Petit aperçu de l’Eté des Entrepreneuses 2017 !

Pour la troisième fois depuis ces dernières années je soutiens « l’Été des Entrepreneuses » : un showroom qui réunit une trentaine d’auto-entrepreneuses qui en veulent. Cet événement à l’initiative de Asyjeli, une marque de cosmétiques bio et naturels, a pour objectif de permettre aux jeunes entrepreneuses d’aller à la rencontre du public, afin de pouvoir échanger sur leur pratique et leur savoir-faire. Comment ça se passe ? C’est tout simple. Vous vous promenez de stands en stands, à la découverte de créations beauté, mode, déco, illustrations etc. C’est vraiment un cadre qui véhicule la bonne humeur et la créativité. Cette année, des ateliers interactifs, des coffee meetings et un espace lounge sont proposés aux visiteurs. De quoi rester occupé toute la journée du samedi 1er juillet ;).

Cette année, l’événement va aussi permettre de lever des fonds pour l’association « La Rue Tourne », une asso qui oeuvre contre les stéréotypies des personnes qui vivent dans la précarité. Vous pourrez acheter vos billets directement par ici si vous souhaitez vous joindre à nous. En fonction de ce que vous souhaitez faire et des activités qui vous intéressent, le tarif varie entre 2 et 10 euros.

Je profite de cet article pour vous proposer un petit unboxing puisque la team Asyjeli a eu la gentillesse de me faire parvenir une sélection de produits des marques qui seront présentes au showroom cette année ! Certains d’entre vous ont certainement eu un aperçu sur mon snap (@choupnbeauty) puisque j’ai déballé le colis en direct. Vous vous doutez que j’étais ravie ! En plus, je n’avais aucune idée des marques que j’allais découvrir donc c’était une chouette surprise.

Déjà, j’ai reçu le tout dans une jolie boîte en carton rayée blanche et noire que j’ai directement décidé d’utiliser pour vous prendre les photos des produits. Il y avait un peu de tout : accessoires cheveux, produits de bain, de beauté, savons, carterie, des bijoux d’une marque que je connaissais déjà, et de quoi grignoter bien sûr (pauvre gourmande que je suis !).

Sélection de savons – Asyjeli

C’était inévitable ! Asyjeli étant à l’origine de l’Été des Entrepreneuses, je m’attendais un peu à recevoir des petits produits de cette marque. Ici vous avez trois savons, et deux bombes de bain effervescentes. Ça tombe bien, j’ai une baignoire ! Je n’y prends jamais de bain, ce sera l’occasion ;). En tout cas, ces savons sentent très bon. J’avais acheté des bombes de bain à l’Eté des Entrepreneuses 2015. Leurs muffins de bain étaient juste trop cutes, on aurait cru des vrais ! Hâte de les utiliser.

Savon noir naturel – Omybump

Aucune chance que je passe à côté de ce stand lorsque je me rendrai à l’#ede2017. Déjà parce qu’il s’agit de produits naturels, et ensuite parce que c’est une marque qui proposent des produits pour la grossesse. Je cherche depuis quelques temps des marques naturelles sympathiques pour quand nous sauterons le pas avec monsieur Choup. Je n’ai jamais utilisé de savon noir. Ce sera donc l’occasion !

Huile de coco – Iyali

Je ne vous dirai jamais assez que l’huile de coco fait partie de mes huiles à tout faire préférées. Que ce soit en masque capillaire, démaquillant, hydratant, pour soigner les coups de soleil ou, dernières découvertes, faire disparaître les démangeaisons des piqûres de moustique ou comme lubrifiant naturel pour insérer votre coupe menstruelle, je ne m’en passe pas ;).

Cartes et miroir de poche – Petipeu 

Petit détour côté papeterie avec ces cartes et ce miroir de poche de la marque Petipeu. Typiquement, le genre de petites créations que j’adore, surtout depuis que je me suis lancée dans l’aventure Bullet Journal (d’ailleurs, il y a des carnets en vente sur la boutique en ligne). Je vous avoue que je n’envoie pas de cartes, donc je pense que je collerai celles-ci dans mon bujo ou que je les mettrai dans de jolis cadres en bois à accrocher ou à poser dans mon bureau.

Ruban pour cheveux et barrette – By Lévannath

Depuis que j’ai les cheveux courts, je suis à fond dans les accessoires pour cheveux : barrettes, pinces, serre-têtes, bandeaux. C’est tout de suite beaucoup moins au goût de Monsieur. Ca rejoint la liste de ces choses un peu trop funkies que j’aime porter !

