Les jolis petits crochets adhésifs Hook, décoratifs et pratiques !

Hello à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler mignonneries utiles. Comme pas mal de gens je pense, nous n’avons pas de porte-manteaux chez nous. Quand nous rentrons d’une balade à l’extérieur, nous rangeons directement nos fringues dans la penderie à l’entrée (ou plus souvent, à l’arrache sur une chaise dans le salon, oui, j’avoue). Pour bébé, c’était dans son armoire, sur le bureau dans sa chambre, sur le fauteuil à côté de sa fenêtre, bref, ça m’agaçait, ça traînait. Du coup, j’ai fini par faire mes petites recherches sur le net. Je voulais soit un porte-manteau avec des crochets qui puisse se glisser en haut de la porte de sa chambre, soit carrément des crochets adhésifs. Et puis, je souhaitais surtout quelque chose de mignon. Après tout, c’était pour une chambre de bébé. J’ai donc déniché les jolis crochets adhésifs Hook que je vous montre ici ;).

Alors déjà, soyons clairs. Je ne sais rien de Hook. J’ai déniché ces crochets sur Amazon et pas moyen de trouver quoi que ce soit sur la marque. Je ne peux donc malheureusement pas vous en dire plus. Le lot contient 4 crochets chats de couleurs différentes emballés dans des petites boîtes en carton individuelles. Lorsque vous tirez sur le crochet, une tête de chat avec des expressions différentes sort sur le dessus du cube. En gros, le poids de ce que vous accrochez permet à la bestiole de montrer son museau. Lorsque vous enlevez le vêtement (par exemple), la boîte se referme.

J’ai vraiment trouvé le principe super mignon. Et en plus, vous me connaissez, je suis à fond sur tout ce qui fait un peu asiatique. Ces chats font carrément penser à cet univers. C’est tout de suite ce qui m’a attirée. Avec les cubes, on vous fournit 4 carrés adhésifs double face. Vous retournez les boîtes, vous les collez d’abord sur ces dernières, vous nettoyez votre mur, votre porte, puis vous fixez vos cubes dessus. Appuyez bien. Laissez « prendre » pendant 24 heures avant de les utiliser. Pour ma part, j’y ai pendu un petit gilet, un manteau, une serviette cape, et une serviette de bain. J’ai lu que pas mal de gens les utilisaient pour suspendre leurs clés, donc vous pouvez leur trouver de multiples utilisations, ils ne servent pas que pour les chambres d’enfants.

Et alors, la question que tout le monde se pose : est-ce que ça tient dans le temps ? Mouais. Sous certaines conditions à priori. Déjà, les serviettes, j’oublie. Ça a tenu une semaine et demi avant que le cube se détache et tombe. Pour les pulls et les petits manteaux ça a l’air d’aller. Du coup, un peu déçue. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette…

Pour résumer, ces petits crochets adhésifs m’ont conquise. pour leurs côtés kawaii, pratiques, faciles à poser et à utiliser. Au niveau de la tenue de la fixation, à revoir pour les objets un peu plus lourds. Pour les plus légers, pour le moment, rien à signaler. Vous pouvez les trouver à 20 euros sur Amazon ;).

Qu’utilisez-vous pour accrocher les vêtements de sortie de bébé ?
Connaissiez-vous ces petits crochets adhésifs ?
Prenez soin de vous !

5 réflexions sur “Les jolis petits crochets adhésifs Hook, décoratifs et pratiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s