Belle Au Naturel ? Une box 100% bio qui tient enfin ses promesses !

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_09

Belle Au Naturel ?
Une box 100% bio qui tient enfin ses promesses !

Hello les Bioty-addicts ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler box beauté. Cela faisait un moment que je n’avais pas évoqué le sujet sur le blog suite à ma déception avec la Biotyfull Box (dont j’ai d’ailleurs coupé l’abonnement fin septembre). Le concept de box est quelque chose que j’apprécie vraiment beaucoup. L’idée de recevoir chaque mois des produits que je n’ai pas choisi, avoir la surprise (bon j’avoue, je me suis grillée sur la box de novembre), ça me séduit depuis que j’ai découvert ce type de prestations. Ainsi, j’ai testé la Glossybox, et je me suis dirigée vers la Biotyfull Box lorsque je suis passée au bio pour les soins. Enfin… mon soucis avec cette dernière c’est que contrairement avec ce qu’on nous avait fait miroité à la base, tous les produits n’étaient pas toujours bio. Il y avait du naturel, et du beaucoup moins naturel parfois.

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_10 box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_11

J’ai donc jeté mon dévolu sur la box Belle Au Naturel. Vous y trouvez des cosmétiques, du makeup, des produits bien-être, détox, et des gourmandises. Mais, ce qui m’a tout de suite attirée, c’est surtout que c’est 100% bio ! J’ose croire que je risquerai pas de trouver des compositions douteuses parmi les 5 à 6 produits proposés chaque mois. Belle Au Naturel ne sélectionne également que du full size, des produits fabriqués en France, non testés sur les animaux, et conçus dans le respect de l’environnement. Vous ne trouverez d’ailleurs pas de boîte dans votre colis. Les produits sont déposés directement dans le carton d’envoi. Plus économique 😉 (même si j’avoue que j’aime bien les boîtes, ça me permet d’avoir des rangements supplémentaires dans l’appartement).

Pour ma part, j’ai pris l’abonnement de base sans engagement à 29,95 euros (+ 2,95 euros de frais de port). Il est résiliable à tout moment. Vous pouvez choisir trois autres types d’abonnements avec engagement (3, 6, 12 mois avec prélèvement mensuel).

Petite chose qui change par rapport aux deux box que j’ai testées : le contenu est révélé tout de suite sur le site de Belle Au Naturel. Donc, si vous voulez être surprises à chaque ouverture de colis, il vous faudra boycotter le site tant que vous ne l’aurez pas reçue.

On passe au contenu ? Pour le mois d’octobre, la box Plaisirs d’Automne contenait 5 produits : un rouge à lèvres, une crème pour les mains, un gel contour des yeux, une cure à la Propolis, du miel de tilleul. Valeur de la box : 61 euros. Du bio, du bio, du bio !

Rouge à lèvres mat bio – Tendances d’automne, Couleur Caramel

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_08

J’étais ravie de recevoir un rouge à lèvres de la marque Couleur Caramel, mais un peu moins en découvrant que j’avais déjà cette teinte. Ceci dit, j’ai eu le premier dans vide vanity donc on peut dire qu’avec celui là je repars sur un base neuve. J’aime beaucoup cette couleur marronnée qui fait très automnale. Je vous avais déjà fait un friday lipstick sur ce ral donc je ne m’étendrai pas plus sur mon avis plus que favorable.

Ce rouge à lèvres contient de l’huile d’abricot bio aux propriétés assouplissantes, nourrissantes et hydratantes, de l’huile d’olive bio : riche en vitamines végétales, qui permet la régénération cutanée, de l’huile de jojoba bio, nourrissante, qui apporte douceur et souplesse aux lèvres et du beurre de karité bio, anti-inflammatoire et régénérant, qui apaise, revitalise, assouplit et hydrate.

Le prix : 14,90 euros.

Mains de la reine – Soin pour les mains à la cire d’abeille bio, Folies Royales

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_04
Il fut un temps où en voyant une crème pour les mains j’aurais pensé « quelle barbe… ». Mais ça c’était avant d’avoir Fox et de devoir me laver les mains toutes les cinq minutes. Car, il faut le dire, même avec un savon bio naturel saponifié à froid, les lavages réguliers assèchent mes mimines. Ajoutez à cela mon usage tout aussi fréquent du gel hydro-alcoolique (même certifié ECOCERT, je vous en parlerai dans un prochain article) et vous obtiendrez le parfait combo pour des mains sèches.
Tout ça pour dire que j’étais finalement ravie de trouver la crème Mains de la reine dans mon colis. En plus, il s’agit d’une marque que je ne connais pas du tout. Niquel donc.

Cette crème est constituée d’une formule à base de miel de Provence bio, d’huile végétale de karité, d’olive et de cire d’abeille qui permet d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme. Elle contient également de l’acérola aux bienfaits nutritifs et anti-âge, de l’eau florale de rose et des huiles essentielles d’agrumes qui viennent nourrir en profondeur et assouplissent la peau. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique et 16% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Tous les ingrédients de la ruche utilisés dans la gamme Folies Royales sont naturels et garantis d’origine française.

