[Month Make Up Fever #28] Un maquillage parfait pour l’automne !

C’est l’automne ! Et oui, hélas, nos cimes vertes nous abandonnent et laisseront bientôt la place aux arbres tous nus ! Vous l’aurez deviné, je ne suis pas fan des basses saisons. Le feuillage jaunissant annonce une saison que je déteste. L’hiver vient ! Mais avant cela, restons encore un peu positif car, les feuilles qui se parent de jolies teintes rouges, orangées, dorées. C’est juste magnifique, il faut bien l’avouer. Aujourd’hui, on se retrouve donc une nouvelle fois (28 pour moi déjà !) pour la Month Make Up Fever. La mumuf les gens ! Si le mois dernier je vous invitais à rêver féerie, pour septembre je retourne aux essentiels : les feuilles d’automne. J’ai donc décidé de vous proposer un tutoriel step by step (et oui, pour le mois de septembre, que ce soit pour le MSC ou la MMUF, j’étais au taquet !) pour réaliser un maquillage automnal avec les couleurs de saison.

Pour ce tutoriel, j’ai décidé d’utiliser la palette 35OS 35 Color Shimmer Nature Glow de Morphe. Cela fait un moment que je ne vous l’avais pas proposée sur le blog. Elle est pourtant magnifique avec ses couleurs automnales vibrantes ! Elle est donc juste parfaite pour aujourd’hui. Comme ses 35 fards à paupière n’ont pas de nom, j’ai numéroté ceux que j’ai utilisés pour que vous y voyiez plus clair. On y va ? C’est parti !

Le tutoriel

  • Pour commencer, j’ai appliqué une base sur ma paupière. Comme je vous le disais dans mon article de lundi pour le Monday Shadow Challenge, c’est essentiel chez moi pour faire tenir les fards et faire ressortir leur intensité.
  • Après quoi j’ai déposé la teinte n°1 sur ma paupière mobile.
  • Je suis ensuite venue étirer le fard dans mon creux de paupière.
  • J’ai appliqué la teinte n°2 au dernier quart de ma paupière mobile pour intensifier le maquillage puis je l’ai également fondu en creux de paupière avec le n°1 pour qu’il n’y ait pas de démarcation.
  • Petite étape qui change peut-être de ce que vous avez l’habitude de voir : j’applique toujours mon anticernes avant de faire mon ras de cils inférieurs. Pourquoi ? Parce qu’il me faut nettoyer les chutes, et comme ça je ne viens pas empiéter avec mon anticernes sur le ras de cils inférieurs au cas où je le ferais avant.

  • Je viens de voir que comme une dinde j’ai mis deux fois la même photo dans mes montages, #ladinde #vousnavezrienvu #bref.
  • Je viens maintenant appliqué mon maquillage en ras de cils inférieurs. D’abord la teinte n°3…
  • Puis la teinte n°2 pour foncer le tout.
  • Je dépose les fards n°4 et 5 au coin interne pour illuminer mon makeup.
  • Je recourbe mes cils.
  • Puis applique mon mascara.

Voilà pour les yeux ! Je trouve les fards de la 35OS 35 juste hyper pigmentés ! Pas besoin de mettre cinquante couches pour obtenir ce résultat. Deux couches maximum suffisent. Après, si vous souhaitez quelque chose de plus intense, vous pouvez toujours utiliser les fards humides.

Enfin, je procède au reste de mon teint. Ma routine est plutôt sommaire puisque je n’utilise pas de highlighter ou de bronzer actuellement.

  • Je commence par appliquer mon fond de teint crème Bo.Ho Green avec un pinceau bien fourni. Je réalise des cercles concentriques afin de bien répartir la matière.
  • Je dépose la poudre libre Bo.Ho toujours sur l’ensemble de mon visage pour fixer mon fond de teint.
  • Je tapote une touche de blush sur mes joues pour le côté bonne mine.

Le résultat final

Pour achever mon maquillage, j’ai juste appliqué au pinceau la teinte 268 de rouges à lèvres Couleur Caramel. Je trouve qu’il rappelle bien la saison automnale. L’ensemble est plutôt intense. Je porterais davantage ce makeup pour une soirée que pour tous les jours car je ne porte plus de fards à paupière au quotidien. Juste un peu de mascara et un rouge à lèvres rosé.

Voilà mes chats ! J’espère que le résultat vous plait ! Pour le mois prochain, je ne vais pas faire très original, le thème sera : maquillage pour Halloween. Nous avons déjà eu un thème similaire l’année dernière, mais je vous avoue que je reste très attachée à cette thématique à cette époque de l’année. Pour celles qui ne voudraient pas faire un makeup terrifiant, cela n’est pas un problème ! Aux US, les maquillages fantaisies sont aussi de mise (je me souviens de Cynthia Dulude qui s’était maquillée en Harry Potter, si cela peut vous donner des idées…). Dans tous les cas, un seul mot d’ordre : AMUSEZ-VOUS !

Et vous ? Quels maquillages portez-vous en automne ?
Le thème Halloween vous inspire ? Dîtes-moi tout !

Pour aller plus loin :
Revue détaillée de la palette 35OS 35 de Morphe
Groupe Facebook de la MMUF

Publicités

5 réflexions sur “[Month Make Up Fever #28] Un maquillage parfait pour l’automne !

  1. Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s