Belle au naturel avec Marjorie de Lovellypeps ! (makeup et soins bio, ateliers et conseils)

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier puisque je vais vous parler de l’univers et de la boutique de Marjorie : Lovellypeps. Vous le savez, j’aime beaucoup vous présenter ici des boutiques et projets perso créés par de petits entrepreneurs. Même si j’ai quelques favoris chez des grosses marques telles que Morphe ou Urban Decay, j’adore faire de jolies découvertes et nouer des liens avec des personnes créatives, investies à fond dans ce qu’elles font (souvent seules), plus proches de nous et qui méritent d’être connues. C’est comme ça que j’ai commencé à vous parler d’Azaé Pur (qui n’existe plus hélas), de Colorsandmakeup (avec qui je collabore régulièrement, bisous Marie !), et de mes boutiques pour bébés favorites que je vous ai présentées les semaines passées.

Comme je vous le disais un peu plus haut, dans l’article du jour, je m’attaque à Lovellypeps ;). Qu’est-ce que c’est ? C’est à la fois une boutique en ligne (toute jeune, née en juin de cette année) de soins et maquillage bio, mais, petite originalité, qui propose aussi des conseils personnalisés pour choisir vos produits, votre maquillage, vos vêtements, et des ateliers mode et makeup. Pour ma part, c’est le côté boutique qui m’intéresse le plus, mais je sais que beaucoup d’entre nous apprécient d’être guider en terme de mode et de makeup.
Si je vous ai sélectionné ce jeune projet, c’est également parce que Marjorie vous invite à découvrir le maquillage Zao Makeup (marque pour laquelle elle a eu un ENORME coup de coeur) et les soins De Saint Hilaire. En clair, des cosmétiques naturels, bio, certifiés slow cosmétique respectueux de notre peau et de l’environnement, dont je suis férue. J’ai récemment eu l’occasion de tester plusieurs produits de chez Zao, et même si l’un deux m’a déçu, les deux autres sont un coup de coeur :).

Avant d’en arriver là, Marjorie s’est confrontée à deux reprises au dur milieu concurrentiel des VDI, où elle ne s’est finalement pas vraiment sentie libre ni soutenue. Accessoirement, je me souviens d’un de ces réseaux de vente de cosmétiques à domicile qui était très décrié par la blogo à mes débuts. Comme quoi, non seulement les vendeurs sont soumis à la concurrence au sein même de l’entreprise, mais on peut aussi se prendre de plein fouet les opinions négatives extérieures. A fond comme je l’étais (le suis) dans les cosmétiques, j’avais moi aussi été tentée de me lancer dans ce type d’aventures (avec le blog et un partenaire), mais j’avais vite ravalé mon enthousiasme face aux virulents commentaires que j’avais reçus.

En tout cas, cet environnement particulier et ses expériences pas vraiment positives sont ce qui a finalement poussé Marjorie à tout arrêter pour lancer son propre bébé ;). Vous l’aurez deviné, Lovellypeps, c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme naturelle, pleine de peps, dynamique et surtout, indépendante (enfin !), qui avait envie de créer une entreprise à son image, avec des produits qu’elle aime et défend, et répondant aux besoins des consommatrices. Elle est vraiment très « accessible » et prend le temps de discuter avec vous et de répondre à vos questions. C’est une caractéristique que l’on retrouve chez beaucoup de petits entrepreneurs dans le domaine de la cosmétique (ou autre d’ailleurs !) et que j’apprécie beaucoup. La possibilité de dialoguer. La proximité avec les autres. C’est quand même bien plus agréable ;).

Si vous voulez découvrir l’univers de la pétillante Marjorie, vous pouvez la retrouver sur Instagram.
Pour finir ce petit article en beauté, je vous propose un code promo avec le blog. Vous avez droit à -10% sur toute la boutique en ligne, promotions en cours comprises avec le code CHOUPNBEAUTY.

Connaissiez-vous Marjorie et Lovellypeps ?
Quand vous avez le choix, préférez-vous acheter vos produits
directement auprès des grosses marques ou auprès des petits revendeurs ?
Prenez soin de vous !

Boutique en ligne
Site
Sources photos : Lovellypeps

**Article en collaboration avec Lovellypeps

2 réflexions sur “Belle au naturel avec Marjorie de Lovellypeps ! (makeup et soins bio, ateliers et conseils)

  1. Marjorie est une belle personne avec de vraies valeurs que j’ai connu dans l’une des fameuses entreprises.

    Pour la VDI, je crois que cela dépend de nombreux facteurs.

    Perso, je m’éclate et je suis très présente pour mon équipe.

    Je vous embrasse toutes les 2.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s