Mon duo de soins anti-âge avec la Crème Visage Anti-rides Marilou Bio et le Soin de Jouvence Anti-âge Yeux La Provençale Bio !

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nouvel article soins bio et naturels sur le blog ;). J’avais envie de parler d’un sujet qui fâche : les produits anti-âge. Vous allez peut-être vous dire « oh elle a 34 ans, qu’est-ce qu’elle vient nous causer de rides ? ». Et bien, figurez-vous que ce type de soins peut être utilisé à partir de 25 ans (oui oui) et qu’il est recommandé dès 30 ans. Bien sûr, on n’a pas forcément des rides dès la vingtaine (ni même passés 30 ans), mais cela n’empêche pas d’utiliser ces soins à titre préventif. C’est d’ailleurs un peu mon cas, même si je commence à voir apparaître des petites pattes au coin des yeux, sous mes yeux et sur les côtés de la bouche. Rien de bien méchant, mais j’avoue que ça me travaillait un peu quand même. On va donc parler de deux soins anti-âge : La crème visage anti-rides Marilou Bio et le soin de Jouvence anti-âge yeux La Provençale Bio.

J’ai remarqué La Provençale Bio depuis peu en grandes surfaces. Un déo par-ci, un soin pour la peau par-là. Je n’avais pas encore sauté le pas. C’est L’Oréal qui a lancé cette marque en 2018 pour répondre aux besoins des utilisatrices versées dans les soins bio et naturels. Tous les petits produits de La Provençale ont été conçus à partir d’Huile d’Olive Bio AOC Provence Extra Vierge. Cette dernière est naturellement riche en Polyphénols et Vitamine E, qui sont antioxydants, et utilisés pour « lutter » contre le vieillissement cutané. La marque possède plusieurs gammes : soins visage, soins du corps, douche et bain et déodorants. De quoi faire le tour de la question. J’avoue qu’en faisant le tour de leur site, ça m’a donné envie…

Le Soin de Jouvence Anti-âge, La Provençale Bio

Le Soin de Jouvence est proposé dans un tube vert olive (c’est une caractéristique de la marque) de 15ml avec un bouchon doré. C’est plutôt classe (même si la couleur bon… mais en même temps, c’est représentatif de l’huile d’olive !) et cela reste simple. Ce soin est censé hydrater et protéger la zone délicate du contour des yeux. Il permet de lisser les ridules, de diminuer les poches et les cernes et d’illuminer le regard. Son prix se situe autour de 14 euros.

Les ingrédients : AQUA / WATER • CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER • GLYCERIN • CETEARYL ALCOHOL • UNDECANE • GLYCERYL STEARATE CITRATE • STEARYL ALCOHOL • CANDELILLA CERA / CANDELILLA WAX • SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL / JOJOBA SEED OIL • PROPANEDIOL • OLEA EUROPAEA FRUIT OIL / OLIVE FRUIT OIL • OLEA EUROPAEA LEAF EXTRACT / OLIVE LEAF EXTRACT • ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER • MEDICAGO SATIVA EXTRACT / ALFALFA EXTRACT • HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL • TRIDECANE • CETEARYL GLUCOSIDE • SODIUM PHYTATE • ARGININE • COCO-BETAINE • ALCOHOL • CITRIC ACID • XANTHAN GUM • TOCOPHEROL • SODIUM BENZOATE • SALICYLIC ACID • CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE • MICA • LINALOOL • GERANIOL • EUGENOL • CITRONELLOL • BENZYL ALCOHOL • PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L. B233013/1).

Côté texture, on se situe sur quelque chose de très léger et de non gras. C’est ce que je recherche pour le contour des yeux. Si j’ai quelque chose qui met quinze ans à sécher, ça ne me plait pas, surtout quand je dois me maquiller juste après. L’embout permet une juste dose de produit. L’odeur est fraîche et discrète, la matière pénètre rapidement la peau. Côté utilisation, vous l’appliquez deux fois par jour sur peau propre en réalisant des petits cercles concentriques de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Est-ce que cela fonctionne ? C’est ce qu’on se demande un peu sur ce genre de produits. Je trouve qu’il illumine plutôt bien le regard. Après, pour ce qui est des cernes, je pense que mon cas est irrécupérable. Et concernant les ridules, je n’ai pas grand chose donc à voir. Il hydrate correctement mes yeux et me donne l’air un peu moins fatiguée. Mais j’avoue qu’il n’y a pas une grande différence avant – après.

