Le Pure Lacquer Lips de Zoeva, un bijou pour les lipstick addicts !

Coucou à tous et à toutes ! Vous le savez sans doute maintenant, cela fait des années que je suis une lipstick addict. Une amoureuse des rouges à lèvres en tous genres. Je peux aussi bien porter un crayon simplement tapoté sur lèvres qu’un rouge vibrant ou un rose discret. J’avoue avoir une nette préférence pour toutes les teintes tirant sur le rosé. Les orangés ne me vont pas vraiment et les rouges ont quand même tendance à durcir mon visage. Le ral dont je vais vous parler aujourd’hui est l’une des couleurs que j’aime le plus porter, même si ce n’est pas forcément évident. Il s’agit du Pure Lacquer Lips de Zoeva en teinte Haute Poursuit.

Impossible de ne pas connaître Zoeva au moins de nom quand on est accro au makeup. Ceci dit, c’est le premier produit de la marque que je teste. Il fallait bien que je m’y mette un jour ;). Zoeva est une marque allemande créée en 2008 par Zoe Boikou qui propose une gamme complète de pinceaux et de produits de maquillage cruelty free.

Le Pure Lacquer Lips Haute Poursuit est un cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire (merci encore à Stan et Angélique !) en mai. Il était rangé dans une petite boîte rectangulaire en carton noir, et dedans, j’ai découvert un vrai petit bijou. Le packaging est très simple, sans fioriture. Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide brillant à la vibrante teinte fuchsia, mais pas flashy ! Juste ultra pigmentée ! Le nom de la marque figure en noir sur le tube. L’embout mousse applicateur a une forme particulière, légèrement incurvée. Je ne suis pas fan de l’odeur. Je trouve qu’il a comme une odeur d’alcool (même s’il n’en contient pas). Heureusement, on ne la sent pas une fois sur les lèvres.

Côté application, quand on a pas (plus) l’habitude de porter du gloss ou des ral liquides, la tâche peut être un poil ardue (j’avoue, j’ai galéré). L’embout applicateur est ultra précis, mais le temps de la prise en main oblige, un accident (oups, j’ai dépassé) est vite arrivé et avec une telle pigmentation ce n’est pas évident. Ceci dit, une fois qu’on a le coup de main, effectivement, l’embout rend le tracé du contour des lèvres impec, et une fois fait, il n’y a plus qu’à remplir le centre et le tour est joué.

Vous l’aurez compris, pas besoin de vous faire un dessin sur l’application. Côté confort, c’est un véritable délice. Il est d’une douceur incroyable sur mes lèvres qu’il n’assèche pas (mais je dois appliquer un baume à lèvres avant quand même).

Au niveau de la tenue, elle est excellente. J’en suis presque étonnée. Je connais encore des ral liquides genre gloss qui disparaissent après un verre d’eau ou un repas. Celui-ci reste sur les lèvres. Il transfère un peu sur le moment évidemment, mais une fois le repas fini, vous avez encore les lèvres bien teintées. Une retouche est nécessaire si vous souhaitez conserver le côté brillant, mais sinon ce n’est pas obligatoire.
Enfin, si vous êtes des frileuses des rouges à lèvres vifs ou que vous ne savez pas comment les porter, optez pour un makeup tout simple sur les yeux. Quelque chose de neutre, ou juste un couche de mascara. Avec cette teinte, cela suffira amplement.

On résume ? Le Pure Lacquer Lips Haute Poursuit de Zoeva est une petite tuerie de douceur et de pigmentation sur les lèvres. Il tient toute la journée sans retouche si besoin, avec une petite retouche après les repas si on veut garder le côté brillant. Vous le trouverez à 12 euros avec 7 autres teintes sur le site Sephora ;).

Connaissiez-vous les pure lacquer lips Zoeva ?
Osez-vous les rouges à lèvres ultra pigmentés ?
Prenez-soin de vous !

4 réflexions sur “Le Pure Lacquer Lips de Zoeva, un bijou pour les lipstick addicts !

  1. La couleur est très jolie !!!! Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres de la marque mais je suis fan des pinceaux et j’ai une petite palette de fards à joue que j’adore ! Je crois bien que je vais finir par me laisser tenter par leur mal.. 😉
    Merci pour cette découverte !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s