[Tutoriel] Un maquillage pour les fêtes avec Peggy Sage

revue_makeup_peggy_sage_noel_10

[Tutoriel] Un maquillage gold pour les fêtes avec Peggy Sage

Oui je sais. On a encore un peu de temps devant nous, mais la période des fêtes arrive à grands pas et, avec elle, les habituelles questions de comment s’habiller, se maquiller et se coiffer pour être au top le jour J. Pour l’occasion, je vous ai concocté un tutoriel makeup dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec les Co.Créatrices. Cette fois-ci, c’est la marque Peggy Sage qui s’est jointe au projet afin de proposer à chaque blogueuse participante une trousse de maquillage personnalisée permettant de réaliser un look complet. Teint, yeux, lèvres, sourcils, tout a été pris en compte.

Cette nouvelle mission prend également la forme d’un défi puisque les trois blogueuses qui réaliseront le plus joli maquillage recevront un cadeau. D’ailleurs, un petit concours se profile aussi pour vous. Si les produits Peggy Sage vous intéressent, ce sera l’occasion de tenter votre chance ;). Mais je vous laisse un peu la surprise ! Rentrons dans le vif du sujet !

J’ai reçu l’ensemble de mes produits dans une belle boîte noire à l’effigie de la marque. Il y avait également des petits goodies à l’intérieur ainsi que des décorations festives dont je me suis servie pour prendre mes photos.

Le matériel

Avant de partir sur mon tutoriel, j’avais envie de vous parler un peu des produits que j’ai reçus histoire que vous puissiez vous en faire une idée plus précise. Vous aurez donc droit à mes premières impressions. Je peux dors et déjà vous dire qu’il y aura du bon, et du moins bon.


Mon kit contenait :

– 3 fards à paupières mono irisés et pailletés  (un brun doré, un doré très clair pailleté, un rose gold).
– 1 liner noir à paillettes
– 1 mascara
– 1 base de teint illuminatrice
– 1 bb crème
– 1 poudre libre
– 1 crayon à lèvres
– 1 rouge à lèvres
– 1 crayon à sourcils

revue_makeup_peggy_sage_noel_01

De manière générale, je suis satisfaite des produits pour le teint. Malgré le profil personnalisé rempli lors de mon inscription à la mission, je pense que la poudre et la bb crème sont tout de même un peu foncées pour ma carnation. Je les ai reçues en teinte beige. A mon avis, la teinte claire aurait été parfaite. Et puis, c’est toujours plus facile de rehausser un teint un peu pâle avec du blush ou du bronzer que de clarifier un teint trop foncé.

revue_makeup_peggy_sage_noel_16

La base illuminatrice de teint propose une texture fluide blanche avec des micro paillettes, sans toutefois faire briller la peau. Elle confère une meilleure tenue au maquillage. Le blush, quant à lui, est très joli. Il s’agit d’un rose légèrement irisé mais qui ne fait pas non plus ressembler à une boule à facettes. J’ai eu très peur pour l’anticernes. Je n’apprécie pas le format stylo pinceau dont on doit tourner la base pour faire sortir le produit. D’ailleurs, au début j’ai cru que la matière n’imprégnerait jamais l’embout. J’avais beau tourner il ne se passait rien. Et puis finalement si. La teinte rosée et très claire m’a posé question, mais malgré une couvrance peut-être un peu légère pour mes cernes prononcés, il est plutôt efficace pour dissimuler imperfections et marques de fatigue.

revue_makeup_peggy_sage_noel_02

Concernant le maquillage pour les yeux, j’avoue avoir été plutôt déçue. En même temps, vous n’êtes pas sans savoir que les palettes & co c’est mon grand dada. Un peu comme les rouges à lèvres. Je suis donc très exigeante, un peu malgré moi d’ailleurs. Dans l’ensemble, j’ai trouvé les trois fards peu pigmentés, difficiles à prélever.

revue_makeup_peggy_sage_noel_14

J’avais une idée de maquillage avec un double liner à vous proposer à la base, et même mouillé, impossible de déposer le fard brun doré en liner. J’ai donc dû partir sur autre chose de plus basique (en espérant que cela vous plaira tout de même).

