[RDV Beauté] Tutoriel Makeup « Invitée à un mariage » avec la Sweet Peach de Too Faced

makeup-mariage-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-01

[RDV Beauté] Tutoriel Makeup « Invitée à un mariage »
avec la Sweet Peach de Too Faced

Il y a deux semaines, j’ai eu le plaisir d’être invitée à participer à l’édition de juillet des Rdv Beauté par Cécilia. Si je ne me trompe pas c’est la troisième fois que je me prête au jeu. La première c’était pour le thème des 1001 nuits, et la seconde pour l’édition Un siècle de beauté où je m’étais attachée aux années 1920.

Aujourd’hui c’est autour de la thématique du maquillage de mariage que nous allons nous réunir, les blogueuses permanentes, invitées et moi-même. J’avoue que le sujet m’a tout de suite emballée. On pouvait notamment réaliser un makeup de mariée, de demoiselle d’honneur ou d’invitée. C’est cette dernière option que j’ai choisie. En fait, j’ai dû m’occuper de la question assez vite puisqu’il me reste deux jours pour préparer l’article (photos et tout) avant de partir en vacances. J’espère que ça vous plaira !

J’ai été invitée à deux mariages dernièrement. Les deux fois, j’ai tout axé sur le maquillage des yeux, plutôt charbonneux, assez prononcé, des smoky quoi, avec une bouche nude. Et bien, figurez-vous que pour cet article, je suis partie sur l’inverse ! Des lèvres pleines de peps et des yeux plus doux et lumineux, avec un teint frais. Pour cela, quoi de mieux que la Sweet Peach de Too Faced et le Vice Lipstick Jilted d’Urban Decay ? Si vous n’êtes pas encore convaincues, je pense que vous le serez à la fin du tutoriel ! On commence ?

Déjà, je démarre toujours par les yeux. La Sweet Peach ne fait pas trop de chutes mais je me retrouve toujours avec le ras de cils inférieurs souligné par les fards posés sur la paupière mobile. Quand bien même je déciderais d’y appliquer les mêmes par la suite, j’aime que le résultat soit propre. Je fais donc les choses un peu en dépit du bon sens, et je termine toujours le maquillage de mes yeux après avoir fait mon teint (ras de cils inférieurs et mascara). Chacune sa petite routine pas vrai ?

makeup-mariage-tutoriel-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-01

Avant toute chose, j’applique une base. Elle va permettre à mes fards de mieux accrocher la paupière et de tenir toute la journée. Ensuite, je suis venue déposer le fard Luscious avec un pinceau plat au coin interne pour apporter de la lumière. Après quoi j’ai tapoté Bellini sur l’ensemble de la paupière mobile avant de l’étirer dans le creux. J’y ai ajouté le fard Peach Pit pour intensifier le maquillage et je l’ai bien estompé avec un pinceau fluffy. Enfin, je suis venue flouter les contours de mon makeup avec White Peach. Comme vous le voyez, rien de bien compliqué en soi ! C’est ce que je préfère pour les mariages. On n’a pas forcément le temps de faire des folies, et je préfère être sûre d’avoir un joli résultat avec quelque chose de simple plutôt que de finir hystérique parce que je n’ai pas réussi à tracer mon super trait de liner de la mort qui tue (#çasentlevécu).

makeup-mariage-tutoriel-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-02

Je passe ensuite au teint. Vous constaterez que je n’ai pas forcément de grosses imperfections à camoufler. C’est plutôt de l’ordre de la rougeur, d’une pigmentation pas tout à fait homogène, de pores dilatés. Pour cela, j’utilise le fond de teint Fluid & Green de Bo.Ho que j’adore et qui offre un rendu très naturel. Je l’applique au Beauty Blender en tapotant la matière après avoir déposé une touche sur les joues, le nez, le front et le menton. Je n’oublie pas de descendre la matière dans le cou pour éviter les démarcations. Ensuite je passe au camouflage de mes cernes. J’utilise l’anticernes bio et naturel d’Avril, que j’applique sur les cernes et les rougeurs encore visibles, ainsi que le Double Wear d’Estée Lauder pour illuminer le dessous de l’œil.
Je dépose ensuite ma poudre libre veloutée d’Yves Rocher qui matifie parfaitement ma peau et sent divinement bon. Viennent ensuite le Bronzer Chocolate Soleil de Too Faced et le Tribal Soul Baked Blush de Kiko en teinte Deluxe Coral (magnifique édition limitée au packaging en bois).

makeup-mariage-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-04

C’est à ce moment que je viens enfin souligner mon ras de cils inférieurs avec le fard Peach Pit, que j’applique mon mascara Outrageous Curl de Sephora et que je colore mes lèvres, d’abord au pinceau puis au raisin, avec le Vice Lipstick Jilted d’Urban Decay.

makeup-mariage-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-05

Le gros intérêt de cette méthode et de ce rouge à lèvres c’est qu’il tient toute la journée, même après les repas. Bon, une petite retouche ne fait pas de mal mais vos lèvres restent colorées et la pigmentation est toujours au rendez-vous. Niquel pour un mariage !

makeup-mariage-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-06 makeup-mariage-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-03 makeup-mariage-rdv-beauté-juillet-2016-choupnbeauty-02

Ce qui nous donne un ensemble vitaminé, frais, avec une bouche pétillante et un maquillage des yeux présent mais léger, qui tiendra toute la journée. C’est tout à fait le genre de rendus que j’apprécie en ce moment. Vous noterez également ma nouvelle coupe (plutôt) courte. Comme toujours, ça m’a pris comme une envie de pisser. Je n’ai jamais eu la nuque aussi dégagée, mais j’aime bien (et je me rends compte seulement maintenant que je portais les mêmes boucles d’oreilles pour mon makeup 1001 nuits #bref).

Voilà mes chats ! J’espère que cet article vous aura donné une idée de maquillage vitaminé si vous êtes invitées à un mariage cet été !
Je vous invite à consulter les participations des copines, la page Facebook et la FAQ des #RDVBeaute pour tout savoir de ce joli projet.

thumbnail_RDV Beauté-Makeup-Mariage-Planche Finale

Alexane, Flavour Beans

Aurélie, A Bowl of Glitter

Cécilia, Autour de Cia

Delphine, Les Jolis Slims

Georgina, Georgina Edith

Harmony, Harmony Lu

Laura, Never Without My Lipstick

Marie, Les Trib’ d’Hermily

Victoria, Vickie in the Sky
Y-lan, Y-Lan’s Little World

Signature

 

Publicités

41 réflexions sur “[RDV Beauté] Tutoriel Makeup « Invitée à un mariage » avec la Sweet Peach de Too Faced

  1. Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty

  2. Hello la belle, ton maquillage est vraiment joli, j’adore et je regrette de ne pas avoir craqué pour la SP ! Tes BO sont trop belles également 🙂 Je t’envoie de gros bisous !

    J'aime

  3. C’est un très joli maquillage, les couleurs que tu portent sur les yeux je les utilisent souvent au quotidien donc j’adore hihi le thème est très sympa je trouve !
    tes superbes et tes boucles who j’adore 🙂 des bisous ma belle ❤

    J'aime

  4. Ce maquillage te va tellement bien ! Je dois en plus, aller à un mariage le 6 aout, et je ne savais pas vraiment comment me maquiller, alors merci beaucoup ! Bisous ♡

    J'aime

  5. Salut, poupée ! C’est vrai que les coloris de la Sweet Peach la rendent idéale pour ce genre d’occasion.
    J’adore tes boucles d’oreilles qui te donnent un très joli port de tête.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s