J’ai déjà eu l’occasion de la tester à plusieurs reprises et je dois dire que je l’aime beaucoup ! Vous savez que je déteste avoir les mains grasses après une application de crème. Celle-ci pénètre très vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle dégage une douce odeur d’agrumes, plus proche du citron (même si elle n’en contient pas). Elle me fait penser aux bonbons PEZ que j’adorais étant gamine. C’est donc un carton plein pour Mains de la reine.

Le prix : 12,50 euros les 100 ml.

Gel-crème défatigant yeux – aux Huiles Essentielles bio et Nénuphar bio, Florame

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_07

Un produit contour des yeux attise toujours ma curiosité étant donné mes gros soucis de cernes. Je vous dirai si le Gel-Crème Défatigant pour les yeux de Florame tient sa promesse sur la durée. La marque nous promet une sensation de fraîcheur à l’application et une pénétration ultra rapide. Il est notamment composé d’extrait d’algues et d’huile de Blé noir Bio, qui sont sensés éliminer les rides de déshydratation et les signes de fatigue en préservant la zone du contour de l’œil. Il contient également une grande diversité d’huiles essentielles (orange, citron, bergamote, eucalyptus, coriandre, géranium, menthe etc), d’huiles végétales (macadamia, jojoba) et d’eaux florales (orange amère, rose de damas). 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 81% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Concernant les rides de déshydratation, je ne peux pas vraiment me prononcer puisque je n’ai pas le contour des yeux secs. Par contre, côté signes de fatigue, dans l’immédiat, je ne suis pas convaincue. J’attends d’avoir utilisé ce produit sur la durée pour voir si cela fait la différence, mais concernant le court terme, aucun effet sur mes cernes ou mes poches au réveil. Cette déception mise à part, le produit est un gel plutôt agréable à utiliser. L’odeur est légère et douce, la matière glisse sur la peau et j’apprécie son application au réveil.

Affaire à suivre !

Le prix : 17,45 euros les 15ml.

Propolis bio, Family Mary

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_05

Avant toute chose, je vous avoue que les compléments alimentaires et moi ça fait deux. Non pas que je n’en reconnaisse pas les bienfaits, loin de là. C’est surtout que je suis pour ainsi dire incapable d’en prendre de manière régulière. A chaque fois que je me lance dans une cure je ne suis pas fichue de la terminer ! Cette fois-ci, promis, je vais essayer de m’y tenir. D’autant que j’ai fait ma rentrée depuis à peine un mois et que je suis déjà épuisée et malade. J’étais donc plutôt contente de trouver ces gélules à la Propolis bio. J’en sais un peu plus sur ce bouclier naturel fabriqué par les abeilles depuis que j’utilise la marque Propolia et que mon père est devenu apiculteur. Les abeilles utilisent la Propolis pour protéger, assainir et colmater leur ruche. Elle est aussi anti-infectieuse, antivirale, fongicide et antioxydante. Jolies propriétés en somme.

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_06

Pourquoi concevoir un complément à base de Propolis ? Parce qu’elle est efficace pour protéger l’organisme des infections et qu’elle permet de stimuler le système immunitaire. Elle est juste idéale pour traiter et prévenir les maux de gorge et autres joyeusetés que l’on peut attraper en ce moment.

Ici, il s’agit d’une cure de 25 jours avec 2 gélules à prendre par jour, une le matin, l’autre le soir. J’ai pris la première gélule hier soir. Je ne vais pas vous mentir. L’odeur est assez forte, et elle laisse un petit goût d’herbouille sur la langue. Je vous avoue que le fait que je supporte très mal la prise de cachet (haut-le-cœur quasi systématique, surtout le matin) ne va pas m’aider à être régulière. Mais si cela peut m’aider à éviter d’attraper la crève, j’essayerai de faire l’effort ! Je vous en dirai des nouvelles.

Le prix : 10,95 euros les 50 gellules.

Miel de tilleul bio, Family Mary

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_02

Quoi de mieux qu’un pot de Miel de tilleul bio pour terminer cette présentation de produits en beauté ? J’adore le miel ! En particulier dans les gâteaux au yaourt et les yaourts natures. J’ai une préférence pour le miel liquide, plus facile à utiliser dans les préparations. Ce n’est donc pas le cas de celui-ci, mais ce n’est pas bien grave puisqu’il est délicieux ! Très puissant en goût, fondant dans la bouche, une petite merveille.

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_03

Le miel de tilleul est beaucoup utilisé en hiver. Je suppose que vous êtes nombreuses à connaître ses vertus sur le sommeil. Pour ma part, je déguste celui-ci avant de me coucher (même si en ce moment je n’ai vraiment pas de mal à m’endormir !).

Le prix : 5,30 euros les 250 grammes.

