Vice Lipstick Palette d’Urban Decay, un must have ou pas ?

avis_vice_lipstick_palette_blackmail_03

Vice Lipstick Palette d’Urban Decay,
un must have ou pas ?

Et oui. Mon côté lipstick addict a encore frappé… Ce n’est pas faute d’avoir essayé de résister, mais quand on vous sort un code promo à -20% chez Sephora, comment ne pas succomber à la tentation ? Cette fois-ci, j’ai donc craqué pour une nouveauté de chez Urban Decay, j’ai nommé les deux Vice Lipstick Palettes : Blackmail et Junkie. Oui, les deux. Pour le coup, l’intitulé à l’intérieur de la palette me va comme un gant. Lipstick is my vice. Définitivement.

Ceci dit, est-ce que shopper ces deux palettes vaut vraiment le coup ? Sont-elles aussi sympa que les Vice Lipstick en tube ? Blackmail ou Junkie ? Y en a-t-il une qui détrône l’autre ? Bref, la Vice Lipstick Palette, must have ou pas ? C’est parti !

Le packaging

avis_vice_lipstick_palette_blackmail_05

Les deux palettes se présentent de la même manière : un boîtier argenté sur le dessus et doré en dessous avec un clapet noir pour protéger les rouges à lèvres, un miroir, et un pinceau. Le boiter reprend finalement les teintes des Vice Lipsticks. Par contre attention, il se salit très très vite. Le mien est déjà truffé d’empreintes de doigts.

La chose que je trouve vraiment pratique c’est ce fameux clapet qui permet de protéger la matière et de ne pas en mettre partout. Et, petit plus, les compartiments sont conçus en escalier, c’est à dire que le ral ne monte pas jusqu’au bord. Il ne pourrait donc pas être en contact avec le miroir, même sans clapet. Chacune des deux comprends 12 rouges à lèvres aux finis différents.

La palette est petite en soi, elle peut donc facilement être glissée dans un sac à main de taille moyenne pour les retouches en cours de journée ou pour partir en voyage. Personnellement, je galère un peu à l’ouvrir mais bon, tout le monde n’a pas deux mains gauches ;).

Pour résumer, je dirais que ce packaging est une belle réussite. Il est super classe, pratique, et ne prend pas de place tout en restant hygiénique.

Le pinceau

avis_vice_lipstick_palette_blackmail_01

Encore un coup de maître selon moi puisque le pinceau (identique dans les deux palettes) est rétractable. Pour ma part, je prends toujours le temps de nettoyer mon pinceau après m’en être servi mais celui-ci permet de rétracter l’embout pour ne pas salir la palette. Il respecte l’esprit classe de l’ensemble.

avis_vice_lipstick_palette_blackmail_02

Bon par contre, j’ai quand même un gros soucis avec. A l’usage, je ne l’aime pas du tout. J’apprécie quand mes pinceaux à lèvres sont à la fois fermes et flexibles. Les poils de celui-ci sont très durs, ce qui ne rend vraiment pas l’application agréable. Résultat, après quelques petites touches, je suis repassée à mon pinceau Morphe. Ceci dit, j’ai lu pas mal d’avis favorables chez les copines donc il semble que cela reste très subjectif. Dommage !

La Vice Lipstick Palette Blackmail

avis_vice_lipstick_palette_blackmail_07

Dans l’ensemble, cette palette contient plutôt des rouges à lèvres dans des tons neutres, très adaptés pour l’automne ou pour des makeups sages ou plus sophistiqués. On y trouve des teintes marronnées, rosés, prunes, rouges. Je le vois un peu comme un kit très féminin (oui, le rouge à lèvres c’est féminin en soi mais vous voyez ce que je veux dire). Il s’agit également des best seller de la marque parmi les Vice Lipstick.

Sheer Shame (Sheer), Firebird (Cream), Big Bang (Sheer Shimmer), Disobedient (Cream), Ez (Cream), 714 (Mega Matte). Vanished (Sheer), 1993 (Comfort Matte), Ex-Girlfriend (Sheer Shimmer), Amulet (Metallized), Conspiracy (Metallized), Blackmail (Comfort Matte).

LIGNE 1 : Sheer Shame (Sheer), Firebird (Cream), Big Bang (Sheer Shimmer), Disobedient (Cream), Ez (Cream), 714 (Mega Matte).
LIGNE 2 : Vanished (Sheer), 1993 (Comfort Matte), Ex-Girlfriend (Sheer Shimmer), Amulet (Metallized), Conspiracy (Metallized), Blackmail (Comfort Matte).

