Palette About Last Night de Marc Jacobs : ces petits défauts qui font qu’elle ne vaut pas son prix !

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_11

Palette About Last Night de Marc Jacobs :
ces petits défauts qui font qu’elle ne vaut pas son prix !

J’avoue tout ! J’ai un peu craqué mon slip. La fameuse palette hors de prix About Last Night de Marc Jacobs soldée à -30%, est-ce que ça se refuse ou pas ? Là est la question ! Personnellement, je n’ai pas résisté. Je l’ai achetée dès le premier jour (66 euros au lieu de 95 donc, c’est qu’elle chiffre la cocotte). Un peu bête d’ailleurs car si j’avais attendu un poil plus j’aurais pu l’avoir avec -20% supplémentaires. BREF ! On ne dira rien. Toujours est-il qu’aujourd’hui, je vous reviens pour une revue en bonne et due forme.

Je ne sais pas pour vous, mais en tant que modeste blogueuse beauté du dimanche, je shoppe des palettes au maximum entre 40 et 55 euros (grosso modo le budget pour les palettes Too Faced et Urban Decay). Alors quand on m’en propose une à 95 euros, j’attends clairement qu’elle soit parfaite. C’est une somme quand même, on n’est carrément plus au même niveau ! Il me faut donc la perfection disais-je. Packaging au taquet, tous les fards ultra pigmentés et tenue irréprochable. Si je poussais le bouchon un peu plus loin, je dirais aussi qu’à ce prix on peut se payer le luxe d’avoir un pinceau fourni avec. D’autres ajouteront la présence indispensable d’un miroir digne de ce nom. Et dans l’idéal, on y trouverait aussi une petite notice explicative avec des idées et tutoriels makeup.

Voilà ce qu’est pour moi la palette parfaite à 95 euros. About Last Night réunit pas mal de ces critères, mais pas tous. On fait le point ?

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_10

La palette

Elle est présentée dans un très joli écrin doré à l’extérieur et noir brillant à l’intérieur. Ça en jette ! Et pour les amatrices, la glace est immense ! (Mais si vous me connaissez, vous savez que j’y porte peu d’importance, enfin soit !) Vous avez une petite planche noire également à l’intérieur pour protéger le miroir des projections de poudre, ça c’est plutôt cool. Pas de pinceau. Premier défaut. Prenez note.

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_01

Son prix exorbitant est sans doute excusé (nous verrons) par les 20 fards à paupières qu’elle contient. Niveau texture, on trouve quelque chose de soyeux, presque crémeux pour certains, aux tonalités plutôt neutres allant des rosés aux dorés en passant par le gris et le noir. En bref, vous avez un peu de tout et vous pouvez faire à la fois des maquillages charbonneux ou plus discrets. Vous trouverez également des fards mattes, satinés ou irisés.

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_07

L’ensemble de la palette est donc plutôt bien équilibré à ce niveau, très bon point en ce qui me concerne. De manière générale, je préfère appliquer du mat sous les sourcils ou en creux de paupières et garder les fards plus lumineux pour la paupière mobile et le coin interne. Il me faut donc au moins plusieurs finis différents pour être satisfaite en terme de palette (à moins qu’elle envoie VRAIMENT du boudin sur tout le reste).

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_05

Les swatches

On en vient à l’essentiel pour qu’une telle palette plaise je pense : la pigmentation. Là les filles, je veux du rêve. Les fards ne portent pas de noms mais des numéros. Autant pour réaliser vos makeups ce n’est pas gênant, autant pour vous faire cette revue, j’avoue que c’était un peu casse pieds. Je ne vais pas être tatillonne, je ne le mettrai pas dans la case défaut, mais je préfère quand même avoir des petits noms pour vous parler des fards d’une palette. C’est parti pour les swatches !

palette_about_last_night_marc_jacobs_swatches_11

Le fard qui interpelle le plus ici est sans conteste le n°2 : ce fameux jaune doré presque crémeux. Vous verrez un makeup avec juste en dessous. C’est la curiosité de cette palette. Je vous conseille d’ailleurs de l’appliquer au doigt pour garder toute son intensité. J’aime aussi beaucoup le joli bronze du n°3.

palette_about_last_night_marc_jacobs_swatches_12

Quelques fards un peu plus light au niveau de la pigmentation pour les plus clairs. Mais les plus foncés envoient du pâté. Je pense aux belles nuances de gris / noir ainsi qu’au fard brun irisé n°14 qui est très joli et plein de reflets. Le gris métallisé n°11 fait également bien envie non ?

palette_about_last_night_marc_jacobs_swatches_13

Et les petits derniers ! Le fard n°19 est magnifique. Le petit rose n°18 se voit peu sur la main, aussi je conseille de l’appliquer au doigt, ce qui préserve son intensité.

