Le démaquillant solide Les Savons de Joya, ça fonctionne ou pas ?

Salut à tous et à toutes ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un petit produit tout à fait insolite qui a fait son entrée dans ma salle de bain tout récemment. Vous le savez, j’aime beaucoup les cosmétiques solides, et à fortiori ceux de chez Les Savons de Joya. Quand j’ai vu qu’ils avaient sorti un démaquillant solide, je me suis dit « WHAT ? », c’est possible ça ? Et bien oui… Mais comment ça marche ? Cet article s’adresse à tous les sceptiques qui n’y croiraient pas trop, ou à ceux qui, tout simplement, sont curieux de savoir comment on utilise le nouveau démaquillant solide de chez Les Savons de Joya ;).

Tout d’abord, juste quelques mots sur cette jolie marque qui existe finalement depuis peu de temps (2014 si je ne me trompe pas) mais qui a déjà fait un bon petit bout de chemin. Lorsque j’ai découvert Les Savons de Joya, ils ne faisaient que quelques produits, mais leurs créations se sont bien étoffées depuis. Le démaquillant solide est leur dernière nouveauté. Je me suis un peu jetée dessus quand il est sorti, il fallait aussi que je refasse mes stocks de savon pour le visage notamment (je vous en parlerai dans un prochain article). Les Savons de Joya proposent surtout des cosmétiques solides bio et naturel avec ou sans huiles essentielles. Vous trouverez notamment sur leur boutique en ligne des savons, shampoings, après shampoings, déodorants et plein d’autres choses.

Mais revenons-en à nos moutons. Le démaquillant solide est tout simplement un petit galet couleur crème de 20g (ou 35g si vous choisissez le gros format). Celui-ci est en format voyage, et j’avoue qu’il est vraiment petit et passe partout. Il ne prendra pas de place quand on partira en vacances. Il est censé être efficace même sur le maquillage waterproof, chose que vous vérifierez pour moi car je n’en ai pas chez moi. Ceci dit, vous verrez plus bas sur le crash test vidéo (ouh le spoil de l’article !) que le mascara utilisé en met bien partout aussi.

De quoi est-il composé ? Il contient principalement des huiles, et notamment de l’huile de coco, de jojoba, de noisette, de ricin mais aussi du beurre de cacao, et de la cire d’amande douce et de jojoba. C’est probablement d’ailleurs ce qui fait que cela fonctionne. Vous savez que j’utilise régulièrement de l’huile de coco vierge pour me démaquiller. Cela marche du tonnerre mais cela reste bien grassouillet quand même sur la peau ensuite.

Les ingrédients : COCOS NUCIFERA OIL*, CETEARYL GLUCOSIDE AND CETEARYL ALCOHOL,GLYCERYL STEARATE ,THEOBROMA CACAO SEED BUTTER*,MARANTA ARUNDINACEA ROOT EXTRACT*, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, CASTOR SEED OIL*, HYDROGENATED VEGETABLE OIL- SIMMINDSIA CHINENSIS SEED OIL,HYDDROGENATED VEGETABLE OIL AND PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, TOCPHEROL.
*ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 53 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

C’est grâce à la cire végétale qu’il contient qu’il se transforme en un voile lacté au contact de l’eau, ce qui lui permet ensuite de pouvoir venir à bout du maquillage sur votre peau, comme le ferait une huile végétale classique. Juste au dessus, j’ai juste mouillé un peu ma main à l’eau tiède avant de doucement frotter le démaquillant dessus pour que vous puissiez voir le rendu. En dessous, je suis passée au démaquillage d’un fard de la palette 35F Fall Into Frost de Morphe. Si vous me suivez un peu sur les réseaux, vous savez que j’adore ces fards car ils sont très pigmentés et ont une excellente tenue. Pas forcément évidents à démaquiller donc. J’ai ici légèrement humidifié ma main avant de frotter doucement le démaquillant sur le fard. Un petit coup d’essuie-tout après, voyez le résultat ;).

Selon votre préférence, vous pouvez passer directement le démaquillant sur votre visage humidifié ou le frotter sur une lingette lavable (ou un gant) humide. Personnellement, je préfère la deuxième option. Une fois que vous l’avez utilisé, vous pouvez le laisser sécher à l’air libre sur un porte savon ou une lingette lavable sèche (c’est la seule contrainte). Vous pourrez le ranger une fois qu’il sera parfaitement sec.

On fait le bilan ? Clairement, ce démaquillant solide est un petit bijou. Il est une excellente alternative au démaquillage à l’huile qui est quand même, il faut l’avouer, un peu cracra, malgré son efficacité. Comme je vous le disais, je ne sais pas pour le maquillage waterproof, mais en tout cas, pour le maquillage classique, même très coloré, il est parfait ! Peu de produit est nécessaire, il démaquille parfaitement, rapidement, laisse la peau douce, sans film gras. Il suffit de rincer la lingette à l’eau tiède ou chaude et de frotter un peu pour la nettoyer et pouvoir la réutiliser si besoin. L’odeur est légère et agréable, bref, je suis conquise ;). S’il fallait absolument lui trouver un défaut, ce serait qu’il faille le laisser sécher après utilisation. Mais alors c’est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire hein. Dans tous les cas, foncez ! Vous le trouverez à 5,20 euros sur Les Savons de Joya.

Au passage, si l’un de leurs produits vous intéresse, vous pouvez gagner 5 euros sur votre première commande avec mon parrainage :).

Saviez-vous que les démaquillants solides existaient ? (moi non !)
Avez-vous déjà utilisé des produits de chez Les Savons de Joya ?
Celui-ci vous fait-il envie ?
Prenez soin de vous !

6 réflexions sur “Le démaquillant solide Les Savons de Joya, ça fonctionne ou pas ?

  1. Pingback: Mon avis sur les soins capillaires solides Les Savons de Joya (Baume Capillaire, Après-shampooing) | Choup'N'Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s