Leçon de choses : faire sa rentrée papeterie rétro avec la box Saperlipapier

Ce n’est plus un secret pour vous depuis que j’ai commencé à vous poster les détails de mon tout nouveau bullet journal, mais je suis très attirée par tout ce qui est loisirs créatifs autour de la papeterie. J’ai toujours été la première à m’engouffrer dans les rayons stylos, cahiers, agenda et accessoires en tout genre, et ce, dès mon plus jeune âge. Avant de me mettre à adorer les magasins de déco, c’était mon rayon préféré dans les librairies ou grandes surfaces. J’essaye d’éviter, autant que faire se peut, les boutiques en ligne spécialisées car je sais que je repartirai toujours avec quelque chose. Jusqu’à ce que j’emménage avec mon homme, j’avais une quantité industrielle de cahiers et de carnets dans mon secrétaire, mais manque de place oblige, j’ai très vite dû m’en séparer. Je garde tout de même un tiroir entier dans mon nouveau bureau, moins imposant, avec toutes sortes de fiches, de crayons de couleur, feutres etc. Ce sont simplement mes indispensables. Même si je ne m’en sers pas tout le temps, je ne me verrais pas sans chez moi ! Vous l’aurez donc compris, c’est de papeterie qu’on va parler aujourd’hui puisque je vais vous présenter la dernière box Saperlipapier : Leçon de choses. La team me l’a gentiment fait parvenir début septembre, et je me suis empressée de vous prendre les photos pour pouvoir vous partager tout ça.

J’avais le choix entre des éditions déjà sorties dont je connaissais le thème et la future du crû dont la thématique m’était inconnue. Vous vous doutez que je me suis lancée vers le mystère. C’est ce que je préfère dans le concept des box : ne pas savoir sur quoi je vais tomber. La découverte !

La box

Laissez-moi déjà vous présenter un peu le concept. J’avais déjà repéré la box il y a un bon moment mais j’étais déjà abonnée à une box beauté alors je ne m’étais pas lancée. Elle faisait cependant partie de ma wishlist depuis décembre dernier. Saperlipapier c’est donc une box papeterie tendance et fantaisie qui s’adresse surtout aux amoureux du papier, et que vous recevez tous les deux mois. Elle propose une sélection d’accessoires de 8 à 10 produits de marques et de créateurs : carnets, cartes, crayons, stylos, bloc-notes, gommes, masking tape (vous devinez qu’ici je jubile), papiers colorés, trombones originaux, du DIY, et enfin un bel accessoire bonus. Vous pouvez y retrouver des marques tout azimut avec Season Paper Collection, Adeline Klam, Fifi Mandirac ou encore Miss Honeybird. Saperlipapier a aussi sa propre gamme de papeterie que vous pouvez retrouver sur leur shop ainsi que d’autres exclusivités.

Les abonnements

La box est disponible avec trois abonnements :
– Formule Saperlimpinpin (j’adore le nom) : l’abonnement sans engagement résiliable à 29,90 euros tous les deux mois fdp inclus.
– Formule Saperlotte : 3 box pour 6 mois à 89,70 euros fdp inclus.
– Formule Saperlipépite : 6 box pour 1 an à 179,40 euros fdp inclus.

Vous pouvez aussi trouver certaines box en édition limitée à 34,90 euros fdp inclus sur le shop.

Leçon de choses

Pour le mois de septembre, la team nous fait retourner en enfance avec un thème qui nous ramène à l’école avec un style plutôt rétro. On aime ou on n’aime pas. Personnellement, j’ai apprécié. Un peu de vintage dans mes accessoires c’est toujours sympa, et ça change de d’habitude. Déjà, en ouvrant mon carton (tout plat), je suis tombée sur une petite carte Bon Point.

Sans voir tout de suite le contenu protégé par une feuille de papier turquoise, cela annonçait déjà le thème de l’école. En plus, carte personnalisée avec mon prénom dessus. Cela fait toujours son effet ;).

La petite règle en bois à l’ancienne, le cahier vintage de la créatrice Kartotek et le stylo à carreaux

Qui n’a jamais vu ces règles en bois à l’école ? Je me souviens que j’en avais une grande chez moi quand j’étais petite. Je vous avoue que je préfère les règles en plastique mais celle-ci ajoute sa petite touche rétro. Le cahier est un accessoire ligné pour prendre des notes avec un espace en haut de chaque page pour indiquer la date. Il est tout simple mais plutôt élégant.

