[Month Make Up Fever #16] Makeup Spécial Canicule

makeup_canicule_mmuf_10

[Month Make Up Fever #16]
Makeup Spécial Canicule

Aujourd’hui, on se retrouve pour nos habituelle #MMUF, le défi de la Month Make Up Fever lancé par Tiphanie et Lucile. Au cas où vous auriez loupé l’information le mois dernier, la MMUF dispose maintenant d’un nouveau groupe Facebook où chacune peut venir poster librement son article ou une photo de son maquillage sur le thème du mois. Rejoignez-nous si le coeur vous en dit. Je vous rappelle que le défi est ouvert à toutes et à tous, blogueurs, youtubeurs, lecteurs, followers.

Le mois dernier, nous nous étions réunies autour du chouette thème Monde Marin et je vous avais proposé quelque chose de plutôt artistique et coloré. Pour la MMUF de juillet, nous avons décidé de nous atteler à un thème plus difficile même si en soi il est plutôt simple : le maquillage de canicule. En clair, le makeup que l’on peut réaliser quand il fait très chaud, que l’on supporte, qui ne coule pas, qui tient, malgré la chaleur.

Pourquoi je dis que ce thème est plus difficile qu’il n’en a l’air ? Pour la simple et bonne raison que, pour ma part, quand il fait une chaleur à mourir je ne me maquille tout simplement pas ! J’ai la zone T qui produit pas mal de sébum en soi alors je vous laisse imaginer par temps de canicule. J’ai le nez et le front qui brillent et la pliure du menton qui transpirent. Oui, tout cela n’a rien de très glamour, j’entends bien. Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas et très franchement, retirer les couches de fond de teint quand je me tamponne le visage, très peu pour moi ! Autant ne rien mettre.

J’ai donc décidé de vous proposer le makeup que je ferais si je devais absolument me maquiller par 40 degrés à l’ombre.

Pour tout vous dire, l’été, j’ai envie de tonalités chaudes ou de couleur dans mes maquillages. Au niveau des yeux en tout cas. C’est le moment de sortir les palettes colorées ou les teintes plus estivales et de réaliser des makeups coucher de soleil, arc en ciel, un peu plus prononcés, et tout le tralala. Et puis, habituellement, pour le teint, c’est : base, fond de teint, anticernes, poudre, blush, bronzer. Chose que je ne fais pas lorsqu’il fait très chaud. Je réserve ce type de travail du teint pour les soirées, ou occasions spéciales. Dans la journée, je n’ai pas envie de me retrouver toute poisseuse avec le mascara et le fond de teint qui coulent. Du coup, en vrai, comment je procède ?

makeup_canicule_mmuf_11

Déjà, avant de me maquiller, je procède toujours à ma routine soin du visage : nettoyage à l’éponge konjac, sérum, crème hydratante, baume à lèvres. D’ailleurs, j’utilise depuis peu une crème de chez Les Happycuriennes (La Joyeuse), qui est juste topissime pour ma peau mixte (mais je vous en parlerai plus tard !). On part sur des bases saines les filles.

makeup_canicule_mmuf_tuto_01

Ensuite, je commence systématiquement par le maquillage des yeux, histoire que les soins que j’ai appliqué avant aient le temps de pénétrer la peau avant le travail du teint. Au niveau des yeux, je fais plutôt simple : je travaille le creux de paupière avec une couleur plus foncée.

makeup_canicule_mmuf_tuto_02

Et je dépose une couleur plus claire sur la paupière mobile avant de fondre les deux.

makeup_canicule_mmuf_tuto_03

Ici, j’ai appliqué deux fards de la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced : Nougat sur la paupière mobile, et Truffled dans le creux de paupière. Je travaille toujours mes cernes avant de terminer mon maquillage, et en particulier avant de souligner mon ras de cils inférieurs. J’aime être libre de mes mouvements à ce niveau et ne pas empiéter sur les fards avec mon anticernes.

makeup_canicule_mmuf_tuto_04

J’oublie le fond de teint. Je ne supporte rien sur ma peau quand il fait chaud. Même si c’est léger. Je le remplace donc par ma poudre matifiante. J’en dépose sur tout mon visage en insistant un peu là où j’ai mis de l’anticernes (cernes, imperfections, ailes du nez), ainsi que sur la zone T.

