[Month Make Up Fever #30] Makeup vintage simple et frais pour toute occasion !

On se retrouve comme d’habitude pour notre petit challenge makeup du dernier mercredi du mois : la Month Make Up Fever ! Après vous avoir embarqués vers Halloween en octobre, j’avais envie de quelque chose de plus soft pour le mois de novembre. Du coup, je suis partie sur le thème Makeup Vintage. Mon maquillage vous semblera sans doute très simple, mais je vais vous expliquer pourquoi je suis sortie de ma zone de confort habituelle ;).

Sources : Pinterest.

Je ne sais pas pour vous, mais, en ce qui me concerne, le terme vintage m’évoque tout de suite un maquillage des yeux sophistiqué et un rouge à lèvres coloré. Très souvent rouge d’ailleurs. Alors, pour le coup, je voulais utiliser une tonalité un peu plus framboise. En ce qui concerne les yeux, je voulais une base claire, un creux de paupières très légèrement mis en relief, mais surtout un très de liner. Or, ceux qui me connaissent savoir que question liner, j’ai deux mains gauches. Je n’en mets jamais car cela me prend quinze ans et que j’ai l’impression de m’être maquillée avec mes pieds. Vous me direz que si je m’entraînais ce serait sans doute plus simple MAIS BON… C’est un peu le serpent qui se mord la queue, et je n’y mets peut-être pas de bonne volonté non plus ;). Bref ! Mon choix s’est donc arrêté sur ma petite bête noire : le fameux trait de liner, une paupière lumineuse et claire et des lèvres framboises.

Histoire de détailler une peu : j’ai commencé par maquiller ma paupière mobile avec un fard satiné beige clair. J’ai flouté mon creux de paupière avec un brun à peine plus foncé, juste pour donner un peu de profondeur. J’ai souligné mon ras de cil inférieur avec un fard gris puis j’ai appliqué mon liner avant de mettre du mascara. J’y ai bien évidemment passé quinze ans mais je suis plutôt contente du résultat.

Pour celles qui se poseraient la question, ce petit rouge à lèvres framboise est le Rouge Dior 775 Darling. Je vous avais fait un Friday Lipstick à son sujet l’automne dernier (déjà ! ça passe si vite). Cela faisait une éternité que je ne l’avais pas utilisé. C’était une belle occasion ! Ce makeup est finalement hyper simple à réaliser quand on n’est pas gênée avec le eye liner. Celles qui sont plus à l’aise avec un pinceau y trouveront également leur bonheur sans problème.

Pour le mois de décembre, et comme Noël et le Nouvel An approchent à grands pas, je vous propose tout simplement de réaliser un maquillage tout en paillettes pour les fêtes ! C’est presque le thème que j’attends avec le plus d’impatience depuis le lancement de la MMUF. J’espère que ça vous plaira 😉 !

Et vous ? Le liner, ça passe ou ça casse ?
Quel makeup Vintage auriez-vous réalisé ?

Publicités

10 réflexions sur “[Month Make Up Fever #30] Makeup vintage simple et frais pour toute occasion !

  1. Tu as fait un très joli make up vintage. Pour moi c’est aussi la virgule, le teint clair et la bouche rouge. Je n’ai pas eu le temps de faire mon maquillage pour la MMUF, je n’ai pas vraiment de temps pour moi en ce moment, nouveau contrat, il faut que je prenne mes marques.
    Par contre la semaine dernière, j’ai fait un maquillage pin up sur mon blog si tu veux aller y jetter un oeil, il y a aussi un petit concours pour remporter des faux cils et des aux ongles.
    Bises

    J'aime

  2. Eh bien il est très réussi ton trait d’eye-liner, très joli make-up ! J’ai fait à peu près la même chose (mon article arrivera ce soir ^^), mais avec un vrai rouge sur les lèvres.
    Trop bien le prochain thème, je m’étais justement imaginé quelque chose en rapport avec les paillettes ! 🙂
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s