Les swatches vendent un peu du rêve niveau pigmentation mais qu’en est-il une fois appliqués sur les lèvres ?

Sheer Shame, Firebird, Big Bang.

Sheer Shame, Firebird, Big Bang.

Disobedient, Ez, 714.

Disobedient, Ez, 714.

Vanished, 1993, Ex-Girlfriend.

Vanished, 1993, Ex-Girlfriend.

Amulet, Conspiracy, Blackmail.

Amulet, Conspiracy, Blackmail.

Dans l’ensemble, les rouges à lèvres sont bien pigmentés une fois posés sur les lèvres. A mon avis, l’application au pinceau réduit quand même la pigmentation pour certains ral, notamment Blackmail. Vous pouvez évidemment la moduler en repassant plusieurs fois. Il y a de très jolis nudes. Je pense en particulier à 1993 et Ex-Girlfriend qui me plaisent beaucoup. J’ai également un coup de coeur pour Sheer Shame et Firbird mais grosso modo je suis très contente de la majorité des ral de la palette. Je pense que j’utiliserai peut-être moins Vanished qui reste très discret, Disobedient, un peu trop froid pour moi, ainsi que Conspiracy qui est plus particulier à porter au quotidien.

La Vice Lipstick Palette Junkie

avis_vice_lipstick_palette_junkie_01

Ici, on est dans quelque chose de plus funky et festif je trouve. Certaines couleurs sont un peu olé olé. Je pense en particulier à Junkie évidemment, le fard qui a donné son nom à la palette puisqu’il s’agit d’un vert métallisé (il me tarde de vous faire un makeup avec celui-ci !). On y retrouve les rouges à lèvres Big Bang, 714 et Firebird de la palette Blackmail. Les autres sont des teintes inédites. Du coup, quand on a les deux, je trouve un peu dommage d’y retrouver deux mêmes couleurs, même si elles sont toutes deux très jolies. J’aurais préféré 12 teintes inédites… Mais soit, passons.

avis_vice_lipstick_palette_junkie_02

Là où on retrouvait davantage de fini crème avec Blackmail, Junkie se situe davantage autour du mat, du métallisé et pailleté. L’occasion pour moi de tester des finis dont je n’ai pas l’habitude et que je n’ai jamais encore essayé avec Urban Decay. Au niveau des swatches on a une très belle pigmentation. La première ligne de ral se situe davantage autour des tons rouges (hormis Studded et Whip), tandis que la seconde est davantage dans les déclinaisons froides de rose et fuchsia.

Disturbed (Comfort Matte), 714 (Mega Matte), Carnal (Comfort Matte), Safe Word (Comfort Matte), Studded (Métallisé), Whip (Sheer Shimmer). Wrath (Métallisé), Big Bang (Métallisé), Firebird (Cream), Vanity Kills (Mega Matte), Speedball (Cream), Junkie (Métallisé).

LIGNE 1 : Disturbed (Comfort Matte), 714 (Mega Matte), Carnal (Comfort Matte), Safe Word (Comfort Matte), Studded (Métallisé), Whip (Sheer Shimmer).
LIGNE 2 : Wrath (Métallisé), Big Bang (Métallisé), Firebird (Cream), Vanity Kills (Mega Matte), Speedball (Cream), Junkie (Métallisé).

Sur les lèvres, qu’est-ce que ça donne ?

Disturbed, 714, Carnal.

Disturbed, 714, Carnal.

Safe Word, Studded, Whip.

Safe Word, Studded, Whip.

Wrath, Big Bang, Firebird.

Wrath, Big Bang, Firebird.

Vanity Kills, Speedball, Junkie.

Vanity Kills, Speedball, Junkie.

Une palette avec laquelle je serai sans doute moins à l’aise car les teintes sont plus funky comme je le disais plus haut. Ceci dit, certaines d’entre elles seront idéales pour les makeups de soirée. Dans l’ensemble, la pigmentation est également au rendez-vous. J’ai un gros faible pour Speedball et Carnal. J’aime moins Whip qui est limite anecdotique tellement il passe inaperçu… Je m’attendais à un rendu plus vert sur Junkie, mais je pense que cela se module au fil des applications. Je sais que je porterai très peu Vanity Kills car c’est une couleur qui affadit mon teint mais pour le délire ça peut être sympathique.

