Voyage exotique avec le coffret Moana Fleur de Tiaré de Baïja

Pendant les soldes d’été chez Sephora, j’ai craqué pour le petit coffret Moana Fleur de Tiaré de Baïja. C’était ça ou la nouvelle palette Urban Decay. Comme je me maquille de moins en moins, ce n’était pas la solution la plus logique, ni la plus raisonnable. J’ai donc foncé vers des produits que je pourrais utiliser quotidiennement. Vous me direz que je ne suis pas la première et que je ne serai probablement pas la dernière à avoir été faible ou à avoir succombé à cette marque naturelle aux parfums envoûtants. Qu’à cela ne tienne. J’assume complètement !

Du coup, j’ai touché ce coffret à 22 euros au lieu de 27 euros et des brouettes. C’est mieux que rien sachant que je ne paye pas la livraison chez Sephora (#clientegold toussa toussa). Il se compose de la crème Moana, du gel douche Moana et du gommage Moana, en petits formats.

Je dois avouer que j’attendais beaucoup du gel douche et du gommage, sachant que j’avais déjà testé la crème et que je l’avais adorée ! Pour être honnête, tout me fait envie dans cette gamme. Mais il fallait quand même que je me contrôle un minimum pour la santé de mon porte-monnaie ;).

Gel douche Moana

Un packaging un peu trop banal

Le gel douche Moana se présente dans un flacon de 100ml (250ml pour le full size) en plastique transparent, décoré comme la crème et le gommage avec des feuilles multicolores qui rappellent le côté exotiques de la gamme. Cette matière n’est pas ce qu’il y a de plus classe mais bon, pour la quantité de produit, on n’a pas non plus besoin d’un contenant foufou.

Ce qu’en dit la marque

Elaboré tel un savon de Marseille, ce gel douche ultra onctueux, se distingue par sa composition d’huiles 100% végétales de coco et d’argan. Délicatement parfumé, il nettoie et respecte l’équilibre naturel de votre peau qui retrouve douceur et confort au quotidien.

La composition

Le gel douche Moana est composé de 97.2% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est formulé sans Parabènes, ni phénoxyéthanol et ne contient ni graisse animale, ni tensioactifs synthétiques, ni EDTA, ni PEG.

Un gel douche agréable mais au parfum qui manque de fougue

La matière est liquide, presque comme une huile, très douce au toucher. Le gel douche glisse tout seul sur la peau, mousse bien et est vraiment agréable à utiliser au quotidien. Comme il est élaboré comme du savon de Marseille, la peau « crisse » légèrement pendant le rinçage, mais il ne l’assèche pas pour autant. Par contre, je trouve l’odeur beaucoup trop discrète. Je m’attendais à un parfum de monoï plus vibrant, à l’image de la crème, dont je vais parler un peu plus bas. Il est présent bien sûr ! Mais pas assez à mon goût ;).

Crème Moana

Un packaging classique qui fait le job

Le tube de la crème Moana est en plastique et il est proposé en format 75ml (full size). Certaines trouveront peut-être cela un peu juste pour une crème pour le corps, mais pour ma part, je préfère. Pourquoi ? Parce que de base, je ne suis pas une grosse utilisatrice de soins corporels. Je sais que je devrais m’hydrater tous les jours, mais, que voulez-vous, c’est l’une des routines pour laquelle j’ai le plus de mal à être régulière. Ce n’est pourtant pas bien compliqué de se tartiner de crème après la douche mais voilà. C’est comme ça.
Le tube est joliment décoré, avec le même motif floral et feuillu exotique que le gel douche. Un packaging classique, simple à utiliser. On n’en demande pas plus.

Ce qu’en dit la marque

Offrez un soin apaisant et embellisseur à votre peau. Composée d’ingrédients nobles de karité et huile de coco nourrissant, de cire d’abeille protectrice, de cire de jojoba anti-oxydant, et de beurre de cupuaçu apaisant, cette crème procure une sensation immédiate et durable de confort et de douceur.

La composition

Plus de 97% des ingrédients sont d’origine naturelle. Cette crème est également formulée sans Parabènes, et sans phénoxyéthanol.

Une peau toute douce et une vraie tuerie olfactive

Si le gel douche Moana manquait de senteur à mon goût, ce n’est pas du tout le cas de la crème qui est juste une TUE-RIE olfactive. Si vous raffolez du parfum de Fleur de Tiaré foncez ! Vous allez être servis. Ce dernier est prononcé, sans être pourtant écœurant, et il reste longtemps sur la peau. J’adore ! Je vous disais plus haut que j’avais déjà utilisé cette crème avant. C’est un peu à cause de son odeur que j’ai décidé d’acheter ce coffret. En plus de sentir délicieusement bon, elle hydrate très bien la peau et ne laisse pas de voile gras dessus. En clair ? A tester absolument !

