[Nos Curieux Voyageurs] Road Trip au Mexique !

J’étais juste HYPER pressée de recevoir la box Nos Curieux Voyageurs de juin. Comme une nouille, je n’avais pas modifié mon adresse postale sur leur site. Du coup, ma commande a mis quinze ans pour arriver mais je l’ai ENFIN reçue ! Je crois que j’ai définitivement trouvé une box qui me correspond en ce moment car je suis juste comme une gamine à chaque fois que je suis avertie de son expédition. J’ai rarement été déçue depuis que je suis abonnée à part le mois dernier où les redites dans les produits proposés m’ennuyaient un peu. Ce mois-ci, on part sur quelque chose de complètement différent et j’en suis ravie ! Mais vous allez voir par vous-même ;).

Ce mois-ci, la team nous réunit autour de la magnifique région de Yucatan au Mexique, pour un voyage plein de couleurs et de saveurs. Comme toujours, le livret et la photo du menu sont tops et donnent envie de prendre l’avion là, tout de suite, maintenant, pour découvrir tout ça de nos propres yeux. Pour les curieux, la période idéale pour partir au Mexique reste la fourchette entre octobre et avril, la saison sèche, peu fréquentée à ce moment de l’année. Les températures y oscillent entre 24 et 35°. A éviter : la mousson, entre juin et fin septembre. Attention au décalage horaire : 7h de moins que chez nous.

Au programme

Dans cette box j’ai eu l’impression d’avoir cinquante produits à déballer, et j’adore ! En fait, il y en avait 7. C’est beaucoup ! Par ailleurs, la box est largement rentabilisée puisqu’il y a pour 69 euros de produits dans ce petit carton.

Fiesta Mexicaine

Mélange mexicain – 3,50 euros
Idéal pour votre Chili Con Carne & autres plats mexicains.

Mini cactus déco – 8,90 euros
On retrouve plus de 700 espèce de cactus au Mexique

Echarpe Gabriela – 24,90 euros
De jolis motifs cactus pour cet été !

Collier mexicain tissé Fernanda – 8,90 euros
De nombreuses familles mexicaines vivent de l’artisanat, dans la broderie, le tissage… Si vous venez sur place, privilégiez l’achat chez des petits producteurs.

Verre moustache mexicaine – 7,90 euros
Soirée cocktails ? 5 boissons mexicaines à essayer : la Paloma, la horchata, le café de olla, la sangrita & le chocolat chaud mexicain.

Cactus lumineux Alejandra – 14,90 euros
Au Mexique, on mange des cactus à tous les repas !

Pin’s Sombrero

Mélange mexicain – 3,50 euros

J’étais ravie de recevoir ce mélange d’épices. J’aime beaucoup le chili con carne et cela fait très longtemps que je n’en ai pas mangé, ce sera l’occasion ! Mais ce sera un petit plat solitaire car monsieur Choup n’aime pas les haricots rouges. Ce n’est pas grave, ça en fera plus pour moi ;).

Mini cactus déco – 8,90 euros

J’étais contente de recevoir ce mini cactus artificiel car j’avais envie depuis quelques temps de ce type de déco. Mais c’est quand même bien cher pour ce que c’est, alors ravie de l’avoir eu dans cette box avec le reste de la sélection. Il fait par ailleurs assez vrai je trouve. Je l’ai placé sur ma table basse. J’aime beaucoup !

Verre moustache mexicaine – 7,90 euros

Un verre à cocktails, c’est toujours utile. Monsieur Choup déteste ce type de déco (la moustache). Moi peu m’importe. Ce n’est pas foufou, mais ça passe, et puis c’est dans le thème. Je ne bois pas beaucoup de cocktails en semaine mais même pour du jus de fruits, cela reste sympa et on va dire que ça change de nos verres Coca Cola.

Collier mexicain tissé « Fernanda » – 8,90 euros

Le petit accessoire qui change mais que je suis presque sûre de ne pas porter. J’avoue que je ne suis pas fan du tout de ce type de motifs. De mon point de vue, je trouve que cela fait quand même très enfantin.

Cactus lumineux « Alejandra » – 14,90 euros

Ça c’est fun ! Je veux des trucs comme ça tous les mois ! Ça ne se voit pas sur la photo car je ne l’ai pas branché mais ce petit cactus s’éclaire en jaune orange lorsque vous l’allumez (un système de piles sous l’objet). C’est original et je n’avais pas ce type de déco chez moi. Je valide à fond ! Il a rejoint le cactus artificiel sur ma table basse.

Pin’s « Sombrero » 

Bon, je ne porte pas de pin’s. Mais, il faudrait peut-être que je m’y mette. J’hésite toujours un peu à mettre en place ce type d’accessoires. En tout cas, à défaut de le porter sur moi, je pourrai toujours l’accrocher à un de mes sacs à dos. Il est joli non ?

Echarpe « Gabriela » – 24,90 euros

A elle seule, elle rentabilise presque le prix de la box et elle est franchement très jolie. Je n’avais pas d’écharpe fantasie rose poudré et franchement, j’adore celle-ci ! Elle m’a servie de déco de fond pour mon article sur le Bullet Journal. Ça donne un petit côté épuré que j’aime beaucoup. Idéale pour les beaux jours en tout cas, qu’en pensez-vous ?

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par le contenu de la box Mexique. En plus de proposer des produits qui changent des éditions précédentes, ils me seront presque tous utiles. Je suis donc ravie et comme toujours, j’ai carrément hâte de voir à quelle sauce nous serons cuisinés le mois prochain ;). Si vous avez envie de voyager un peu, je vous conseille de rendre visite à Nos Curieux Voyageurs sur snapchat (@boxdevoyage). Quand les filles partent en road trip, on peut parfois voir de très beaux paysages en direct.

Alors ? Le Mexique, ça vous tente ?
Quel est votre produit préféré de la box de juin ?

 

Publicités

11 réflexions sur “[Nos Curieux Voyageurs] Road Trip au Mexique !

  1. Ah le Mexique je rêve d’y aller, comme tu le sais, j’aime beaucoup cette box.
    Ce mois-ci je la trouve plutôt chouette malgré que je n’aime pas trop les motifs du collier et le verre moustache est trop banal à mes yeux.
    MAIS l’écharpe est vraiment jolie ! Moi aussi je ne porte pas trop de Pin’s mais ça revient à la mode et finalement sur un blouson en jeans je trouve ça cool 🙂
    de gros bisous

    J'aime

    • Moi c’est le japon ^^ mais je te souhaite de voir le mexique un jour 🙂 ça a l’air chouette !
      Ouais j’en ai acheté un en plus, faudrait que je teste dessus t’as raison !
      Péripétie pour la box de juillet, elle a été envoyée à mon ancienne adresse, j’ai dû la re-commander, je l’ai pas encore :(…
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s