Instant Cocooning Bio avec Belle Au Naturel !

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_01

Instant Cocooning Bio
avec Belle Au Naturel !

Hey les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour l’édition de novembre de la box bio Belle Au Naturel. Cela va devenir le nouveau petit rendez-vous mensuel sur le blog puisque j’ai décidé de poursuivre mon aventure avec cette chouette box 100% bio et naturelle. J’avais été ravie de celle du mois d’octobre et franchement, le contenu de novembre n’a rien à lui envier en terme de qualité !

Ce mois-ci, l’équipe nous embarque pour un « instant cocooning » afin préparer notre petit corps à l’hiver qui ne saurait tarder. J’ai retrouvé dans ma sélection un sérum, un spray olfactif, une huile végétale, un crayon contour des yeux et du chocolat.

Sérum Royal – sérum visage à la gelée royale française, Folies Royales

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_04

Deuxième produit de la marque Folies Royales que je reçois depuis le début de mon abonnement. Honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça ! En plus, cela faisait un petit moment que je n’avais pas utilisé de sérum et celui-ci est vraiment top. Il hydrate bien ma peau, sans tirer, et laisse une sensation de douceur ainsi une fraîche odeur de raisin et de thé derrière lui. Chose que j’apprécie encore plus, il s’agit d’un sérum sous forme de crème fluide, que je préfère largement à la version huile.

Il s’agit d’un soin concentré en gelée royale qui contient également de l’huile végétale et naturelle de pépins de raisin, de macadamia et de jojoba ainsi que des extraits de thé vert biologique et de graines de lin qui permettent de prévenir le vieillissement cutané, de booster la peau et de la sublimer. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique et 14% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le prix : 35 euros.

Spray Olfactif Respir’ – aux huiles essentielles, Florame

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_05

La petite curiosité de la box. Tout à fait le genre de produit que je n’ai pas l’habitude de recevoir et qui, je pense, peut s’avérer très utile en période hivernale. Il s’agit d’un spray qui permet d’assainir l’air de la maison et de lutter contre les épidémies hivernales. Et dieu sait qu’avec mon travail en contact avec les enfants j’y suis particulièrement sujette.

Ce spray contient 7 huiles essentielles différentes aux propriétés purifiantes issues de l’agriculture biologique. On y retrouve l’Eucalyptus, la Térébenthine, le Pin, la Menthe poivrée et le Romarin cinéole. 100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Le parfum est très frais et vivifiant. On sent particulièrement la menthe et je trouve ça très agréable car j’adore cette odeur. Elle donne directement un coup de fouet dans la pièce.

On peut utiliser ce spray à raison de 2 à 5 pulvérisation (en fonction de la taille de la pièce), 1 à 3 fois par jour en espaçant de 2h chaque utilisation. Par contre attention, ce produit n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

Pour celles que cela intéresse, les différentes gammes de spray Florame sont en promo sur le site de la marque.

Le prix : 9,95 euros.

Huile de ricin, Centifolia

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_03

Cette huile vierge 100% est riche en vitamine E, en minéraux et en acides gras. On lui reconnait le plus souvent son utilité dans les soins des cheveux ou des cils qu’elle vient fortifier et nourrir en profondeur.

Je suis toujours contente de recevoir de l’huile car cela ne peut qu’être utile. Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser de l’huile de ricin. Ce sera donc une première ! Je ne m’en suis pas encore servi, ceci dit, la marque conseille deux modes d’utilisation pour ce produit : en masque capillaire à laisser poser pendant une vingtaine de minute une fois par semaine pour que les cheveux retrouvent leur brillance, ou alors en masque nocturne sur les cils. Je vous en donnerai des nouvelles !

Le prix : 8,60 euros.

Crayon contour des yeux « velours », Couleur Caramel

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_06

Je ne suis pas trop une utilisatrice de crayons de base. C’est peut-être donc le produit qui m’emballe le moins dans la box, même si cela peut toujours servir, surtout dans cette teinte marronnée. Je ne m’en suis donc pas encore servi, mais je pense certainement le tester en ras de cils supérieurs à l’occasion.

Ce crayon est à base d’huile de coco et de cire de carnauba, ce qui permet de maquiller les yeux tout en les nourrissant et en les protégeant. Il est sensé ne pas déclencher d’irritations. A voir donc.

Le prix : 9,90 euros.

Tablette de chocolat Matcha, Keiko

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_02

LA curiosité de la box de novembre. Du chocolat. Mais pas n’importe lequel. Du chocolat Matcha, vert. Vous savez, comme ce fameux thé japonais. J’étais étonnée de le retrouver sous cette forme. Petite appréhension aussi car je suis plutôt difficile côté chocolat. Et j’avais raison. J’ai détesté ! Je n’aime définitivement pas ce goût (mon homme non plus au passage). Mais bon, c’est très subjectif ! Je trouve l’idée vraiment originale.

Le Matcha a des avantages. Il est riche en anti-oxydant, il peut être utilisé pour purifier la peau et pour lutter contre les signes de fatigue et de vieillissement. Il contient de la théine et de la caféine qui favorisent la concentration et la mémorisation. Il permet également de détoxifier l’organisme et de brûler les graisses.

Bon, malgré tous ces bons points, je ne suis pas convaincue !

Le prix : 3,50 euros.

Le mot de la fin

box_belle_au_naturel_novembre_2016_avis_07

Malgré un produit que je n’ai pas du tout aimé et un second dont je ne me servirai pas régulièrement, je suis contente du contenu de la box de novembre. Les propositions sont originales et pertinentes en fonction de la saison. Faîtes que cela continue !

Et vous ? Ces produits vous font-ils envie ?
Avez-vous déjà testé le chocolat Matcha ?

Signature

Publicités

12 réflexions sur “Instant Cocooning Bio avec Belle Au Naturel !

  1. Bonjour, tu le sais déjà : comme toi, je ne suis pas emballée par le chocolat Matcha. Bon j’avoue, je ne suis pas emballée par le chocolat, tout court. rien ne vaut un bon saucisson… #jaiungrospopotinvoilà
    Mais pour le reste, c’est encore une tentation de plus. J’ai de l’huile de ricin : je vais la tester sur les cils et sur les cheveux comme le propose la marque. Je n’avais jamais pris le temps de regarder ce que je pouvais en faire!
    Bonne après-midi!

    Aimé par 2 people

  2. Tout est super, je trouve, dans cette box.
    Il n’y a que l’huile de ricin, qui est d’ailleurs la même que celle que j’avais achetée dans ta boutique, que je n’utiliserais pas car, bien que je l’adore, je n’arrive pas à l’user : malgré une utilisation quotidienne, je ne suis qu’au cinquième de la bouteille au bout de six mois ! Mais justement, j’aurais pu en faire cadeau.
    Bisous

    Aimé par 2 people

  3. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette box 🙂
    Je suis curieuse pour le chocolat.. ça doit être assez étrange :-p
    Comme toi le crayon ne m’aurait pas été très utile, et l’huile de ricin j’en ai déjà (je l’intègre dans les recettes de shampoing solide ou pour la barbe de monsieur ^^)
    Merci pour la découverte
    Bisouuuuuus !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s