Mais je pense que le plus décevant restait tout de même le liner en lui-même. Je l’ai trouvé plutôt facile à appliquer mais le gros soucis résidait dans la texture qui séchait très vite et se craquelait et s’effritait à la moindre retouche. J’ai utilisé du scotch pour mon maquillage. Lorsque je l’ai retiré, le liner est parti avec…

revue_makeup_peggy_sage_noel_11

Enfin, chose que je déteste particulièrement avec les liners, il a également asséché mes cils. Je ne vous raconte pas la galère pour appliquer le mascara après. La brosse ripait sur mes cils sans les imprégner de matière… Bref, un flop !

revue_makeup_peggy_sage_noel_06

Le kit pour les lèvres est, quant à lui, une belle surprise ! Le crayon est la version matte du rouge à lèvres qui lui est plutôt satiné et d’un joli rouge rosé pop. Le crayon donne un aspect de lèvres sèches (décidément, le mat et moi…) mais la texture crémeuse du ral vient tout de suite apporter du confort et repulper tout ça.

revue_makeup_peggy_sage_noel_04

Pour terminer cette petite présentation de mon matériel pour ce maquillage des fêtes : le crayon à sourcils. Sur lequel je ne pourrai pas m’étendre puisque je n’en utilise pas.

revue_makeup_peggy_sage_noel_07

J’ai la chance (ou pas ? je ne sais pas trop) d’avoir des sourcils suffisamment fournis pour ne pas avoir à m’en servir. Sachez simplement qu’il comporte un double embout avec un côté crayon et un côté goupillon.

Le tutoriel

revue_makeup_peggy_sage_noel_17

Maintenant qu’on a fait le tour de mes premières impressions sur ces petits produits, on peut passer au tutoriel. Vous l’aurez deviné, j’ai utilisé tout le matériel de ma trousse de maquillage, excepté le crayon à sourcils.

Les yeux

Vous le savez maintenant, je démarre toujours mon maquillage par les yeux, car je déteste salir mon teint avec d’éventuelles chutes de fards. Comme je le disais plus haut, j’avais envie d’un double liner à la base. Mais devant le peu de pigmentation de mon fard brun doré, je suis partie sur quelque chose de plus basique. J’ai donc commencé par appliqué la base illuminatrice pour le teint sur mes paupières (oui oui). J’ai déposé un bout de scotch sous mon oeil afin de faciliter le tracé de mon trait de liner (ce qui ne m’a pas franchement aidée si vous avez suivi). Je suis ensuite venue appliquer le fard brun sur toute ma paupière mobile, y compris sur le trait de liner afin de lui donner un peu côté pailleté. Je l’ai aussi légèrement étiré dans le creux de paupière. Après avoir appliqué les fards rose et brun doré en ras de cils inférieurs et les paillettes du fard le plus clair sous l’arcade, j’ai terminé avec une couche de mascara.

Le teint

Pour le teint, j’ai d’abord appliqué au doigt la base illuminatrice sur l’ensemble du visage. Je suis venue tapoter la BB crème avec mon beauty blender. J’ai déposé l’anticernes sous mes yeux et sur mes imperfections. Enfin, j’ai matifié mon teint avec la poudre avant de déposer un soupçon de blush sur mes joues.

Les lèvres

J’ai utilisé le crayon à lèvres pour réaliser le contour de mes lèvres avant de les remplir. Puis je suis venue déposer le rouge à lèvres sur l’ensemble de ma bouche pour achever le maquillage.

choupnbeauty_makeup_partenariat_peggy_sage_02

Et voilà le résultat ! Je suis plutôt contente de l’ensemble. Le rouge à lèvres a vraiment un joli rendu et vient apporter la touche de couleur nécessaire à ce makeup. La BB crème, la poudre et le blush sont venus unifier mon teint. Les paillettes des fards à paupières apportent la petite nuance festive et le liner le côté plus sophistiqué (on y croit !).

choupnbeauty_makeup_partenariat_peggy_sage_01

 Alors les filles ? Convaincues par ce maquillage des fêtes réalisés avec des produits Peggy Sage ?

S’il vous a plu, n’hésitez pas à venir me soutenir sur Instagram en y likant la photo du look.

Plein de bisous à toutes !

Signature

Article en partenariat avec les Co.Créatrices et Peggy Sage
Publicités

27 réflexions sur “[Tutoriel] Un maquillage pour les fêtes avec Peggy Sage

  1. Pingback: Best Nine Instagram 2016 – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Gagnez un produit makeup avec Peggy Sage ! (#Concours) – Choup'N'Beauty

  3. JE trouve le rouge à lèvres très joli, j’avais acheté du maquillage Peggy Sage pour mon mariage il y a déjà plus de 5 ans et depuis plus. Il faudrai que je retente tu m’as donné envie avec ton article.
    Bises

    J'aime

  4. Pour avoir déjà acheté des produits Peggy Sage, je les adore et trouve qu’ils sont d’une très bonne qualité, un bon rapport qualité prix. Ton article me donne envie de tester la base illuminatrice de teint ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s