Un parfum d’été avec la Brume Corps Vertige Solaire de Baïja

Hello à tous ! Je ne sais pas pour vous mais, moi, honnêtement, avec le confinement, le déconfinement et tout, je me suis à peine rendue compte que c’était déjà l’été. A cette période de l’année, j’aime porter des vêtements colorés, peu de maquillage (avec la chaleur), mais il faut bien mettre l’accent sur quelque chose alors je me lâche un peu côté parfums ! Je suis une grosse fan de tout ce qui est hespéridés au niveau des fragrances. Du coup, le petit produit dont je vais vous parler aujourd’hui ne pouvait que me taper dans l’oeil ;). Il se trouve que j’ai une bonne amie qui m’a offert la Brume Corps Vertige Solaire de Baïja. Vous savez que j’adore les produits de cette marque naturelle. C’est donc parti pour une revue en bonne et due forme :).

Je ne vous présente plus Baïja, je vous ai déjà fait plusieurs revues à leur sujet, notamment sur le coffret Moana et le gommage Vertige Solaire. Il faudrait vraiment que je teste d’autres produits côté corps. J’avoue ne pas être ultra régulière à ce niveau (voire pas du tout…). En tout cas, côté parfum, j’en porte dès que je sors donc cette brume est la bienvenue dans ma routine quotidienne.

Passons au vif du sujet. La Brume Vertige Solaire Bergamote Tubéreuse se présente dans un joli flacon spray très coloré de 100ml en verre. J’adore. Vous le savez, j’aime la couleur. Et les contenants en verre font toujours leur petit effet. La marque promet un parfum solaire et tonique, qui va vous rafraîchit toute la journée et pénètre rapidement la peau, sans la laisser humide.

Les ingrédients : AQUA (WATER/EAU) – GLYCERIN – HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF WATER – PPG-26BUTETH-26 – PARFUM (FRAGRANCE) – PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OILBENZYL ALCOHOL – SODIUM BENZOATE – POTASSIUM SORBATE – CITRIC ACID – BENZYL SALICYLATE – LINALOOL – LIMONENE – EUGENOL – HEXYL CINNAMAL.

Côté composition, on décode un peu ? Cette brume a l’avantage de ne pas contenir d’alcool (le petit plus avancé par la marque pour ce produit) mais elle comprend en revanche des PEG et PPG (ou si vous préférez : émulsifiants/tensioactifs/émulsionnants). L’Hexyl Cinnamal (je ne le connaissais pas donc je me suis renseignée) est quant à lui un ingrédient aromatique d’origine synthétique qui fait partie de la liste des 26 allergènes réglementés par l’Europe (le linalool, limonene et eugenol en font aussi partie). Il est utilisé en tant qu’agent parfumant pour ses senteurs proches du jasmin. La compo n’est donc pas parfaite, on va dire qu’elle est correcte ;).

Et le parfum ? Il donne le vertige ? Et bien oui. Il sent délicieusement bon le soleil. C’est typiquement le genre de senteurs que j’adore porter l’été. Je n’ai plus qu’à m’imaginer à la plage ou à siroter un Sex On The Beach sous un parasol. C’est l’effet que me donne cette alliance de bergamote et de tubéreuse. La fragrance hespéridée est bien présente, mais pas écœurante non plus, tout ce que j’aime.

Je l’utilise sur le corps (j’use et j’en abuse oui…) mais aussi sur les cheveux, en envoyant deux pshit sur ma brosse le matin. C’est plus pratique à appliquer de cette façon. La marque conseille de compléter la brume en appliquant l’huile ou la crème de corps de la même gamme. Je pense que c’est judicieux car le parfum ne tient pas toute la journée. Donc soit vous en remettez, soit vous venez le rehausser (il faudra que j’y songe haha). Soit vous en abusez ! A vous de voir.

Pour résumer ! Cette brume parfumée naturelle est un petit bijou. Je suis fan du packaging qui donne le peps et de la fragrance estivale qui m’envoie direct à la plage. Seul « vrai » point négatif pour moi : il ne tient pas toute la journée. Mais c’est souvent le cas des brumes parfumées naturelles. En tout cas, à vous procurer d’urgence si vous aimez les hespéridés 😉 ! Vous le trouverez à 20 euros sur la boutique en ligne de Baïja.

Utilisez-vous des brumes parfumées pour le corps ?
Quelle est votre préférée ?
Connaissez-vous celles de Baïja ?
Prenez soin de vous !

7 réflexions sur “Un parfum d’été avec la Brume Corps Vertige Solaire de Baïja

  1. Coucou! Je ne savais pas que la marque faisait des brumes également ^^ par contre oui, Baija les compositions ne sont pas top top =/ (ce n’est pas sensé être dans des box bio ahaha ? )

    bisous !

    J'aime

    • Hello! C’est pour ça que je fais bien la distinction en disant que le produit est naturel et pas bio 😉. Pas de label cosmebio ou autre. Je ne savais pas qu’il pouvait être dans des box bio. Après si c’est par exemple dans la biotyfull box ils y mettent aussi des produits naturels non bio d’après les souvenirs ☺

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s