Ces boutiques pour les bébés qui me font trop envie #2

Salut tout le monde ! On se retrouve pour un article tout mignon. Le deuxième de la série à vrai dire. Je vous avais déjà présenté il y a quelques mois des boutiques pour les bébés qui me faisaient trop envie : Atelier Joséphine, Bloomette Sauvage, Mini Canaille, Dorlotine et Les Petits Pieds Qui Poussent. Des petites créations de chez Mini Canaille et Les Petits Pieds Qui Poussent ont dors et déjà rejoint notre foyer. Mais, aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de quatre autres boutiques tout aussi adorables : Petit Poney & Compagnie, Rêve en Coton, Talena et Louison et Victorine et Joshua.

Et si on commençait par Petit Poney & Compagnie ? Il s’agit d’une boutique à l’esprit bohème qui propose des produits naturels et éco-responsables pour bébé : en bois, textile, macramé et coton bio. Pour les bébés, on y trouve notamment des attaches sucettes, des chaussures de naissance, des hochets animaux, des hochets champignon en bois, des mobiles, des cubes en bois à empiler, des assiettes en bois. Beaucoup de choses en bois en fait ! Vous avez également des éléments de décoration pour la chambre de bébé. Les mamans ne sont pas oubliées non plus avec les colliers d’allaitement. La majorité de leurs créations est personnalisable. Ce qui m’a attirée de prime abord c’était tout ce qui touchait au matériel pour les repas. En effet, ils proposent de très jolies assiettes en bois naturel en forme d’animaux. Et puis il y a aussi ces adorables hochets en forme de tortues… Ils sont vraiment trognons. Je craque complètement. Et vous ?

Source photos : Petit Poney & Compagnie.

La seconde boutique est Rêve en Coton. Elle a été créée par Coralie, une jeune maman installée en Savoie qui se passionne pour le crochet depuis des années. C’est vraiment une personne adorable, toujours disponible quand vous avez une question, ou même juste pour discuter un peu. Ses stories sont très détaillées et les photos de ses créations donnent trop envie ! Elle confectionne toutes sortes de petits cadeaux pour bébés : bavoirs, doudous, poupées, lingettes lavables, barrettes, et tout particulièrement de très jolis hochets en forme de lapin, sa marque de fabrique. Ses produits sont tout doux pour les bébés, ils sont également responsables (en coton certifié Oeco-Tex), faits main et français. Coralie propose aussi sur sa boutique des emballages éco-responsables. Les créations sont personnalisables. Par exemple, pour les lapins, vous pouvez choisir un texte à personnaliser sur la partie bois, l’accessoire sur une des deux oreilles et sa couleur, le tissu décoratif des oreilles (avec un nuancier en gros plan pour vous aider à choisir) et un pochon pour accompagner le hochet. Vous l’aurez compris, Rêve en Coton est un vrai petit écrin de douceur. Cela vous fait envie à vous aussi 😉 ?

Source photos : Rêve en Coton.

On passe à Victorine et Joshua ? La créatrice de cette jolie boutique se prénomme Nelly, comme ma maman (c’est un signe !). Nelly confectionne tout un tas d’articles faits main pour les bébés et les enfants : de la déco, des coussins, des couvertures, des doudous, anneaux de dentition, attache tétines, bavoirs, protèges carnets de santé ou livrets de famille, tapis à langer ou de jeu, tote bags, sacs à dos, lingettes lavables. Comme vous le voyez, c’est très complet. Pour ma part, j’ai surtout un gros coup de coeur pour ses sacs à dos. Ils sont entièrement personnalisables : les couleurs, l’ajout du prénom. Il s’agit plus d’un article pour les enfants qui vont en crèche ou en maternelle mais je craque sur leurs teintes vives et leurs petits imprimés. C’est toujours un réel plaisir de voir passer leurs photos dans mon feed.

Source photos : Victorine et Joshua.

Je terminerai cette douce sélection par Talena et Louison. Au moment où j’écris ces lignes, la boutique est en maintenance, j’espère qu’elle sera à nouveau en ligne bientôt pour que vous puissiez en savoir un peu plus :). Thaïs (quel joli prénom), maman de trois enfants, propose de magnifiques poupées depuis la Provence. Pour ses créations, elle n’utilise que des matériaux naturels comme le lin, le tulle ou le coton. Chaque détail est posé à la main. Certains de ses articles sont davantage réservés à des enfants un peu plus âgés qu’à des bébés (à moins que vous ne les utilisiez en objets de décoration bien sûr). Elle fabrique également des sacs, des mobiles, des hochets (j’en ai trouvé sur une autre boutique en ligne revendeur en chinant un peu). Les poupées sont proposées en plusieurs tailles. Elle possède un univers créatif vraiment très doux. Ses poupées sont sublimes. Elles me font complètement craquer. Pas vous ?

Source photos : Talena et Louison.

Et voilà les amis ! J’ai fait le tour de cette trognonne sélection de boutiques pour bébés qui me font trop envie en ce moment. J’espère vous avoir mis plein de paillettes dans les yeux. C’est vraiment un petit univers à part entière qui mérite d’être exploré à fond :).

Et vous, connaissiez-vous ces petites boutiques pour bébés ?
Vous font-elles envie aussi ?
Prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s