Des lèvres colorées en douceur avec les rouges à lèvres Couleur Caramel

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler maquillage, et plus particulièrement de rouges à lèvres bio. Vous le savez, je suis une inconditionnelle de ral. Avec les palettes pour les yeux, je pense que ce sont les produits que je préfère en makeup. Sur le banc d’essai today, deux rouges à lèvres de chez Couleur Caramel : Le rouge à lèvres 262 Fuchsia et le rouge à lèvres 268 Cabaret.

Je ne pense pas vous avoir déjà présenté des produits Couleur Caramel sur le blog. Pour résumer rapidement, il s’agit d’une marque qui propose du maquillage (principalement) mais aussi des soins bio, ecocert, cosmebio et qualité France. La plupart de leurs produits sont également Vegan.

Du coup, ces deux rouges à lèvres, on en parle ? Déjà, que vous dire si ce n’est que les packagings de cette marque sont CA-NONS. Les ral ne font pas exception. Ils font très « nature ». Vraiment, j’adore. Comme vous le voyez, cela fait un petit moment que je les ai ;). C’est dire qu’ils ont bien servi ! Je les porte régulièrement quand je veux un résultat naturel.

Niveau pigmentation, que ce soit pour l’un ou l’autre, rien à redire. La couvrance est excellente. Aucun soucis à ce niveau. Le 262 Fuchsia fait partie de la gamme naturel brillant, d’où son fini. Je dirais que le 268 Cabaret (je ne l’ai pas retrouvé sur la boutique Couleur Caramel ! je crois qu’il ne se fait plus….) a un rendu un peu plus mat, sans être asséchant pour autant.

La tenue est bonne. Par contre, ils ne résistent pas aux repas, il faudra faire une petite retouche à l’occasion.

Côté confort, ils sont parfaits. Très doux sur mes lèvres, ils ne les dessèchent pas. C’est un bon point ! Vous le savez, compliqué pour moi de garder des lèvres hydratées, non abîmées. Un vrai calvaire pour choisir mes rouges à lèvres.

Niveau prix, on se situe dans le raisonnable puisqu’on peut les trouver un peu partout autour de 15 euros.

Si on détaille un peu plus, le petit Fuchsia contient notamment de l’Huile d’abricot bio – assouplissante, nourrissante et hydratante, de l’Huile d’olive bio  – qui permet la régénération cutanée, de l’Huile de jojoba bio : nourrissante et qui apporte douceur et souplesse et du beurre de karité bio – anti-inflammatoire et régénérant. 93 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Je le porte davantage quand je veux légèrement vitaminer un makeup. Avec quelque chose de neutre sur les yeux par exemple (cf juste en dessous). Associé avec une petite touche de doré sur les paupières, il est juste parfait !

Le 268 Cabaret est lui aussi enrichi en Huile d’abricot bio, Huile d’olive bio, Huile de jojoba bio et en beurre de karité bio.

Honnêtement, si je devais choisir un préféré ce serait celui-ci. Il se porte avec n’importe quel type de maquillage, que ce soit quelque chose de léger ou profond au niveau des yeux. Idéal quand vous ne savez pas vraiment quoi mettre sur vos lèvres pour ne pas ressembler à un pot de peinture.

On fait le point ? Vous l’aurez compris, j’adore ces rouges à lèvres. Je n’en ai que deux mais ils m’ont clairement donné envie de tester d’autres teintes. Leur prix est raisonnable. Le packaging est canon, la pigmentation est bonne, la tenue aussi, bien qu’il faille retoucher après les repas. Le confort sur les lèvres est également au rendez-vous et on peut les porter avec tout. Que demander de plus ? Foncez ;).

Et vous ? Connaissiez-vous les rouge à lèvres Couleur Caramel ?
Quelles sont les teintes que vous adorez porter au quotidien ?
Prenez soin de vous !

2 réflexions sur “Des lèvres colorées en douceur avec les rouges à lèvres Couleur Caramel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s