Mes premiers accessoires de coiffage en bois naturel : le peigne et la brosse TEK

Un article beauté sur le blog, ça faisait longtemps pas vrai ? Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de deux cadeaux que j’ai reçus pour Noël cette année : le petit peigne et la mini-brosse naturels de la marque Tek. Cela faisait un moment que je voulais me mettre à ce type d’accessoires, d’autant que si vous pouviez voir la brosse à cheveux que j’avais jusqu’à maintenant, ce serait franchement la honte pour moi… (genre le manche complètement pété et le truc qui date de Mathusalem, bref !). Tek est une marque qui propose des accessoires faits main en Italie pour le cheveu et pour le corps. Ils utilisent des matières nobles et naturelles telles que le bois et le caoutchouc.

Passons au vif du sujet ! On commence par le petit peigne ? Il est en frêne naturel et mesure une quinzaine de centimètres. Très pratique à glisser dans le sac. J’aime la teinte de l’objet (qui fait effectivement naturelle). L’espace entre les dents est le même sur toute la longueur, ce n’est pas le genre de peigne avec des dents rapprochées à une extrémité et écartées de l’autre.
Il démêle aussi bien les cheveux secs que humides, même si j’avoue préférer utiliser la brosse lorsque j’ai les cheveux mouillés. Seule petite chose que je puisse lui reprocher : il peut arriver que des mini bouts de bois se détachent un peu (en mode écharde vous voyez ?). Du coup, les cheveux peuvent rester coincés dedans et ce n’est pas évident à nettoyer. Hormis cela, il est antistatique sur cheveux secs (une aubaine car en hiver je les ai très électriques) et hypoallergénique.
Vous pouvez le trouver aux alentours de 11 euros.

Qu’en est-il de la mini brosse ? Les picots sont constitués d’écorce de bouleau et le manche de bois naturel. Elle permet de masser le cuir chevelu, de stimuler la circulation sanguine, de renforcer le bulbe pileux, d’absorber l’excès de sébum et de débarrasser les cheveux des impuretés accumulées la nuit ou la journée. Elle est également hypoallergénique. Concernant le côté antistatique, je suis plus réservée. Elle est moins efficace à ce niveau que le peigne. Petite caractéristique « amusante », la brosse a un picot en moins afin de permettre à la brosse de respirer. Elle s’utilise sur cheveux secs ou mouillés. Concernant le démêlage, elle est efficace. Je la trouve jolie. Il n’y a pas dire, les accessoires en bois c’est quand même plus classe que ceux en plastique…
Vous pouvez la trouver aux environs de 20 euros. Pour le coup, je trouve cela un peu cher par rapport au peigne mais bon.
La brosse et le peigne étaient fournis avec un petit pochon en tissu. Mignon et pratique. Rien à redire.

Pour résumer, je suis contente de mon cadeau. Je me retrouve avec deux accessoires de coiffage classes, naturels et efficaces. Que demande le peuple 😉 ?

Connaissiez-vous la marque Tek ?
Qu’utilisez-vous pour démêler vos cheveux ?

8 réflexions sur “Mes premiers accessoires de coiffage en bois naturel : le peigne et la brosse TEK

  1. Helllooo ! Olalala ça fait longtemps 😀 ça fait plaisir de revenir ici ❤
    Je n'ai pas encore investi dans les brosses en bois mais ça me fait de l'oeil depuis un moment ! Surtout que j'ai les cheveux électriques moi aussi en ce moment pfiou.. !
    bisouuuuus:D

    J'aime

  2. Sympa comme idée, mais vu comme ça on dirait que c’est plutôt dur et que ça fait mal (je suis assez sensible des cheveux lol 😀 )
    Moi j’utilise depuis un petit moment une petite Tangle Teezer 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s