makeup_canicule_mmuf_tuto_05

Ensuite, je passe au bronzer si j’ai la pêche, puis au blush pour donner bonne mine. Comme les rougeurs sur mes joues sont moins couvertes, j’ai la main plus légère sur le blush.

makeup_canicule_mmuf_tuto_08

Je peux ensuite enfin terminer le maquillage des yeux. Je reviens déposer Truffled en ras de cils inférieurs.

makeup_canicule_mmuf_tuto_06

Je recourbe toujours mes cils afin de facilité l’application du mascara.

makeup_canicule_mmuf_tuto_07

J’applique ensuite une couche de mascara uniquement sur les cils supérieurs. La canicule voudrait que j’utilise un mascara waterproof, mais je n’ai jamais eu de soucis avec le Outrageous Curl de Sephora à ce niveau. Pas de coulée, pas d’effritement. Ceci dit, pour celles qui n’ont pas cette chance, je vous conseille évidemment de vous tourner vers du maquillage waterproof.

makeup_canicule_mmuf_tuto_09

Pour les lèvres, je privilégie davantage les crayons qui tiennent mieux, et des teintes vives et colorées. Ceci dit, contrairement à mes habitudes estivales, pour cet article, j’ai utilisé Wonderland, un Vice Lipstick d’Urban Decay, qui a une excellente tenue.

makeup_canicule_mmuf_05

Je trouve finalement le résultat beaucoup plus frais. Comme quoi, pas besoin d’en faire des tonnes.

makeup_canicule_mmuf_08 makeup_canicule_mmuf_07 makeup_canicule_mmuf_04

Vous l’aurez compris, quand je me maquille quand il fait très chaud, je ne vais pas forcément chercher du maquillage waterproof, mais surtout quelque chose de léger et d’imperceptible, notamment au niveau du teint, puisque je ne supporte rien d’autre, pas même mon fond de teint liquide chouchou.

Et vous ? Pour quel makeup optez-vous par temps caniculaire ?

Rendez-vous le mois prochain avec le thème Pop-Art !

makeup_canicule_mmuf_06

Signature

Advertisements

26 réflexions sur “[Month Make Up Fever #16] Makeup Spécial Canicule

  1. Ce UD est à tomber !! Littéralement !! Je suis comme toi, avec un temps comme on a en ce moment, je ne me maquillage pas. Je lave bien mon visage et hop, ça fait la journée 🙂

    OMG le thème du mois prochain ! Ça va être l’éclate totale, j’ai déjà hâte de bosser dessus 😀

    J'aime

  2. J’adore ton make up, il est vraiment très beau et très frais. Je suis exactement comme toi, quand il fait chaud c’est no make up, à part peut être un peu de mascara, mais sinon rien sur le teint. Le thème du moi prochain est vraiment génial, on va toute pouvoir s’éclater ! Bisous ♡

    J'aime

  3. Tout comme toi quand il fait très chaud je ne me maquille quasiment pas surtout au niveau du teint (un petit peu de correcteur sur mes imperfections, poudre matifiante et blush^^). En tout cas tu es toute belle :).
    Des bisous ❤

    J'aime

  4. Coucou, je trouve que tu t’es bien débrouillée car c’est vrai que le thème n’est pas simple ! Ce petit rouge à lèvres est superbe ! Bisous tout plein 🙂

    J'aime

  5. Trop belle ! Ce rouge à lèvre te va très bien 🙂
    J’ai pas eu le temps de le faire moi, je suis déjà à la bourre pour le MSC que je vais poster demain si j’ai le temps de finir l’article ahah De toute façon l’inspiration n’était pas vraiment là ^^
    Ouh la thème du mois prochain promet de belle chose !

    Bisous!

    J'aime

  6. Bonjour la belle,
    J’ai adoré cet article, enfin la vérité sur la chaleur : pas de fond de teint! Je te trouve resplendissante avec ce maquillage, il te va super bien. Le rouge à lèvre te rend encore plus mature, bisous à toi. ♡

    J'aime

  7. Helllooooo 🙂 il est très bien ton maquillage, juste ce qu’il faut 🙂 le rouge à lèvres Urban Decay est très joli ! comme tu le dis, pas besoin d’en faire des tonnes et puis tu as une très jolie peau pas la peine de la surcharger 🙂 des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s