolis prend aussi soin du corps. Alors, pourquoi pas?

    J'aime

    • Il prend soin de tout ^^ ! Propolia propose des produits pour le visage, les cheveux, le corps, des compléments alimentaires aussi il me semble, et bientôt une gamme pour les animaux (shampooings soins etc). Donc il y a de quoi découvrir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s