Ces boutiques pour les bébés qui me font trop envie #1

Depuis que Juliette est parmi nous, je passe mon temps à chercher de jolies choses pour elle, que ce soit en terme de déco, de vêtements ou de petits jouets. Mon feed Instagram déborde désormais des photos des articles mignons sur lesquels j’ai envie de me ruer. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ces boutiques qui ont attiré mon attention et qui me font trop envie ! Petit zoom sur leurs créations.

J’en profite pour préciser que les photos de l’article sont tirées de leurs comptes Instagram et que j’apprécie tout particulièrement leur univers artistique et leur mise en scène. Je vous invite à les visiter en cliquant sur les liens sous les photos ;).

Je commence avec Atelier Joséphine. C’est une boutique que j’ai dénichée sur Etsy où Clara, la créatrice, propose des vêtements tricotés main. Je trouve le style un peu vintage, cela doit vraiment rendre adorable sur un bébé. Vous trouverez des bonnets, chaussons, gilets, salopettes… mais aussi des patrons pour réaliser vous-même vos tricots. Vous pouvez aussi faire des demandes de personnalisation. Ça donne envie non ?

Source photos : Atelier Joséphine

La seconde boutique de ma sélection s’appelle Bloomette Sauvage. Ce sont des articles de décoration faits main eux aussi. Certains peuvent s’accrocher dans n’importe quelle pièce, mais ceux que j’ai repérés seraient parfaits dans une chambre de petite fille. Il y a beaucoup d’attrape-rêves notamment. Le style fait très bohème avec les matériaux en bois et les fleurs. C’est très délicat. J’adore !

Source photos : Bloomette Sauvage

La troisième boutique c’est Mini Canaille. Et je peux dors et déjà vous dire que j’ai craqué pour deux des créations de Laetitia, une maman qui a souhaité proposer un univers plus naturel que les jouets en plastoc flashy classiques, tout en restant attrayant pour bébé. Laetitia créée plein de petits produits différents : des doudous, anneaux de dentition, hochets, poupées, attaches tétines, lingettes, couvertures, matelas à langer, ainsi que des objets de décoration. Et le petit plus : la personnalisation. En clair, il y a de quoi faire ! J’avoue, je détaille pas mal, mais en même temps j’ai eu envie d’acheter toute la boutique… Et mon homme aussi a beaucoup aimé. Je vous ferai prochainement un article pour vous présenter les anneaux de dentition de Juliette. Je vous invite aussi à la suivre sur Instagram, ses stories et posts sont très sympa.

Source photos : Mini Canaille

Sélection suivante : Dorlotine. Il s’agit de la boutique en ligne d’Emily qui propose des box bio et made in France pour les futures mamans et les bébés. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez en effet choisir entre plusieurs box dans chaque catégorie, et le nombre de produits varie en fonction du coût de la box. Vous pourrez y retrouver des marques très connues telles que Néobulle ou Omum (j’ai testé et adopté leur nettoyant intime) ainsi que des créations artisanales (dans l’une des box, un anneau de dentition Mini Canaille, comme on se retrouve !). Si seulement j’avais pu m’abonner pendant ma grossesse ! Le rapport qualité prix me semble beaucoup plus intéressant que la Mama Box que j’avais prise il y a quelques mois. Profitez-en à ma place ! A découvrir ;).

Source photos : Dorlotine

Les Petits Pieds Qui Poussent, dernière boutique de cette sélection. La créatrice s’appelle Virginie et elle propose des petits produits autour des bébés et des petits. Au programme : bavoirs (super originaux au passage), lingettes en éponge bio, objets de déco, et, originalité de la boutique (je trouve) des couvertures personnalisables pour livrets de famille (j’en ai commandé un pour le nôtre, tout nouveau tout beau !) et carnets de santé; ainsi que des sacs à dos. Je vous ferai un retour sur mon futur protège livret de famille dès que je le recevrai.

Voilà qui clôt ma sélection des boutiques pour bébés qui me font envie en ce moment. J’ai déjà craqué pour deux d’entre elles. J’espère faire bientôt de nouvelles découvertes que je partagerai avec vous sur le blog. En attendant, vous pouvez retrouver l’univers de ces cinq créatrices sur Instagram, Prenez soin de vous !

Connaissiez-vous ces boutiques ?
Partagez avec nous vos créateurs chouchous du moment en commentaire 😉

3 réflexions sur “Ces boutiques pour les bébés qui me font trop envie #1

  1. Pingback: Ces boutiques pour les bébés qui me font trop envie #2 | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mettre joliment en scène les photos de bébé avec Mes Petits Bonheurs A La Carte ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Les anneaux de dentition personnalisables Mini Canaille, des petits bijoux pour les bébés ! | Choup'N'Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s