[Bujo #3] Sweet September

J’ai un peu craqué mon slip j’avoue. Je voulais être occupée bien comme il faut pour mes deux derniers jours de vacances fin août, alors je me suis attelée toute pimpante à la décoration de mon Bullet Journal pour le mois de septembre. Pour ceux qui ont déjà eu un petit aperçu dans mon premier article d’astuces pour démarrer un bujo, puis dans mon bilan après deux mois d’utilisation, vous constaterez que je me suis essayée à de nouvelles choses. En fait, je suis partie sur un style complètement différent, beaucoup plus illustré. Pendant les vacances, je suis tombée amoureuse d’une bullet journaler dont je vous parlerai dans un prochain article : Journal Sanctuary. C’est juste une déesse du bujo. Je craque complètement pour son style, et même si je suis bien loin d’être aussi douée qu’elle, ses illustrations m’ont aidée à me lâcher un peu plus sur le papier. J’ai moins peur de faire des âneries, je teste plus de choses et j’ai plein d’idées qui me viennent en tête en permanence, si bien que samedi dernier j’étais encore à griffonner jusqu’à 1h du matin.

Septembre n’est pas forcément un mois que j’apprécie en soi (oui, le titre de l’article est un peu trompeur !), parce qu’il annonce l’arrivée de l’automne. Avec l’hiver, ce sont les deux saisons que j’apprécie le moins car elles annoncent la chute des feuilles, le froid, les longues nuits, le temps maussade (comme cet été vous me direz…). En clair, ça ne me met pas franchement en joie. Mais, cette année, j’ai décidé de tout faire pour que la pilule passe mieux. Ce sera donc un mois de septembre cocooning, avec des soins, des chocolats chauds, des bons petits plats, à la cool quoi ! D’autant que dans notre nouvel appart, nous allons pouvoir profiter d’une basse saison un peu plus lumineuse, ce ne sera qu’un plus.

Bref ! Septembre ! A la base, je n’avais pas du tout opté pour cette page de garde. J’avais concocté un petit coloriage avec un attrape-rêve que vous avez pu apercevoir sur Instagram (je l’avais juste colorié, je ne dessine pas encore aussi bien !). Au final, ça ne me plaisait pas DU TOUT. Du coup, j’ai modifié ça à ma sauce en collant du masking tape et un imprimé trouvé dans un magasine de Maisons du Monde. Au passage, c’est un mag que je vous recommande pour ce type de loisirs créatifs. C’est une mine d’or. Je l’ai utilisé à de nombreuses reprises dans les illustrations que vous verrez plus bas, et j’ai encore des pièces dans une petite boîte pour les prochains mois.

Pour la page de droite, calendrier du mois pour les info générales et rappel cocooning avec un assemblage de petites douceurs et un clin d’oeil au « régime » que j’ai démarré il y a quelques semaines (un article arrive aussi mais plus tard, j’ai encore besoin de temps les loulous). Pour égayer tout ça, j’ai découpé des marques pages. Ça fait office de masking tape, j’aime bien l’effet, et comme je n’ai que trois rouleaux pour l’instant, ça fait bien le job.

Les deux pages suivantes sont réservées à mes collections séries et livres ainsi qu’à mon weight tracker (calories et poids). D’ici à ce que je publie cet article, j’aurai bien évidemment terminé Game of Thrones mais pour les autres, cette petite collection va m’aider à me booster un peu car j’ai plein de choses à voir !

Côté livres, j’ai commandé il y a quelques semaines « L’héritage des rois passeurs » de Manon Fargetton. On est le 27 au moment où j’écris ces lignes et je ne l’ai toujours pas commencé, mais j’ai bon espoir avec la rentrée et le retour des transports. Il ne faut pas que je le lise trop vite non plus sinon je vais m’ennuyer pas vrai ;).

Côté weight trackers, certains ont du voir passer sur Twitter que j’utilisais depuis peu l’application Le Secret du Poids. Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais en gros, sur cette page, je reporte le nombre de calories que je mange chaque jour, et je me pèse tous les mercredis. A suivre !

Je passe maintenant à mes deux pages préférées sur ce mois de septembre : mes idées d’articles et mes wishlists. Je vous avoue que je ne suis pas peu fière du petit taf réalisé ici. Ce sont les pages sur lesquelles je me suis le plus éclatée. J’ai trouvé de jolies photos dans le mag Maisons du Monde et je les ai associées à des stickers et des bouts de papier découpés dans mon journal Mr Wonderful. Je l’avais shoppé en septembre dernier mais je n’avais pas réussi à être régulière et je l’avais très vite abandonné malgré la qualité du carnet. Enfin, le positif c’est que j’ai à la disposition plein d’élément de déco pour mon bujo.

Le moins que vous puissiez voir c’est que, côté articles, je suis très (trop) inspirée. Beaucoup d’idées pour un petit article par semaine ! Il y en a pour les deux ou trois prochains mois avec tout ça ! Je reporte au fur et à mesure les idées non exploitées au mois suivant, mais j’avance, si si, je vous jure.

Ma page wishlists reprend quant à elle mes envies dans les catégories livres, beauté et lifestyle avec le matériel dont j’aurai besoin pour poursuivre mon bujo. Pour l’instant, on vivote un peu tous les deux mais donnez nous plus de matos et on vous transformera le monde (#aumoins) !

La petite dernière vraiment illustrée avec mes autres trackers : clicker training, lecture, sport, ménage et les trackers liés au blog et à mes réseaux sociaux. J’ai choisi un motif de feuilles aux couleurs un peu automnales ici et un petit arbre avec des baies. Cela reste très simple histoire de ne pas trop déraper quand même. Je ferai davantage la fofolle quand j’aurai un peu plus de dextérité au stylo.

Pour le calendrier hebdo, j’ai repris le même fonctionnement qu’au mois d’août. Pour l’instant, il n’est pas encore complètement illustré, mais il me reste encore le week-end prochain pour peaufiner tout ça ;).

J’ai juste ajouté quelques petits stickers, des bannières ultra simples (que j’avais faites avant tout le reste), et une illustration ou deux pour démarrer le tout. Mais la suite, ce sera pour le prochain numéro ;).

Ma déco du mois de septembre vous a plu ?
Rdv le mois prochain pour celle du mois d’octobre !

Pour aller plus loin :
Comment débuter un bullet journal ? Mes astuces de débutante !
Tenir un bullet journal, est-ce si utile que ça ?

Publicités

11 réflexions sur “[Bujo #3] Sweet September

  1. Pingback: Leçon de choses : faire sa rentrée papeterie rétro avec la box Saperlipapier | Choup'N'Beauty

  2. Coucou Aurore !
    Mais c’est super joli ! Tu dois y passer du temps… J’aimerai bien en avoir un aussi beau mais je ne trouve pas la motivation xD
    Je trouve super sympa les petites phrases que tu as collé elles font sourire ! 🙂
    Hâte de voir le BuJo d’octobre ! 😉
    Bisous !

    J'aime

  3. coucou poulette! A chaque fois que je commence un de tes articles, je le dévore et à la fin je me dit… Merdum déjà finie.. ^^. Super article comme d’habitude. J’aime beaucoup la décoration que tu as faite. Le trait est encore un peu hésitant mais ce n’est pas grave cela reste très jolie comme d’habitude. Je ne connais pas L’héritage des rois passeurs mais tu m’as donner envie de le lire. Par contre ne t’inquiète pas, tu peux le dévorer si ce n’est que ça je t’en apporterait en fin d’année ^^. Dit moi quel genre il te faut et on s’arrangera :p .
    Encore une fois super article, continue comme ca.
    Da bisous!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s