[Month Make Up Fever #20] Galaxy on my eyes !

mmuf_galaxie_makeup_03

[Month Make Up Fever #20]
Galaxy on my eyes !

On se retrouve pour la 20ème édition de la Month Make Up Fever ! Et oui, déjà presque deux ans. Ça passe vite pas vrai ? Le mois dernier, c’était Halloween avec la MMUF sur le blog avec un makeup Annabelle-like que où vous m’avez trouvée merveilleusement laide. Aujourd’hui, on part sur quelque chose de complètement différent puisque le thème du jour est Galaxie. Je vous avoue que contrairement à ce que je pensais au départ, j’ai eu énormément de mal avec cette thématique. J’avais commencé par essayer quelque chose d’artistique à la base. Une catastrophe ! Finalement, plus vraiment d’idées, à part que je voulais quelque chose de sombre avec des paillettes.

Du coup, j’ai opté pour un smoky sombre pour le ciel de l’Espace et pour des paillettes argentés pour les étoiles. Classique quoi ! Sauf que, même si ça ne se voit pas forcément sur les photos (ce qui est dommage d’ailleurs), j’ai utilisé tout un tas de fards pour arriver à ce résultat sur les paupières. Je vous détaille un peu tout ça.

Le tutoriel

mmuf_galaxie_makeup_05

Etape 1 : La base à paupière, comme d’habitude !
Etape 2 : J’ai appliqué un crayon khôl noir sur ma paupière mobile que je suis venue estomper au doigt afin que les fards que j’utiliserais ensuite soient accentués.
Etape 3 : On passe aux fards ! J’ai utilisé deux palettes pour ce maquillage : la Sweet Peach de Too Faced (TF), et la Electric Palette d’Urban Decay (UD). Ici, j’ai commencé par déposer Tempting (TF) sur l’ensemble de la paupière mobile.
Etape 4 : J’ai ensuite déposé un mélange de Delectable (TF) et Talk Derby To Me (TF) dans le creux de paupière pour faire la transition avec Tempting (TF).
Etape 5 : J’ai flouté les contours du makeup avec White Peach (TF).
Etape 6 : C’est là qu’on passe sur la palette Electric. Je suis venue tapoter les fards Gonzo, Savage, Chaos, Jilted et Urban par toutes petites touches sur la paupière mobile afin de créer des notes de couleurs. On ne distingue que Chaos et Urban :(.
Etape 7 : J’ai appliqué Tempting (TF), Chaos (UD) et Urban (UD) en ras de cils inférieurs.
Etape 8 : J’ai déposé Revolt (UD) au coin interne puis mes paillettes argentées Make Up For Ever.
Etape 9 : J’ai terminé par une couche de mascara !

mmuf_galaxie_makeup_04

Pour le teint, j’y suis allée un peu plus soft que d’habitude. J’ai juste appliqué mon fond de teint Fluid & Green de Bo.Ho Green Makeup ainsi que mon anticernes Avril. J’ai terminé avec une touche de blush.
Sur les lèvres, j’ai déposé le très discret et pailleté Whip de la Vice Lipstick Palette Junkie d’Urban Decay. A mes oreilles, une petite paire de boucle d’oreilles aux teintes multiples qui évoquent le ciel et hop, le look est terminé !

mmuf_galaxie_makeup_02

Après avoir bien galéré à trouver l’inspiration pour ce thème je suis finalement plutôt satisfaite du résultat. Les paillettes brillent bien comme j’en avais envie. Je suis juste un peu déçue que toutes les teintes que j’ai utilisées ne ressortent pas davantage mais sinon c’est fidèle à l’idée que je voulais représenter.

On se retrouve pour le mois de décembre avec le thème Givré ! Alors, à vos pinceaux 😉 et rendez-vous sur le groupe de la MMUF pour partager vos créations !

Et vous les filles ? Le thème Galaxie vous inspire ?
Ce maquillage vous a-t-il plu ?

Signature

Publicités

30 réflexions sur “[Month Make Up Fever #20] Galaxy on my eyes !

  1. Pingback: [Month Make Up Fever #21] White Witch – Choup'N'Beauty

  2. Coucou Aurore. Comme je te le disais plus tôt, tu as su réaliser le make-up le plus original en disant l’essentiel uniquement sur le regard. C’est sobre et super pur et ça marche à fond. On voit immédiatement ce que tu as voulu représenter et sincèrement, je te tire mon chapeau. Gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s