Ce qu’il y a à retenir sur ces 20 fards :

– Les fards foncés sont de manière générale plus pigmentés que les fards clairs.
– Vous vous doutez donc que je trouve que les fards clairs manquent un peu de pigmentation ! (troisième défaut, je continue le compte)
– Les teintes et finis sont suffisamment variés pour proposer des makeups de jour comme de nuit.
– Nouveau point que j’introduis ici, certains fards font des chutes ! Je pense notamment au n°2 que j’ai déjà utilisé plusieurs fois. (quatrième défaut)
– La tenue par rapport à l’intensité des fards est très bonne.
– Par contre ! Ils ont tendance à filer dans le pli de paupière, même avec une base ! (euh ça par contre, qu’on se le dise, c’est inacceptable en ce qui me concerne, et de cinq !)

Les maquillages

La palette est fournie avec un petit livret proposant 5 maquillages différents (un par colonne). Vous en avez pour tous les goûts. Après, rien ne vous empêche d’y aller au feeling. Mon avis quant à ces tutoriels ? Je trouve les différentes étapes bien expliquées. Par contre, je ne suis pas du tout fan du dessin qui les accompagne. Je ne le trouve pas vraiment représentatif du tutoriel associé, et si on se base juste sur la photo, c’est mort… A ce titre, je préfère LARGEMENT les tutoriels Too Faced qui, eux, sont parfaitement réalisés. Je continue le décompte des défauts ? Allez, je vous épargne, je vais m’arrêter là.

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_09

Pour cet article, j’ai décidé de vous faire un look neutre pour aller travailler et un makeup un peu plus fun pour une sortie entre amis par exemple.

Premier maquillage : makeup frais et lumineux.

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_06

On part là sur quelque chose de tout simple et de lumineux, idéal pour tous les jours, avec les fards 17 à 20. Le résultat est dans les tons rosés. Le petit rosé sur les paupières apporte un peu de fraîcheur, ce qui n’est pas une mince affaire au réveil (pour moi en tout cas haha).

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_05

J’ai ajouté une touche de Amulet (Vice Lipstick Blackmail d’Urban Decay) sur les lèvres pour relever le tout. J’adore cette teinte, ce doit être celle que je met le plus souvent.

Deuxième maquillage : une sortie entre amis.

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_08

Avec les fards 1 à 4, on change radicalement de tonalité pour quelque chose qui tire davantage sur le froid. Vous notez tout de suite le fard jaune doré n°2 qui claque. Les autres sont plus dans la discrétion. J’ai ajouté la teinte Speedball de la Vice Lipstick Junkie pour la touche de couleur.

palette_about_last_night_marc_jacobs_makeup_07

Ceci dit, le fard n°3, que j’ai déposé au coin interne, le joli bronze dont je vous parlais plus haut, vient tout de suite apporter un peu plus de chaleur. Par contre, un peu déçue par le fard n°4 qui est sensé être violet, et qui ressort plutôt gris ici.

Ce qu’il y a à retenir sur les fards en action :

– L’application est plutôt simple et agréable, au pinceau ou au doigt.
– Les fards se travaillent bien et se fondent parfaitement ensemble.
– Les tonalités choisies dans les colonnes pour chaque makeup proposé par la marque matchent bien ensemble.
– Les tutoriels (écrits) sont clairs. Par contre, les dessins ne me conviennent pas.

Le mot de la fin

palette_about_last_night_marc_jacobs_avis_08

On résume ? About Last Night est une palette au packaging classe avec un grand miroir pour les amatrices. Elle comprend 20 fards aux finis variés, propose de très belles teintes avec une bonne pigmentation mis à part certains fards mattes ou clairs qui en manquent à mon goût. La tenue niveau intensité est excellente, toutefois, certains fards filent dans le pli de paupière, et ce, malgré l’utilisation d’une base. Les tutoriels fournis avec la palette sont intéressants et les associations de coloris bien amenées, mais les croquis associés sont mal pensés.