Le mot de la fin

box_belle_au_naturel_octobre_2016_avis_01

Bon, vous l’aurez compris, malgré un produit en doublon (le rouge à lèvres), je suis conquise par ma première expérience de la box Belle Au Naturel. Tous les produits proposés sont bio, en full size, les marques proposées me semblent de qualité, et honnêtement, après mes déceptions consécutives avec la Biotyfull Box, j’avais un nive09au d’exigence assez élevé. Pari tenu pour ce début ! Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour vous parler du contenu de novembre ;).

Et vous ? Connaissez-vous la box Belle Au Naturel ?
Vous tente-t-elle ? Avez-vous craqué pour une autre box ?

Signature

Publicités

42 réflexions sur “Belle Au Naturel ? Une box 100% bio qui tient enfin ses promesses !

  1. Pingback: Instant Cocooning Bio avec Belle Au Naturel ! – Choup'N'Beauty

  2. Merci pour ton article, ça donne bien envie de tester cette box ! 🙂 Je ne la connais pas et je trouve juste dommage que les produits ne soient pas forcément tous bio mais ils ajusteront sûrement ce petit souci si plusieurs clientes leur font savoir.

    J'aime

  3. Merci pour ton retour!! Abonnée depuis 2 mois à la Biotyfull box, la première (oct) m’a bcp décue (3 produits sur 4 pour le visage, moi qui ai une peau qui ne supporte rien sur le visage dur dur) par contre celle de novembre, ouahouh, très variée et j’ai 3 coups de coeur (le baume est une tuerie)… sur les 2 j’ai eu que du full size.par contre j’aime bcp le principe de belle au naturel: 100% bio et tres variee, pas que cosmetique. Manque plus que les produits pour maman/enfant hihi. :-D. C’est clair que les box poussent a la conso et coutent cheres. Faut le voir comme un cadeau et comme un moyen de decouvrir de nouvelles choses 🙂

    J'aime

  4. Bonjour,

    Je t’avoue que j’étais très tenté par la box Biotyfull, mais le prix m’a refroidi. Grâce à ton article je viens d’apprendre que j’ai bien fait de ne pas payer un abonnement aussi cher pour un produit qui ne tient pas sa promesse.

    J’adore le box, mais ce qui me dérange, c’est qu’elles te poussent quand même à la surconsommation. Avant j’étais abonnée à la Birchbox depuis un an j’ai encore quelques traces dans ma salle de bains.

    Merci pour cette découverte en tout cas, un jour, quand je n’aurais plus ma salle de bain pleine à craquer je penserai à cette box.

    Bonne journée et à bientôt.

    Tam

    J'aime

    • Hello Tam 🙂 !
      Oui c’est vrai que ça pousse un peu à la surconsommation. Après c’est vrai que du coup avec Belle Au Naturel, vu qu’il n’y a pas que des produits de beauté je trouve que cela permet de mieux gérer ce point en particulier.
      Dans l’ensemble j’ai l’impression que les box bio naturelles sont plus chères donc oui on est en droit d’attendre que les promesses soient tenues.
      Bonne soirée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Aurore, j’espère que tu vas bien.
    Elle n’est pas donnée cette boxe mais donne vraiment envie. Le RàL semble vraiment très beau.
    Et je ne savais pas que le Propolys se vendait en complément alimentaire comme ça. Moi je l’ai en spray que mes parents m’ont ramené de leurs vacances à Câssis. Une petite merveille contre les angines et les coupures ! C’est dommage que ce soit si dure d’en trouver du pur …

    Bisous ma belle et merci pour cette belle boxe qui donne envie de si bon matin 🙂

    J'aime

    • Coucou ma jolie !
      Oui c’est vrai qu’elle n’est pas donnée mais elle s’aligne plutôt pas mal sur le prix du marché des box bio donc je n’ai pas été très étonnée pour ma part.
      Je ne savais pas non plus pour la Propolis. Je ne l’avais vue que dans des cosmétiques. Belle découverte en tout cas !
      Contente que cette revue t’ait plu ^^
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  6. Une sacrée jolie box ! Je me rappelle tes déboires avec la « Biotyfull » ; je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur.
    En plus, même si tu as déjà cette teinte de rouge à lèvres, il se trouve qu’elle est vraiment belle, alors pas de regret.
    Bisous

    J'aime

  7. Coucou!
    Je ne connaissais pas cette box, elle est vraiment chouette! J’aime beaucoup les produits que tu as reçu 🙂
    Moi ça fait deux fois que je reçois la Biotyfull Box et je dois dire que je l’aime beaucoup, je n’ai as eu de mauvaise surprise sur les compositions ouf 🙂
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  8. C’est vrai que la Biotyfull Box était assez décevante… Je ne connaissais pas du tout cette box avant aujourd’hui mais j’adore son contenu. Le rouge à lèvre est très beau, et ses couleurs marrons sont comme tu le dis parfaites pour l’automne. Quand à la crème pour les mains et au gel pour les yeux, ils ont vraiment l’air top. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il y autant des soins, du maquillage et de la nourriture, c’est top, pour vraiment tester un maximum de produits. Plein de bisous Aurore ! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s