Le mot de la fin

avis_vice_lipstick_palette_blackmail_04

Petit bilan par rapport à ces deux palettes ! Pour résumer, je suis absolument fan du packaging très classe, hygiénique et pratique qui rappelle les Vice Lipstick que j’affectionne déjà tout particulièrement. Je déteste le pinceau qui est beaucoup trop dur pour moi et manque particulièrement de souplesse. Le côté rétractable est toutefois très ingénieux et sera certainement très apprécié par ses utilisatrices.
Concernant les rouges à lèvres en eux-même, ils sont dans l’ensemble bien pigmentés et s’appliquent relativement uniformément. Les textures sont agréables et confortables sur les lèvres (même pour les versions mattes, mais d’autant plus pour les finis cream et sheer). La tenue est bonne mais attention aux transferts, inévitables avec certains finis. Ceci dit, le petit format des palettes vous permettra de les emporter dans votre sac pour effectuer les retouches nécessaires en cours de journée.
Je recommande davantage la version Blackmail pour les makeups de jour et la Junkie pour les maquillages de soirée, bien qu’elle contienne également des nudes pour celles qui aiment jouer sur les deux tableaux.

Finalement, les Vice Lipstick Palettes sont-elles un must have pour toute beauty addict qui se respecte ? Je répondrai un grand OUI sans hésiter ;).


Alors les filles ? Ces palettes vous font-elles envie ?

Avez-vous une préférence pour l’un d’entre elles ?

Signature

sélection beauté

Publicités

32 réflexions sur “Vice Lipstick Palette d’Urban Decay, un must have ou pas ?

  1. Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Palette About Last Night de Marc Jacobs : ces petits défauts qui font qu’elle ne vaut pas son prix ! – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: [Month Make Up Fever #21] White Witch – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: [#Concours] Gagnez votre Vice Lipstick Palette Junkie d’Urban Decay ! – Choup'N'Beauty

  6. Pingback: [Month Make Up Fever #20] Galaxy on my eyes ! – Choup'N'Beauty

  7. Ah super ton article et quel courage d’après swatché toutes les couleurs xD
    Je voulais craqué pour Junkie ou me la faire offrir mais au final en y réfléchissant et maintenant que je vois le rendu je pense que je n’utiliserais pas toutes les couleurs donc je préfère trouver un beau rouge que je suis sûre de mettre ahah
    Bisous !

    J'aime

  8. Je suis ravie d’avoir lu ta revue car cela me conforte dans mon envie d’acheter Blackmail. Oui, je suis comme ça : je dirai c’est la faute d’Aurore!
    🙂

    J'aime

  9. Coucou ma belle!

    Les couleurs sont vraiment jolies, même si je ne comprends pas trop le choix du ràl vert tout moche là ahahah!
    Sinon, je suis pas fan du format palette pour les ràl, j’aime pas trop ça mais j’avoue que là c’est joli!

    Bisous

    J'aime

  10. Hello,
    J’avoue trouver Junkie au top, mais je n’ai pas craqué, je préfère les rouges à lèvres avec un embout, là ça me perturbe^^ Merci pour ton avis et tes swatches, ça permet de bien se rendre compte du rendu de la palette 🙂
    Bisous à toi !

    J'aime

  11. J’ai craqué par la blackmail, et j’en suis super contente. Contrairement à toi, j’aime beaucoup le pinceau, mais c’est mon tout premier pinceau à lèvres alors je n’ai pas beaucoup de recul ! Je suis contente car cette palette me permet de tester différentes couleurs que je n’aurais pas forcément acheté en full size 🙂
    Je voulais en faire un article, mais avec le temps je n’arrive pas à faire des photos correctes ! J’attends le soleil, puis je publierai ma revue 😉
    Bisous

    J'aime

  12. Merci Aurore pour ton avis sur ces palettes.
    Personnellement, j’aimerai bien craquer pour la palette Junkie. Ces teintes un peu folles m’attirent beaucoup. J’adore le RAL Firebird et, en bonne française expatriée en Irlande, j’aimerai beaucoup essayer le RAL vert Junkie. Hé oui, pour la fête de la Saint-Patrick le 17 mars, il sera parfait =) Je ne doute pas qu’avec un bon crayon en base, j’arriverai à le travailler.
    Je crois que je vais ajouter cette palette sur ma liste au Père Noël 😉

    J'aime

    • Ça finissait par piquer à la fin oui ^^’. En plus, comme une andouille j’ai aussi appliqué deux fois les teintes en double alors que j’aurais pu ne le faire qu’une fois pour les deux palettes haha…
      Fais les toi offrir pour noël 🙂
      Merci pour la bannière ! Ravie qu’elle te plaise !
      Bisous ma belle

      J'aime

  13. Cette palette est vraiment variée et s’adapte à toutes les circonstances : c’est un joli cadeau de Noël pour celles qui n’ont pas beaucoup de rouges à lèvres et qui en auraient plein de différents d’un coup !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s