Gommage Moana

Un packaging simple, classe et joli, mais pas très pratique…

Le gommage Moana est proposé dans un petit pot en verre de 70 ml (full size 212ml). Autant vous dire que quand je l’utilise, j’y vais molo. J’ai envie qu’il dure quand même un certain temps. Le pot est lui aussi décoré à l’effigie de la gamme avec une jolie étiquette dans ces tons bleu, turquoise et jaune. Le couvercle est noir. L’ensemble rend simple, classe et joli. Je regrette simplement que la marque ne fournisse pas de spatule ou de cuillère en bois pour mélanger et récolter la matière, car avec les doigts, ce n’est pas pratique. Pour ma part, j’ai une cuillère en bois que j’avais acheté avec un gommage il y a quelques années. Je l’utilise donc avec celui-ci. Mais vous êtes prévenus ;).

Ce qu’en dit la marque

Effet « peau douce et satinée » grâce à ce gommage bi-phasé aux effluves sensuels de Fleurs de Tiaré. Les sels marins, sable de Bora Bora et noix de karité assurent une exfoliation en profondeur de la peau. La combinaison d’huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de Buriti protecteur apaise et nourrit immédiatement la peau. La peau est comme régénérée et délicatement parfumée.

La composition

Plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est lui aussi formulé sans parabènes, et sans phénoxyéthanol.

Un soin gommant efficace et gourmand

C’est un coup de cœur olfactif. L’odeur du gommage Moana est très semblable à celle de la crème, ce qui fait je suis tout autant sous le charme. Il s’agit d’un soin biphasé. Vous avez une partie huileuse qui hydrate et facilite l’application, et une partie composée de sels marins et de sable et noix qui va assurer le côté exfoliant. Il faut donc bien mélanger l’ensemble avant de l’utiliser. Une petite quantité suffit, à renouveler si besoin pour couvrir toute la zone à gommer. Ce que j’apprécie particulièrement avec ce gommage, ce sont les grains bien présents. Pas trop gros, mais suffisamment pour une exfoliation efficace et que l’on sente bien passer sur la peau. Je n’aime pas plus que ça les gommages tous doux. J’ai besoin que ça gratte quand même pas mal. J’ai beaucoup de peaux mortes donc il faut que ça déménage. Le gommage Moana fait tout à fait le job, sans toutefois agresser l’épiderme. L’huile vient d’ailleurs bien hydrater tout ça, et un léger voile reste sur la peau même après rinçage, ce qui fait que vous n’avez pas besoin de remettre un coup de crème par dessus une fois sortis de la douche. Impec donc en ce qui me concerne.

Deux soins au parfum envoûtant et une petite déception…

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement envoûtée par les parfums de la gamme Moana. La senteur du gommage et de la crème est un coup de foudre. Je suis plus mitigée vis à vis du gel douche qui, par rapport à ses deux copains est carrément trop light pour moi au niveau de l’odeur, mais pour ceux qui optent pour plus de discrétion seront sans aucun doute satisfaits par ce produit.
Au niveau des effets des deux soins, rien de négatif sous le soleil. Le gommage est efficace et exfolie ma peau en douceur tout en lui fournissant la juste hydratation. La crème laisse ma peau douce et délicatement parfumée pour plusieurs heures. Quant au gel douche, il nettoie sans agresser la peau mais ce n’est clairement pas un coup de cœur pour moi.

Bon à savoir pour finir : si l’envie de tester la gamme Moana vous prenait, le coffret offre quand même une belle économie puisque la crème et le petit gommage achetés séparément valent à eux seuls presque l’intégralité du prix du coffret.

Quant à moi, mon prochain achat chez Baïja sera très certainement le petit gommage de la gamme So Loucura, au parfum Cedrat – Passion (dommage qu’il n’y ait pas de coffret ! #tropdéçue). J’en rêve déjà 😉 !

Et vous ? Avez-vous déjà craqué pour la gamme Moana de Baïja ?
Avez-vous testé une autre gamme ?
Dîtes-moi tout !

Coffret Moana Fleur de Tiaré27,90 euros

Publicités

13 réflexions sur “Voyage exotique avec le coffret Moana Fleur de Tiaré de Baïja

  1. Je n’ai jamais testé de gel douche Moana mais le reste (brumes, gommage, crème et huile) m’ont totalement convaincue. J’ai vu que des crèmes mains étaient sorties récemment chez Sepho et je me laisserai sûrement tenter quand j’aurai terminé les miennes !
    J’ai une crème Moana et j’avoue c’est une tuerie olfactive mais j’avais préféré me tourner vers French Pompon pour l’originalité 🙂 (j’ai tellement de produits au monoï chaque été en fait^^)

    J'aime

  2. Hello!
    Je ne connais pas trop cette marque. J’ai juste commencé un gommage la semaine dernière. Je pensais que la composition était moins clean que cela. D’où les mois d’attente du gommage dans mon armoire. Je vais me pencher plus sérieusement sur le cas Baija après avoir lu ta revue!
    Bonne soirée.

    J'aime

  3. J’ai tester le lait pour le corps et je n’en garde pas un grand souvenir, l’odeur était sympa!
    Par contre je note la référence de la gamme So Loucura, au parfum Cedrat – Passion que je ne connaissais pas (et il me reste une carte cadeau Séphora!).
    Passe une belle semaine, bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s