Tout ce que je peux trouver pour égayer ma coupe a du bon ! J’étais donc ravie de recevoir ce bandeau et cette barrette ultra colorés, c’est juste super original. Je vous shoot le résultat très vite !

Boucles d’oreilles – By Angélik Sings

Très belle surprise de cette sélection puisque j’ai déjà acheté des boucles d’oreilles de cette marque lors de ma visite au showroom de 2015. Les miennes sont dans des tonalités de bleu. Celles-ci sont plus flashy, mais avec un petit haut noir elles seront juste parfaites !

Sachets de granolas vegan – Lady Flocon

Lady Flocon est une toute jeune marque créée début 2017 par une boulangère pâtissière convertie à la véganie. Ses recettes de granolas sont donc véganes, mais aussi sans gluten et contiennent entre autres choses du sirop d’agave bio, des noix, des fruits secs et des épices. De quoi me régaler pour le petit déjeuner ;).

Biscuits – Spicy Ananas

Je termine sur cette note gourmande avec ces délicieux petits biscuits épicés (oui, oui, je les ai mangés). La forme est trop mignonne et ils ont clairement un petit goût de reviens-y. J’espère qu’il y en aura au showroom !

Le mot de la fin

Et voilà mes chats ! Je vous ai tout dit sur ce sympathique événement qu’est l’Eté des entrepreneuses. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez vous y rendre. On pourrait s’y retrouver, plus on est de fous, plus on rit ! 2015, ça date ! Je suis super impatiente d’y être afin de pouvoir échanger avec vous et avec les entrepreneuses, et puis bien sûr découvrir des marques que je ne connais pas !

Et vous ? Connaissiez-vous l’Eté des entrepreneuses ?

Y êtes-vous déjà allés ? Cela vous fait-il envie cette année ?

Infos pratiques

Billetterie

Facebook #ede2017

Tarifs

Entrée showroom : 2 euros (gratuit pour les -10 ans)
Entrée showroom avec accès coffee meetings/ateliers (sous réserve de places disponibles) : 10 euros

Adresse Showroom

94 rue de Charonne
75011 Paris
Métro 9 – Charonne

Les exposants

Sabrinatekollo / By Angélik Sings / Adduna beauté / Sawa Ethnic / Massira Keita / Nübya by Dielle / Diessem / Akabé / Le soleil et les autres étoiles / Créations By Lévannath / Claudine Petite Maman / Petipeu / La Brigade du Nœud / Omybump Paris / Naturals Beauties / Beaux Reliefs / neoSensuelle / SDV Event / Lady Flocon / SpicyAnanas / La Banguissoise / Nooru Box / Berberism / Issafrica / La comtesse d’aventures / Madagas’Care Cosmétiques / Michelle Penka / Asyjeli / Djitéria Créations / Mauvaise mère / KerynaMak’s Cake / Chic and Pepper / Kif Kif / Paris For Her / Beauté Insolente

Programme Coffee Meetings, thématique « successful me »

> 13h à 14h15 – Introduction
> 14h15 à 15h15 – Success stories, elles ont osé entreprendre
> 15h30 à 16h30 – Bien-être & entrepreneuriat
> 16h45 à 17h45 : les clés du succès financier
> 18h à 19h : Passer du « je » au « nous »

Les ateliers

Atelier Air Chic Design (10h45-11h15)
Vanessa, directrice artistique du studio de création Air Chic Design, animera un atelier autour de l’importance de l’identité visuelle.
Atelier WoMen’Up (11h30-12h00)
WoMen’Up est la première association par et pour les jeunes générations consacrée aux enjeux de la mixité en entreprise et au-delà. L’équipe WoMenUp animera un atelier sur la mixité et les stéréotypes de genre.
Atelier DIY ExoChic (11h30-12h)
Réalisation de petites broches « summer fruits » en broderies sequins (ananas, citron, orange, framboise)

 

 

 

 

**Article en partenariat avec Asyjeli

Publicités

2 réflexions sur “Petit aperçu de l’Eté des Entrepreneuses 2017 !

  1. Qu’est ce que je déteste travailler les samedis quand je vois ce genre d’évènement ! J’aurai adoré y aller. Moi qui cherche à me tourner vers le bio et le naturel pour la beauté, cela aurait été top. Mais finissant à 16h et ce sera une journée de malade je pense. Donc je n’aurai probablement pas le courage d’y aller :s
    Profites en bien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s