Le Gel d’Aloe Vera Bio Pur Aloe : le top du soin hydratant multifonctions à petit prix !

Salut à tous ! Vous allez bien ? Rendez-vous du jour avec un article qui va vous ravir en cette période estivale. On ne dirait pas comme ça, ok, vu le produit dont il s’agit, mais quand je vous aurai expliqué, vous comprendrez ;). Je ne sais pas pour vous, mais il y a un cosmétique qui est un peu mon soin à tout faire. Bon ok, en vrai, il y en a deux, si je compte l’huile de coco qui est, elle aussi, le must have côté multifonction mais bon. Je crois que celui dont je vais vous parler aujourd’hui est encore mieux ! J’ai nommé le Gel d’Aloe Vera Bio de la marque Pur Aloe.

Quelques mots sur la marque ? Pur Aloe propose des soins bio et naturels à base d’Aloe vera. Ils maîtrisent toute la filière de leur gamme depuis la culture jusqu’aux produits finis. Pur Aloe travaille en collaboration avec des agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « Oper Aequa ». La pulpe d’Aloe Vera est extraite à la main à partir des feuilles.

Ce Gel d’Aloe Vera est présenté dans un tube avec flacon pompe de 125ml (vous pouvez aussi le trouver en 250ml) pour moins de 10 euros. Le packaging est pratique. Pas grand chose à vous dire de plus là dessus. Il fait le job sans être canon non plus.

Ce cosméto est composé à 98% d’aloe vera, ce qui n’est vraiment pas mal du tout ! Côté texture, on a quelque chose à mi chemin entre le gel et le liquide. Cela rend le produit très simple à appliquer, il pénètre instantanément. L’odeur est très légère. Comme il est conseillé de le mettre au réfrigérateur pour une meilleure conservation, la sensation sur la peau est vraiment très agréable, surtout quand il fait chaud comme en ce moment. 99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 98% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Les ingrédients : extrait de feuille d’aloé vera*, gomme xanthane, alcool benzylique, proponediol, acide ascorbique, acide phytique, acide déhydroacétique, eau
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

Son champ d’action on en parle ? Le gel d’aloe vera de manière générale est vraiment ce qu’on pourrait qualifier de soin multifonctions. Il permet de lutter contre les brûlures superficielles, les coups de soleil (je l’utilise beaucoup à cet effet l’été), les piqûres d’insectes (top pour les piqûres de moustiques), les égratignures. Il fait également une très bonne base de maquillage car la matière vient s’accrocher dessus. Il hydrate, nourrit, apaise et stimule la régénération de la peau tout en limitant la déshydratation. Il contient par ailleurs enzymes protéolytiques qui éliminent les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau. Son ph est aussi très proche de celui de la peau, ce qui lui permet de la rééquilibrer. De ce fait, il est efficace pour réguler les peaux mixtes, grasses et est un petit bijou contre les boutons disgracieux.

Pour ma part, je l’utilise pour tout ce qui est coups de soleil, piqûres, hydratation du visage avant de me maquiller et des jambes (avant et après une épilation par exemple). Je m’en sers aussi quand Juliette se griffe avec ses petits ongles (si j’ai loupé le coche de les couper au bon moment), ou quand elle a des petits boutons de chaleur. Cela l’apaise tout de suite. Fox y a aussi droit quand il se fait des plaies de léchage. Toute la famille y passe.

Son seul petit défaut en ce qui me concerne : la date de conservation plus courte que la moyenne (3 mois). Cela fait parfois un peu court, car je ne l’utilise pas non plus tous les jours. A noter également qu’appliqué sur le visage vous aurez un effet tenseur/tirailleur pendant quelques temps au niveau de la sensation, bien qu’il hydrate parfaitement.

On résume ? Un soin multifonctions composé à 98% d’Aloe Vera, bio et naturel, à utiliser sur tous les petits bobos. Pour hydrater et apaiser toute la famille, faire tenir votre maquillage et vous donner un coup de fouet pendant les grosses chaleurs. A petit prix qui plus est. En clair ? Je valide à fond. Je le rachète dès que je finis mon tube. A découvrir d’urgence !

Connaissiez-vous ce gel d’Aloe Vera ?
En utilisez-vous au quotidien ?
Prenez soin de vous !

4 réflexions sur “Le Gel d’Aloe Vera Bio Pur Aloe : le top du soin hydratant multifonctions à petit prix !

  1. Pingback: Ma trousse beauté minimaliste pour partir en vacances (soins et makeup) | Choup'N'Beauty

  2. Coucou !
    J’aime beaucoup l’aloe vera, c’est un de mes produits favoris. J’ai déjà testé cette marque et étrangement, elle me fait des boutons sur le visage, tandis qu’avec d’autres marques je n’ai pas de problème. Après c’est peut être ma peau qui est capricieuse :D. Mais sinon rien à redire, ça reste un très bon produit que je conseille !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s