[Monday Shadow Challenge #7] Party Dress au Grand Palais !

Monday_Shadow_Challenge_makeup_fuchsia_01

[Monday Shadow Challenge #7]
Party Dress au Grand Palais !

J’espère que vous allez bien ! Toujours en vacances pour ma part mais on entre dans la deuxième semaine donc je serai bientôt de retour parmi vous ;).

En attendant, on se retrouve pour un autre Monday Shadow Challenge que j’avais préparé avant de partir. Aujourd’hui, c’est à la difficile couleur Fuchsia que je m’attaque. Très clairement, ce n’est vraiment pas le type de teinte que j’ai l’habitude de porter, hormis sur les lèvres bien sûr. Et je pense que cela continuera ainsi pendant longtemps !

Pour ce maquillage, j’ai décidé d’utiliser une palette que je juge plutôt sévèrement : Le Grand Palais de Too Faced. La seule de la marque que j’ai pour ainsi dire détestée. D’ailleurs, vous n’avez jamais vu de revue de cette palette sur le blog puisque je l’ai si peu appréciée que je n’ai même pas eu envie de vous en parler. Bon. Ceci étant dit, je l’ai utilisée il y a peu pour mon maquillage Monde Marin de la #MMUF et le résultat vous avait plu. Ce que je lui reproche ? Les chutes atroces de ses fards, dont certains sont d’ailleurs très peu pigmentés. Une grosse déception.

mmuf_makeup_fête_grand_palais_too_faced_2

J’avais donc envie de donner une troisième chance à mon Grand Palais (oui, la MMUF compte pour la deuxième !). J’avais repéré la teinte Party Dress qui me semblait être parfaite pour le Fuchsia du thème. J’avais raison !

Monday_Shadow_Challenge_makeup_fuchsia_02

Pour réaliser ce maquillage, j’ai commencé par appliquer une base à paupières sur les paupières mobile et fixe. J’ai ensuite travaillé le creux avec le fard Belle Femme, un marron foncé mat. J’ai appliqué le fard Party Dress (mon fuchsia) une première fois sur tout la paupière mobile. J’ai déposé Yule Log, un marron foncé pailleté, dans le creux de paupière. Je suis revenue déposer Party Dress, avec un pinceau humide cette fois-ci, histoire d’intensifier l’ensemble et d’obtenir un vrai fuchsia.

Monday_Shadow_Challenge_makeup_fuchsia_03

J’ai flouté les démarcations sous le sourcil avec White Christmas. J’ai déposé Party Dress puis Yule Log en ras de cils inférieurs, et Moon On Their Wings au coin interne. Une couche de mascara, et le tour est joué !

Monday_Shadow_Challenge_makeup_fuchsia_04

Comme toujours, vous constatez que c’est un maquillage plutôt simple à réaliser. Peu de teintes, beaucoup d’estompage, une intensité localisée sur la paupière mobile, et un beau volume des cils avec le mascara.

Monday_Shadow_Challenge_makeup_fuchsia_05

Voilà mes chats ! J’espère que ce maquillage vous a plu !
Je ne suis pour ma part que moyennement convaincue (avec une prise de vue sur l’œil c’est plutôt joli, mais l’ensemble a tendance à ternir mon teint).

On se retrouve lundi prochain pour travailler autour de la couleur Teal.

Signature

Publicités

27 réflexions sur “[Monday Shadow Challenge #7] Party Dress au Grand Palais !

  1. Trop joli ce make up! c’est une couleur que j’aime bien mais comme toi j’en porte rarement ! je n’ai lu que des avis assez mitigés sur cette fameuse palette mais Too Faced n’a jamais été ma marque de fards favorites 🙂 en tout cas le Party Dress est canon et parfait pour ce challenge 🙂
    dommage que tu sois moyennement convaincue moi je le suis à 100% héhé 🙂 gros bisous ❤

    J'aime

  2. aaaah enfin quelqu’un qui écrit fuchsia correctement xD c’est peut-être un détail pour tout le monde mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫ ahah
    sinon pour en revenir à ton maquillage, j’adore *-* c’est fou comme sur des yeux marrons le fuchsia est canon!! et avec du marron et des paillettes c’est vraiment joli!
    j’ai abandonné le fuchsia au bout de 2 essais mais je ne me défile pas pour le teal promis 😛
    bisous ma belle!

    J'aime

    • Et moi Je ne serai pas de la partie pour le teal : mes yeux etient explosés à force de maquiller demaquiller et le résultat final n’était pas ouf.
      Contente que le makeup te plaise !
      Et oui je me trompe toujours dans l’orthographe de ce mot alors j’ai regardé avant 😂
      Bisous

      J'aime

  3. Je suis impressionnée par l’intensité du fushia que tu as réussi à faire car, en effet, cette palette est une groosssse déception! C’est bien simple, je ne m’en sers jamais et c’est vraiment dommage, quel bel objet! J’ai essayé plein de techniques : mouiller les fards, prendre mon doigts, un embout mousse… pas moyen de sortir quelque chose de correct avec cette palette.
    Seuls les blushs sont pas mal, et je ne pense jamais à les utiliser…..
    Mais pour en revenir à ton maquillage, c’est très joli, et le fushia n’est pas si « importable » que ça!!
    Bises ma jolies!!

    J'aime

    • Merci ma belle ! Contente que mon makeup te plaise !
      C’est vrai que je ne pense pas non plus à utiliser les blushes… Après par contre les fards pailletés sont sympa pour les makeup artistiques si le but est d’avoir des chutes haha.
      Des bisous !

      J'aime

  4. Coucou. Je n’avais pas craqué sur cette palette qui m’aurait attirée surtout pour cette couleur. J’aime beaucoup ce que tu as réussi à en faire, c’est vraiment joli, chatoyant tout en restant portable. Bravo ! Des bisous !

    J'aime

  5. Coucou bella!!!! :3 Ca fait bien trop longtemps que je suis venu sur ton blog. J’espère que tu vas bien en vacances ❤
    J'adore ton makeup, le fushia est trop beau, il ressemble plus à fushia que le mien, ahah xD
    Plein de bisous!

    J'aime

  6. Coucou !
    Je suis une accro de ce type de couleur alors je voir débarquer aujourd’hui une avalanche de make-up fushia ça me ravit !
    C’est vrai que ce n’est pas une couleur facile à porter et que pour garder bonne mine il faut unifier presque parfaitement son teint pour éviter d’avoir l’air malade.
    J’avais swatché le grand palais dans un sephora et je l’avais trouvé bof niveau pigmentation, je m’étais dit que c’était à cause du gras laissé par les précédents tests des autres clientes mais à priori non…décevant quand même !
    Ceci dit le fushia de la palette est quand même très joli, ton maquillage l’est aussi !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle !
      Merci 😊
      Et non hélas ce n’est pas le gras. Après je suis peut-être difficile aussi. Je sais que Paulette l’utilise pas mal dans ses makeups et elle n’a pas l’air de s’en plaindre.
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s