Le masseur cou, épaule et dos Naipo : qu’est-ce que ça vaut ?

C’est un fait, je suis une fille stressée, tendue, toute pleine de somatisation et de douleurs au quotidien. Voilà, c’est dit. Et c’est encore plus vrai depuis que j’ai fait ma tendinite à l’épaule il y a quelques années. Mon travail fait que je suis sans arrêt sous tension, et ça se retrouve quand je rentre le soir : les cervicales en bouillie le plus souvent, mal au dos, à l’épaule, ou encore des contractures régulières du psoas dans les meilleurs jours. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis couchée avec une bouillotte sur l’épaule, sous la nuque ou sur le ventre, ni où je me suis appliqué du voltaren gel à tire-larigot. Mais ça, c’était avant ;).
Il y a un mois, j’ai reçu pour test le Masseur cou, épaule et dos de la marque Naipo. Je ne connaissais pas du tout, mais comme mon homme n’aime pas masser et que je ne peux pas aller chez le kiné ou l’ostéo tous les quatre matins, c’était l’occasion idéale pour essayer le concept.

Naipo propose divers masseurs pour une majorité de zones du corps avec différents types de massages : shiatsu, vibration, rolling et pétrissage. Les machines peuvent également avoir différentes intensités. En clair, les produits sont sensés s’adapter à vos besoins, tant sur le type que sur la force ou la zone de massage.

Pour ma part, j’ai vraiment choisi mon masseur en fonction des douleurs que je peux avoir. J’aime également quand le massage est énergique. Du coup, il rentre dans la catégorie Shiatsu. J’avoue que j’attendais beaucoup de ce produit car mes tensions sont très envahissantes au quotidien. Je pensais notamment voir une réduction des douleurs au niveau de l’épaule et moins de contractures du psoas (qui me font boiter et qui sont particulièrement douloureuses au niveau de l’aine).

Le masseur shiatsu cou épaule dos comprend la partie massante avec ses roulements à l’intérieur, un chargeur pour la maison et un chargeur pour la voiture. Il doit pouvoir s’utiliser sans fil et a la possibilité d’être rechargé. Les longues « bretelles » peuvent être dé-scratchées pour s’attacher dans le dos afin d’avoir les mains libres. Sinon vous pouvez mettre vos mains dedans pour être plus à l’aise. L’une des bretelles comprend 4 boutons pour régler votre machine : 1 bouton marche arrêt, 1 pour l’intensité, 1 pour le sens du roulement, et le dernier pour la température du massage (à froid ou à chaud). Vous pouvez utiliser ce masseur sur le cou, les épaules, le dos, les reins, les fesses, les mollets et le ventre.

Petite particularité pour la marque Naipo, l’ensemble des produits est disponible à la vente sur Amazon. Il suffit de choisir la machine à laquelle on fait de l’œil, de choisir le pays correspondant, et de filer sur le site. D’ailleurs, c’est bien pratique car les indications et spécificités des machines y sont disponibles en français, contrairement au site de la marque.

Mon masseur au quotidien : Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce masseur est énergique ! Parfois même un peu trop à mon goût. Il convient vraiment de moduler les positions et l’intensité afin de ne pas se retrouver avec un massage trop bourrin, surtout pour les cervicales ! Ceci dit, ceux qui apprécient quand ça remue seront servis ;). Quand j’ai besoin de quelque chose de vraiment profond, j’y vais avec le hard mode. Et c’est le cas, le plus souvent d’ailleurs.

J’adore le fait qu’on puisse l’utiliser à chaud ou à froid. Pour ma part, je ne me sers que de l’option chauffante, ma préférée. Mais chacun ses goûts évidemment !
Au niveau de l’utilisation, cet outil est plutôt pratique puisque, comme je le disais plus haut, vous pouvez l’utiliser sans fil. Donc, vous pouvez vous balader partout avec. Il suffit pour cela de le charger à fond. Une petite lumière bleue s’allume au niveau des boules de massage lorsqu’il est en charge. Elle s’éteint lorsqu’il est chargé. Ensuite, il vous suffit de le débrancher, d’appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt et c’est parti.

A savoir : la machine s’éteint automatiquement au bout de 15 minutes de massage. Pour ma part, je n’enchaîne pas forcément sur une autre zone ensuite. 15 minutes, c’est souvent suffisant à mon bonheur. Si j’ai besoin de plus, je fais une pause, et je reviens plus tard. Il est également conseillé de ne pas l’utiliser avant d’aller se coucher car ces massages ont une action excitante.

Une meilleure qualité de vie avec le masseur Naipo ?

Alors, finalement, qu’est-ce que je retire de mon expérience avec le Masseur cou, épaule et dos de Naipo ? Et bien, je suis juste ravie de cette machine ! C’est simple, depuis que je l’utilise, je n’ai quasiment pas eu mal à l’épaule, et je n’ai pas eu de nouvelle contracture du psoas. Ce n’est pas pourtant le stress qui a manqué (hélas). C’est donc un petit miracle. Habituellement, mon psoas et mon épaule me servent un peu de baromètre pour savoir à quel point je suis au bout du rouleau sur l’échelle du stress. Là, en me décontractant principalement au niveau des cervicales, j’ai pu enrayer le système et mon mois s’est beaucoup mieux passé. Après, cela n’empêche pas à la douleur d’arriver évidemment, car de toute façon, je reste une grosse angoissée qui somatise. Mais cela évite l’effet boule de neige du corps qui se détraque complètement à la moindre contrariété. Et à ça, je dis oui !

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les machines proposées par la marque, je vous invite à visionner la vidéo de présentation des masseurs Naipo (juste en dessous) ou leur site internet. La machine que j’ai reçue est disponible ici au prix de 64,99 euros. Je trouve le prix plutôt honnête étant donné la qualité du produit. Après, c’est quand même un petit budget, mais je pense que ça peut être un chouette cadeau à offrir pour Noël par exemple 😉 (j’avoue lorgner un peu sur le masseur pour les pieds !). Bon à savoir : avec le code promo U8N259UX, vous pouvez toucher ce masseur à 45,99 euros.

Connaissiez-vous la marque Naipo ?
Utilisez-vous des masseurs au quotidien ?
Comment s’exprime le stress chez vous ?

Liens utiles :
Vidéo de présentation des masseurs Naipo
Naipo Care

 

**Article en partenariat avec Naipo

Publicités

6 réflexions sur “Le masseur cou, épaule et dos Naipo : qu’est-ce que ça vaut ?

  1. C’est bon à savoir. J’ai les cervicales sensibles. J’ai beau les échauffer, les étirer, et surtout faire attention aux faux mouvements, il m’arrive souvent de me coincer. Et la douleur peut durer des semaines… Du coup, je pourrais apprécier ce type de produit… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s