La Crème Visage Anti-rides, Marilou Bio

Marilou Bio est une marque de produits bio et naturels créée il y a dix ans dans le but de rendre accessible à tous des soins bio, non testés sur les animaux, made in France, certifiés ecocert, labellisés cosmebio, à un prix raisonnable. C’est vrai que pour beaucoup de gens, le bio, c’est encore des cosmétiques qui coûtent une blinde. Heureusement que non ! Sinon, je ne m’y serais jamais mise… Par ailleurs, la marque propose une grande diversité de gammes et de produits : hygiène, corps, cheveux, visage. Il y a de quoi faire.

Alors, ce soin, on en parle ? Il s’agit donc d’une crème qui prévient et cible les signes de l’âge grâce à sa formule au son de riz et aux huiles d’amande douce et d’avocat. Elle contient également du beurre de karité qui nourrit et répare l’épiderme, et de l’Eau de Fleurs d’Oranger apaisante. Tous ces ingrédients sont censés apporter une peau plus lisse, plus ferme et donner de l’éclat au visage. Elle contient 91% d’ingrédients d’origine naturelle et 15% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle convient à tous types de peau. Elle est présentée dans un tube de 30ml. Pour mon utilisation, c’est la contenance idéale puisque je ne l’utilise que le soir. Le matin, j’applique la base de teint hydratante d’Avril. Vous la trouverez à 5,20 euros.

Les ingrédients : Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Helianthus Annuus Seed Oil (Sunflower) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate Citrate, Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water (Orange) Fruit Water*, Behenyl Alcohol, Oleic/Linoleic/ Linolenic Polyglycerides, Oryza Sativa Bran (Rice) Hull Powder, Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Sweet Almond Oil)*, Simmondsia Chinensis Seed Oil (Jojoba) Seed Oil*, Persea Gratissima Oil (Avocado Oil)*, Fagus Sylvatica Bud Extract*, Tocopherol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Benzoic Acid, Benzyl Alcohol, Citronellol, Linalool.

Qu’est-ce que je pense de cette crème ? Déjà, la texture onctueuse est très agréable à appliquer et pénètre rapidement la peau. Petite particularité, elle est légèrement (mais vraiment très légèrement hein ! du genre à peine perceptible) granuleuse. Sûrement à cause du son de riz qu’elle contient. C’est spécial mais ce n’est pas désagréable. L’odeur est légère et discrète. On la sent encore quelques minutes après l’application, mais personnellement, j’apprécie. Elle hydrate très bien ma peau, sans laisser de film gras. Au niveau des effets, hormis pour l’hydratation au rendez-vous, je ne peux pas vous dire grand chose sur le côté anti-rides puisque je l’utilise surtout à titre préventif pour le moment. Mais je pense que j’y reviendrai d’ici quelques années quand ce sera nécessaire ;). En tout cas, si je ne trouve pas une autre crème géniale entre temps, je compte conserver celle-ci encore quelques temps ! Elle est vraiment sympa.

On fait le bilan ? Deux petits produits anti-âge agréables à utiliser, à un prix raisonnable, bio et naturels. Le Soin de Jouvence La Provençale Bio hydrate mon contour de l’oeil tout en douceur. Je n’ai pas vu de réel effet sur les cernes ou les petites ridules mais pour l’instant, il me suffit, en attendant de trouver mieux en tout cas (si vous connaissez une crème bio pour les yeux qui destroy les cernes, n’hésitez pas à partager !). La crème visage anti-rides Marilou Bio est top aussi pour nourrir ma peau sans laisser de film gras. Côté rides, elle est certainement utile pour un usage préventif. A voir si elle est suffisante pour les peaux plus matures. Voilà, je vous ai tout dit 😉 !

Et vous ? Utilisez-vous régulièrement des soins anti-rides ?
Connaissiez-vous ces produits ?
Prenez soin de vous !

4 réflexions sur “Mon duo de soins anti-âge avec la Crème Visage Anti-rides Marilou Bio et le Soin de Jouvence Anti-âge Yeux La Provençale Bio !

  1. Pingback: Que vaut la crème visage hydratante à l’huile d’amande douce Cosmia Bio by Auchan ? | Choup'N'Beauty

  2. Je connais les 2 marques que de nom, je ne les ai jamais testée. En ce moment, je fini un soin Caudalie que j’aime beaucoup, j’avais toute la gamme et j’ai déjà terminé le sérum :(.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    J'aime

  3. Hello miss, oui j’en utilise pour ma peau de quadra lol il parait qu’on devrait commencer avant l’âge de 30 ans d’ailleurs ! je ne connais pas ces produits mais déjà testé la crème anti-âge La provençale que j’ai beaucoup aimé ! merci pour tes retours, bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s