Je pense m’en servir pour faire mes essais de design pour mon bujo ou pour noter pèle-mêle des idées d’articles ou de textes. Et le stylo avec son quadrillage en guise de déco, j’en ai quelques uns avec des imprimés de ce style là et j’aime beaucoup !

L’ardoise, sa mini-brosse et la craie blanche 

Je ne pourrais même pas vous dire quand est-ce que je me suis servie d’une ardoise pour la dernière fois. Certainement en début de collège pour les cours de maths. Cela fait donc longtemps ! Une ardoise au quotidien ça peut toujours être utile pour laisser un mot au chéri, pour noter un truc qu’on doit absolument faire ou pour laisser un petit message positif pour se donner du baume au cœur pour la journée. Je pense l’utiliser pour ça, j’en ai bien besoin en ce moment avec le boulot ! La mienne était un tout petit peu abîmée à droite sur l’espace quadrillé.

Les petits ciseaux métalliques vintages

A première vue, je les aurais pensés plutôt inconfortables mais il n’en est rien ! Ils se prennent bien en main et les lames coupent parfaitement. J’adore ce design un peu particulier et très rétro.

Le set de gommes colorées

Là encore, on est à fond dans le rétro ! Je me rappelle très bien d’avoir eu des gommes bleues, rouges et blanches allongées. J’ai vite préféré les blanches, mais celles-ci sont toutes mignonnes. Je me sers beaucoup de gommes depuis que je me suis lancée avec mon bullet journal. C’est toujours utile aussi. Elles étaient rangées dans une enveloppe craft trop mignonne.

Les pinces dorées

Le petit produit que j’ai un peu de mal à situer dans mes routines au quotidien. La team recommande d’utiliser ces pinces dorées pour regrouper petits papiers et tiquets. C’est une bonne idée. A adopter peut-être mais je sais que j’aurai sans doute des difficultés à lancer la machine. Ceci dit, si cela peut m’aider à être plus organiser au niveau de mes tickets de caisse (qui finissent, as always, en vrac dans mon sac)… Je prends !

La trousse à carreaux, so vintage

L’un des accessoires qui, je trouve, fait le plus vintage dans cette box : la trousse à carreaux ! Elle est simple et jolie (mais faut aimer le rétro hein !). J’y ai dors et déjà rangé tous les accessoires reçus dans mon colis. On peut trouver toutes sortes d’utilité aux trousses, que ce soit pour la papeterie ou pour la beauté (je pense aux pinceaux ou aux rouges à lèvres qu’on peut y mettre par exemple). C’est toujours un plus quand on voyage par exemple, ou même pour mieux s’y retrouver dans son sac.

La box Saperlipapier, je valide ou pas ?

A fond ! Je pense que vous l’aurez compris, j’ai été conquise par le concept. Je compte bien prendre un abonnement très bientôt. Cette box est un petit bijou. Je trouve par ailleurs que le prix, moi qui ai l’habitude des box mensuelles à plus de 30 euros, est très abordable. Les différents produits collaient parfaitement au thème. Même si je ne suis pas sûre d’utiliser les pinces dorées, j’aurai de quoi faire avec le reste. Je la recommande aux amateurs de papeterie qui cherchent un peu de fantaisie dans leur bureau ;).

Et vous ? Etes-vous attirés par les articles de papeterie ?
Règle ? Gomme ? Stylo ? Quel accessoire ne vous quitte jamais ?
La box Saperlipapier vous tente ?

Box Saperlipapier, à partir de 29,90 euros

Publicités

8 réflexions sur “Leçon de choses : faire sa rentrée papeterie rétro avec la box Saperlipapier

  1. Coucou poulette,

    Très jolie box, j’aime beaucoup le principe de box mensuel avec pleins de choses inattendue dedans^^. Je ne la prendrais pas personnellement car je ne fait pas autant d’art plastique que toi ^^ (et j’ai déjà une box de bouffe japonaise tout les mois ^^)

    Tout ce que je vois, c’est un : tu as plus de matos et deux ça veux dire des articles encore plus chouette^^.

    Continue comme ça

    Da bisous^^

    J'aime

    • Coucou Thornichou !
      Merci pour ton petit mot ! Faudrait que tu m’envoies des photos de ta box jap :p. Elle s’appelle comment ?
      J’espère que la suite te plaira encore ;). Enfin les prochains articles c’est du makeup alors je pense que je te raccrocherai un peu plus tard aux wagons héhé.
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s