[RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique

Et nous voilà réunis pour découvrir un nouveau maquillage. Et oui, encore un, mais c’est le dernier avant la prochaine MMUF fin octobre, promis 😉. Lundi, c’était un makeup de soirée dans des tons fuchsia et bleu marine pour Le Monday Shadow Challenge. Hier, nous nous sommes retrouvés pour la Month Make Up Fever avec un maquillage parfait pour l’automne (d’ailleurs, encore merci pour vos adorables retours sur le blog et les réseaux sociaux à son sujet 💜). Et donc, aujourd’hui, je clôture cette série de maquillages avec les 3 ans (déjà !) des Rendez-Vous Beauté. J’y ai déjà participé à plusieurs reprises  et pour cette fois, j’ai choisi le thème de La fête de la musique, et en couleurs s’il vous plait !

Le tutoriel

Pour ce tutoriel, je suis partie sur des tonalités différentes de bleu et violet. Pour cela, j’ai utilisé mes deux palettes chouchou du moment pour les maquillages colorés : la Vice 4 et la Vice LTD Reloaded d’Urban Decay.

Les fards

Pour la Vice 4, j’ai utilisé Beat Down, un joli violet métallisé, Arctic, une petite pépite turquoise que j’adore et Bones, un fard clair irisé pour la touche de lumière du maquillage.
Pour la Vice LTD Reload, j’ai piqué le vibrant bleu marine pailleté de cuivre 501.

Les étapes du tutoriel

Etape 1 : Après avoir appliqué une base sur ma paupière mobile, je suis venue déposer Beat Down en creux de paupière et je l’ai estompé vers l’arcade jusqu’à ce qu’il soit bien flou.
Etape 2 : J’ai ensuite tapoté à plus reprises Arctic sur la paupière mobile en modulant son intensité.
Etape 3 : J’ai appliqué 501 au coin externe et l’ai fondu avec Beat Down dans le creux pour intensifier le regard.
Etape 4 : J’ai déposé Arctic puis 501 en ras de cils inférieurs.
Etape 5 : Une petite touche de Bones au coin interne et sous le sourcil pour apporter de la lumière à l’ensemble.
Etape 6 : Une couche de mascara et hop ! Terminé !

Pour le teint, j’ai réalisé les mêmes étapes que dans mon maquillage pour la MMUF Feuilles d’automne. Sur les lèvres, j’ai déposé une touche de la teinte Ex-Girlfriend, le nude parfait pour mes lèvres, de la Vice Lipstick Blackmail d’Urban Decay.

Le résultat final

Et voilà ! Un maquillage coloré mais avec des lèvres nudes. C’est l’association que j’apprécie le plus car j’ai du mal à forcer à la fois sur les yeux et la bouche. Avec les teintes bleu marine et rosées, c’est le type de mélanges de couleurs que j’apprécie quand je me maquille. Ça vous plait ?

Et vous ? Quel maquillage auriez-vous porter pour aller à la fête de la musique ?

Lien utile :
Les rendez-vous beauté

Mes précédentes participations :
1001 nuits
Années 1920
Invitée à un mariage
Maquillage jour / nuit
Féeries et Merveilles
Double Makeup

Publicités

12 réflexions sur “[RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique

  1. Il n’y a plus de bouton « répondre » sous ton dernier commentaire, je me fais censurée par ton blog ! Pour l’instant cet avis n’est partagé qu’avec moi-même ^^, personne n’a eu la désobligeance d’être désagréable avec moi jusqu’à présent. Mais à vrai dire, c’est le sentiment que j’ai avec beaucoup de couleurs trop froides ou trop pastels. Ça me donne l’impression d’être une caricature ; tu vois la blonde décolorée, plus toute jeune, le teint orange à cause des UV ou du bronzer, les yeux et les sourcils foncés, et le rouge à lèvres rose Barbie ? Alors, je ne juge pas, chacun fait ce qu’il veut, mais c’est un modèle auquel je n’ai pas envie de ressembler LOL
    Et c’est ce genre de look que j’ai l’impression d’avoir avec les couleurs clairs, froides… D’ailleurs j’ai mis des années à adopter le rose aux yeux (que j’adore maintenant que je le maitrise).

    J'aime

  2. Bon choix de couleurs, ça te va à merveille ! Et je suis un peu jalouse parce que je trouve que ces couleurs froides (que j’adore) ne me vont pas alors qu’on a des yeux similaires. C’est pas juste !
    Ce que j’aurais porté pour aller à la fête de la musique ? Pour être honnête, un make-up « comme d’habitude ». À part pour Noël, j’ai tendance à ne rien faire de spécial pour les occasions niveau make-up. Blogueuse beauté en carton !

    J'aime

      • Ça fait cagole sur moi. Ahah ! Je te jure, on dirait une gamine de douze ans qui se maquille comme Barbie. Il paraît que toutes les couleurs vont aux yeux marron, bah pas aux miens, loin de là ! Si je veux mettre du bleu, j’ai intérêt à bien le choisir et à bien l’assortir. Bref, ça ne fait pas du tout le même effet que sur toi !

        J'aime

      • Mince lol… Et ce point de vue est partagé ou c’est ton impression personnelle ? Tu n’as peut-être juste pas l’habitude ? Après perso je ne maquille comme ça que pour les soirées, et encore genre mon anniv ou le jour de l’an quoi. Je me verrais pas sortir comme ça dans la rue, j’assume pas 😅

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s