Nul besoin de m’étendre sur le fait que cette petite palette n’est pas la perfection à laquelle je m’attendais au regard de son prix. Elle comprend une petite dizaine de défauts que je n’excuse pas vraiment pour un budget aussi élevé. Si je devais recalibrer tout ça, je la situerais autour des 50 euros. Cela me semblerait plus juste. Pour être parfaitement honnête, même pour les 66 euros que j’ai déboursés je la trouve encore un peu light (oui, je suis exigeante). Elle aurait été rentabilisée avec 20% de rabais supplémentaires.

Alors, finalement, faut-il l’acheter ? A moins que vous ayez une marge budget de folie, pour 95 euros, CERTAINEMENT PAS ! 66 euros ? Ça pique encore un peu, mais cela reste tout de même une palette de qualité donc je vous donnerais un petit oui. Sachant que si c’était à refaire, je ne l’achèterais pas. Et avec 20% de plus par contre, vous pouvez y aller ;).

Alors les filles ? Que pensez-vous de cette palette ?
Avez-vous craqué ? Ça vous tente ?

Signature

Publicités

40 réflexions sur “Palette About Last Night de Marc Jacobs : ces petits défauts qui font qu’elle ne vaut pas son prix !

  1. Coucou , cette palette est magnifique , mais oui , elle ne vaut pas son prix ! D’ailleurs, je pense qu’aucune palette ne vaillent le coup de dépenser près de 100 euros, alors qu’on peut trouver de très bons fards pour la moitié . Dernièrement j’ai acheté la sweet peach et la moderne rennaisance par exemple , les fards sont à tombés, pigmentés, ils tiennent bien , ne « crease » pas etc….Et elle coûtent dans les 50 euros chacunes (avec une reduc de 25 % j’en ai eu pour 70 euros les deux ). Alors oui je suis une makeup addict, mais je trouve que certaines marques abusent quand même . On peut même trouver des fois des pépites chez des petites marques pas très connus mais qui sont géniales. Comme Suva, ou Juvia’s ou Morphe qui proposent des palettes super pigmentées , je m’en sers même pour maquiller mes clientes qui en sont contentes . Tu as de la chance de l’avoir obtenue moins cher . En tout cas super article, merci pour ces bons conseils et ces jolis makeup que tu nous proposes avec cette palette . Bisous ❤

    J'aime

  2. Bonsoir à toi, j’ai aussi profité des soldes pour m’acheter cette palette elle me faisait tellement envie!! Quelques fards un peu décevants mais l’ensemble est vraiment chouette et possède une super pigementation, bonne tenue et se travaillent bien. Par contre j’ai été déçue de la palette chrysalis de kat von d! Voilà pour mon avis! Bonne soirée à toi

    J'aime

  3. Pingback: Makeup facile à réaliser pour aller travailler ! – Choup'N'Beauty

    • Merci 🙂 je suis contente que l’article t’ait plu !
      Mon appareil est un Canon DS126151 c’est un modèle plutôt ancien mon père me l’a offert d’occasion il y a deux ans environ. J’ai utilisé la lumière naturelle pour ces photos, mais il peut m’arriver d’utiliser des parapluies :).
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

  4. Merci pour cette revue!!

    J’ai failli craquer également aux soldes mais les coloris m’ont retenue. Je trouvais en effet que dans les teintes claires les coloris étaient trop similaires et surtout trop nombreux pour une palette à ce prix…
    ta revue me conforte dans le fait d’avoir su résister 😝

    J'aime

  5. Les couleurs sont sympas, mais j’avoue que le prix me rebute complétement, déjà mettre 50€ dans une palette Too Faced ou UD me dépite, même si ma faiblesse l’emporte, mais là pour le prix, ont peut clairement trouver aussi bien pour moins cher.
    Bisous

    J'aime

  6. Bonjour.
    J’avais repéré cette palette mais j’ai préféré pour le même budget investir dans une palette de RAL UD que tu as déjà et la Vice 4.
    Je trouvais que c’était trop redondant par rapport à mes palettes, même si je suis une fan absolue de MJ.
    Tes critiques me font font au coeur : j’ai de bonnes raisons de ne pas l’avoir achetée…
    Bonne journée!

