Ma première crème solaire teintée bio avec Alphanova !

Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Je me rends compte que malgré le fait que j’ai déjà utilisé des produits solaires bio, je n’en ai jamais parlé sur le blog ! Jusqu’à présent, j’achetais tous les ans les sprays corps SPF 30 et visage SFP 50 des Laboratoires de Biarritz Algamaris. Mais cette année, vu que je me suis remise à me maquiller plus régulièrement, j’avais envie d’une crème teintée. Vraiment. Pas pour de faux. Avec un minimum de couvrance quoi. Je me suis finalement tournée vers la Crème Solaire Teintée bio Haute Protection SPF 50 de Alphanova.

Déjà, pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout cette marque. Alphanova propose des cosmétiques naturels, bio, hypoallergéniques, principalement pour les bébés, les femmes enceintes et jeunes mamans (après, rien ne vous empêche de les tester même si vous n’êtes ni un marmouset, ni une maman bien sûr ;)). Je les ai découverts pour leurs produits solaires qui, en plus d’être bio et naturels, sont également vegan, cruelty free, bio dégradables et non toxiques et sans filtres chimiques. Ils contiennent des ingrédients “safe” qui respectent l’environnement et l’écosystème marin. Ils reversent aussi 1% de leur chiffre d’affaire à des associations pour réimplanter du corail.

Du coup, vous l’aurez compris, sur le papier, cela ressemble à une marque top top ;). Le genre de marques que j’adore découvrir ! La Crème Solaire Haute Protection SPF 50 Bio en teinte Light se présente dans un tube de 50ml. D’un côté, vous avez un visuel de montagne, de l’autre un visuel de mer. C’est simple, mais efficace. A part ça, elle est bio, hypoallergénique, sans parfum, sans filtres chimiques et waterproof. Alphanova utilise des filtres minéraux d’origine naturelle qui permettent une protection efficace contre les UVA et UVB. De part sa couleur chaire, elle est aussi censée unifier le teint et donner bonne mine. Sa formule contient de l’Aloe Vera, de l’huile de Jojoba et de l’huile de Tamanu qui viennent protéger et hydrater la peau. 98,89% du total est d’origine naturelle. 32,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients : Aqua, Dicaprylyl Carbonate, Titanium Dioxide, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Coconut Alkanes, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, CI 77492, Polyhydroxystearic Acid, Stearic Acid, Calophyllum Inophyllum Seed Oil*, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Xanthan Gum, Aluminum Hydroxide, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Alumina, Coco-Caprylate/Caprate, CI 77491, Sodium Anisate, CI 77499, Tocopherol
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

A ce stade, vous vous demandez peut-être pourquoi je souhaitais une crème teintée et non classique comme les années précédentes ? Et bien c’est tout simple, je voulais pouvoir me maquiller et protéger ma peau en même temps. Je suis le genre de nana à devenir rouge comme une pivoine avec un poil de soleil… Vous voyez le genre ? Et accessoirement, il me fallait aussi quelque chose de waterproof, au cas où on pourrait se baigner cet été. Bref, avoir bonne mine et être protégée !

Côté texture, on est sur quelque chose de fluide, comme un fond de teint. On sent vraiment le côté hydratant, voire même un peu trop. Ceci dit, la matière pénètre très rapidement dans la peau. Une fois, je me suis loupée niveau dosage, même avec une bonne dose, pas de soucis. La crème se fond parfaitement.

Niveau couvrance, c’est pas mal ! Si vous avez besoin de quelque chose de léger. Pour camoufler les imperfections, ce sera plus compliqué. Ceci dit, si vous souhaitez plus d’opacité, vous pouvez toujours utiliser un pinceau pour appliquer la crème. Le rendu sera un peu moins naturel mais plus couvrant ;). L’application au pinceau marque un peu plus les pores de la peau mais ce n’est pas franchement gênant. Elle unifie bien le teint.

Quant à la protection, c’est juste ce qu’il me faut ! Je ne prends pas de coups de soleil, et je dirais même que je bronze quand même, malgré le SPF 50.

Un défaut ? Elle fait briller la peau ! Mais de fou ! Genre boule à facettes, vous voyez ? Il faudra absolument poudrer ! Et encore, je pense que la poudre que j’utilise n’est pas suffisante… A voir.

Juste en dessous, vous avez le rendu avant, après avec application au pinceau et après avec application aux doigts.

Avant (vous noterez la fille qui a laissé de la crème hydratante sur l’aile de son nez)

Après – Au Pinceau

Après – Aux Doigts

On résume ? Cette crème teintée est très efficace sur ma peau claire et sensible. Elle unifie mon teint, hydrate ma peau. Elle est bio, hypoallergénique, sans parfum et sans filtres chimiques. A part le fait qu’elle fasse briller la peau, elle est top. Je ne peux que vous la recommander ;). Vous la trouverez à 14 euros sur Alphanova.

Et vous, quels sont vos solaires fétiches ?
Bio ? Conventionnels ? Teintés ?
Prenez soin de vous !

9 réflexions sur “Ma première crème solaire teintée bio avec Alphanova !

  1. Je ne connaissais pas les solaires teintés. Pour l’instant, j’utilise une crème de jour avec un spf 20 et la cc red erborian avec un spf 25. Je ne sais pas comment il se combine.
    Passe une belle journée,bisettes

    J'aime

  2. Hello, je ne connais pas cette marque mais grâce à Perrine « Blog Tamao71 » j’utilise le soin solaire teinté des L.Biarritz, et j’adore !!! par contre elle n’existe qu’en SPF30, c’est vraiment top d’avoir bonne mine tout en se protégeant ! des gros bisous

    J'aime

  3. Coucou ! Oui, j’avais entendu parler de cette crème comme quoi elle faisait bien briller … donc pas pour moi car briller = boutons !

    Tu connais celle des Laboratoires de Biarritz ? Elle n’a pas cet effet et est vraiment top (3 teintes)

    bisous !

    J'aime

    • Coucou, je ne sais pas si briller = boutons. Tu penses ? L’huile de jojoba c’est pas mal pour ça donc pas sûre que ça te donnerait des boutons.
      Je connais la marque mais je n’ai pas testé leur crème teintée 🙂 l’année prochaine peut-être ^^ je vais mettre un moment à finir celle-ci haha
      Bisous !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s