Mes bonnes résolutions beauté pour la nouvelle année ?

so_bio_etic

Avec Noël qui approche, nous voyons la nouvelle année se profiler à grands pas à l’horizon. D’habitude, j’avoue ne pas faire grand cas des « bonnes résolutions ». Ce n’est pas une chose à laquelle je pense. On a souvent du mal à s’y tenir et puis bon quand on a vraiment envie de faire quelque chose (ou de ne plus le faire), en général, on s’y tient, tant bien que mal.

Cette année, je vais un peu penser blogueuse beauté car ma pratique dans la salle de bain a largement évolué depuis que j’ai démarré mon blog. J’ai certes fait plein de belles découvertes mais j’ai aussi fait beaucoup d’excès du côté du porte-monnaie (je finis par écouter Chéri qui n’a de cesse de me le répéter, à raison, même si ça ne me plaît pas !). Tant et si bien que pour 2016, de bonnes résolutions j’en aurai bien besoin ! Si c’est pas malheureux…


1- Faire le tri dans mes cosmétiques.

Avec le déménagement imminent chez mon homme, ça va sûrement commencer à se faire dès maintenant. J’ai accumulé pas mal de produits dont beaucoup qui ne me servent plus à cause de mon passage au naturel. Il va donc falloir que je fasse le tri et que je donne massivement ce que je n’utilise pas/plus.

2- Terminer mes cosmétiques avant d’en acheter des nouveaux.

Ça paraît bête mais quand on blogue ce n’est pas si évident (même si certaines d’entre nous gèrent mieux cet aspect que d’autres, ce qui est loin d’être mon cas hélas). Entre les tests produits, les box, et les produits que j’achète moi-même, j’ai souvent plusieurs cosmétiques entamés en même temps en plus de ceux dont j’ai l’habitude. Le but du jeu ? Tout terminer puis n’avoir qu’un seul produit d’entamé à chaque fois (malgré mon envie de me ruer sur les nouveautés que j’achète ou que je reçois).

3- Acheter moins, consommer mieux.

Ça va avec le reste. N’acheter que ce qui m’est nécessaire (ça, je ne sais plus faire), privilégier au maximum les ingrédients naturels et les home-made qui restent efficaces et sont tout de même moins chers pour la plupart (les masques et gommages maison ça ne coûte presque rien). Dans la même lignée, j’aimerais trop arrêter de craquer sur toutes les palettes Too Faced ou Urban Decay qui pointent le bout de leur nez. Mais c’est duuuur vous comprenez ?!

4- Me maquiller plus !

En ce moment, je suis tellement en mode déchet au réveil que je me lève le plus tard possible pour grappiller du sommeil et que, du coup, je ne me maquille plus pour aller bosser ! En soi, actuellement, je ne ressens pas le besoin de me maquiller pour cacher les petits défauts. Mais le makeup est avant tout un plaisir, et c’est donc un plaisir que je ne m’accorde plus que pour sortir, ce qui n’arrive pas tant que ça en ce moment. Alors ça me manque ! Motivation extrême : me lever plus tôt pour prendre soin de moi (à ce jour, je n’ai pas encore réussi ce défi !).

5- Mettre mon homme au naturel.

Non, ça c’est une blague. Il y a peu de chance pour que cela arrive haha. Ce serait comme de lui faire manger des légumes autres que des tomates ou des concombres en salade : impossible. Bon, je taquine. Il a quand même testé la cire K comme Karité et mon shampooing traitant Propolia. Je ne désespère donc pas ! Je vais déjà réussir à constituer une routine entièrement bio et naturelle pour le visage à mon beau-frère pour Noël. Mon homme, tu es le suivant !

Je crois que j’ai fait le tour de mes résolutions beauté. Rien que pour ça déjà, je pense en avoir pour un moment et devoir pas mal remuer mon quotidien. On se fait un petit bilan dans trois mois ? Allez, disons cela histoire de faire genre « je me donne des objectifs » et tout !


Et vous alors les filles ?

Quelles sont bonnes résolutions beauté pour la nouvelle année ?

Signature2

Publicités

17 réflexions sur “Mes bonnes résolutions beauté pour la nouvelle année ?

  1. Pingback: Et si en 2017… – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes résolutions pour la nouvelle année! | pretty and cie

  3. La meilleure résolution que je pourrais prendre est de dépenser moins et comme toi, terminer déjà les produits que j’ai avant d’en acheter d’autres….mais je me connais alors je ne prends pas de résolution…j’irai au feeling.

    J'aime

  4. pffiou je connais ça! la flemme de me lever le matin donc au final c’est mascara et nada, autant dire que mes fards à paupières se creusent pas…
    donc comme résolution ça sera utiliser tous mes produits et éviter d’en acheter des millions! parce que je crois que j’ai assez de maquillage pour maquiller mon quartier entier pendant 6 mois minimum!! et achetez moins de rouges à lèvres et de vernis! j’ai été en no buy de août à fin novembre et malgré ça, je n’ai quasiment rien fini en terme de maquillage (3 baumes à lèvres et une bb cream…). Niveau soins et cheveux je suis plus raisonnable! j’ai que 2 ou 3 produits entamés à chaque fois ^^
    mais bon la grosse résolution ca va être n’achètes qu’un produit à la fois, parce que oui, finir un baume à lèvres c’est bien en racheter 5 nouveaux derrière c’est un peu plus tendu xD et si je craque c’est un seul produit par mois pas 12 (j’exagère mais tu vois ce que je veux dire)…
    ah si et j’ai une autre résolution : arrêter d’entrer chez Sephora xD
    bisous!

    J'aime

  5. Génial, j’aime lire ce genre de résolutions !! C’est ce que je m’efforce de faire au quotidien. Pour les compo plus saines j’ai adopté depuis un moment pour les produits de soins, j’ai réussi a convertir un peu mon chéri également. Maintenant, je vais m’attaquer aux produits makeup. Pour ce qui est de consommer mieux, c’est dur, mais j’y arrive et qu’est ce que je suis fière quand je ne craque pas 😀

    J'aime

  6. « En mode déchet » mais XD !
    N’empêche que je suis comme toi, le matin je me lève et parfois j’ai pas le temps de me maquiller ou alors je fais un truc très rapide et simple, donc au final j’utilise les mêmes produits et… é_è
    Puis ouais faudrait que j’apprenne à finir mes produits avant d’en racheter ! J’achète rarement mais quand même ! è____é
    Bisous ♥

    J'aime

    • Ah oui tu sais c’est le côté « je fais ma pute » mais avec moi-même! Je suis trop douée pour ça. Moi je me lève tellement tard que j’aurais même pas le temps de mettre une bb crème haha.
      Courage on va y arriver !
      Bisous

      J'aime

  7. Coucou ❤ ❤

    C'est marrant car je pense que tes résolutions de cette année sont grossomodo celles que j'avais l'année dernière (avec le rajout des produits vegans). Du coup, j'ai hâte de voir ton évolution dans un an, je suis sûre que tu y arriveras !
    Moi aussi, y'a un an je me disais que je pouvais bien continuer à craquer au moins sur les palettes UD et Too Faced et finalement maintenant elles ne m'attirent plus du tout :p

    Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s