    J'aime

  7. coucou 🙂
    dommage qu’elle est des défauts, parce qu’elle est quand même magnifique! les teintes 2, 3, 11, 14 et 19 sont mes préférés les teintes sont canons! mais clairement elle est ultra chère :O jamais je mettrais ce prix dans une palette :O
    sinon rien à voir mais le Amulet te va super bien *-*
    bisous!

    J'aime

  8. Je la trouve vraiment belle cette palette. Les teintes, le packaging, tout ça, tout ça. Je suis totalement d’accord avec toi, pour presque 100€ on s’attend à un truc plus que parfait. Le défaut le plus gênant pour moi c’est la faible pigmentation des fards clairs.
    Bisous
    Marie

    J'aime

  9. Coucou ! Ah ben j’ai bien fait de lire ta revue, car déjà que j’ai les paupières hyper grasses, si les fards vont dans les plis, non merci ! Elle est vraiment canon, les teintes aussi, et les chutent me dérangent peu. Mais si la tenue n’est pas top, je passe mon tour. Merci pour ta revue ! 🙂
    Bisous

    J'aime

    • Coucou ! Après, comme le dit Delphine en commentaires j’ai été très dure. Mais c’est proportionnel à mes attentes par rapport au prix. Peut-être en seras-tu ravie 🙂 je suis vachement exigeante comme nana xD
      Bisous

      J'aime

  10. Coucou ! J’avoue que pour plus de 90€, cette palette est décevante. Déjà que je grogne quand Too Faced sort une palette à 50€ sans pinceau alors là, pour 40€ de plus. Oui, les fards sont beaux mais le manque de pigmentation des teintes claires et mat me fait encore plus grogner aha !

    J'aime

  11. C’est dommage que certains produits de maquillage soient surcôtés parce que ce sont des marques. Et c’est aussi dommage parce que le packaging est superbe!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  12. Whoua… Je te trouves super dure ! Et je crois que c’est la première fois que je lis une revue négative à son sujet o.O
    Pour le filage, c’est effectivement inacceptable ! Mais je n’ai pas rencontré ce problème une seule fois. J’ai pourtant testé tous les fards. Mais ça, c’est une question de peau, je pense, on ne peut pas prévoir :/ Perso, la palette qui a tendance à filer sur moi est la Naked Smoky, quoi que je fasse !
    Pour les chutes, je suis OK, certains bien foncés en font mais c’est le prix de la haute pigmentation + effet crémeux, malheureusement.
    Pour les clairs, je ne suis pas d’accord. Effectivement, ils n’envoient pas du pâté. Mais que peux-tu attendre d’un rose pâle mat ? Il est forcément terne et peu visible. C’est un fard de transition, quoi.
    Les fards Marc Jacobs sont d’une qualité incroyables à mes yeux parce qu’il sont hyper pigmentés mais soyeux/crémeux et très facile à travailler.
    Je ne l’aurais pas achetée à 100€ non plus parce que c’est une somme démente mais 66€, pour moi c’est le juste prix. Il n’y a pas 12 fards comme dans une Naked mais 20. Ils sont variés, tous pigmentés et je trouve, plus agréable à travailler que ceux des autres marques en général.
    Après, les goûts et les couleurs ://
    Je suis désolée que tu sois déçue, je ne pensais sincèrement pas que c’était possible. Du coup je me sens responsable de ta dépense 😦
    Je n’ose plus te conseiller de make-up mais… Si tu te fiches du packaging et du miroir, tu devrais peut-être tester les palettes Morphe. La qualité des fards se rapprochent de Marc Jacobs mais dans un écrin tout moche 😀 J’ai testé la palette Natural Beauty pour ma part.
    Bisous ♥

    J'aime

    • 😅 j’avoue que pour le coup j’ai été dure. Je le suis moins habituellement mais là vu le prix comme je le disais j’attends un produit irréprochable. Pour le coup un peu déçue ouais 😊. Mais bien vu pour la palette Morphe. J’en ai une et je la trouve top. Ne t’en veux pas ! Elle est bien quand même. Mais je m’attendais à mieux en gros 😊
      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s