[Monday Shadow Challenge #12] Comment porter un maquillage rose bonbon en toute discrétion ?

makeup_rose_bonbon_msc_06

[Monday Shadow Challenge #12]
Comment porter un maquillage rose bonbon en toute discrétion ?

Salut les filles ! Aujourd’hui on se retrouve pour le Monday Shadow Challenge avec une couleur que je ne porte que très rarement : le rose bonbon ! Et pour cela, je me suis servie d’une palette que j’utilise aussi peu souvent que cette teinte : la Sugar Pop de Too Faced. Elle est pourtant très jolie avec son packaging gourmand, et ses fards sortent de l’ordinaire. Mais c’est vrai qu’avec celles qui sont sorties par la suite, celle-ci est un peu passée à la trappe. L’occasion de dépoussiérer mes tiroirs.

Vous savez que pour les #MSC je mets un point d’honneur à réaliser des makeups relativement simples à exécuter afin qu’ils puissent être reproduits facilement (sauf quand je me lâche sur de « l’artistique » bien sûr). Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’un maquillage coloré, facile à faire et portable au quotidien ou en soirée si vous n’avez pas l’habitude de la couleur (comme moi).

Oui parce que, il faut l’avouer, comment vous dire que le rose bonbon ce n’est pas forcément la couleur la plus évidente à arborer sans y associer le petit côté poupée, girly et too much qui va avec. Alors plutôt que de baser entièrement mon maquillage sur le rose bonbon, j’ai plutôt décidé d’y aller mollo et de n’en porter que de modestes touches. On se la joue soft les filles ! En gros, je vous propose un look rose bonbon en toute discrétion (et en plus ça rime, si c’est pas beau ça !).

makeup_rose_bonbon_msc_03

On commence par les yeux ? Je me suis tournée vers quelque chose d’un peu acidulé, pas du tout automnal pour le coup mais, après tout, on n’y est pas encore ! Et c’est tant mieux ! Je me suis tournée vers les teintes Blue Raspberry, Bubblegum (mon fameux rose), Sugared Violet et Peach Fuzz.

makeup_rose_bonbon_msc_04

Bon, c’est tout facile les louloutes ! Pour réaliser ce maquillage, commencez par appliquer une base puis Peach Fuzz (un fard pêche clair) sur l’ensemble de la paupière pour l’unifier. Puis, tapotez Blue Raspberry (un bleu ciel tirant sur le turquoise) sur la paupière mobile. C’est là que le rose intervient. Venez tout simplement l’appliquer avec un pinceau fluffy dans votre creux de paupière avant de l’estomper. Là où le rose va toucher le bleu, vous allez vous retrouver avec une nuance légèrement violette. Intensifiez cet effet en déposant Sugared Violet de manière plus précise dans le creux, presque jusqu’au coin interne. Floutez l’ensemble. Une fois cela fait, vous pouvez tracer votre ras de cils inférieur avec Blue Raspberry, poser votre mascara et voilà pour les yeux.

makeup_rose_bonbon_msc_02

Pour ne pas changer mes habitudes, pour le teint, j’ai juste camouflé mes cernes et mes quelques imperfections avec l’anticernes de chez Avril. Pour les lèvres, j’ai utilisé le Melted Peony du Grand Palais de Too Faced pour achever de donner un petit côté pop à mon makeup, sans que ça en fasse trop.

makeup_rose_bonbon_msc_01

Et voilà une idée pour porter du rose bonbon en toute discrétion !
Ca vous plait ? Portez-vous ce type de couleurs au quotidien ?

Signature

Publicités

15 réflexions sur “[Monday Shadow Challenge #12] Comment porter un maquillage rose bonbon en toute discrétion ?

  1. Pingback: Best Nine Instagram 2016 – Choup'N'Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s