Le Radiomètre de Crookes : une déco originale et classe avec Les Raffineurs ! 

J’adore les magasins de déco. J’y ferais bien ma maison parfois. Je vous assure, j’essaye de me soigner mais j’ai du mal. J’aime apporter mes petites touches perso à mon appartement (pas toujours au goût de M. Choup d’ailleurs) avec des plantes, des bibelots, des bouquins, de jolies bougies, des affiches. Bref, la déco reste l’un de mes petits pêchers mignons. J’ai découvert il y a peu la boutique Les Raffineurs à travers la plateforme Hivency, grâce à qui j’ai pu recevoir le Radiomètre de Crookes de la marque.

A la base, Les Raffineurs, c’est une sélection de produits de créateurs destinés aux hommes. Mais vous trouvez aussi tout un univers pour ces dames. La boutique en ligne rassemble de la déco, des produits high-tech et de loisirs, de la maroquinerie (hommes et femmes), des soins et accessoires de rasage pour hommes et des produits à déguster (whisky, bière, rhum, vodka…, kits de conception, stages).

Pour ma part, j’ai reçu un petit objet dont je n’avais jamais entendu parler : un radiomètre. Késako ? Il s’agit d’un objet permettant de montrer la pression de la lumière. En clair, quand il fait beau, les pales présentes à l’intérieur du radiomètre se mettent à tourner via une différence de chaleur entre les différentes faces. Plus il y a de lumière (et de soleil surtout), plus les pales tournent vite. Petite précision : ces dernières ne tournent donc pas à la lumière artificielle ;). Par temps ensoleillé, les pales peuvent aller jusqu’à 3000 tours par minute !

J’ai reçu mon petit Radiomètre de Crookes bien emballé dans du papier bulle. Il s’agit d’une boule en verre sur pied de 18cm de hauteur et 10cm de diamètre. A l’intérieur de la boule vous trouvez 4 pales reliées entre elles au centre. Ces dernières sont toutes fines. Je pense qu’il faut éviter de trop secouer le radiomètre si on ne veut pas les abîmer. C’est un objet plutôt simple en soi mais je le trouve original, plutôt classe et épuré. On n’a pas l’habitude de voir ce genre de déco dans mon salon en tout cas.

Lorsque j’ai pris mes photos, il faisait beau. C’est une chance car depuis mercredi on n’a pas eu de soleil sur Paris. Il pleut depuis trois jours ! Mais j’ai eu le plaisir de le voir fonctionner à plein régime en milieu de semaine. Vous pouvez d’ailleurs avoir un petit aperçu par ici sur mon compte Instagram. Ceux qui m’y suivent ont également pu le découvrir en story mercredi. C’est peut-être le seul petit défaut que je pourrais trouver à cet objet : pas de soleil, pas de mouvement, ou presque. Le radiomètre tournera à petit régime. C’est dommage ! Mais pour ceux qui habitent dans des régions plus clémentes, ça doit être le rêve, car pour se détendre, je trouve cela idéal. Vous savez, genre rotation hypnotique ? Le même effet que pourrait produire un métronome. Enfin, sur moi en tout cas. Chacun ses petits délires pas vrai 😉 ?

Et vous mes chats ? Connaissiez vous le Radiomètre de Crookes ?
La boutique Les Raffineurs vous fait-elle envie ?
D’autres objets de déco insolites à nous faire découvrir ?

Infos utiles :
Radiomètre de Crookes – 35 euros
Les Raffineurs : 76 bis rue Vieille du Temple 75003

**Article en partenariat avec Hivency et Les Raffineurs

Publicités

11 réflexions sur “Le Radiomètre de Crookes : une déco originale et classe avec Les Raffineurs ! 

  1. Hello!
    J’ai vu cet objet sur ton compte Instagram. C’est vraiment joli, une décoration fine que j’aime beaucoup.
    Une bonne idée de cadeau.
    Mais j’aurais per de commander et qu’il arrive en mille morceaux. #lapostemetraumatise
    Bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s