[Bujo #4] Au fil du mois d’octobre…

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tour d’horizon de mon bullet journal et de mes logs du mois d’octobre. Mon bujo a beaucoup changé depuis juin où je l’ai commencé. Déjà, je décore essentiellement mon bujo avec des illustrations ou photos dénichées sur Pinterest. Les logs, quant à eux, n’ont vraiment plus rien à voir. Ce mois-ci, j’avais envie de donner une utilité à chacune des pages, ce qui n’était pas forcément le cas les mois précédents. Je pense en particulier à mon monthly log, la vue sur le mois, qui ne me servait strictement à rien, pour la simple et bonne raison que je préparais mes semaines à l’avance. Or, le monthly log permet justement de prévoir ce qui va suivre d’une semaine à l’autre. Comme je ne voulais pas le supprimer, je me suis astreinte à préparer ma semaine suivante en temps et en heure, c’est à dire, le week-end avant le lundi concerné. Du coup, mon monthly log a pris tout son sens et j’ai pu m’en servir comme il se doit.

Je suis également passée à une weekly, la vue sur la semaine, sur deux pages. Je n’ai pas besoin de trop de place dans chaque case journalière donc cela me permet de gagner des pages et de ne pas surcharger mon bujo avec des pages inutiles ou inutilisées. Et puis je trouve ça également plus joli !

Autre différence, j’ai intégré mes différents trackers sur la vue à la semaine. Je les plaçais avant sur la page suivant le monthly log mais ce n’était vraiment pas pratique pour le suivi. J’oubliais sans arrêt de colorier mes cases, ce qui fait que je ne me souvenais plus de ce que j’avais fait ou pas tel ou tel jour. Avec ce fonctionnement, il m’est beaucoup plus facile de le remplir tous les jours, et en cas d’oubli ou d’impossibilité, ce n’est pas très grave. C’est vite rattrapé.

J’ai ajouté le numéro de la semaine. Cela me sert pour le travail. Une de mes prises en charge change au niveau des horaires en fonction de si je suis en semaine paire ou impaire. J’ai donc directement une vision claire à ce niveau (sinon, je dois avouer que cela ne me serait d’aucune utilité). Pour chaque semaine, j’ajoute deux petites photos pour décorer ma weekly, les objectifs de la semaine ou ce que j’ai à faire de manière plus générale, ainsi qu’un encart pour ce que je devrai faire la semaine suivante. Pour la vue à plus long terme, j’utilise mon monthly log ou mon futur log (la vue sur l’année). Et évidemment, j’écris toujours une jolie citation pour égayer ma semaine.

Au niveau des collections, j’ai été plutôt active ce mois-ci. Monsieur Choup n’en pouvait plus ! « encore le bujo ?! ». Il faut dire que quand je me lance, c’est souvent le soir, et j’y passe des heures ! Mon mois d’octobre comprend donc une double page avec quelques photos prises sur mon Instagram. Pour la petite anecdote, j’avais créé cette page pour cacher un feutre qui avait transpercé une de mes pages mais finalement, le coloriage du mot « semaine » a lui aussi percé la transparence de l’autre côté… BREF ! J’aime beaucoup cette décoration mais j’étais dégoûtée de l’avoir faite « pour rien ».

J’ai ajouté une vue pour mes idées de pages pour mon bujo, toujours pratique pour éviter d’avoir à se rappeler ce qu’on a envie d’y mettre à chaque fois. Comme ça, je peux cocher mes cases à chaque fois qu’une nouvelle page est créée. J’ai aussi mis ma recette de gâteau au chocolat, un mood tracker, une page budget (que je n’arrive toujours pas à garder à jour, malgré mes efforts…), un espace pour le challenge « Je réinvente ma vie » (je vous en ai parlé sur Facebook pas mal de temps mais j’ai fini par lâcher au bout de deux semaines, cela me prenait trop de temps), et enfin une page pour toutes les choses que j’aurai à préparer pour ma future grossesse (oups, vous n’étiez pas au courant 😉 ?), ainsi que les dates de mes cycles menstruels (passionnant n’est-ce pas ? mais ce sera bien pratique).

Et voilà ! Nous avons fait le tour de mon mois d’octobre ! Il manque la dernière semaine d’octobre au niveau de mes weekly (vous n’aviez pas remarqué je suis sûre, tant mieux haha). Vous pouvez la retrouver sur ma page Facebook depuis hier ;). J’ai shooté ces photos la semaine dernière et du coup ce n’était pas encore prêt. Si vous voulez suivre mes tribulations avec mon bullet journal; vous pouvez me retrouver en instastory. J’espère que ça vous plaira !

Et vous mes choups ? Bujo Addict ou pas ?
Quelle déco auriez-vous choisie pour le mois d’octobre ?
Avez-vous envie de vous y mettre ?

Sources illustrations :
Pinterest

 

Publicités

11 réflexions sur “[Bujo #4] Au fil du mois d’octobre…

  1. Hello ma belle,

    Ton bujo est vraiment trop joli, j’aime beaucoup !
    Ton idée de placer les trackers toutes les semaines est vraiment pas mal, je suis comme toi, sinon j’oublie de revenir sur les pages précédentes et du coup je ne sais plus ce que j’ai fais tel ou tel jour !

    Passe une belle journée,
    Bisous,
    Mélanie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s